salut à tous .
j'ai un petit problème qui viens juste de m'arrivé, voila la chose.
hier je rentre chez moi de l’hôpital car ma femme a accouché, je ferme la voiture nikel tout va bien, ce matin je veut pour l’ouvrir et ba rien ne se passe elle veut plus s'ouvrir , j'ai bien le voyant rouge qui s'allume sur ma clé mais rien a faire.
Du coup je suis obligé de fermé la voiture de l’intérieur et fermé coté conducteur avec la clé...
quelqu'un aurai une idée d'ou sa peut venir, j'ai regardé sur le forum mais pas trouvé mon problème...
A+++
Dernière modification par ultraOM13000 le 26 févr. 2015, 17:54, modifié 1 fois.
Vu que le voyant s'allume, je dirai que le problème pourrait venir du coté voiture ... les fusibles sont vérifiés ? le tableau de bord n'a pas de soucis ?
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonsoir a tous ,
je vais surement dire une connerie,mais je me lance :
sur le mien (non multiplexe) en passant un coton tige imbibe d alcool sur le circuit imprimé du plafonnier, m'a fortement aidé
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
chgreg59 a écrit :bonsoir a tous ,
je vais surement dire une connerie,mais je me lance :
sur le mien (non multiplexe) en passant un coton tige imbibe d alcool sur le circuit imprimé du plafonnier, m'a fortement aidé
C'est un multiplexé tout est géré par le tableau de bord
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
HS on ....à moins que ce soit le PSG le coupable
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
merci pour vos com
j'y comprend rien la sa fonctionne , j'ai rien fais de spécial a par fermé et ouvrir sur le bouton du plafonnier et clac c reparti
Sinon les fusible je n'ai pas regardé , et le tableau de bord RAS de suspect
chgreg59 a écrit :bonsoir a tous ,
je vais surement dire une connerie,mais je me lance :
sur le mien (non multiplexe) en passant un coton tige imbibe d alcool sur le circuit imprimé du plafonnier, m'a fortement aidé
C'est un multiplexé tout est géré par le tableau de bord
donc confirmation ,c'est une connerie
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
salut,
je viens de résoudre le même problème,
même avec des nouvelles piles de sous marques et le voyant de clef qui s'allumait ça ne fonctionnait pas,
donc achat de nouvelles piles de marques et resynchronisation avec le CPE et ça refonctionne.
Même probleme résolu avec le mien. Le voyant de la clé s'allumait et aucune réaction. J'ai donc passé un coup de métrix sur les piles pour être sur de leur état. Ensuite nettoyage de tous les contacts dans la clé. ( circuit imprimé, et support chromé des piles) puis "tordu" légèrement !!! Les contacts de la platine de piles. Essai en tenant le circuit imprimé sans mettre le couvercle de la clé. Ça marchait. Par contre couvercle fermé ça ne marchait plus. Renettoyage et encore un tit coup sur ma platine de piles et tout bon...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
J'ai fait tomber ( même pas trop fort ) ma clef de commande centralisée, depuis je ne peux plus entrer dans l'espace.
Comme beaucoup je n'ai qu'une serrure à clef... qui est HS, probablement forcée car le barillet est sorti.
Evidemment la deuxième clef de secours est restée au fond d'un tiroir...
J'ai besoin d'un conseil pour ouvrir sans casser , avant que je ne sois totalement transformé en bonhomme de neige.
J'ai testé les piles récentes : 6VOLTS
La diode rouge s'allume et clignote quand on appuie sur le bouton marche
la batterie du véhicule fonctionne ( clignotant rouge sur tableau de bord )
Le circuit peut-il être testé ? si ça clignote c'est qu'il fonctionne ou est-ce trompeur ?
Si vous avez un bon plan je vais en racheter un je crois en attendant de pouvoir ouvrir la portière.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
De mémoire 2 piles CR2016 ... je les ai changées la semaine dernière. Symptomes : un coup ça ouvre, un coup ça ouvre pas même avec le voyant rouge de la clef. Après changement des piles, c'est mieux mais il a fallu encore 2/3 ouvertures/fermetures pour que ça marche nickel
Si tu as encore du voyant rouge, approche ta clef au maximum du rétro central intérieur, c'est là qu'est le capteur.
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Bonjour Petethecoyotte,
Je connaissais la position du capteur
mais le coup des piles a changer tous les ans ,
je vais essayer quand même
Merci
geotrouve 57
Je viens d'en faire les frais ce matin, heureusement qu'il y 4 autos à la maison
Pile neuve de 6 mois ( 1 seule CR 2016 sur la Twingo )... difficulté a faire fonctionner la centralisation et ensuite voyant antidemarrage qui clignote à fond...
En revenant des courses... changé l'ancienne pile par 1 pile neuve de MARQUE => nickel
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ce capteur n'est valable que pour les non multiplexés , infra rouge oblige
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J'ai le même soucis depuis peu avec mon Grand 2.0 16v. Il devenait de plus en plus pénible à détecter mes appuies sur la clé. Donc j'ai remplacé les 2 piles de mon plip mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai trouvé que des piles "marque repère" dans mon magasin.
Selon-vous cela pourrait venir de la qualité des piles?
Actuellement:
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)
Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios
-Grand Espace III 2.0 16v 99'