Bonjour
Vous n'avez pas de problème lors des contrôles techniques sur l'espace I ?
J'ai eu plein de résultats fantaisistes, qui m'emmène toujours à faire un contrôle chez Renault sans résultat.
Un jour on m'a dit que j'allais perdre le réservoir d'essence il y a 15 ans, les mécaniciens de chez Renault étaient pliés de rire, tout cela parce qu'il y a des sangles en caoutchouc pour tenir le réservoir d'essence.
Dernièrement il m'a fallu faire vérifier le triangle de direction chez Renault, il est comme neuf, il a fallu faire un papier par Renault pour le contrôle technique.
Je ne suis pas sur que leur appareillage de contrôle est bien adapté pour l'espace I, celui ci a été créé bien avant les contrôles techniques.
Contrôle technique sur l'espace I
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Contrôle technique sur l'espace I
Bonjour,
.... non je n'ai jamais eu de problèmes injustifiés au CT.
.... je serai à ta place je changerai de centre de CT.
.... non je n'ai jamais eu de problèmes injustifiés au CT.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- JML19
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 02 déc. 2014, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
- Contact :
Re: Contrôle technique sur l'espace I
Bonjour TheStoneTheStone a écrit :Bonjour,
.... non je n'ai jamais eu de problèmes injustifiés au CT.
.... je serai à ta place je changerai de centre de CT.
Oui effectivement il n'est pas très performant comme centre de contrôle technique.
Mais je paye moins cher et chez Renault il vérifie et comme ils ne trouvent rien ils ne font le contrôle gratuit.
Cela me fait perdre du temps ainsi qu'au garage Renault qui doit faire un papier à chaque fois.
Mais je préfère quand même faire un contrôle pour rien que laisser passer quelque chose de grave.
C'est surtout que je pensais que leur appareil de contrôle est trop sensible pour l'espace I.
Ce n'est pas mauvais mais toujours en limite.
Au contrôle technique d'avant de 2013 les freins arrière étaient tout neuf 15 jours qu'ils avait été refait.
Ils ont aussi trouvé quelque chose un défaut d'équilibrage, chez Renault ils ont vérifié leur travail et rien trouvé bien sur.
Il faut reconnaitre que lorsque les freins arrières sont neufs ils frottent un peu à certain moment, lors d'un freinage ils frottent quelques secondes, j'ai fait vérifié aussi par Renault rien trouvé.
J'ai vérifié moi même, rien trouvé non plus, le travail de Renault est très bien fait.
Je ne pense pas que ces anciens véhicules soient aussi précis au contrôle technique que les véhicules modernes qui sont étudiés pour.

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Contrôle technique sur l'espace I


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Contrôle technique sur l'espace I
Salut,
Pour les freins neuf, il faut « les rodés » un peu avant de présentés le tacot au CT
.
Pour les freins neuf, il faut « les rodés » un peu avant de présentés le tacot au CT

Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Contrôle technique sur l'espace I
Salut
Perso je profite du précontrôle gratuit chez Renault .
Bon y a aussi un truc , dans le même bâtiment il y a Renault et le contrôle tech ( chut c'est le même patron ) .
Alors je dépose la veille ma toto et c'est précontrôle et contrôle avec au passage les diverses bricoles ( ça arrive ) à faire .
Ok , une journée sans la toto mais ça me simplifie la vie et puis avec le parc que j'ai à l'entretien , je joue dans la classe abonné
Perso je profite du précontrôle gratuit chez Renault .
Bon y a aussi un truc , dans le même bâtiment il y a Renault et le contrôle tech ( chut c'est le même patron ) .
Alors je dépose la veille ma toto et c'est précontrôle et contrôle avec au passage les diverses bricoles ( ça arrive ) à faire .
Ok , une journée sans la toto mais ça me simplifie la vie et puis avec le parc que j'ai à l'entretien , je joue dans la classe abonné
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant