amelioration moteur 2.2 dci 130cv
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
au vu de ta signature je vois pas pourquoi chercher plus de puissance sur ton espace
prends le R32 ou le s8
et pourquoi un diesel vu que tu as que des essences
prends le R32 ou le s8
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ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
salut
on voit que tu n'as pas d'espace V6 pour te poser la question du "pourquoi plus de puissance..."..
la réponse est tellement évidente...
on voit que tu n'as pas d'espace V6 pour te poser la question du "pourquoi plus de puissance..."..
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- falcon60
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Re: Re : amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Un V6 contre un diesel je suis d accordgrostoto a écrit :salut
on voit que tu n'as pas d'espace V6 pour te poser la question du "pourquoi plus de puissance..."..
la réponse est tellement évidente...
Mais au vu de ce qu'il a dans son garage je comprends pas pourquoi chercher plus de puissance sur son espace car je pense que c'est plus une voiture familiale qu'une voiture de course
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
salut
rien n'empèche d'avoir une voiture familiale qui accelère fort.... essence ou diesel, cela ne change que le prix à la pompe.
il m'arrive d'ètre un peu juste en puissance avec le V6... lol ..
rien n'empèche d'avoir une voiture familiale qui accelère fort.... essence ou diesel, cela ne change que le prix à la pompe.
il m'arrive d'ètre un peu juste en puissance avec le V6... lol ..
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Oui je suis d'accord mais quel interet quand tu as 3 autres voitures qui poussent
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
salut
De pouvoir rouler en famille dans une voiture qui pousse.... "plus vite papa.. double papa..., et Mme qui surveille les bords de route...": le plaisir de rouler en famille sans se trainer, si en plus c'est diesel, alors c'est royal...
De pouvoir rouler en famille dans une voiture qui pousse.... "plus vite papa.. double papa..., et Mme qui surveille les bords de route...": le plaisir de rouler en famille sans se trainer, si en plus c'est diesel, alors c'est royal...
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Ben faut prendre un touareg v10 tdi 
Rajouter des chevaux dans III dci 130 , c'est vouloir sa mort cela (la mort du moteur bien sur
)

Rajouter des chevaux dans III dci 130 , c'est vouloir sa mort cela (la mort du moteur bien sur

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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
salut
on trouve peu de touareg à 1500e...
mais je partage le reste de ta réponse...
mais je pense aussi qu'on doit pouvoir fiabilisé la bète pour en tirer des ch.
évidement, il y aura du boulot...
on trouve peu de touareg à 1500e...
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
salut si il veux un monospace qui pousse ,il faut prendre un zafira OPC (240cv)
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Salut à tous,
j’étais tranquillement en train d'écrire les mémoires (sa réfection) de mon DCI (115 cv) j'enregistre mon brouillon.
Et voila que je tombe la dessus !
Là je souris et j'ai envie de faire bondir quelques uns.
Dois je vous rappeler que j'ai fait plus de 70 Mkm avec un boitier additionnel et mes bielles sont toujours là!
Alors j'attends encore celui qui va me traiter d'assassin.
Et je dis l'assassin sort son moteur pour lui refaire une jeunesse.
La liste de pièces est longue mais quand on aime on prend soin, on anticipe et on bichonne (le turbo n'est pas mort mais je le change pendant qu'il accessible).
je sors le moteur (avec qu'en même 200 Mkm) au cause de la cascade de pignons (gros point faible) qui comme tous les G9T (2.2 l DCI) c'est la pire des conceptions que j'ai vu.
Mais en aucun cas le problème vient de l'ajout de puissance. Si elle est utilisée correctement, le moteur ne bronche pas.
Et je rassure tout le monde je ne le vendrai à personne car JE LE GARDE !!! et tant qu'il sera épargné par les fous furieux sur la route. Il restera à la maison.
Mais croyez moi, quand j’appuie du pied droit j'en surprends plus d'un et ça "j'achète". Bon ça! ça fait beauf !
Et voilà je me répète mais j'aime bien !
j’étais tranquillement en train d'écrire les mémoires (sa réfection) de mon DCI (115 cv) j'enregistre mon brouillon.
Et voila que je tombe la dessus !
Là je souris et j'ai envie de faire bondir quelques uns.
Dois je vous rappeler que j'ai fait plus de 70 Mkm avec un boitier additionnel et mes bielles sont toujours là!
Alors j'attends encore celui qui va me traiter d'assassin.
Et je dis l'assassin sort son moteur pour lui refaire une jeunesse.
La liste de pièces est longue mais quand on aime on prend soin, on anticipe et on bichonne (le turbo n'est pas mort mais je le change pendant qu'il accessible).
je sors le moteur (avec qu'en même 200 Mkm) au cause de la cascade de pignons (gros point faible) qui comme tous les G9T (2.2 l DCI) c'est la pire des conceptions que j'ai vu.
Mais en aucun cas le problème vient de l'ajout de puissance. Si elle est utilisée correctement, le moteur ne bronche pas.
Et je rassure tout le monde je ne le vendrai à personne car JE LE GARDE !!! et tant qu'il sera épargné par les fous furieux sur la route. Il restera à la maison.
Mais croyez moi, quand j’appuie du pied droit j'en surprends plus d'un et ça "j'achète". Bon ça! ça fait beauf !

Et voilà je me répète mais j'aime bien !

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Salut Yves 
Sauf que là, la proposition est faite de gonfler la pression de turbo ... et quand on connait la fiabilité des collecteurs d'admission et de leurs joints , pas glop du tout
En outre, on ne connait pas non plus l'histoire de ce bloc, et il est fort à penser que l'entretien n'est pas aussi poussé que tu le fais toi de façon préventive
et que même pour un bloc réputé plus fiable, vouloir pousser de la puissance comme cela sur un bloc kilométré sans être boosté avant est un risque aussi. Tu roules toi avec ce bloc depuis 70 000 kms avec une prépa, mais il n'avait que 130 000 kms quand tu l'as fait.
Combien a le bloc de notre ami, mystère, mais monter un kit sur un bloc qui aurait fait de la ville et ou qui aurait plus de 150 000 sans en connaitre le passé est un risque non négligeable de bien abimer le bestiaud

Sauf que là, la proposition est faite de gonfler la pression de turbo ... et quand on connait la fiabilité des collecteurs d'admission et de leurs joints , pas glop du tout

En outre, on ne connait pas non plus l'histoire de ce bloc, et il est fort à penser que l'entretien n'est pas aussi poussé que tu le fais toi de façon préventive

Combien a le bloc de notre ami, mystère, mais monter un kit sur un bloc qui aurait fait de la ville et ou qui aurait plus de 150 000 sans en connaitre le passé est un risque non négligeable de bien abimer le bestiaud

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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
qui ne risque rien n'a rien..
au pire, un moulin ça se change....
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
grostoto a écrit :qui ne risque rien n'a rien..
au pire, un moulin ça se change....
.... quand on en trouve un !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
+1 avec Éric , et cela coûte de l'argent, mais peut être n'est ce pas un problème pris en compte.grostoto a écrit :qui ne risque rien n'a rien..
au pire, un moulin ça se change....
Chacun voit midi à sa porte .
Édit : exemple récent (et parfois trop fréquent) de la fiabilité courante sans prendre les devants :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=29333
Et un up pour un sujet :
https://www.passion-espace-club.com/view ... Ci#p263405
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Salut,
Sans oublier que Yves parle... d'un Dci 115... le plus fiable... ( oui je sais... pléonasme
)
Le 130 l'étant bien moins donc repousser ces limites... no comment
Faites ce que vous voulez les gars... c’est pas mon camion ni mes sous

Sans oublier que Yves parle... d'un Dci 115... le plus fiable... ( oui je sais... pléonasme

