les MILLESIMES de l'espace I
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les MILLESIMES de l'espace I
Post modifié :
voici les millésimes selon le type pour les Espace I
type/millésime/début-fin
PHASE 1
J112/85/T000001-T008314
J115/85/T000001-T002215
J112/86/T008315-T018816
J115/86/T002216-T008030
S112/86/T000001-T000288
S115/86/T000001-T000307
J112/87/T018817-T036434
J115/87/T008030-T020896
J117/87/T000001-T003258
S112/87/T000289-T000693
S115/87/T000308-T001086
PHASE 2
J112/88/T036435-T041749
J112/88/K000001-K001419
J115/88/T020897-T030874
J116/88/T000001-T004642
J116/88/K000001-K002314
J117/88/T003259-T009157
S112/88/T000694-T000834
S115/88/T001087-T001667
J112/89/T041779-T053649
J112/89/K001420- K005894
J115/89/T030875-T056128
J115/89/K000001- K002686
J116/89/T004643- T014787
J116/89/K002315- K004524
J117/89/T009158- T023940
J117/89/K000001- K000422
S112/89/T000835- T000957
S115/89/T001668- T002448
Je complèterai par la suite c'est fait, mis à jour le 07/11/2012
pour rappel : T = Romorantin (Usine Matra) et K = Dieppe (Usine Alpine)
je rajoute le fichier "teintes et harmonie" de 1984 (millésime 85)
voici les millésimes selon le type pour les Espace I
type/millésime/début-fin
PHASE 1
J112/85/T000001-T008314
J115/85/T000001-T002215
J112/86/T008315-T018816
J115/86/T002216-T008030
S112/86/T000001-T000288
S115/86/T000001-T000307
J112/87/T018817-T036434
J115/87/T008030-T020896
J117/87/T000001-T003258
S112/87/T000289-T000693
S115/87/T000308-T001086
PHASE 2
J112/88/T036435-T041749
J112/88/K000001-K001419
J115/88/T020897-T030874
J116/88/T000001-T004642
J116/88/K000001-K002314
J117/88/T003259-T009157
S112/88/T000694-T000834
S115/88/T001087-T001667
J112/89/T041779-T053649
J112/89/K001420- K005894
J115/89/T030875-T056128
J115/89/K000001- K002686
J116/89/T004643- T014787
J116/89/K002315- K004524
J117/89/T009158- T023940
J117/89/K000001- K000422
S112/89/T000835- T000957
S115/89/T001668- T002448
Je complèterai par la suite c'est fait, mis à jour le 07/11/2012
pour rappel : T = Romorantin (Usine Matra) et K = Dieppe (Usine Alpine)
je rajoute le fichier "teintes et harmonie" de 1984 (millésime 85)
Dernière modification par orval56 le 20 juin 2009, 15:21, modifié 2 fois.

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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: premiers espace du millésime 85
Salut Vincent,
Voilà qui est clair, net, précis !!!
Comme d'hab !..
Qui a un doute ???
Voilà qui est clair, net, précis !!!
Comme d'hab !..
Qui a un doute ???

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- orval56
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voilà, j'ai modifié et j'ai supprimé les questionnements...devenus inutiles

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- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Je constate un truc bizarre (ou c'est moi
)
En consultant le catalogue des catalogues (répertoire des n° de chassis par millésime) édition 1987, je n'ai pas tout-à-fait la même numérotation, sauf si se sont des n°s complémentaires.
J'ai par exemple pour le millésime 85 :
J112 - à partir de FR 00 000 1
J115 - à partir de FR 10 000 1
pour 1986
J112 - OR150011
J115 - OR200011
pour 1987
J112 - OR240011
J115 - OR212871

En consultant le catalogue des catalogues (répertoire des n° de chassis par millésime) édition 1987, je n'ai pas tout-à-fait la même numérotation, sauf si se sont des n°s complémentaires.
J'ai par exemple pour le millésime 85 :
J112 - à partir de FR 00 000 1
J115 - à partir de FR 10 000 1
pour 1986
J112 - OR150011
J115 - OR200011
pour 1987
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DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

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- orval56
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
là, ce sont les numéros de châssis
exemple : J112 05 FR 000049 pour le mien
J112 = 2.0 essence
05 = boite manuelle
F = année (F étant 85 pour matra)
R = Romorantin
000049 le châssis
moi, je parle de la plaque ovale, la dernière ligne (il existe un T000042 pour les J112, le J115, le J116...)
exemple : J112 05 FR 000049 pour le mien
J112 = 2.0 essence
05 = boite manuelle
F = année (F étant 85 pour matra)
R = Romorantin
000049 le châssis
moi, je parle de la plaque ovale, la dernière ligne (il existe un T000042 pour les J112, le J115, le J116...)

