catastrophe dans ma boite pk6011
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
catastrophe dans ma boite pk6011
Bonsoir, voici la catastrophe qui m'est arrivée sur une boite changée( pour la deuxième fois) à 50 000km d'intervalle, par un garage (ah bon?,[air dubitatif] et il fait quoi comme métier ton garagiste???)
je m'étonnais que ca raccroche ou que les rapports soient super durs ( voire impossibles à retirer) que ca gratte dedans, ça craquait même au ralenti au point mort en me freinant le moteur et vu que la boite était super récente j'étais loin de penser qu'elle pouvait etre hs (et un garage renault m'avait quasiment certifié que c'etait la butée, même si je n'y croyais que tres relativement) puis au démontage du bouchon j'ai récupéré environ 2 cl d'huile (oui oui, 2 CENTI litres) le reste me semble avoir coulé par le cardan droit (joint spi hs ?)
Bref, après le poids des mots, le choc des photos!!!
et voilà le travail, je fais quoi avec ça? je la fiche dans la tronche du mécano? je m'assieds sur les 350€ de la boite que j'ai eue en casse à cause de lui (plus l'huile de boite, ldr, huile da, joint cardan...)
Sinon j'en ai profité que la boite soit déposée pour remplacer l'embrayage par un kit volant fixe de chez Valéo ( j'espère ne pas avoir fait de bêtise en mettant ça)
enfin, voilà, c'était mon premier post (et un petit coup de gueule aussi )
je m'étonnais que ca raccroche ou que les rapports soient super durs ( voire impossibles à retirer) que ca gratte dedans, ça craquait même au ralenti au point mort en me freinant le moteur et vu que la boite était super récente j'étais loin de penser qu'elle pouvait etre hs (et un garage renault m'avait quasiment certifié que c'etait la butée, même si je n'y croyais que tres relativement) puis au démontage du bouchon j'ai récupéré environ 2 cl d'huile (oui oui, 2 CENTI litres) le reste me semble avoir coulé par le cardan droit (joint spi hs ?)
Bref, après le poids des mots, le choc des photos!!!
et voilà le travail, je fais quoi avec ça? je la fiche dans la tronche du mécano? je m'assieds sur les 350€ de la boite que j'ai eue en casse à cause de lui (plus l'huile de boite, ldr, huile da, joint cardan...)
Sinon j'en ai profité que la boite soit déposée pour remplacer l'embrayage par un kit volant fixe de chez Valéo ( j'espère ne pas avoir fait de bêtise en mettant ça)
enfin, voilà, c'était mon premier post (et un petit coup de gueule aussi )
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 04 févr. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
bonjour je viens de voir tes photos
une petite question es ce que c est le garagiste as fourni la boite ??
une petite question es ce que c est le garagiste as fourni la boite ??
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
Bonsoir, c'est le garagiste de l'ancien proprio qui l'a changée ( pas renault) suite à remplacement par renault mais je ne sais pas si elle a été refaite ou changée. Dessus y'avait une étiquette marquée " carter de mécanisme rénové"
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 04 févr. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
tu dis que les vitesses était dur et quelle accrochait es ce que le niveau d'huile a bien été fait car vu les photos ca ressemble beaucoup a ca
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
A ce moment là c'etait déjà trop tard je pense, par contre une boite changée par un garage qui tient 50000 km c'est une honte mais aucun recours légal je suppose puisque les travaux ont été faits par moi, non mécano.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
Est-ce que l'huile était conforme ? (déjà vécu sur un multipla, huile 90w140 au lieu de 75w80 ...)dol47 a écrit :tu dis que les vitesses était dur et quelle accrochait es ce que le niveau d'huile a bien été fait car vu les photos ca ressemble beaucoup a ca
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
Salut,
Tu as tout compris...mousse expansive a écrit :A ce moment là c'etait déjà trop tard je pense, par contre une boite changée par un garage qui tient 50000 km c'est une honte mais aucun recours légal je suppose puisque les travaux ont été faits par moi, non mécano.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
Bonne question, je regarderai sur la facture mais quand meme si un garage se trompe la dessus(aussi)...qu'il ferme!HigrekBe a écrit :Est-ce que l'huile était conforme ? (déjà vécu sur un multipla, huile 90w140 au lieu de 75w80 ...)dol47 a écrit :tu dis que les vitesses était dur et quelle accrochait es ce que le niveau d'huile a bien été fait car vu les photos ca ressemble beaucoup a ca
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
Je l'avais appelé au début des symptômes mais il m'avait pas l'air décidé à faire quoi que ca soit.pontiac a écrit :Salut,
Tu as tout compris...mousse expansive a écrit :A ce moment là c'etait déjà trop tard je pense, par contre une boite changée par un garage qui tient 50000 km c'est une honte mais aucun recours légal je suppose puisque les travaux ont été faits par moi, non mécano.
Je pourrais toujours tenter de lui ramener sa boite et au pire je risque rien de plus.?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
Dans ton cas, c'est plutôt l'inverse. Mais ça m'est arrivé, sur un multipla que j'ai acheté avec boite cassée : le garagiste avait fait la vidange avec de l'huile pas assez fluide, aux premiers jours où la température est descendue en dessous de zéro, le propriétaire a fait 100m et crac, carter de boite cassé. Il m'a raconté que ce même garagiste a fait une vidange sur un scénic, le propriétaire prend la voiture, 200m et tous les voyants allumés, moteur serré. Il avait "oublié" de remettre de l'huile après avoir refermé le bouchon ... Effectivement, il a fermé peu de temps après ...mousse expansive a écrit :Bonne question, je regarderai sur la facture mais quand meme si un garage se trompe la dessus(aussi)...qu'il ferme!HigrekBe a écrit :Est-ce que l'huile était conforme ? (déjà vécu sur un multipla, huile 90w140 au lieu de 75w80 ...)dol47 a écrit :tu dis que les vitesses était dur et quelle accrochait es ce que le niveau d'huile a bien été fait car vu les photos ca ressemble beaucoup a ca
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
bonjour
HigrekBe = des situations ...vraiment a oublier ....
delicate la boite sur multipla, merci pour info
HigrekBe = des situations ...vraiment a oublier ....
delicate la boite sur multipla, merci pour info
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 04 févr. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
salut mousse expansive
pour moi ;vu les photos le garagiste a oublie de mettre de l'huile (je l ai déjà vu a mon taf ) en plus il faut une jauge spéciale pour faire le niveau parfaitement
et pour la qualité de l'huile 80w90 a la place de 75w80 ca aurait pu justifier la durete des passage de vitesse mais pas les dégâts et la casse de la boite aux bout de 50000 kms
pour moi ;vu les photos le garagiste a oublie de mettre de l'huile (je l ai déjà vu a mon taf ) en plus il faut une jauge spéciale pour faire le niveau parfaitement
et pour la qualité de l'huile 80w90 a la place de 75w80 ca aurait pu justifier la durete des passage de vitesse mais pas les dégâts et la casse de la boite aux bout de 50000 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
Bonjour, pour l'huile je confirme qu'il yen avait dans la boite car quand j'ai enlevé le cache sous moteur pour vérifier tout avait coulé dessus ( et je pense pas avoir pu rouler 50000 km sans huile) pour le niveau moi je l'ai refait a la repose de la nouvelle boîte, selon les préconisations de la rta qui dit 2.4l et ça roule impeccable.dol47 a écrit :salut mousse expansive
pour moi ;vu les photos le garagiste a oublie de mettre de l'huile (je l ai déjà vu a mon taf ) en plus il faut une jauge spéciale pour faire le niveau parfaitement
et pour la qualité de l'huile 80w90 a la place de 75w80 ca aurait pu justifier la durete des passage de vitesse mais pas les dégâts et la casse de la boite aux bout de 50000 kms
Pour la durete des rapports ça a commencé quand j'avais plus d'huile ( logique) mais je ne le savais pas encore et au début je n'avais aucun symptôme et les rapports passaient bien.
M'enfin ça manque de sérieux et ça m'a coûté un petit 500€ de pièces ( heureusement pas de main d'oeuvre)
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 04 févr. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
bonjour
es ce que tu as pu savoir d'ou venait la fuite ?
et puis moi sur mon espace , j'ai enlevé le cache en dessous comme ca si il y a la moindre fuite ca se voit
es ce que tu as pu savoir d'ou venait la fuite ?
et puis moi sur mon espace , j'ai enlevé le cache en dessous comme ca si il y a la moindre fuite ca se voit
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
Bonjourdol47 a écrit :bonjour
es ce que tu as pu savoir d'ou venait la fuite ?
et puis moi sur mon espace , j'ai enlevé le cache en dessous comme ca si il y a la moindre fuite ca se voit
Je pense que ca vient du joint de cardan droit, il était trempé et pour le cache j'ose pas l'enlever sinon ca sera plus protégé et en plus c'est les betteraves en ce moment alors bonjour la boue partout (courroie accessoires...pas top!)
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 04 févr. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
effectivement tu as raison
moi je roule sur relativement propre donc je peux me le permettre
bon courage
moi je roule sur relativement propre donc je peux me le permettre
bon courage
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
bonjour,
Sur la photo du carter inférieur je crois voir le guide plastique qui est encore en place
si c'est bien se que je vois c'est pas entonnent que l'huile soi parti sur la route,le guide sers juste pour le montage puis doit être reculer pour laisser le SPI se mettre en place sur le cardan
sinon que dire.... la boite est morte de chez morte elle a tourner a sec trop longtemps !
Sur la photo du carter inférieur je crois voir le guide plastique qui est encore en place
si c'est bien se que je vois c'est pas entonnent que l'huile soi parti sur la route,le guide sers juste pour le montage puis doit être reculer pour laisser le SPI se mettre en place sur le cardan
sinon que dire.... la boite est morte de chez morte elle a tourner a sec trop longtemps !
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
J'y ai pensé aussi, la bague ne recule que de moins d'un cm et reste en place ( cardan à gorge) et laisse apparaitre une bande verte pour dire que c'est ok mais au début je n'ai pas vu la bande verte, pourtant je ne pense pas que j'aurais roulé 50000 km avec un joint pas contre l'arbre, ca aurait fui plus vite que ça.vincenzi1 a écrit :bonjour,
Sur la photo du carter inférieur je crois voir le guide plastique qui est encore en place
si c'est bien se que je vois c'est pas entonnent que l'huile soi parti sur la route,le guide sers juste pour le montage puis doit être reculer pour laisser le SPI se mettre en place sur le cardan
sinon que dire.... la boite est morte de chez morte elle a tourner a sec trop longtemps !
Sur mon Evasion c'est exactement le meme procédé et j'ai démonté la boite 3 fois sans jamais changer le joint...je ne perds pas une goutte.
Enfin comme tu dis elle est morte de chez morte...paix à son âme, et à l'argent que ca m'a couté inutilement
Dernière modification par mousse expansive le 13 déc. 2014, 18:26, modifié 1 fois.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
J'habite dans le trou du c*l du monde, campagne et betteraves alors je sors couvertdol47 a écrit :effectivement tu as raison
moi je roule sur relativement propre donc je peux me le permettre
bon courage
Merci !
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
mais ta boite n'était pas une neuve !! pour 350 €, c'est bien de l'occase
bon, bien relu ... c'est la 2ème en occase
la première, ça valait combien ?
bon, bien relu ... c'est la 2ème en occase
la première, ça valait combien ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: catastrophe dans ma boite pk6011
Bonsoir, c'est bien ça, j'ai changé la boite que l'ancien proprio avait déjà faite changer en garantie je crois (pour environ 2000€ de facture) puis qui a été soi disant rénovée (étiquette le mentionnant sur le carter) chez un non-renault, donc ma boite à 350 en occase à la casse, qui fonctionne très bien, est la troisième à équiper mon espace si l'on considère que la deuxième juste "rénovée" est quand même la même.orval56 a écrit :mais ta boite n'était pas une neuve !! pour 350 €, c'est bien de l'occase
bon, bien relu ... c'est la 2ème en occase
la première, ça valait combien ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!