Train arrière
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 07 sept. 2014, 11:14
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Train arrière
Bonjour tout le monde, je souhaiterais savoir s'il était possible de remplacer le train arrière d'origine de l'espace 2, par un possédant des freins à disque au lieu des fameux freins à tambour?
Espace 2, J8S turbo, 414.600 kms, moteur 150.000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Train arrière
Salut,
Utilise le mode recherche avancée => sujet déjà débattu
Utilise le mode recherche avancée => sujet déjà débattu

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 07 sept. 2014, 11:14
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Train arrière
Déjà fait et on ne trouve rien en mode recherche dsl.
Espace 2, J8S turbo, 414.600 kms, moteur 150.000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Train arrière
Recherche AVANCÉEArnold454545 a écrit :Déjà fait et on ne trouve rien en mode recherche dsl.


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Train arrière
Arnold454545 a écrit :Déjà fait et on ne trouve rien en mode recherche dsl.
On ne dit pas ON ne trouve rien en mode recherche mais JE ne trouve rien !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 07 sept. 2014, 11:14
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Train arrière
Exact on trouve une multitude de sujets sans photos génial, très clair du coup
Espace 2, J8S turbo, 414.600 kms, moteur 150.000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Train arrière
Bonsoir
Euh pourquoi des photos ? Tu n'en parles pas dans ton post initial ?
Tu voulais une réponse , non ? C'est possible mais pas légal en France sauf passage à la DRIRE
et pour les images, comme celles du sujet de tchang étaient hébergées ailleurs, c'est foutu
Euh pourquoi des photos ? Tu n'en parles pas dans ton post initial ?
Tu voulais une réponse , non ? C'est possible mais pas légal en France sauf passage à la DRIRE
et pour les images, comme celles du sujet de tchang étaient hébergées ailleurs, c'est foutu

-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 07 sept. 2014, 11:14
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Train arrière
Pas grand chose est précisé, par exemple sur quel modèle peut on récupérer un train arrière avec disques?
Espace 2, J8S turbo, 414.600 kms, moteur 150.000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Train arrière
Tu as du lire un peu trop vite .. sur tout modèle équipé d'un ABS ...
- christo18
- Sur l'autoroute
- Messages : 797
- Inscription : 24 juin 2012, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
Re: Train arrière
sur un vrai alizé comme le mien il y a les disques a l’arrièreArnold454545 a écrit :Pas grand chose est précisé, par exemple sur quel modèle peut on récupérer un train arrière avec disques?
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide


- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Train arrière
pourquoi mettre un train arriere avec frein à disque , vu les problémes d'etriers et surtout de frein à main qui existe sur ce modéle
avec le systéme de tambour tu n'as jamais de souci à part si tes garnitures sont HS
@+

avec le systéme de tambour tu n'as jamais de souci à part si tes garnitures sont HS

@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 07 sept. 2014, 11:14
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Train arrière
C'était pour avoir plus de mordant au freinage surtout, apparemment on peut mettre des disques sans pour autant remplacer le train arrière.
Espace 2, J8S turbo, 414.600 kms, moteur 150.000 kms
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Train arrière
Je suis pas sur que des disques freinent mieux que des tambours, l'echauffement est different, mais des tambours en bon etat ca freine normalent bien. De plus le mordant il se fait sur l'avant.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4