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C'est bien ce qu'il me semblait. Ils sont complémentaires
Merci Président

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[quote="Pachaa";p="90309"]C'est bien ce qu'il me semblait. Ils sont complémentaires
[/quote]
par contre, il serait intéressant de voir la manière de décoder les numéros de châssis, après le FR( que pou 85) parce qu'après il ny a pas eu de GR (logique) mais que des OR (pourquoi ???)
si je suis bien : chassis qui commence par 00 = 85/J112 et 10 = 85/J115
peux-tu compléter les infos d'après ton livre ou alors me scanner la page des "Espaces 1 et 2" ?
vincent

par contre, il serait intéressant de voir la manière de décoder les numéros de châssis, après le FR( que pou 85) parce qu'après il ny a pas eu de GR (logique) mais que des OR (pourquoi ???)
si je suis bien : chassis qui commence par 00 = 85/J112 et 10 = 85/J115
peux-tu compléter les infos d'après ton livre ou alors me scanner la page des "Espaces 1 et 2" ?
vincent

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Re: les MILLESIMES de l'espace I
100 = pour la France...
101 = belgique
120 = allemagne
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
mis à jour ...
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les millésimes selon la plaque ovale
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
bonjour.orval56 a écrit :100 = pour la France...
101 = belgique
120 = allemagne
sur cet post vous faisez referiment au numeros sur la ligne du milieu de la plaque ovale ?
il n'existent pas des autre versions pour pays differents ? les nordiques pour exemple ?
merci.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
je pense qu'il s'agit de cette ligne en effetl'espace a écrit :bonjour.orval56 a écrit :100 = pour la France...
101 = belgique
120 = allemagne
sur cet post vous faisez referiment au numeros sur la ligne du milieu de la plaque ovale ?
il n'existent pas des autre versions pour pays differents ? les nordiques pour exemple ?
merci.
101 c'est aussi le Luxembourg et les Pays Bas
102 pour l'Italie
145 pour la Suède
146 pour la Norvège
122 pour le Danemark
R20 TS janvier 1978 gris 616 99000 km
R20 TS avril 1978 rouge 705 162000 km
R14 GTL juillet 1981 bleu Angers 483 91500 km
R20 TX juin 1982 bleu baltique 490 225000 km
R20 TX octobre 1983 blanc 355 246900 km
R20 TX BVA janvier 1984 bordeaux 721 63000 km
Espace TXE octobre 1990 bleu 266600 km
R19 16 S Cabriolet octobre 1991 gris iceberg 169000 km
Twingo avril 1993 vert coriandre 151800 km
Twingo Kenzo octobre 1995 bordeaux 721 215000 km
Twingo Benetton juin 1996 jaune citron 396 235000 km
Safrane 2.5 Initiale BVM janvier 1998 houblon 186 266000 km
Twingo élite mars 1998 gris pierre du lune 187 188000 km
Clio RXT 1.6 novembre 1998 gris boréal 158900 km
Safrane Pack cuir 2.2 DT décembre 1999 gris 244000 km
Avantime dynamique V6 décembre 2001 bleu 268000 km
Vel Satis Initiale 3,5 v6 avril 2002 noire 167500 km
Laguna Coupé Initiale 3.5 V6 novembre 2008 111800 km
R20 TS avril 1978 rouge 705 162000 km
R14 GTL juillet 1981 bleu Angers 483 91500 km
R20 TX juin 1982 bleu baltique 490 225000 km
R20 TX octobre 1983 blanc 355 246900 km
R20 TX BVA janvier 1984 bordeaux 721 63000 km
Espace TXE octobre 1990 bleu 266600 km
R19 16 S Cabriolet octobre 1991 gris iceberg 169000 km
Twingo avril 1993 vert coriandre 151800 km
Twingo Kenzo octobre 1995 bordeaux 721 215000 km
Twingo Benetton juin 1996 jaune citron 396 235000 km
Safrane 2.5 Initiale BVM janvier 1998 houblon 186 266000 km
Twingo élite mars 1998 gris pierre du lune 187 188000 km
Clio RXT 1.6 novembre 1998 gris boréal 158900 km
Safrane Pack cuir 2.2 DT décembre 1999 gris 244000 km
Avantime dynamique V6 décembre 2001 bleu 268000 km
Vel Satis Initiale 3,5 v6 avril 2002 noire 167500 km
Laguna Coupé Initiale 3.5 V6 novembre 2008 111800 km
Re: les MILLESIMES de l'espace I
merci beaucoup !
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
bonjour.
m'excuser si j'ai mis sur le mauvais sujet / endroit.
mon 1 c'est comme ca, au niveau caisse.
J117 =
au millieu 120 = donc allemagne.
T026803 = on peu dire un 1990
m'excuser si j'ai mis sur le mauvais sujet / endroit.
mon 1 c'est comme ca, au niveau caisse.
J117 =
au millieu 120 = donc allemagne.
T026803 = on peu dire un 1990
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
apparemment, il y a un truc qui ne colle pas pour le passage PH1/Ph2: Les Ph2 étant apparus en janvier 88 ( d' après le PR) et à l' époque, jusqu' au 30 Juin 2000, le millésime va du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle; On devrait donc avoir une partie des mod 88 en Ph1 (de juillet à décembre 87) et une autre partie en phase 2 ( de janvier à juin 88). Il me semble que ce seraient les mod 88 Ph2 qui commenceraient à TO36435, ce qui correspondrait mieux avec le mien qui est un Ph1 d' octobre 87 (donc millésime 88) numéroté TO34243. Heu, vous avez réussi à suivre?
. Il faudra que je regarde, je dois avoir un PR900 où il y a tous les millésimes indiqués.

