Je te remercie pour les références, je vais aller voir ça en détail. Le premier à l'air très bien mais 86€l'espace a écrit :1 - esseyer de graisser l'axe du levier ou elle est loge dans la cloche du embrayage, ça va reduire beaucoup d'effort sur la pedale et cable
2 - la longueur du cable est un peu variable selon les producteurs, mais il fait le mme boulot
3 - vous pouvez voir ça ; SACHS - 3074 600 240 , ATE 24372810152 , ATE 591015

Edit: je le trouve ailleurs pour 26€.

Oui mais mon but c'est que ce soit fiable.l'espace a écrit :toutefois, avec une cassee dans les voisinages et les outils, pas difficile d'en fabriquer un cable "maisson", biensur au ratrapage manuel

L'économie en fabriquant son propre câble ne vaut pas le temps passé et le risque de casse.
Tout a été remplacé il y a deux ans et 10 000km.l'espace a écrit :il faut pas oublier les 357 000km ... l'etat de la butee ...l'usure du ressort de pression ... un vidange pour controler l'huile de boite ...
C'est justement pour ça que je tiens à mettre le bon câble. Le dernier embrayage n'a tenu que 90 000 km et ça m'a couté très cher.