trou dans durite direction assistee alu
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trou dans durite direction assistee alu
salut a tous
j ai un espace 4 1.9l dci de 2004 en 117ch et j ai localiser une petite fuite sur la partie en alu de la durite de la direction assistée (celle qui part de la pompe et pas celle qui part du bocal)
le trou est sur la durite au niveau de la roue avant conducteur, c est etrange car on voit un frottement sur 1 cm qui a fini par user la durite en alu et un petit trou c est formé d ou la fuite!!
y a t il moyen de colmater ce trou? ca m eviterait de tout changer la durite complete vu le prix!!
a moins que quelqu un en ai a disposition sur le forum?
merci pour vos commantaires
j ai un espace 4 1.9l dci de 2004 en 117ch et j ai localiser une petite fuite sur la partie en alu de la durite de la direction assistée (celle qui part de la pompe et pas celle qui part du bocal)
le trou est sur la durite au niveau de la roue avant conducteur, c est etrange car on voit un frottement sur 1 cm qui a fini par user la durite en alu et un petit trou c est formé d ou la fuite!!
y a t il moyen de colmater ce trou? ca m eviterait de tout changer la durite complete vu le prix!!
a moins que quelqu un en ai a disposition sur le forum?
merci pour vos commantaires
Re: trou dans durite direction assistee alu
bonjour
mais, quell est le prix de la piece ?
une bonne photo du endroit bien nettoye peut vous aider a recevoir des reponses
mais, quell est le prix de la piece ?
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Re: trou dans durite direction assistee alu
Bonjour
Sur la partie alu, donc côté haute pression.
L'alternative est aussi de contacter une société qui répare les flexibles d'engins (industrie, travaux publics, agricoles ...).
Et surtout la protéger par la suite
Sur la partie alu, donc côté haute pression.
L'alternative est aussi de contacter une société qui répare les flexibles d'engins (industrie, travaux publics, agricoles ...).
Et surtout la protéger par la suite
Re: trou dans durite direction assistee alu
bonjour
au cas, pouvez vous me dire quelle est la pression là ?
j'ai pas acces au doc du cet niveau .
merci pour votre aide
au cas, pouvez vous me dire quelle est la pression là ?
j'ai pas acces au doc du cet niveau .
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Re: trou dans durite direction assistee alu
Salutl'espace a écrit :bonjour
au cas, pouvez vous me dire quelle est la pression là ?
j'ai pas acces au doc du cet niveau .
Inutile de penser mettre une rustine et un bout de fil de fer ( ou autre truc du genre )... TROP de pression
C'est soit pièce a changer
Soit a faire réparer sérieusement par un garage compètent ( garage agricole ou société d'hydraulique )
Car derrière c'est la pompe HP et/ou la crémaillère qui va suivre
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Pas de questions techniques par MP
Re: trou dans durite direction assistee alu
bonjour
ok, mais on peut connatre la pression là ?
toutefois, ce tube en alu, est mis dans l'aille dans une position aussi delicate pour etre meme touche par le caoutchouc ?
bonjour aussi la corrosion, (sel + hiver), n'est pas ?
ok, mais on peut connatre la pression là ?
toutefois, ce tube en alu, est mis dans l'aille dans une position aussi delicate pour etre meme touche par le caoutchouc ?
bonjour aussi la corrosion, (sel + hiver), n'est pas ?
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Re: trou dans durite direction assistee alu
Ben comme toute pompe de direction assistée, minimum 80-90 gars sur le I déjà ( tu as les docs de celui là, non ? ) sur un IV, on doit taper dans les 100 bars, rajoutons la dessus la chaleur suite à la compression du liquide plus l'aspect gras et agressif de ce dernier , pas la peine de faire du bricolagel'espace a écrit :bonjour
au cas, pouvez vous me dire quelle est la pression là ?
j'ai pas acces au doc du cet niveau .
merci pour votre aide
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Re: trou dans durite direction assistee alu
merci a tous pour vos commentaires
je pensais aussi comme alternative une pate ou colle epoxy speciale aluminium (ou metaux)
qu en pensez vous?
je pensais aussi comme alternative une pate ou colle epoxy speciale aluminium (ou metaux)
qu en pensez vous?