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- cactus69
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
j' ai jeté un oeil sur mon PR et surprise, on a; Millésime 85,86,87, puis une colonne 0687 (C.a.d début du millésime 88 Ph1) vide! Et une colonne 0188 qui commence avec les numéros donnés plus haut pour mod 88 Ph2. Il semblerait qu' il faille écrire:
J112/87/T018817-T0
J115/87/T008030-T0
J117/87/T000001-T0
S112/87/T000289-T0
S115/87/T000308-T0
J112/88/T0 -T036434
J115/88/T0 -T020896
J117/88/T0 -T003258
S112/88/T0 -T0006938
S115/88/T0 -T001086
dans la partie Ph1, mais pas possible de remplir toutes les colonnes vides!??
Si ceux qui ont des véhicules de fin juin/début juillet 87 pouvaient nous donner leur numéro avec la date de sortie, ça pourrai nous aider.
J112/87/T018817-T0
J115/87/T008030-T0
J117/87/T000001-T0
S112/87/T000289-T0
S115/87/T000308-T0
J112/88/T0 -T036434
J115/88/T0 -T020896
J117/88/T0 -T003258
S112/88/T0 -T0006938
S115/88/T0 -T001086
dans la partie Ph1, mais pas possible de remplir toutes les colonnes vides!??
Si ceux qui ont des véhicules de fin juin/début juillet 87 pouvaient nous donner leur numéro avec la date de sortie, ça pourrai nous aider.
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
je demande année 87, pas 89!
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
les numéros proviennent de chez Renaultcactus69 a écrit :apparemment, il y a un truc qui ne colle pas pour le passage PH1/Ph2: Les Ph2 étant apparus en janvier 88 ( d' après le PR) et à l' époque, jusqu' au 30 Juin 2000, le millésime va du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle; On devrait donc avoir une partie des mod 88 en Ph1 (de juillet à décembre 87) et une autre partie en phase 2 ( de janvier à juin 88). Il me semble que ce seraient les mod 88 Ph2 qui commenceraient à TO36435, ce qui correspondrait mieux avec le mien qui est un Ph1 d' octobre 87 (donc millésime 88) numéroté TO34243. Heu, vous avez réussi à suivre?. Il faudra que je regarde, je dois avoir un PR900 où il y a tous les millésimes indiqués.
sur la chaine de montage, on ne tient pas compte du millésime
les phases 2 et 1 sont sortis en même temps de la chaine
certains phases 1 ont été immatriculés après des phases 2. cela dépendait du stock et des modèles choisis.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
Apparemment, mon raisonnement a du mal à passer. Mes infos sont tirées du PR900 de 1990, dons de chez Renault. Certes, les dates de mise en circulation peuvent être décalées par rapport à la fabrication du chassis (véhicule d' expo, année de grèves, report de livraison etc.), mais en se tenant seulement aux indications données, il y a un truc qui ne colle pas, je vais donc tenter une nouvelle explication:
Les millésimes sont notés 85,86,87 avec les numéros de chassis correspondants au premier de chaque "année modèle"; L' année 88 est coupée en 2 colonnes:
La première: 0687, qui correspond donc à la fin du millésime 87 et qui ne comporte pas de numéro de chassis. La deuxième notée 0188, correspond donc au lancement du Ph2, comprend les numéros notés "modèle 88 phase 2" en début du topic. Pourquoi Renault n' a pas complété la colonne 0687, mystère?
Si on prend le PR1134, c' est à peu près pareil: On a la même chose pour 85,86,87. Ensuite, il n' y a qu' une colonne notée 8801, avec les numéros déjà cités. Il sont accompagné d' un astérisque et d' une liste de numéros qui ne se suivent pas tous, antérieurs aux précédents; A quoi ils correspondent, mystère là aussi!? Peut-être des exemplaires de présérie ph2 qui auraient été intercalés avec les ph1?