Le 130 l'étant bien moins donc repousser ces limites... no comment

Faites ce que vous voulez les gars... c’est pas mon camion ni mes sous



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Bonjour
mon espace a 180 mkms mais fait que sur des grands axe ou en campagne.
Entretien plusque suivie.
merci pour toute vos reponse
ps ce n'est pas pour rouler plus vite mes avoir de meilleur reprise car je le trouve un peu mou.
mon espace a 180 mkms mais fait que sur des grands axe ou en campagne.
Entretien plusque suivie.
merci pour toute vos reponse
ps ce n'est pas pour rouler plus vite mes avoir de meilleur reprise car je le trouve un peu mou.
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Bonjour,
il est plus fiable vrai, mais les points fragiles sont là et il faut le savoir. Je ne vous cache rien, le mien est arrivé à échéance non pas coté embiellage, mais plutôt coté distribution. Comme beaucoup trop à mon goût, la cascade de pignons vient de me lâcher.
Et j'ai procédé au démontage du moteur pour analyser ce fameux bruit de cascade. Aï ! c'est pas beau mais ça se répart, et une cascade + une distribution(950 €) et pendant qu'en y est, et un embrayage (350 €). Pour continuer dans la foulée il n'est pas mort mais autant le faire tout de suite car il est fatigué, et un turbo (850 €) et tout ça remisés (qui dit que les mecs bureau d'etude ne font pas de mécanique!). Horreur! joint de chaque coté du turbo + de 60 € TTC (chacun, a ce prix c'est plus de l'inox, c'est du platine), ça pique !
Le challenge, Le finir avant noel pour un voyage de 2500 km pour le jour de l'an.
Et hop au boulot !
Aujourd'hui moteur/ boite dehors, cascade et distirb c'est fait, au suivant !
c'est le pignons intermediaire après le pignon vilebrequin qui est constitué de 3 pignons assemblés (un maître emmenant et deux pour le ratrappage de jeu). c'est le premier pignon de rattrapage de jeu qui à perdu une bonne partie de ses dents (impressionant!), d'où le bruit! Pourquoi pas de raison viable, pompe à eau peut etre je l'ai changé 1 mois plutôt.
Vous allez me dire quel rapport avec le sujet de départ.
Simplement tout à un coût, il faut savoir jusqu'ou nous sommes pret à aller avec le temps passer et comment on estime son Espace. Pour moi comme je l'ai toujours dit, j'ai un boitier mais je m'en serts pour le couple pas pour faire la course, mais l'embrayage est le plus sollicité, il est donné pour 305 Nm (+ coef de sécurité) pas pour 350 Nm. Donc c'est à lui qu'il faudra penser dans les intermédiaires. et un changement plutôt dans le temps. Le reste c'est de la prevoyance.
Bonne journée
il est plus fiable vrai, mais les points fragiles sont là et il faut le savoir. Je ne vous cache rien, le mien est arrivé à échéance non pas coté embiellage, mais plutôt coté distribution. Comme beaucoup trop à mon goût, la cascade de pignons vient de me lâcher.
Et j'ai procédé au démontage du moteur pour analyser ce fameux bruit de cascade. Aï ! c'est pas beau mais ça se répart, et une cascade + une distribution(950 €) et pendant qu'en y est, et un embrayage (350 €). Pour continuer dans la foulée il n'est pas mort mais autant le faire tout de suite car il est fatigué, et un turbo (850 €) et tout ça remisés (qui dit que les mecs bureau d'etude ne font pas de mécanique!). Horreur! joint de chaque coté du turbo + de 60 € TTC (chacun, a ce prix c'est plus de l'inox, c'est du platine), ça pique !
Le challenge, Le finir avant noel pour un voyage de 2500 km pour le jour de l'an.
Et hop au boulot !
