trou dans durite direction assistee alu

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trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par manu74 »

salut a tous

j ai un espace 4 1.9l dci de 2004 en 117ch et j ai localiser une petite fuite sur la partie en alu de la durite de la direction assistée (celle qui part de la pompe et pas celle qui part du bocal)

le trou est sur la durite au niveau de la roue avant conducteur, c est etrange car on voit un frottement sur 1 cm qui a fini par user la durite en alu et un petit trou c est formé d ou la fuite!!


y a t il moyen de colmater ce trou? ca m eviterait de tout changer la durite complete vu le prix!!

a moins que quelqu un en ai a disposition sur le forum?

merci pour vos commantaires
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par l'espace »

bonjour

mais, quell est le prix de la piece ?

une bonne photo du endroit bien nettoye peut vous aider a recevoir des reponses
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Sur la partie alu, donc côté haute pression.
L'alternative est aussi de contacter une société qui répare les flexibles d'engins (industrie, travaux publics, agricoles ...).
Et surtout la protéger par la suite ;)
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par l'espace »

bonjour

au cas, pouvez vous me dire quelle est la pression là ?

j'ai pas acces au doc du cet niveau .

merci pour votre aide
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par pontiac »

l'espace a écrit :bonjour
au cas, pouvez vous me dire quelle est la pression là ?
j'ai pas acces au doc du cet niveau .
Salut

Inutile de penser mettre une rustine et un bout de fil de fer ( ou autre truc du genre )... :arrow: TROP de pression :!:

C'est soit pièce a changer
Soit a faire réparer sérieusement par un garage compètent ( garage agricole ou société d'hydraulique )

Car derrière c'est la pompe HP et/ou la crémaillère qui va suivre :!:
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par l'espace »

bonjour

ok, mais on peut connatre la pression là ?

toutefois, ce tube en alu, est mis dans l'aille dans une position aussi delicate pour etre meme touche par le caoutchouc ?

bonjour aussi la corrosion, (sel + hiver), n'est pas ?
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :bonjour

au cas, pouvez vous me dire quelle est la pression là ?

j'ai pas acces au doc du cet niveau .

merci pour votre aide
Ben comme toute pompe de direction assistée, minimum 80-90 gars sur le I déjà ( tu as les docs de celui là, non ? ) sur un IV, on doit taper dans les 100 bars, rajoutons la dessus la chaleur suite à la compression du liquide plus l'aspect gras et agressif de ce dernier , pas la peine de faire du bricolage :roll:
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par manu74 »

merci a tous pour vos commentaires

je pensais aussi comme alternative une pate ou colle epoxy speciale aluminium (ou metaux)

qu en pensez vous?
l'espace
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par l'espace »

bonjour

bon, allors on peut supposer que sur toutes pompes de DA on à du pression autour de ces chifres

j'ai fait une reparation de ce type, il y a peut etre 15 ans, sur un passat d'un voisin, il roule mme aujourd'hui avec

apres une intervention d'un"pro", le tube a frotté sur une autre piece et bonjour le petit trou

mais, on etait presse de faire sur place, pas de pieces, je l'ai fait comme epreuve pour voir la qualite d'un produit loctite

chez vous,le plus simple je crois que c'est de prendre en cassee
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par pub2n »

Comme dit plus haut, trop de pression, liquide gras et agressif. Et ton proxy risque de contaminer le liquide et bouffer les joints :(
@l'espace, était ce bien aussi sur la partie haute pression :?:
Connaissant bien le milieu des engins tp et agricole et ses contraintes (on en cause assez à la maison :mrgreen: la femme bosse juste comme responsable qualité sécurité pour une boîte qui a juste 25 agences en la matière ) , si des réparations comme cela tenait, je pense que je le saurais, et on est sur les mêmes fluides et mêmes pression en général, il y a juste le débit qui change ;)
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par pub2n »

Juste un détail au passage, si un bricolage lache brutalement sur cette durite, le soucis, outre le volant sur, c'est que le liquide va contaminer les courroies ( à changer du fait) mais aussi l'alternateur qui ne va pas aimer :(
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par l'espace »

evident que sur la partie haute pression, de que je me souviens, l'autre partie du circuit, le retour est fait seulement en tuyau caoutchouc, pas du tube alu

enfin, chacun faits selon outilage ,pieces et savoir faire disponible
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par manu74 »

ok merci pour ces infos

derniere petite question ; j ai aussi entendu parler de brasage avec des baguettes en aluminium et au chalumeau qu en pensez vous?
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par vincenzi1 »

bonjour,

sinon trouve a bon soudeur alu
mon père avait déjà réparer le même type de durite sur notre scenic et sa pas bouger depuis plus de 240 000 KM
il te fait sa au semi automatique sa bougera plus
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par pub2n »

Ben un Tuto s'impose alors ...
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par manu74 »

oui un tuto serait bienvenu car ca pourrait en depanner plus d un et de bonnes economies en perspective...
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par manu74 »

Bon je n arrive pas a retirer cette fameuse durite coté cremaillere

on dirait que la durite est soudé, je n y comprends rien, merci de votre aide

pour infos c est celle de gauche que je dois retirer
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durite direction assistee.JPG
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par l'espace »

manu74 = en premier coup tu pouvais demander à karcher de t'aider
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par manu74 »

a part me dire ca et me demander dans quoi je travaille tu as d autres infos plus utiles?
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par pontiac »

Salut,
manu74 a écrit :Bon je n arrive pas a retirer cette fameuse durite coté cremaillere

on dirait que la durite est soudé, je n y comprends rien, merci de votre aide

pour infos c est celle de gauche que je dois retirer
Tu vois sur les photos qu'il y a entre les 2 durites une vis BTR a enlever... tu l'a fait :?:
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par pontiac »

manu74 a écrit :a part me dire ca et me demander dans quoi je travaille tu as d autres infos plus utiles?
Laisse tomber... cela devient une habitude :!:

Sur l'ancienne version du forum... il y avait une fonction qui marchait bien, dommage qu'elle n'y soit plus... la fonction ignorer
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par manu74 »

merci pontiac pour ta reponse

en effet j ai essayer de l enlever mais je n y suis pas arrivé car l acces est tres restreint, et la vis fortement serrée. Je suis passé coté roue, mais y a t il un autre acces plus facile avec plus de place pour y mettre une clé a cliquet?
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par pontiac »

...

Faut l'enlever... pas le choix !

Et aussi... faut être contorsionniste... les bras longs... et avoir l'habitude de travailler en aveugle ( ou avoir des yeux au bout des doigts :lol: )
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par l'espace »

manu74 a écrit :a part me dire ca et me demander dans quoi je travaille tu as d autres infos plus utiles?

je t'ai fait une simple demande pour comprendre comment t'expliquer, rien d'autre ;
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Re: trou dans durite direction assistee alu

Message non lu par l'espace »

le filetage du vis BTR, doive etre monte au frein filet (plus q'on parle d'acier galva dans alu, bonjour corrosion), donc un "decollage" du filet en lui tappant dessus ....s'impose ...avant de deteriorer le profil ...

juste comme info, les interventions sur les trajets des circuits hydrauliques se faisent seulement apres nettoyage, pour eviter de faire rentrer dans les conduits des corps "etrangers"

le distributeur du cremalliere va pas aprecier des grains de sable ou rouille
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