D' une part, les chassis n' ont pas la même référence, donc il sont différents, d' autre part, sur les plans financier et logistique, il n' ai pas possible que les deux modèles aient pu être produits alternativement: Le ph1 a été forcément arrêté quand le ph2 a été lancé sur les chaines.
Les millésimes sont notés 85,86,87 avec les numéros de chassis correspondants au premier de chaque "année modèle"; L' année 88 est coupée en 2 colonnes:
La première: 0687, qui correspond donc à la fin du millésime 87 et qui ne comporte pas de numéro de chassis. La deuxième notée 0188, correspond donc au lancement du Ph2, comprend les numéros notés "modèle 88 phase 2" en début du topic. Pourquoi Renault n' a pas complété la colonne 0687, mystère?
Si on prend le PR1134, c' est à peu près pareil: On a la même chose pour 85,86,87. Ensuite, il n' y a qu' une colonne notée 8801, avec les numéros déjà cités. Il sont accompagné d' un astérisque et d' une liste de numéros qui ne se suivent pas tous, antérieurs aux précédents; A quoi ils correspondent, mystère là aussi!? Peut-être des exemplaires de présérie ph2 qui auraient été intercalés avec les ph1?
D' une part, les chassis n' ont pas la même référence, donc il sont différents, d' autre part, sur les plans financier et logistique, il n' ai pas possible que les deux modèles aient pu être produits alternativement: Le ph1 a été forcément arrêté quand le ph2 a été lancé sur les chaines.
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
Bonsoir
Entre l'espace 1 phase I et l'espace 1 phase II il ne s'agit que du carénage avant ?
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
.... et de celui de l'arrière 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: les MILLESIMES de l'espace I
c'est le problème "français" des millésimes, il n'y a qu'en France qu'on a un modèle "87" dès juillet "86", un non sens en soi
dans le PR 2000 (17) du 12/96, page 86 et 87, les données sont indiquées à "fin juin"
le document est joint, chacun y voit son intérêt
quand maintenant on sait (j'ai la preuve venant de chez Matra - listing des numéros de fabrication) que la référence de la plaque ovale T000123 ne veut pas dire le 123ème sorti de chaine (c'est approximatif)
alors, à moins d'avoir un numéro très limite charnière, on a déjà une idée précise.
mon T000042 (châssis 0049) est un millésime "85", il est "rentré" en chaîne le 23/04/84 et "sorti" de chaîne le 25/04/84.
il n'est pas 42ème J112 construit, mais le 47ème rentré en chaîne de production (numéro d'enchaînement)
le T000038 (châssis 0048), appartenant à Philippe et le 48ème sur la chaîne de montage, donc juste derrière moi.
c'est donc bien compliqué, les numéros de la plaque ovale sont juste une indication pour le réseau Renault.

dans le PR 2000 (17) du 12/96, page 86 et 87, les données sont indiquées à "fin juin"
le document est joint, chacun y voit son intérêt
quand maintenant on sait (j'ai la preuve venant de chez Matra - listing des numéros de fabrication) que la référence de la plaque ovale T000123 ne veut pas dire le 123ème sorti de chaine (c'est approximatif)
alors, à moins d'avoir un numéro très limite charnière, on a déjà une idée précise.
mon T000042 (châssis 0049) est un millésime "85", il est "rentré" en chaîne le 23/04/84 et "sorti" de chaîne le 25/04/84.
il n'est pas 42ème J112 construit, mais le 47ème rentré en chaîne de production (numéro d'enchaînement)
le T000038 (châssis 0048), appartenant à Philippe et le 48ème sur la chaîne de montage, donc juste derrière moi.
c'est donc bien compliqué, les numéros de la plaque ovale sont juste une indication pour le réseau Renault.

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