....c'est en effet ce
LEVIER, merci
l'espace pour ce lien
marcus67 a écrit :Salut
Un câble de frein pour VTT , que l'on trouve en grande surface , va très bien .
Avec un peu de chance tu peux en trouver de 1.8 mm de diam , sinon le 1.6 mm va aussi . Pour la longueur il n'y a pas de soucis , c'est du 2 m .
Le câble a déjà la tête pour aller dans la poignée et pour l'autre bout tu sauras te débrouiller .
.... merci pour la piste
.... le CT arrivant dans quelques temps

, j'ai enfin remis en ordre de fonctionnement le plan A d'ouverture du capot moteur, tout en laissant opérationnel le plan B
.... pour ce faire j'ai trouvé chez GO SPORT un câble de dérailleur de 1.6 mm et 2.2
dci m de long (il faut cette longueur), avec la bonne tête, pour 3€99
.... après avoir retiré l'ancien câble de la gaine, j'ai placé la tête du nouveau câble sur le levier et enfilé le câble dans la gaine sans aucun souci, un vrai bonheur de le voir réapparaître aussi facilement à l'autre bout
.... pour la fixation, le système original par pincement ne semble pas facilement réutilisable, aussi j'ai utilisé en guise de serre câble un petit domino électrique qui se trouvait dans le fond de ma caisse à outil, et ça fait le boulot, l'ouverture est plus facile avec ce nouveau câble, beaucoup moins d'effort sur le levier

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......
Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à
384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005,
105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
