depuis quelques temps déjà, j'ai un soucis avec les suspensions pneumatiques de mon espace 3. Après avoir utilisé la fonction "recherche" du forum et consulté les divers sujets concernant ces satanés suspensions, j'ai testé les différentes solutions proposées pour en revenir toujours à mon point de départ, ma voiture s'affaisse.
Je vais tacher d'énumérer au mieux ce qui a été fait :
_ vérification des fuites au milles-bulles sur les boudins et toute la tuyauterie
_ changement du compresseur de suspensions
_ changement du calculateur qui est dans le coffre
_ changement de tous les fusibles des suspensions
_ capteur de niveau réglé au maximum
_ démontage du compresseur entièrement pour vérifier l'humidité à l'intérieur
Donc maintenant, depuis que le compresseur et le calculateur ont été changé, il y a un mieux : à l'arrêt lors du chargement, la voiture se lève et se met à niveau ( à l'arrêt la voiture reste relevée et ne s'abaisse pas, le compresseur se met parfois en route sans que personne soit à l'intérieur) . Lorsqu'on parcoure quelques kilomètres, le voyant du tableau de bord s'allume avec le bip strident et elle redescend lentement. Pour la remonter, je dois descendre de la voiture (ainsi que mes passagers lol), la verrouiller, la déverrouiller, remonter dedans et mettre le contact, et à ce moment là seulement elle remonte et çà recommence un peu plus loin.
C'est relativement pénible quand on doit faire plus de cent kilomètres lol
Je précise également que mon contacteur de porte arrière côté conducteur étant défectueux, je l'ai retiré purement et simplement, mais je doute que çà engendre tout ce bordel.
J'avais pensé à un défaut électronique mais dans le doute j'ai préféré demander ici si quelqu'un avait une idée d'où pouvait provenir tous ces défauts : électronique ou matériel ??
En dernier recours je pense l'amener au garage pour un devis, voire un diagnostic électronique et un passage à la valise, au moins je serais fixé

Je ne sais vraiment plus trop quoi faire car hormis ce problème, mon espace roule très bien et il est très propre, j'ai pas trop envie de le revendre pour pièces si je peux trouver une solution.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et bon dimanche à tous