l'espace a écrit :
mme moi j'ai beaucoup d'experience avec des renault avec des pieces moteur en alu, à commencer avec les dauphine, R10, R16, R8, R12, R20&30, R5 & supercinque
refection /restauration avec du soudure TIG des pieces pour depuis 25 ans
donc, j'ai un peu d'experience quand je vois un bain de soudure ALU bouillonner ou pas
fin de la parenthese ...
Euhh... je ne vois pas du tout ce que cela vient faire dans le sujet
Que tu sois expert en soudure TIG alu ou autre tant mieux...
Quoi que depuis de nombreuses années de mécanique, je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours a la soudure
Je laisse çà aux bricolos de bouts de chandelles ( je vois où tu veux en venir... une pièce cassée ou fissurée => changement direct point barre ! )
Mais c'est un autre sujet...
C'est pas une surchauffe ou du mauvais LdR qui va faire monter l'alu a son point de fusion ( comme tu dit
bouillonnner )
Bref !... comme d'hab... juste histoire d'avoir le dernier mot
l'espace a écrit :
pour le chromage des circuits/trajets de LDR ... j'ai pas vu des bloc moteur en ALU chromées au interieur,ou un corpe de pompe, plus que, vues les contraintes, le dilatation d'ALU est un peu diverse du quelle d'une couche de chrome, donc bonjour le decollage
.
Tu ne connais pas suffisamment les moteurs Renault et les pièces qui s'y rapportent alors...
Personne n'a dit que c’est l'alu qui est chromé...
J'ai un moteur neuf entre les mains ( et quelques autres moins neufs en réfection ou démontage )... et je peux te confirmer que certaines pièces au niveau du circuit de refroidissement sont bien chromées