Rénovation de mon Espace
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Rénovation de mon Espace
Bonjour le forum!
J'ai commencé à prendre quelques contacts et jeter un petit coup d'oeil pour voir ce qu'il y a faire:
- lundi je vois mon petit garagiste, on va faire ensemble la vidange, tout regarder, voir un peu cet embrayage qui broute, la fixation du tuyau d'échapement ;
- je mène mon enquête pour trouver un carrossier pour la peinture. En cherchant j'ai trouvé un autre garagiste qui a l'air de connaître les injections mécaniques, c'est toujours utile pour ma 504 cabriolet. Il dispose aussi d'une machine pour décaper les surfaces avec des petites billes de verre, toujours bon à savoir;
- lundi je récupère les coordonnées du sellier pour la rénovation des sièges
Sinon j'ai fouillé dans les divers rangements et ai trouvé tout un stock de pièces genre, phares antibrouillards, des PPEPI et PPEPNI (Petites Pièces En Plastique Identifiées ou Non Identifiées)
J'ai remis une ampoule de clignotant à l'arrière, vérifié tous les fusibles qui ont l'air bon
Du coup pour remettre en état la fermeture électrique côté conducteur gauche (qui ne fonctionne pas du tout) et passager arrière gauche (qui fonctionne à moitié), il va falloir enlever la garniture pour voir ce qui se passe.
J'ai aussi trouvé une chaîne. Je pense qu'il s'agit d'une chaine de vélo, à moins que cela est une utilté pour le moteur?????
Autre question un peu bête et qui m'inquiète un peu. Il faut une clef spéciale pour les jantes type 2000-1 et consort?
Plus d'informations et photos prochainement...
J'ai commencé à prendre quelques contacts et jeter un petit coup d'oeil pour voir ce qu'il y a faire:
- lundi je vois mon petit garagiste, on va faire ensemble la vidange, tout regarder, voir un peu cet embrayage qui broute, la fixation du tuyau d'échapement ;
- je mène mon enquête pour trouver un carrossier pour la peinture. En cherchant j'ai trouvé un autre garagiste qui a l'air de connaître les injections mécaniques, c'est toujours utile pour ma 504 cabriolet. Il dispose aussi d'une machine pour décaper les surfaces avec des petites billes de verre, toujours bon à savoir;
- lundi je récupère les coordonnées du sellier pour la rénovation des sièges
Sinon j'ai fouillé dans les divers rangements et ai trouvé tout un stock de pièces genre, phares antibrouillards, des PPEPI et PPEPNI (Petites Pièces En Plastique Identifiées ou Non Identifiées)
J'ai remis une ampoule de clignotant à l'arrière, vérifié tous les fusibles qui ont l'air bon
Du coup pour remettre en état la fermeture électrique côté conducteur gauche (qui ne fonctionne pas du tout) et passager arrière gauche (qui fonctionne à moitié), il va falloir enlever la garniture pour voir ce qui se passe.
J'ai aussi trouvé une chaîne. Je pense qu'il s'agit d'une chaine de vélo, à moins que cela est une utilté pour le moteur?????
Autre question un peu bête et qui m'inquiète un peu. Il faut une clef spéciale pour les jantes type 2000-1 et consort?
Plus d'informations et photos prochainement...
Espace 1 Phase 2 TXE Injection Ambre gris sellerie cuir 203000 Km trafficoté Baccara
Fiat Coupé 20V Atmo 1998 rouge, 135000 Km
Peugeot 504 B12 1978 Cabriolet gris fumé métallisé, 78000 ou 178000 Km
Renault Modus TCE Dynamique Rouge 2008, 109000 Km
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Re: Rénovation de mon Espace
Bonsoir.
Je te confirme pour la clé
.
Harry. A+
Je te confirme pour la clé

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Re: Rénovation de mon Espace
bonjour
ape.happy = si tu veux, faits une photo d'un vis des jantes ...
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Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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- EAime
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Re: Rénovation de mon Espace
harry a écrit :Bonsoir.
Je te confirme pour la clé.
Harry. A+
Bonjour,
Eh bien, on va être 2 à restaurer un "1" !
Le mien part bientôt chez le mécano pour embrayage et distri.
Après, CT (pour le ramener par la route en Picardie), et je peaufine tout le reste !
J'espère le voir roulant en avril-mai !

Bon courage, en tous cas !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Rénovation de mon Espace
Bonne idée!l'espace a écrit :bonjour
ape.happy = si tu veux, faits une photo d'un vis des jantes ...
Je vais pour l'instant contacter le vendeur..

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Re: Rénovation de mon Espace
Bonjour le forum!
Mon mécano a été très surpris par l'excellent état du véhicule pour son age
.
A faire:
- deux suspensions de pot d'échapement à changer ;
- distribution et pompe à eau à changer ;
- pompe direction qui suinte à changer ;
- embrayage OK, il fallait juste le faire chauffer un peu pour le dégraisser et tout baigne ;
- Machoire de frein de tambour arrière
- biellete de direction avant gauche à changer
- il a remis tous les niveaux et pression des pneus.
Prix d'ami et cours de mécanique en même temps, j'adore !
Rien de dramatique, juste la distribution et la biellete à faire rapidemment
Après-après-demain, le sellier
Bon courage aussi!Bonjour,
Eh bien, on va être 2 à restaurer un "1" !
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Bon courage, en tous cas !!!
Mon mécano a été très surpris par l'excellent état du véhicule pour son age

A faire:
- deux suspensions de pot d'échapement à changer ;
- distribution et pompe à eau à changer ;
- pompe direction qui suinte à changer ;
- embrayage OK, il fallait juste le faire chauffer un peu pour le dégraisser et tout baigne ;
- Machoire de frein de tambour arrière
- biellete de direction avant gauche à changer
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Rien de dramatique, juste la distribution et la biellete à faire rapidemment
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Fiat Coupé 20V Atmo 1998 rouge, 135000 Km
Peugeot 504 B12 1978 Cabriolet gris fumé métallisé, 78000 ou 178000 Km
Renault Modus TCE Dynamique Rouge 2008, 109000 Km
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Re: Rénovation de mon Espace
Bonjour!
Je profite d'un peu de temps libre pour m'occuper de mon Espace.
Le devis du sellier est arrivé : 170EUR par assise de siège avant négociation,
J'ai commencé à nettoyer un peu le coffre qui avaient des vilaines traces brunes sans doute de l'huile. J'ai pris un détachant tissu de chez feu vert. J'ai été surpris, ça marche vraiment du tonnerre...
J'ai réussi à démonter la garniture intérieure de la porte conducteur. J'ai un peu séché jusqu'au moment où j'ai compris qu'il fallait enlever le coussinet d'accoudoir pour faire apparaitre les deux boulons qui fixent vraiment la garniture (et la poignée par la même occasion) En regardant, J'ai compris tout de suite pourquoi la serrure côté conducteur ne marche plus: Quelle serait la meilleure méthode pour relier les deux fils, un domino?
Je profite d'un peu de temps libre pour m'occuper de mon Espace.
Le devis du sellier est arrivé : 170EUR par assise de siège avant négociation,
J'ai commencé à nettoyer un peu le coffre qui avaient des vilaines traces brunes sans doute de l'huile. J'ai pris un détachant tissu de chez feu vert. J'ai été surpris, ça marche vraiment du tonnerre...
J'ai réussi à démonter la garniture intérieure de la porte conducteur. J'ai un peu séché jusqu'au moment où j'ai compris qu'il fallait enlever le coussinet d'accoudoir pour faire apparaitre les deux boulons qui fixent vraiment la garniture (et la poignée par la même occasion) En regardant, J'ai compris tout de suite pourquoi la serrure côté conducteur ne marche plus: Quelle serait la meilleure méthode pour relier les deux fils, un domino?
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Re: Rénovation de mon Espace
Quelle serait la meilleure méthode pour relier les deux fils, un domino? = tube thermoretractile et souder a l'etain
faire un essay d'abbaiser la vitre pour comprendre comment les positioner
je profiterais de graisser le mechanisme dedans la portiere
faire un essay d'abbaiser la vitre pour comprendre comment les positioner
je profiterais de graisser le mechanisme dedans la portiere
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Re: Rénovation de mon Espace
dénuder, glisser une gaine thermorétractable, torsader et souder à l'étain.
ensuite, un coup de décapeur
ensuite, un coup de décapeur


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Rénovation de mon Espace
Merci pour les conseils,
Comme je n'ai pas accès à une prise de courant pour le fer à souder à portée de mon Espace tout de suite, j'ai mis un domino en attendant.
Du coup la serrure côté conducteur marche
Le moteur de verrouillage lui par contre ne marche quasiment pas. J'ai suivi les conseils du forum et ouvert le le boitier avec une scie métallique,
J'ai mis le moteur à tremper dans le WD40, plus de nouvelles demain
Est-ce que quelqu'un sait si le WD40 peut fonctionner comme une bombe contact pour tous les borniers/prises de la portière?
Comme je n'ai pas accès à une prise de courant pour le fer à souder à portée de mon Espace tout de suite, j'ai mis un domino en attendant.
Du coup la serrure côté conducteur marche
Le moteur de verrouillage lui par contre ne marche quasiment pas. J'ai suivi les conseils du forum et ouvert le le boitier avec une scie métallique,
J'ai mis le moteur à tremper dans le WD40, plus de nouvelles demain
Est-ce que quelqu'un sait si le WD40 peut fonctionner comme une bombe contact pour tous les borniers/prises de la portière?
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Re: Rénovation de mon Espace
bonjour
pour des soudures en etain sur fils electriques en absence de 220V (fer a souder) on peut utiliser un briquet tempete ...
pour des soudures en etain sur fils electriques en absence de 220V (fer a souder) on peut utiliser un briquet tempete ...
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Re: Rénovation de mon Espace
salut
le jour ou quelqu'un arrive a faire fondre de l'etain avec un briquet, je lui donne ma 750 four !!!!!
n'importe quoi !
il existe des convertisseurs qui coutent environ 40/50€ et qui permettent de faire des soudures avec un fer a souder ou que l'on se trouve ...
de plus, ce convertisseur peut servir ensuite aux enfants pour charger leur consoles de jeux ou meme un ordi portable
sinon, il existe des fers a souder en 12v
tssss ! un briquet.....
on aura tout vu/lu sur ce forum !!
le jour ou quelqu'un arrive a faire fondre de l'etain avec un briquet, je lui donne ma 750 four !!!!!
n'importe quoi !
il existe des convertisseurs qui coutent environ 40/50€ et qui permettent de faire des soudures avec un fer a souder ou que l'on se trouve ...
de plus, ce convertisseur peut servir ensuite aux enfants pour charger leur consoles de jeux ou meme un ordi portable
sinon, il existe des fers a souder en 12v
tssss ! un briquet.....
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Rénovation de mon Espace
Et pour le WD40 et le nettoyage des contacts? 

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Re: Rénovation de mon Espace
ape.happy a écrit :Et pour le WD40 et le nettoyage des contacts?
Ben....
Une grenade, pourquoi ???!!!!










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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Re: Rénovation de mon Espace
bonjour
bon, je vais partager mes experiences pour les borniers/prises de la portière;
- soit ils sont deja oxideés et ils donnent des problèmes de contact = dans cet cas il faut les netoyer, eliminer toute oxidation et APRES metre un produit pour les protéger des infiltrations d'eau (type bombe contact ou WD40)
- soit vous faitez une action de prevention, le WD40 peut rendre une couche "graisse" qui empêche l'eau /l'oxidation
- toutefois, il faut comprendre si c'est une oxidation due a une mauvaise position du prise qui facilité l'infiltration d'eau ou c'est seulement une oxidation latente, due au normal vieillisement . l'humidite du ambient ou la voiture est logeé est aussi importante, aussi les protections d'origine en feuille nylon qui sont mises par le fabricant dedans la porte; a respecter la position d'origine des prises (mais des fois on peut faire mieux)
- toutefois, apres un bon netoyage d'une prise (+sechage dedans), apres remontage on peut l'aider avec du bon ruban adesif pour cablages, les bonnes marques sont aussi ininflammables
pour la remarque sur la soudure avec etain des fils electriques, il faut seulement comprendre la difference en français entre "briquet" et "briquet tempête", et regarder des films de presentation sur youtube ou autre source, ou, au moins, faire une recherche images
- pour qui a peur d'user le briquet (la flame) dans des endroits etroits on peut fabriquer un simple fer a souder avec un fil/piece de cuivre de 6-8-10 mm de diametre et une manche en bois
je peux vous confesser que avec un briquet tempête de type pistolet (vous faitez use mme pour crème brûlée ) j'ai reparé(soude à etain) des trous fins sur des radiateurs LDR en laiton sans endomager l'integrite du radiateur
mais, pour ça, vous avez en française une expression merveilleuse : " il faut avoir le savoir faire"...
comme toujours, je suis au disposition des collegues qui ont des questions a poser ...
à bientôt!
bon, je vais partager mes experiences pour les borniers/prises de la portière;
- soit ils sont deja oxideés et ils donnent des problèmes de contact = dans cet cas il faut les netoyer, eliminer toute oxidation et APRES metre un produit pour les protéger des infiltrations d'eau (type bombe contact ou WD40)
- soit vous faitez une action de prevention, le WD40 peut rendre une couche "graisse" qui empêche l'eau /l'oxidation
- toutefois, il faut comprendre si c'est une oxidation due a une mauvaise position du prise qui facilité l'infiltration d'eau ou c'est seulement une oxidation latente, due au normal vieillisement . l'humidite du ambient ou la voiture est logeé est aussi importante, aussi les protections d'origine en feuille nylon qui sont mises par le fabricant dedans la porte; a respecter la position d'origine des prises (mais des fois on peut faire mieux)

- toutefois, apres un bon netoyage d'une prise (+sechage dedans), apres remontage on peut l'aider avec du bon ruban adesif pour cablages, les bonnes marques sont aussi ininflammables
pour la remarque sur la soudure avec etain des fils electriques, il faut seulement comprendre la difference en français entre "briquet" et "briquet tempête", et regarder des films de presentation sur youtube ou autre source, ou, au moins, faire une recherche images
- pour qui a peur d'user le briquet (la flame) dans des endroits etroits on peut fabriquer un simple fer a souder avec un fil/piece de cuivre de 6-8-10 mm de diametre et une manche en bois
je peux vous confesser que avec un briquet tempête de type pistolet (vous faitez use mme pour crème brûlée ) j'ai reparé(soude à etain) des trous fins sur des radiateurs LDR en laiton sans endomager l'integrite du radiateur
mais, pour ça, vous avez en française une expression merveilleuse : " il faut avoir le savoir faire"...
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Rénovation de mon Espace
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je vais plutôt tenter la bombe contact pour les contacts, ça évitera la formation du corps gras que l'on peut avoir avec le WD40
Pour la technique de soudage, je vais plutôt utiliser ce que je sais faire : fer à souder + gaine thermo quand j'aurais accès à une prise de courant. J'ai peur de faire des bêtises avec une autre technique
Le nettoyage a bien marché, le moteur électrique ronronne avec entrain. Un petit coup de graisse sur la vis sans fin
Une petit photo du boitier de commande de verrou de porte juste avant fermeture du boitier. J'ai un petit doute quand même sur la tenue dans le temps du moteur électrique trempé dans le WD40, on verra bien...
Je vais plutôt tenter la bombe contact pour les contacts, ça évitera la formation du corps gras que l'on peut avoir avec le WD40
Pour la technique de soudage, je vais plutôt utiliser ce que je sais faire : fer à souder + gaine thermo quand j'aurais accès à une prise de courant. J'ai peur de faire des bêtises avec une autre technique
Le nettoyage a bien marché, le moteur électrique ronronne avec entrain. Un petit coup de graisse sur la vis sans fin
Une petit photo du boitier de commande de verrou de porte juste avant fermeture du boitier. J'ai un petit doute quand même sur la tenue dans le temps du moteur électrique trempé dans le WD40, on verra bien...
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Peugeot 504 B12 1978 Cabriolet gris fumé métallisé, 78000 ou 178000 Km
Renault Modus TCE Dynamique Rouge 2008, 109000 Km
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Re: Rénovation de mon Espace
bonjour
vous pouvez bien secher le moteur avant de fermer l'ensemble
por les pieces en plastique, si vous avez la posibilité, c'est une graisse speciale, au base du silicone
pour les prises vos pouvez utiliser mme une bombe silicone pour entretien auto si vous l'avez deja
si vous avez un peu de temps libre, seulement pour info, sur youtube, en française et en anglais, on a beaucoup des films pour l'use des cetes types de briquets / chalumeaux
il y a 15 ans j'ai ete defiant aussi ...
maintenant j'ai une toujours en voiture (PAS dans la boite a gants)
vous pouvez bien secher le moteur avant de fermer l'ensemble
por les pieces en plastique, si vous avez la posibilité, c'est une graisse speciale, au base du silicone
pour les prises vos pouvez utiliser mme une bombe silicone pour entretien auto si vous l'avez deja
si vous avez un peu de temps libre, seulement pour info, sur youtube, en française et en anglais, on a beaucoup des films pour l'use des cetes types de briquets / chalumeaux
il y a 15 ans j'ai ete defiant aussi ...

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Re: Rénovation de mon Espace
J'ai essayé aujourd'hui avec un briquet bic et un fil de soudure , ça marche très très bien.camion rouge a écrit :salut
le jour ou quelqu'un arrive a faire fondre de l'etain avec un briquet, je lui donne ma 750 four !!!!!
Je vous laisse me contacter pour que puisse récupérer la 750 four,
Merci infiniment
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Re: Rénovation de mon Espace
ape.happy a écrit :J'ai essayé aujourd'hui avec un briquet bic et un fil de soudure , ça marche très très bien.camion rouge a écrit :salut
le jour ou quelqu'un arrive a faire fondre de l'etain avec un briquet, je lui donne ma 750 four !!!!!
Je vous laisse me contacter pour que puisse récupérer la 750 four,
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c'est tres simple a faire, seulement que avec les briquets tempete on a pas besoign d'avoir la flame sous l'object a souder, on peut l'orienter selon besoign et particularites du endroit
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Re: Rénovation de mon Espace



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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Rénovation de mon Espace
entre ramollir de l'etain et faire une soudure, il y a une enorme marge !!ape.happy a écrit :J'ai essayé aujourd'hui avec un briquet bic et un fil de soudure , ça marche très très bien.camion rouge a écrit :salut
le jour ou quelqu'un arrive a faire fondre de l'etain avec un briquet, je lui donne ma 750 four !!!!!
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pour en revenir au "briquet" , notre ami faisait reference a un mini chalumeau !
pour moi, un briquet tempete est du genre "ZIPPO"
des fois on a pas le decodeur...
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Rénovation de mon Espace
un peu déçu par la réponse quand mêmeentre ramollir de l'etain et faire une soudure, il y a une enorme marge !!

Ignorant que l'étain ne fond pas à 800°C (température de la flamme du briquet) j'ai soudé aujourd'hui mon bout de fil avec un briquet BIC.
Avantage : la température plus élevée permet à l'étain de bien pénétrer entre les petits fils de cuivre du conducteur.
Inconvénient : ça a bien tendance à couler et à faire une bosse de soudure.
En s'appliquant un peu on arrive à quelque chose d'acceptable, pas aussi propre qu'avec un fer à souder. Je pense aussi que le flux de soudure a tendance à se vaporiser instantanément.
Du coup la porte est remontée et je peux enfin fermer complètement l'Espace.
Reste à comprendre pourquoi la fermeture centralisée par le boitier Infrarouge ne marche plus..
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Re: Rénovation de mon Espace
bonsoir
une simple recherche images " briquet tempête" peut clarifier tout mal entendu
pour une soudure des 2 fils normaux du circuit auto (pas fils du demarreur) on peut souder avec un simple/petit briquet tempête
deja trop ilustre sur youtube pour parler encore
une simple recherche images " briquet tempête" peut clarifier tout mal entendu
pour une soudure des 2 fils normaux du circuit auto (pas fils du demarreur) on peut souder avec un simple/petit briquet tempête
deja trop ilustre sur youtube pour parler encore
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Re: Rénovation de mon Espace
Ben tu aurais mis une image de ta version du briquet tempête, on aurait économisé une nouvelle polémique. Le "vrai" briquet tempête (pas le zippo qui porte ce surnom courant) est une sorte de mini chalumeau pouvant monter à 1200 - 1400˚c . Mais les autres t'ont encore mal compris sûrement !!!l'espace a écrit :bonsoir
une simple recherche images " briquet tempête" peut clarifier tout mal entendu
pour une soudure des 2 fils normaux du circuit auto (pas fils du demarreur) on peut souder avec un simple/petit briquet tempête
deja trop ilustre sur youtube pour parler encore
Attention aux versions avec flamme colorée, il y a des composés métalliques qui peuvent interférer avec l'étain.
Un fer à souder avec une pane et une rallonge est tellement plus fréquent à trouver , sauf pour les fans de résine et de cuillères


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Re: Rénovation de mon Espace
Premièrement:Ben tu aurais mis une image de ta version du briquet tempête, on aurait économisé une nouvelle polémique. Le "vrai" briquet tempête (pas le zippo qui porte ce surnom courant) est une sorte de mini chalumeau pouvant monter à 1200 - 1400˚c [...]
Un fer à souder avec une pane et une rallonge est tellement plus fréquent à trouver , sauf pour les fans de résine et de cuillères... Attention au bad-trip après
Le terme briquet-tempête est tout à fait français et ne porte pas à équivoque. L'Espace a tout a fait employé le bon mot dans le bon contexte. Pas besoin de mettre un lien wikipedia ni une photo. Un briquet-tempête est juste un briquet qui permet une mise à feu lorsqu'il y a du vent, ce n'est pas une histoire de température de la flamme. Par contre et là encore L'Espace a raison, les briquet tempête commercialisé actuellement ont très souvent un bec orientable.
Deuxièmement:
Je ne veux pas être lourd mais l'étain fond à 230°C, n'importe quel briquet fait l'affaire et de préférence un briquet ordinaire car à 1200°C, l'étain est vaporisé surtout si le diamètre du fil est faible. On peut très bien faire une soudure avec un briquet, je l'ai fait et ça marche très bien
J'attends toujours des nouvelles de camion rouge pour ma future 750...



Troisièmement:
Personnellement je n'ai pas le privilège de vivre dans une maison et mon parking n'a pas d'électricité. J'aurais pu tirer un fil du 4ième étage jusque dans la rue mais les décorations de Noël ne sont pas encore posées.
Quand à faire des soudures sur l'électricité d'une voiture avec un dispositif raccordé sur l'allume-cigare donc voiture "sous tension", ça me parait un brin acrobatique donc vive le briquet bic, zippo, tempête ou autre

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