L'écran thermique de mon était d'origine comme la seconde image ... et je ne suis pas le seul

Modérateur : Equipe du site
si il est d'origine mes parent l'on acheter neuf en juillet 1991TheStone a écrit :+1
.... d'où ma demande![]()
.... à mon avis ton J8S n'est sans doute pas d'origine et provient d'un II
pourquoi sa arrive souvent se genre de chose chez matra puit a l'époque les dernier espace 1phase 2 on était fabriquer en meme temp que l'espace 2orval56 a écrit :selon la personne sur la chaine de montage...chez matra, faut pas s'étonner
cris59 a écrit :l'espace a écrit :ok.
merci.
on attends, mais, en 2 mots, de quell type de modiff se traite ?
ou, sur quelle chose tu as fait la modiff ?
j'ai enfait ajouter un bec au niveau du trou d'évacuation des eau de l'entré d'aire habitacle car a cause de se trous il y avait de l'eau sur la mouse d'isolation du moteur pui sa couler un peut partout le moteur ; moteur essuie glace etc donc maintenant avec cette modification la mousse n'est plus en contacte avec l'eau que tombe de se trou
Ne cherche plus! tu as comme moi une fuite à la pompe à eau! J' avais les mêmes symptômes: une forte odeur (âcre) de liquide de refroidissement en utilisant le chauffage et le niveau qui baissait régulièrement. J' ai changé ma pompe à eau et tout est rentré dans l' ordre! ça se voit quand le moteur est chaud, il y a de l' humidité en dessous de la pompe Le goût est très caractéristique si on touche sa langue du doigt après avoir passé le doigt à cet l'endroit. Pas facile à voir, parce qu' il y a le spoiler devant. A moins que ça soit le radiateur de chauffage, mais il y aurait de l' humidité sous la console centrale.bamba91 a écrit :Bonjour
Merci pour vos avis,
J'ai bien peur en effet qu'il me faille démonter le tableau de bordCe qui ne m'enchante vraiment pas trop...
L'entrée de l'air est bien dégagée.
Par contre, il est vrai que je dois remettre sans arrêt de l'eau dans le circuit mais le moteur n'est pas humide ; pas non plus d'huile dans l'eau et pas de fuite à l'échappement.
Je vais peut-être tenter l'idée d'Orval56 et essayer de traiter avec le nettoyant ce qui pourrait peut-être m'éviter le démontage...
quelle goutcactus69 a écrit :Ne cherche plus! tu as comme moi une fuite à la pompe à eau! J' avais les mêmes symptômes: une forte odeur (âcre) de liquide de refroidissement en utilisant le chauffage et le niveau qui baissait régulièrement. J' ai changé ma pompe à eau et tout est rentré dans l' ordre! ça se voit quand le moteur est chaud, il y a de l' humidité en dessous de la pompe Le goût est très caractéristique si on touche sa langue du doigt après avoir passé le doigt à cet l'endroit. Pas facile à voir, parce qu' il y a le spoiler devant. A moins que ça soit le radiateur de chauffage, mais il y aurait de l' humidité sous la console centrale.bamba91 a écrit :Bonjour
Merci pour vos avis,
J'ai bien peur en effet qu'il me faille démonter le tableau de bordCe qui ne m'enchante vraiment pas trop...
L'entrée de l'air est bien dégagée.
Par contre, il est vrai que je dois remettre sans arrêt de l'eau dans le circuit mais le moteur n'est pas humide ; pas non plus d'huile dans l'eau et pas de fuite à l'échappement.
Je vais peut-être tenter l'idée d'Orval56 et essayer de traiter avec le nettoyant ce qui pourrait peut-être m'éviter le démontage...
exact !cactus69 a écrit :tant pis pour banba91, mais ça peut être utile à d' autres!
cactus69 a écrit : En tout cas, dans un compartiment moteur, goûter un liquide indéfini, permet de l' identifier avec certitude (liquide de frein, de refroidissement, de lave glace, huile) et cerner l' origine de la fuite quand on ne la voit pas.