Re: trou dans durite direction assistee alu
bonjour
bon, allors on peut supposer que sur toutes pompes de DA on à du pression autour de ces chifres
j'ai fait une reparation de ce type, il y a peut etre 15 ans, sur un passat d'un voisin, il roule mme aujourd'hui avec
apres une intervention d'un"pro", le tube a frotté sur une autre piece et bonjour le petit trou
mais, on etait presse de faire sur place, pas de pieces, je l'ai fait comme epreuve pour voir la qualite d'un produit loctite
chez vous,le plus simple je crois que c'est de prendre en cassee
bon, allors on peut supposer que sur toutes pompes de DA on à du pression autour de ces chifres
j'ai fait une reparation de ce type, il y a peut etre 15 ans, sur un passat d'un voisin, il roule mme aujourd'hui avec
apres une intervention d'un"pro", le tube a frotté sur une autre piece et bonjour le petit trou
mais, on etait presse de faire sur place, pas de pieces, je l'ai fait comme epreuve pour voir la qualite d'un produit loctite
chez vous,le plus simple je crois que c'est de prendre en cassee
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Re: trou dans durite direction assistee alu
Comme dit plus haut, trop de pression, liquide gras et agressif. Et ton proxy risque de contaminer le liquide et bouffer les joints
@l'espace, était ce bien aussi sur la partie haute pression
Connaissant bien le milieu des engins tp et agricole et ses contraintes (on en cause assez à la maison la femme bosse juste comme responsable qualité sécurité pour une boîte qui a juste 25 agences en la matière ) , si des réparations comme cela tenait, je pense que je le saurais, et on est sur les mêmes fluides et mêmes pression en général, il y a juste le débit qui change
@l'espace, était ce bien aussi sur la partie haute pression
Connaissant bien le milieu des engins tp et agricole et ses contraintes (on en cause assez à la maison la femme bosse juste comme responsable qualité sécurité pour une boîte qui a juste 25 agences en la matière ) , si des réparations comme cela tenait, je pense que je le saurais, et on est sur les mêmes fluides et mêmes pression en général, il y a juste le débit qui change
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Re: trou dans durite direction assistee alu
Juste un détail au passage, si un bricolage lache brutalement sur cette durite, le soucis, outre le volant sur, c'est que le liquide va contaminer les courroies ( à changer du fait) mais aussi l'alternateur qui ne va pas aimer
Re: trou dans durite direction assistee alu
evident que sur la partie haute pression, de que je me souviens, l'autre partie du circuit, le retour est fait seulement en tuyau caoutchouc, pas du tube alu
enfin, chacun faits selon outilage ,pieces et savoir faire disponible
enfin, chacun faits selon outilage ,pieces et savoir faire disponible
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Re: trou dans durite direction assistee alu
ok merci pour ces infos
derniere petite question ; j ai aussi entendu parler de brasage avec des baguettes en aluminium et au chalumeau qu en pensez vous?
derniere petite question ; j ai aussi entendu parler de brasage avec des baguettes en aluminium et au chalumeau qu en pensez vous?
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Re: trou dans durite direction assistee alu
bonjour,
sinon trouve a bon soudeur alu
mon père avait déjà réparer le même type de durite sur notre scenic et sa pas bouger depuis plus de 240 000 KM
il te fait sa au semi automatique sa bougera plus
sinon trouve a bon soudeur alu
mon père avait déjà réparer le même type de durite sur notre scenic et sa pas bouger depuis plus de 240 000 KM
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Re: trou dans durite direction assistee alu
Ben un Tuto s'impose alors ...
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Re: trou dans durite direction assistee alu
oui un tuto serait bienvenu car ca pourrait en depanner plus d un et de bonnes economies en perspective...
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Re: trou dans durite direction assistee alu
Bon je n arrive pas a retirer cette fameuse durite coté cremaillere
on dirait que la durite est soudé, je n y comprends rien, merci de votre aide
pour infos c est celle de gauche que je dois retirer
on dirait que la durite est soudé, je n y comprends rien, merci de votre aide
pour infos c est celle de gauche que je dois retirer
Re: trou dans durite direction assistee alu
manu74 = en premier coup tu pouvais demander à karcher de t'aider
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Re: trou dans durite direction assistee alu
a part me dire ca et me demander dans quoi je travaille tu as d autres infos plus utiles?
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Re: trou dans durite direction assistee alu
Salut,
Tu vois sur les photos qu'il y a entre les 2 durites une vis BTR a enlever... tu l'a faitmanu74 a écrit :Bon je n arrive pas a retirer cette fameuse durite coté cremaillere
on dirait que la durite est soudé, je n y comprends rien, merci de votre aide
pour infos c est celle de gauche que je dois retirer
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: trou dans durite direction assistee alu
Laisse tomber... cela devient une habitudemanu74 a écrit :a part me dire ca et me demander dans quoi je travaille tu as d autres infos plus utiles?
Sur l'ancienne version du forum... il y avait une fonction qui marchait bien, dommage qu'elle n'y soit plus... la fonction ignorer
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Re: trou dans durite direction assistee alu
merci pontiac pour ta reponse
en effet j ai essayer de l enlever mais je n y suis pas arrivé car l acces est tres restreint, et la vis fortement serrée. Je suis passé coté roue, mais y a t il un autre acces plus facile avec plus de place pour y mettre une clé a cliquet?
en effet j ai essayer de l enlever mais je n y suis pas arrivé car l acces est tres restreint, et la vis fortement serrée. Je suis passé coté roue, mais y a t il un autre acces plus facile avec plus de place pour y mettre une clé a cliquet?
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Re: trou dans durite direction assistee alu
...
Faut l'enlever... pas le choix !
Et aussi... faut être contorsionniste... les bras longs... et avoir l'habitude de travailler en aveugle ( ou avoir des yeux au bout des doigts )
Faut l'enlever... pas le choix !
Et aussi... faut être contorsionniste... les bras longs... et avoir l'habitude de travailler en aveugle ( ou avoir des yeux au bout des doigts )
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Re: trou dans durite direction assistee alu
manu74 a écrit :a part me dire ca et me demander dans quoi je travaille tu as d autres infos plus utiles?
je t'ai fait une simple demande pour comprendre comment t'expliquer, rien d'autre ;
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Re: trou dans durite direction assistee alu
le filetage du vis BTR, doive etre monte au frein filet (plus q'on parle d'acier galva dans alu, bonjour corrosion), donc un "decollage" du filet en lui tappant dessus ....s'impose ...avant de deteriorer le profil ...
juste comme info, les interventions sur les trajets des circuits hydrauliques se faisent seulement apres nettoyage, pour eviter de faire rentrer dans les conduits des corps "etrangers"
le distributeur du cremalliere va pas aprecier des grains de sable ou rouille
juste comme info, les interventions sur les trajets des circuits hydrauliques se faisent seulement apres nettoyage, pour eviter de faire rentrer dans les conduits des corps "etrangers"
le distributeur du cremalliere va pas aprecier des grains de sable ou rouille
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )