Problème démarrage 2.1 turbo-d
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 04 mars 2011, 09:53
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Sete
Problème démarrage 2.1 turbo-d
Bonjour a tous
j'ai un soucis de demarage,je m'explique------
se matin j'ai pris mon vehicule pour allez faire du velo et il a demarer au quart de tour comme chaque jours
au retour de ma randonnée il a egalement demarer du premier coup,arrivé a la maison et apres une bonne douche je m'apercois que j'ai oublié d'acheter du pain donc je remonte dans mon vehicule et la Malheur il ne demare plus "quand je dit qu'il ne demare plus c'est que rien se passe" je met le contact les voyants s'allument et des que je tourne la clé pour demarer les voyants s'eteingnent et RIEN " quand je dit rien c'est rien" aucun signe de demarage ,je coupe le contact je le remet les voyants s'allument je tourne la clé pour demarer et rebelotte tous s'eteint et RIEN
J'espere avoir ete assez clair
"LA BATTERIE EST NEUVE DE 3 SEMAINES"
est ce grave docteur
j'ai un soucis de demarage,je m'explique------
se matin j'ai pris mon vehicule pour allez faire du velo et il a demarer au quart de tour comme chaque jours
au retour de ma randonnée il a egalement demarer du premier coup,arrivé a la maison et apres une bonne douche je m'apercois que j'ai oublié d'acheter du pain donc je remonte dans mon vehicule et la Malheur il ne demare plus "quand je dit qu'il ne demare plus c'est que rien se passe" je met le contact les voyants s'allument et des que je tourne la clé pour demarer les voyants s'eteingnent et RIEN " quand je dit rien c'est rien" aucun signe de demarage ,je coupe le contact je le remet les voyants s'allument je tourne la clé pour demarer et rebelotte tous s'eteint et RIEN
J'espere avoir ete assez clair
"LA BATTERIE EST NEUVE DE 3 SEMAINES"
est ce grave docteur
ESPACE SERIE 2 ANNEE 1996 2.1TD 240.000KM
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: Demarage
Salut
Vérifie les cosses et si c'est bien serrer
Steeve
Vérifie les cosses et si c'est bien serrer
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Demarage
Salut,
+1 avec Steeve,
C'est les symptômes des cosses mal serrées
+1 avec Steeve,
C'est les symptômes des cosses mal serrées
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Demarage
Il reste une tension sur la batterie elle mmême, commençons par le début
Je rejoins les cosses, les fixations et leur état, je me suis fait avoir sur mon III
Je rejoins les cosses, les fixations et leur état, je me suis fait avoir sur mon III
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 04 mars 2011, 09:53
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Sete
Re: Demarage
je ne comprend pas trop se que tu veus dire par rejoindre les cossespub2n a écrit : commençons par le début
Je rejoins les cosses, les fixations et leur état, je me suis fait avoir sur mon III
pour se qui est de leurs etats elles sont nickel
Cdt
ESPACE SERIE 2 ANNEE 1996 2.1TD 240.000KM
Re: Demarage
bonjour
autre que messurer la tension du batterie et suivre pour verrifier les fils et la /les masses sur le moteur ?
vu l'anneé et nr des km, votre demarreur à eu droit a une revision /nettoyage ou echange ?
autre que messurer la tension du batterie et suivre pour verrifier les fils et la /les masses sur le moteur ?
vu l'anneé et nr des km, votre demarreur à eu droit a une revision /nettoyage ou echange ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 04 mars 2011, 09:53
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Sete
Re: Demarage
le demareur est neuf ,il a ete changé au moi de juillet 2014l'espace a écrit :bonjour
autre que messurer la tension du batterie et suivre pour verrifier les fils et la /les masses sur le moteur ?
vu l'anneé et nr des km, votre demarreur à eu droit a une revision /nettoyage ou echange ?
Cdt
ESPACE SERIE 2 ANNEE 1996 2.1TD 240.000KM
Re: Demarage
allors, suivre pour verrifier les trajets des fils et la /les masses sur le moteur, l'etat des fiches, de leur sertisage, desserage, oxidation
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 04 mars 2011, 09:53
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Sete
Re: Demarage
Quand tu parles de suivre les fils c'estl'espace a écrit :allors, suivre pour verrifier les trajets des fils et la /les masses sur le moteur, l'etat des fiches, de leur sertisage, desserage, oxidation
fils batterie
demareur
Autres
ESPACE SERIE 2 ANNEE 1996 2.1TD 240.000KM
Re: Demarage
pour pouvoir parler sur une situation reele et pas sur des suppositions, pouvez/ voulez vous nous faire une / des photo du compatiment moteur du votre voiture, cote batterie et demarreur ?
comme ça nous pouvons voir les memes choses et vous pouvez avoir plusieurs opinions des connaisseurs du cet model d'espace et motorisation
comme ça nous pouvons voir les memes choses et vous pouvez avoir plusieurs opinions des connaisseurs du cet model d'espace et motorisation
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Demarage
...
Comme déjà dit maintes fois... ce n'est pas parce qu'une batterie est vendue comme neuve qu'elle est en bon état ( je sais de quoi je cause, ayant bossé dans ce rayon )
Alors effectivement... le B A BA tension de la batterie ( a pas fait a l’arrache )
Ensuite on avisera...
Mais 1 chance sur 3 soit neiman, soit antidemarrage, soit démarreur
PS : inutile de perdre du temps avec des photos pour les fanas... cela ne donnera rien de plus ici
Comme déjà dit maintes fois... ce n'est pas parce qu'une batterie est vendue comme neuve qu'elle est en bon état ( je sais de quoi je cause, ayant bossé dans ce rayon )
Alors effectivement... le B A BA tension de la batterie ( a pas fait a l’arrache )
Ensuite on avisera...
Mais 1 chance sur 3 soit neiman, soit antidemarrage, soit démarreur
PS : inutile de perdre du temps avec des photos pour les fanas... cela ne donnera rien de plus ici
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Demarage
Je rejoins mes collègues pour les cosses ... mea culpa
+1 avec Pontiac pour la batterie, ce n'est parce qu'elle est neuve qu'il ne faut pas vérifier
Pour les photos, je ne vois pas l'interet non plus, un j8s reste un j8s , et pour voir le démarreur en photo, boujour tu devrais le savoir l'espace en ouvrant ton capot
Une piste possible reste le neiman qui fait des siennes
+1 avec Pontiac pour la batterie, ce n'est parce qu'elle est neuve qu'il ne faut pas vérifier
Pour les photos, je ne vois pas l'interet non plus, un j8s reste un j8s , et pour voir le démarreur en photo, boujour tu devrais le savoir l'espace en ouvrant ton capot
Une piste possible reste le neiman qui fait des siennes
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Demarage
@ Pontiac
sur le II, l'antidémarrage coupe aussi le démarreur
Je pensais qu'il ne bloquait que l'injection
sur le II, l'antidémarrage coupe aussi le démarreur
Je pensais qu'il ne bloquait que l'injection
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Demarage
Je peux mettre une photo du mien, si ça peut faire plaisir !!!pub2n a écrit :Je rejoins mes collègues pour les cosses ... mea culpa
+1 avec Pontiac pour la batterie, ce n'est parce qu'elle est neuve qu'il ne faut pas vérifier
Pour les photos, je ne vois pas l'interet non plus, un j8s reste un j8s , et pour voir le démarreur en photo, boujour tu devrais le savoir l'espace en ouvrant ton capot
Une piste possible reste le neiman qui fait des siennes
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Demarage
Bin... le probleme c'est qu'il y a divers modèles d'antidemarrage... mais généralement quand il s'active sur les mazouts... tu as beau tourner la clé, rien de ne tourne ( pas même le démarreur )pub2n a écrit :@ Pontiac
sur le II, l'antidémarrage coupe aussi le démarreur
Je pensais qu'il ne bloquait que l'injection
Sur les essence c'est différent... c'est directement lié au calculo... démarreur présent mais rien au niveau injection ( coupure pompe ! )
D'autres coupe pompe ET démarreur... la joie de bricoler nos Espace !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Demarage
Merci des compléments d'information ... mon III est plus simple en ce sens
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Demarage
C'est que sur le III c'est relativement simplepub2n a écrit :Merci des compléments d'information ... mon III est plus simple en ce sens
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage 2.1 turbo-d
un truc tout simple. débranche ta batterie et nettoye et mets du wd40 sur les 4 cosses et aussi sur les cosses des fils éléctriques qui sont protégés dans un petit compartiment en noir qui est fixé sur le chassis entre la batterie et le moteur. j'avais eu le meme soucis que toi et apres avoir fais ce que je viens de t'écrire, le miens avais rédémarré.
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
air-bag, clim, Anti-demarrage
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage 2.1 turbo-d
Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire récemment sur 2 de mes voitures notamment sur mon partner avec cosses en espece de plomb serties. Ma femme s'est retrouvée en panne avec à coté d'un garage qui d'ailleurs a voulu lui changer la batterie car visuellement les cosses étaient impeccables et pourtant le fil commencait à avoir du jeu dans la cosse et de l'oxydation, j'ai changé par des cosses à double serrage en laiton (ou autre métal jaune) et plus aucun souci, ca m'a couté 8€
Apres c'est mon anecdote et je ne sais pas comment sont tes cosses, c'est juste pour dire que l'apparence peut etre trompeuse.
J'ai eu un problème similaire récemment sur 2 de mes voitures notamment sur mon partner avec cosses en espece de plomb serties. Ma femme s'est retrouvée en panne avec à coté d'un garage qui d'ailleurs a voulu lui changer la batterie car visuellement les cosses étaient impeccables et pourtant le fil commencait à avoir du jeu dans la cosse et de l'oxydation, j'ai changé par des cosses à double serrage en laiton (ou autre métal jaune) et plus aucun souci, ca m'a couté 8€
Apres c'est mon anecdote et je ne sais pas comment sont tes cosses, c'est juste pour dire que l'apparence peut etre trompeuse.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!