Vérités sur les radars
Modérateur : Equipe du site
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Vérités sur les radars
Si dessous un lien intéressant mais un peu long sur la répression routière: http://info.liguedesconducteurs.org/enq ... -routiere/
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4203
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Vérités sur les radars
Bonjour Julien,
Merci pour ce lien : c'est effectivement assez long, mais la première partie me conforte dans mes convictions ... boites à fric
Le plus beau c'est la courbe de la mortalité automobile avant et depuis le tout répressif : la pente est la même
J'avais aussi été éplucher les statistiques de la Prévention Routière qui montre à quel point mettre un radar sur une voie rapide ne cherche pas à diminuer le nombre d'accidents mortels qui sont massivement sur départementales souvent très près du lieu de vie des victimes !
Soyez prudents et méfiez vous des habitudes
A+
Pete
Merci pour ce lien : c'est effectivement assez long, mais la première partie me conforte dans mes convictions ... boites à fric
Le plus beau c'est la courbe de la mortalité automobile avant et depuis le tout répressif : la pente est la même
J'avais aussi été éplucher les statistiques de la Prévention Routière qui montre à quel point mettre un radar sur une voie rapide ne cherche pas à diminuer le nombre d'accidents mortels qui sont massivement sur départementales souvent très près du lieu de vie des victimes !
Soyez prudents et méfiez vous des habitudes
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: Vérités sur les radars
bonsoir,
finalement au nom de la sécurité routière ,on les engraissent pour qu'ils donnent notre "pognon" a des pays qui sont dans le besoin (grece,Portugal, mali etc,etc ,etc,........) et nous "pauvre français " ,finissons les mois a coup de pâtes,pomme de terre et autres .
pour exemple :
j'avais un espace (détruit depuis )immatriculé BY-413-AT.j'ai reçu une amende pour non port de la ceinture pour un espace immatriculé : BY-413-AC. que faire puisque personne ne reconnait l'erreur?
finalement au nom de la sécurité routière ,on les engraissent pour qu'ils donnent notre "pognon" a des pays qui sont dans le besoin (grece,Portugal, mali etc,etc ,etc,........) et nous "pauvre français " ,finissons les mois a coup de pâtes,pomme de terre et autres .
pour exemple :
j'avais un espace (détruit depuis )immatriculé BY-413-AT.j'ai reçu une amende pour non port de la ceinture pour un espace immatriculé : BY-413-AC. que faire puisque personne ne reconnait l'erreur?
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Vérités sur les radars
Comment a été constaté l'infraction ? Si tu as été pris en flagrant délit par la patrouille difficile de contester, mais si tu n'as pas été arrêter pour le contrôle çà doit pouvoir se défendre !chgreg59 a écrit :bonsoir,
finalement au nom de la sécurité routière ,on les engraissent pour qu'ils donnent notre "pognon" a des pays qui sont dans le besoin (grece,Portugal, mali etc,etc ,etc,........) et nous "pauvre français " ,finissons les mois a coup de pâtes,pomme de terre et autres .
pour exemple :
j'avais un espace (détruit depuis )immatriculé BY-413-AT.j'ai reçu une amende pour non port de la ceinture pour un espace immatriculé : BY-413-AC. que faire puisque personne ne reconnait l'erreur?
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici