Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Message non lu par scredj »

Acheter un Espace 4 2.0 T 165cv de 2005 avec 150 000 km, bêtise ou non ?
Je ne me rends pas compte car j'ai toujours eu du diesel et là, je ne suis pas inquiet.
Mon camion totalise pour l'instant 280 000, c'est un jeunot encore.
Mais pour l'essence ça craint ou non ? Car sinon j'en ai trouvé un pas mal, un peu loin de chez moi malheureusement, mais pas mal.
A suivre. Merci.

Et sinon, spécialistes es Espace, vous reconnaissez sa gamme de finition ?
J'ai envie de dire Privilèges (les stores). Et la peinture c'est Blue Navy, non ?
Je vais aller la voir la semaine prochaine.

Image
Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 143830.png

Bon, j'ai galéré à mettre les images, ne m'en voulez pas ! Merci.
Dernière modification par scredj le 15 déc. 2014, 13:59, modifié 2 fois.
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Bien ou pas bien...

Message non lu par OLIVER »

Salut
Tout dépend de son vécu, genre réparation et entretien fait dans les temps.
Vidange 20 000kms
Distribution 5 ans ou 120 000kms
Son état général et son niveau d'équipement par rapport au prix
En plus, vu son année tu doit pouvoir rouler 100 % ETHANOL comme le mien sans modif
Actuellement à 0.645 centimes d'euros dans le val d'oise.
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Bien ou pas bien...

Message non lu par scredj »

elle a l'air en (très) bon état et est vendue comme entretien à jour (j'appellerai demain pour en savoir plus).
Et cette histoire d'Ethanol, cela peut être pas mal en effet. Je parcourrai le forum si j'en fais l'acquisition ;-)
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Bien ou pas bien...

Message non lu par TheStone »

scredj a écrit :d'acheter un Espace 4 2.0 T 165cv de 2005 avec 150 000 km ?
Bonjour,
.... BVM ou BVA :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Bien ou pas bien...

Message non lu par scredj »

Bonjour,
BVM
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Message non lu par scredj »

J'ai rajouté des photos dans le 1er message.
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Message non lu par HigrekBe »

Oui ça semble être un privilège (xénon). C'est toujours pareil, ça dépend du prix et de l'entretien ...
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Message non lu par scredj »

Visiblement je n'ai pas l'historique d'entretien (fréquence des vidanges), mais elle sort d'atelier (courroies distrib et accessoires, vidange).
Elle a l'air très propre, tant intérieurement qu'extérieurement. On jugera sur place.
Mais de toute façon pour 4500 boules, on n'a plus rien mon brave monsieur ! ;-)
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Message non lu par HigrekBe »

scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Message non lu par scredj »

Oui, mais je veux une boite manuelle et un essence. Ce qui est plus rare ;-)
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Message non lu par amaury35 »

165000kms pour le mien et tjrs la pèche.
juste attention car dans ces kilométrage tu prends les gros "frais" disques arrières, courroies, ...
Après tout est relatif, et +1 pour l'e85 très agréable comme carburant lool, sauf quant il fait vraiment froid çà broutte un peu au démarrage
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

bonne idée un 2.0 t !!!

j'ai le même (bleu navy?) mais de 2003 en privilège version longue !

Pour l'entretien, rapprocher les vidanges à 10 000 kms , il est gourmand en huile ! Je ne sais pas si c'est lié au moteur turbo mais ma tt2 tfsi me mangeais aussi un max d'huile)
Ma boite a été reconditionnée par le précédent proprio (roulement chinois tout moisis selon lui).

Pour l'E85 Pas de problème (juste un démarrage un peu plus long avec le froid)
OLIVER a écrit : Actuellement à 0.645 centimes d'euros dans le val d'oise.
Moi qui croyait qu'à 0,84 c'était pas cher , heureusement la station est à mois de 1 km :) de chez moi

A part l'électronique vraiment stressante sur ce véhicule , il vieillit plutôt bien (extérieur et intérieur)

philippe
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
nico36220
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 15 juin 2012, 20:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
Localisation : 36300 concremiers

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Message non lu par nico36220 »

moi aussi je vise l'achat d'un 2.0T , normalement samedi 20 s'il n'es pas vendu d'ici la , car le mec le réserve pas .
r21 2 litres turbo 88 phase1 210000km
r21 turboD 4 portes 89 phase2 370000km
r21 turboD 5 portes 91 phase 2 462000km moteur 301000 modifié phase 1 en cours de rénovation
r21 nevada gtx 4x4 89 phase 2 146000 km en stand bye
r21 txe phase 1 avril 86 dans sont jus en stand bye

Grand espace IV 2.0T bva PRO-ACTIVE 2004 , 230000km vendu a 242000 grand regret !
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Message non lu par scredj »

D'ailleurs pour le 2.0T, il n'y a pas les mêmes soucis de fiabilité avant 2005 comme les diesel ?
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Message non lu par OLIVER »

Salut
Pour un privilège, il devrait pas avoir les barres de toit?
De plus, il s'agirait pas d'un véhicule de location?
Si tu pense le prendre, verifie les laves phares, c 'est une maladie sur l'espace.
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Message non lu par scredj »

Je vais aller le voir mercredi.
Si les spécialistes du forum peuvent jeter un coup d'oeil à l'annonce, cela serait sympa :
http://www.leboncoin.fr/voitures/742413535.htm?ca=12_s
J'adore les retours, toujours instructifs.

Sinon il sort d'atelier (courroies et vidange). Je n'ai pas d'autres infos sur l"historique pour l'instant.
Merci
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Message non lu par tonym »

il ressemble bien à un privilège ( xenon, lave phare, toit ouvrant panoramique, alcantara qui est seulement sur les privileges, ) la barre de toit est bien présente sur la photo mais on l'a vois de loin. 150 000 km il peut encore bien rouler. faut juste voir le turbo mais je crois que sur les 2005 il n'y a plus trop de problème. c'est la meme maladie que sur les mégane rs.

pour moi tu peux l'essayer et si c'est ok tu peux y aller tranquille. il a l'air d'etre en bonne état. c'est un plaisir à conduire avec cette motorisation.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... en effet beau plumage sur les photos, reste à le voir en vrai en faisant les tests sur les équipements, voir son carnet d'entretien avec factures, et bien sûr apprécier son ramage sur un parcours routier :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Message non lu par pontiac »

scredj a écrit :Je vais aller le voir mercredi.
Si les spécialistes du forum peuvent jeter un coup d'oeil à l'annonce, cela serait sympa :
http://www.leboncoin.fr/voitures/742413535.htm?ca=12_s
J'adore les retours, toujours instructifs.

Sinon il sort d'atelier (courroies et vidange). Je n'ai pas d'autres infos sur l"historique pour l'instant.
Merci
J'ai un pote qui vend le sien ( 2.0T de 2004 )
Même prix ( il me semble )
TOUT est fait dessus ( jusqu'aux cardans et planétaire de boite = défauts connus )

Celui-ci y a t-il eu droit ??

Sinon attention a la douloureuse :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Message non lu par scredj »

> pontiac : Et il est où ton pote ? Il a une annonce quelque part ? :)

Je vais tester tout cela demain. Des choses concernant les équipements à vérifier particulièrement ? (lave-phares c'est noté ;-))
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Message non lu par pontiac »

scredj a écrit :> pontiac : Et il est où ton pote ? Il a une annonce quelque part ? :)

Je vais tester tout cela demain. Des choses concernant les équipements à vérifier particulièrement ? (lave-phares c'est noté ;-))
L'annonce sur LBC n'y est plus... p'tet vendu ( j'lui demande )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
stefan_top_60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 07 déc. 2009, 22:54

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Message non lu par stefan_top_60 »

Salut, l'Espace que tu regardes et bel et bien un Privilège. Je le reconnais aux sièges et aux jantes.
:P Renault 25 Baccara 2.8 199o 8)
:P Renault Espace 2 2.8 Alisé de 1995 8)
:P Renault Espace 3 3.0 24v Initiale de 2oo2 8)
:P Renault Espace 4 3.0 DCI Expression de 2oo4 8)
:P Renault Clio 2 2.0 16v Sport de 2oo1 8)
:P Renault Laguna Coupé 3.5 Monaco GP 2o1o 8)
Répondre