Aujourd'hui moteur/ boite dehors, cascade et distirb c'est fait, au suivant !
c'est le pignons intermediaire après le pignon vilebrequin qui est constitué de 3 pignons assemblés (un maître emmenant et deux pour le ratrappage de jeu). c'est le premier pignon de rattrapage de jeu qui à perdu une bonne partie de ses dents (impressionant!), d'où le bruit! Pourquoi pas de raison viable, pompe à eau peut etre je l'ai changé 1 mois plutôt.
Vous allez me dire quel rapport avec le sujet de départ.
Simplement tout à un coût, il faut savoir jusqu'ou nous sommes pret à aller avec le temps passer et comment on estime son Espace. Pour moi comme je l'ai toujours dit, j'ai un boitier mais je m'en serts pour le couple pas pour faire la course, mais l'embrayage est le plus sollicité, il est donné pour 305 Nm (+ coef de sécurité) pas pour 350 Nm. Donc c'est à lui qu'il faudra penser dans les intermédiaires. et un changement plutôt dans le temps. Le reste c'est de la prevoyance.
Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Merci yves78
pour l'info
quel kms a ton espace
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Bonjour,
Il a 200 Mkm. Le moteur est remonté mais il me reste tout l'habillage câblage moteur (à remettre en état) toute la circulation d'eau et face avant à remonter.
L'embrayage patinait non pas par le surplus de couple et son usure, mais dû à une fuite du joint sur l'arbre primaire de boite. Il est changé le problème est réglé. A confirmer.
Le turbo un embrayage et une nouvelle distrib je pense qu'il va retrouver une petite jeunesse. Je rappelle que je ne touche pas à l'embiellage, le moteur ne cogne pas et tournait très bien. Le III n'est pas fragile de ce côté s'il est bien entretenu (c'est le IV qui avait des soucis).
A suivre les essais:
J'ai une cote étalon (2 Km) sur autoroute en 5 eme:
Sans boitier à quatre personnes 110 Km/h en bas 120 Km/h en haut.
Avec boitier (embrayage qui patinait) 110 Km/h -->135 Km/h.
Un rappel: la puissance ne compte pas dans ce cas, seul le couple est important (sauf si vous faites vroum vroum dans les tours), là c'est pas le cas nous sommes à 2400 tr/mn environ.
J'accélère au fur et à mesure pour ne pas charger le moteur comme une brute. Le but n'est pas d'enfumé celui qui est derrière
, en recrachant le surplus de gazole imbrulé. On va encore injurier les diesels.
Bonne journée
Il a 200 Mkm. Le moteur est remonté mais il me reste tout l'habillage câblage moteur (à remettre en état) toute la circulation d'eau et face avant à remonter.
L'embrayage patinait non pas par le surplus de couple et son usure, mais dû à une fuite du joint sur l'arbre primaire de boite. Il est changé le problème est réglé. A confirmer.
Le turbo un embrayage et une nouvelle distrib je pense qu'il va retrouver une petite jeunesse. Je rappelle que je ne touche pas à l'embiellage, le moteur ne cogne pas et tournait très bien. Le III n'est pas fragile de ce côté s'il est bien entretenu (c'est le IV qui avait des soucis).
A suivre les essais:
J'ai une cote étalon (2 Km) sur autoroute en 5 eme:
Sans boitier à quatre personnes 110 Km/h en bas 120 Km/h en haut.
Avec boitier (embrayage qui patinait) 110 Km/h -->135 Km/h.
Un rappel: la puissance ne compte pas dans ce cas, seul le couple est important (sauf si vous faites vroum vroum dans les tours), là c'est pas le cas nous sommes à 2400 tr/mn environ.
J'accélère au fur et à mesure pour ne pas charger le moteur comme une brute. Le but n'est pas d'enfumé celui qui est derrière

