
Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
Modérateur : Equipe du site
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
Et quand on pratique ce genre de chose, comment se débarrasser du corps ? Je veux dire, quand il ne reste plus que la caisse, la casse du coin la reprend gratuitement ? 

- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
Salut,
Tu la découpe en morceaux et direction ferraille
Tu la découpe en morceaux et direction ferraille

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
julien.b59 a écrit :Salut,
Tu la découpe en morceaux et direction ferraille
slt
oui si on veut car maintenant les casse demande la carte grise complète ou découper, a moins que cet un très très bon ami, en rapport avec tous ça les vols.


- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
Bonsoir,
Pas eu de soucis en ce qui me concerne...
Trouvé sur le net un gars spécialisé, je lui ai envoyé la photo de la carcasse à récupérer, lui disant bien que je lui en faisais cadeau, avec la CG.
Déclaration en préfecture, et hop, nickel !
Pas eu de soucis en ce qui me concerne...
Trouvé sur le net un gars spécialisé, je lui ai envoyé la photo de la carcasse à récupérer, lui disant bien que je lui en faisais cadeau, avec la CG.
Déclaration en préfecture, et hop, nickel !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
Salut tout le monde
Vers chez moi il y a un gros casseur qui se déplace ; il m a déjà pris une caisse d espace 3 gratuitement ; pour une auto complète il peux donner 50 €.
C est Depannage 70 ; le même me semble t il que ceux qui font le 205 africa raid ; et qui ont envoyé le mail qu a transmis Orval ou il proposait un espace arriva raid
Vers chez moi il y a un gros casseur qui se déplace ; il m a déjà pris une caisse d espace 3 gratuitement ; pour une auto complète il peux donner 50 €.
C est Depannage 70 ; le même me semble t il que ceux qui font le 205 africa raid ; et qui ont envoyé le mail qu a transmis Orval ou il proposait un espace arriva raid
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
Je vais bientôt les rappeler pour débarrasser l espace v6
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
C'est exactement ce que je pensais. En théorie, acheter une voiture "complète pour pièces sans carte grise" comme on en voit plein sur le bon coin, c'est aller au devant des emm...espace 51 a écrit :julien.b59 a écrit :Salut,
Tu la découpe en morceaux et direction ferraille
slt
oui si on veut car maintenant les casse demande la carte grise complète ou découper, a moins que cet un très très bon ami, en rapport avec tous ça les vols.![]()


- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
découpée et revendue au poids du métal...prix au kg, c'est surprenant, surtout le moteur

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
Salut
Pour répondre à tes questions---> j'ai 3 espace 4 avec l'excellent moteur 2.2 DCI , le mien et ceux de ma progéniture)
J'ai acheté un 4 avec les coussinets HS l'an dernier.
Pour le FUN j'ai refait le bas moteur (vilebrequin, coussinets, cascade de pignons)
J'ai une bielle qui est passé au travers du bloc, ce printemps.
Verdict---> vilebrequin d'occas avec un défaut non visible.
J'ai fait un post sur ce chantier.
Je viens d'acheter un 4 qui a eu une casse moteur à 120 000 kms, que le proprio a changé en 2011 pour 11 000 euros dont 50% pris en charge par Renault.
Mes expériences sur 4 espaces 4 me font te dire:
N'achète pas de moteur neuf c'est trop cher (les 4 ne valent rien à la revente si tu veux t'en séparer)
Achète un moteur d'occas avec kilométrage certifié, demande le CT du véhicule et tu auras les bons kms (entre 800 et 1000 euros)
Change les coussinets (100 euros de pièces si tu le fais avec la RTA, 600 euros chez Renault)
Comme le moteur sera démonté change la distri, la pompe à eau, le joint spi de vilebrequin.la courroie accessoire----> 150 euros
Change l'embrayage et surtout la butée hydraulique (tu peux peut être récupérer le bi masse sur le "cassé" si bon état)
Tu auras la chance d'avoir une banque de pièces pour ce qui est noble (turbo, injecteurs, couvre culasse, EGR,pompes diverses, ligne échappements etc...)
Pas de matériel particuliers pour sortir le moteur, juste un équipement spécifique pour bloquer les arbres à came pour la distri.
Au final, à toi de voir
A+
Pour répondre à tes questions---> j'ai 3 espace 4 avec l'excellent moteur 2.2 DCI , le mien et ceux de ma progéniture)
J'ai acheté un 4 avec les coussinets HS l'an dernier.
Pour le FUN j'ai refait le bas moteur (vilebrequin, coussinets, cascade de pignons)
J'ai une bielle qui est passé au travers du bloc, ce printemps.
Verdict---> vilebrequin d'occas avec un défaut non visible.
J'ai fait un post sur ce chantier.
Je viens d'acheter un 4 qui a eu une casse moteur à 120 000 kms, que le proprio a changé en 2011 pour 11 000 euros dont 50% pris en charge par Renault.
Mes expériences sur 4 espaces 4 me font te dire:
N'achète pas de moteur neuf c'est trop cher (les 4 ne valent rien à la revente si tu veux t'en séparer)
Achète un moteur d'occas avec kilométrage certifié, demande le CT du véhicule et tu auras les bons kms (entre 800 et 1000 euros)
Change les coussinets (100 euros de pièces si tu le fais avec la RTA, 600 euros chez Renault)
Comme le moteur sera démonté change la distri, la pompe à eau, le joint spi de vilebrequin.la courroie accessoire----> 150 euros
Change l'embrayage et surtout la butée hydraulique (tu peux peut être récupérer le bi masse sur le "cassé" si bon état)
Tu auras la chance d'avoir une banque de pièces pour ce qui est noble (turbo, injecteurs, couvre culasse, EGR,pompes diverses, ligne échappements etc...)
Pas de matériel particuliers pour sortir le moteur, juste un équipement spécifique pour bloquer les arbres à came pour la distri.
Au final, à toi de voir
A+
Dernière modification par ESPACE35 le 25 nov. 2014, 11:53, modifié 1 fois.
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
Salut !!ESPACE35 a écrit :Salut
Pour répondre à tes questions---> j'ai 3 espace 4 avec l'excellent moteur 2.2 DCI , le mien et ceux de ma progéniture)
J'ai acheté un 4 avec les coussinets HS l'an dernier.
Pour le FUN j'ai refait le bas moteur (vilebrequin, coussinets, cascade de pignons)
J'ai une bielle qui est passé au travers du bloc, ce printemps.
Verdict---> vilebrequin d'occas avec un défaut non visible.
J'ai fait un post sur ce chantier.
Je viens d'acheter un 4 qui a eu une casse moteur à 120 000 kms, que le proprio a changé en 2011 pour 11 000 euros dont 50% pris en charge par Renault.
Mes expériences sur 4 espace 4 me font te dire:
N'achète pas de moteur neuf c'est trop cher (les 4 ne valent rien à la revente si tu veux t'en séparer)
Achète un moteur d'occas avec kilométrage certifié, demande le CT du véhicule et tu auras les bons kms (entre 800 et 1000 euros)
Change les coussinets (100 euros de pièces si tu le fais avec la RTA, 600 euros chez Renault)
Comme le moteur sera démonté change la distri, la pompe à eau, le joint spi de vilebrequin.la courroie accessoire----> 150 euros
Change l'embrayage et surtout la butée hydraulique (tu peux peut être récupérer le bi masse sur le "cassé" si bon état)
Tu auras la chance d'avoir une banque de pièces pour ce qui est noble (turbo, injecteurs, couvre culasse, EGR,pompes diverses, ligne échappements etc...)
Pas de matériel particuliers pour sortir le moteur, juste un équipement spécifique pour bloquer les arbres à came pour la distri.
Au final, à toi de voir
A+
Merci merci pour cette réponse complète !
Vu les prix de l'occase, c'est clair qu'un moteur remis a neuf ne semble pas être la meilleur solutions...
Par contre ça semble pas évident de trouver un "bon" moteur d'occase...
en ajoutant le passage chez Renault, les pièces diverses et varie, ça doit être jouable pour 2000 euros...
Y'a plus qu'a ce mettre a la recherche d'un moteur d'occase garantie!

En tout cas merci pour ton retour

J'ai l'impression qu'il faut pas hésiter a faire les coussinets tout les 80/100 kkms pour être tranquille avec ce moulin.
Pour répondre aux autres messages, le démontage et la revente en pièces détaché semble un peut trop galère a gérer

Soit il le laisse partir entier, soit il le retape..
Ciao
Pedro
J'adore mes voitures .. surtout quant elles roulent...
BMW 525 TDS (345 kkms) Renault espace 2.2DT 2000 (280 kkms) BMW X5 3.0L BA (220 kkms)
BMW 525 TDS (345 kkms) Renault espace 2.2DT 2000 (280 kkms) BMW X5 3.0L BA (220 kkms)
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
De quelle année est il ?
Sur le coin coin il y en a à la pelle avec moteur HS pour 1000 euros qui ne partent pas.
Je pense qu'il faut compter sur 500 à 700 euros maxi en fonction de la carrosserie et du kilométrage châssis.
A+
Sur le coin coin il y en a à la pelle avec moteur HS pour 1000 euros qui ne partent pas.
Je pense qu'il faut compter sur 500 à 700 euros maxi en fonction de la carrosserie et du kilométrage châssis.
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
Les moteurs 2.2 dci 150 cv avec boite auto se mettent bien sur les boites manuelles (laguna, espace)
Cherche de ce coté là aussi
A+
Cherche de ce coté là aussi
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... vos recos..
Salut,

C'est un métier...EAime a écrit :+ 1, avec mon ancien 3 !!orval56 a écrit :moi, perso, je désosse tout, et je revends pièce par pièce...il en aura plus que vendre l'épavepedro-60 a écrit :Il peut en tirer combien de son espace avec moteur HS a votre avis? 1000 euros max?
Pedro
tout s'achète, tout se vend![]()
mais faut être accroché pour les envois, les emballages, les colis...je sais de quoi je parle, avec juste des casquettes et des t-shirts![]()
Une fois, pas 2 !!!!![]()

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