Bonne journée
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Bonjour,
Augmentation de la pression turbo sur moteur G9T.Impossible sans modification des calibrations moteur.
Pourquoi est ce possible avec un boitier additionnel. Sa pression n'augmente pas, c'est sa montée en pression qui est plus rapide.
Quelques infos sur le fonctionnement d'un boitier additionnel agissant sur les injecteurs:
Que fait un boitier additionnel pour augmenter la puissance:
Il leurre le calculateur sur les temps réels d’injection. Les connecteurs du boitier sont placés entre les connecteurs d’origines et les injecteurs.
Lorsque le calculateur envoie un temps d’ouverture à l’injecteur le boitier intercepte et renvoie celui qui lui est propre.
Pourquoi cela augmente la puissance : l’accélération du régime moteur sur un diesel est gérée par l’injection de carburant (un essence par le débit d’air). Plus l’injection (temps d’ouverture injecteur) est longue (à pression rampe ou rail identique) plus le carburant entre dans le moteur et lui donne une accélération plus importante et ce qui fait dire au calculateur d’augmenter la pression du turbo. Sa plage de pression mini/maxi est toujours la même, mais elle augmente plus rapidement.
Comment le calculateur reçoit l’information : par le régime moteur (PMH), le débitmètre et confirmer par le capteur pression placé sur le conduit sortie échangeur.
Comment le boitier reçoit la demande : par l’information pédale accélérateur (potentiomètre 2 eme piste).
Bon savoir: augmenter la puissance d'un véhicule change ses caractéristiques homologées. Son utilisation est interdite sur route.
Augmentation de la pression turbo sur moteur G9T.Impossible sans modification des calibrations moteur.
Pourquoi est ce possible avec un boitier additionnel. Sa pression n'augmente pas, c'est sa montée en pression qui est plus rapide.
Quelques infos sur le fonctionnement d'un boitier additionnel agissant sur les injecteurs:
Que fait un boitier additionnel pour augmenter la puissance:
Il leurre le calculateur sur les temps réels d’injection. Les connecteurs du boitier sont placés entre les connecteurs d’origines et les injecteurs.
Lorsque le calculateur envoie un temps d’ouverture à l’injecteur le boitier intercepte et renvoie celui qui lui est propre.
Pourquoi cela augmente la puissance : l’accélération du régime moteur sur un diesel est gérée par l’injection de carburant (un essence par le débit d’air). Plus l’injection (temps d’ouverture injecteur) est longue (à pression rampe ou rail identique) plus le carburant entre dans le moteur et lui donne une accélération plus importante et ce qui fait dire au calculateur d’augmenter la pression du turbo. Sa plage de pression mini/maxi est toujours la même, mais elle augmente plus rapidement.
Comment le calculateur reçoit l’information : par le régime moteur (PMH), le débitmètre et confirmer par le capteur pression placé sur le conduit sortie échangeur.
Comment le boitier reçoit la demande : par l’information pédale accélérateur (potentiomètre 2 eme piste).
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Oui ça vaut mieux bien le répéter parce que les sociétés d'assurance moins elles paient mieux c'est pour elles ...yves78 a écrit : Bon savoir: augmenter la puissance d'un véhicule change ses caractéristiques homologées. Son utilisation est interdite sur route.
alors en cas d'accident grave elles hésitent pas ... expertise du véhicule ...pour certains trucs ça passe pour d'autres non...et la note peut être très salée
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
J'ai bien à proposer un kit nitro qui était monté sur une vieille Dodge réalésée en 8l8. J'ai fais le plein de protoxite d'azote avec un pote des services techniques de l'hôpital et j'ai deux sortes d'injecteur possible. Je garanti donc UNE accélération stupefiante. Pour le reste c'est garanti au coin de la rue...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Salut
un nitro sur un diesel,ouillouillouille, il va falloir que je révise ma mécanique.
Sur un essence je connais le système,mais sur un diesel
j'ai un peu du mal.
Tu peux toujours en mettre un, mais la il faut que tu me donnes les paramètres pour gérer le kit.
un nitro sur un diesel,ouillouillouille, il va falloir que je révise ma mécanique.

Sur un essence je connais le système,mais sur un diesel


Tu peux toujours en mettre un, mais la il faut que tu me donnes les paramètres pour gérer le kit.

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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Lol c'était bien sur une boutade et je m'attendais à une autre sorte de reaction^^ . Par contre dans le principe tout est possible. Il suffirait de mettre un vieux système ressemblant aux premiers kit gpl. Mais bon durée de vie du moteur quand il va commencer à brûler le protoxite... 50m au max... Y'a 30 ans et un weekend end désœuvré avec 2 potes on avaient fait une connerie qui n'a pas retenu ma grande fierté. Une 404 indenor, une bombe de start pilote, un lanceur de démarreur pour appuyer sur la valve et deux bouts de tuyaux rejoignant l'admission. À un moment donné le moteur a mélangé le tout et goooo. Durée de vie de l'ensemble 50m et on pu juste récupérer plus tard seulement 3 soupes dans tout le moteur^^
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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv
Bonjour,
Lol c'était bien sur une boutade et je m'attendais à une autre sorte de réaction.
Je comprends bien mais c'est mon côté boulot qui veut ça, désolé je ne voulais pas être maladroit.
Mais quand tu as parlé du système qui ressemble a un kit GPL, ça m’a fait penser au kit NOK qui ne marche pas sur un diesel.
Sous le mot NITRO : bien souvent il y a confusion entre :
Nitro : NOK (film fast and fourious) qui est un gaz comburant qui ne marche que pour l’essence.
Nitro : NITROMETHANE (dragster) qui est un carburant et pourrait peut-être marcher pour le diesel là
jamais vu
. Mais ça dépasse largement mes compétences et surtout mes connaissances en la matière. Mais je peux te dire qu’une chose, ce ne sera plus de la combustion mais plutôt de l’explosion. A voir !
Pour rester un peu plus sur le sujet de départ, ou j’essaie que mon camion accélère un peu plus fort. Le fait d’avoir changé turbo m’apportera encore un plus. Le problème reste l’embrayage qui me parait très limite pour absorber le couple supplémentaire que je lui envoie avec le boitier.
Lorsque je vois indiquer sur les plans 305 Nm . Je reste sceptique pour passer ce qu’ils annoncent sur le boitier 350 Nm.
J’en ai profité pour changer l’embrayage. On Verra bien après les tests dont un qui est de grimper les Pyrénées à 6 personnes.
La date fatidique Samedi si tout va bien. Je rode un peu, ça c’est le côté ” vieux mécano “ (surtout pas le répéter). Et là, les montés de régimes “ A VOIR” ou plutôt “ A SUIVRE” si tout est bien remonté
… j’ai confiance, j’ai confiance…. !
Et voilà pour l’ambiance

Lol c'était bien sur une boutade et je m'attendais à une autre sorte de réaction.
Je comprends bien mais c'est mon côté boulot qui veut ça, désolé je ne voulais pas être maladroit.
Mais quand tu as parlé du système qui ressemble a un kit GPL, ça m’a fait penser au kit NOK qui ne marche pas sur un diesel.
Sous le mot NITRO : bien souvent il y a confusion entre :








Pour rester un peu plus sur le sujet de départ, ou j’essaie que mon camion accélère un peu plus fort. Le fait d’avoir changé turbo m’apportera encore un plus. Le problème reste l’embrayage qui me parait très limite pour absorber le couple supplémentaire que je lui envoie avec le boitier.
Lorsque je vois indiquer sur les plans 305 Nm . Je reste sceptique pour passer ce qu’ils annoncent sur le boitier 350 Nm.


J’en ai profité pour changer l’embrayage. On Verra bien après les tests dont un qui est de grimper les Pyrénées à 6 personnes.
La date fatidique Samedi si tout va bien. Je rode un peu, ça c’est le côté ” vieux mécano “ (surtout pas le répéter). Et là, les montés de régimes “ A VOIR” ou plutôt “ A SUIVRE” si tout est bien remonté



Et voilà pour l’ambiance




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