Les aleas de la campagne...
Modérateur : Equipe du site
Re: Les aleas de la campagne...
un conseil
demontage des supports et derouillage + peinture
on peut trouver en casse sur les voitures du groupe PSA mais mme sur des rino des vis comme ça;
soit en M8 soit en M6
selon q'on trouve ( + 1-2 de seccours) je faisais souder les ecroux sur les supports pour faciliter le demontage
succes!
demontage des supports et derouillage + peinture
on peut trouver en casse sur les voitures du groupe PSA mais mme sur des rino des vis comme ça;
soit en M8 soit en M6
selon q'on trouve ( + 1-2 de seccours) je faisais souder les ecroux sur les supports pour faciliter le demontage
succes!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Les aleas de la campagne...
Exactement! D'autan qu'ils sont rare, on peut pas se permettre de les jeter...


- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Les aleas de la campagne...
Bonne idée ces vis! Je vais en chercher


- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Les aleas de la campagne...
Bonjour a tous!
petit avancement aujourd'hui, puisque j'ai les nacelles pour les antibrouillards
une chose a savoir, les optiques sont identique a celles des Renault 5, 9, 11, 19, 21, 25,... et donc s'installe parfaitement dans ces nacelles, voici ce que cela donne:
bien sur, des antibrouillards blanc ça va pas plaire a tout le monde mais c'est ce que je voulais depuis le début
sinon il manque les supports des nacelles, qui sont introuvable, mais j'arriverais bien a me débrouiller pour les faire tenir
petit avancement aujourd'hui, puisque j'ai les nacelles pour les antibrouillards

une chose a savoir, les optiques sont identique a celles des Renault 5, 9, 11, 19, 21, 25,... et donc s'installe parfaitement dans ces nacelles, voici ce que cela donne:
bien sur, des antibrouillards blanc ça va pas plaire a tout le monde mais c'est ce que je voulais depuis le début

sinon il manque les supports des nacelles, qui sont introuvable, mais j'arriverais bien a me débrouiller pour les faire tenir



- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Les aleas de la campagne...
Bonjour a tous!
et voila, c'est fini! (mieux vaut tard que jamais
).
on a réparer le nouveau pare choc qui n'avait presque rien, on l'a peint a la bombe noir mate, ça rend plutôt bien, et de toute façon, vu l'état de la peinture en général, ça ne valait pas le coup de faire autrement
un jour je ferait repeindre mon espace intégralement
je vous remercie tous pour vos conseil et plus particulièrement pub2n et l'espace, car on a enlever le vieux pare choc a la disqueuse et on a monter le nouveau avec des vis a empreinte étoile, ce qui a surement permis de gagner en rapidité sans que cela soit choquant a voir.
une petite photo (bien sale, mais bon, c'est un quadra
)
par contre, ce n'est pas le bon modèle de pare choc... c'est bien un pare choc pour essence, mais il manque quelque centimètre sur les cotés...
je ne sait d’où vient cette différence, en tout cas il nous a fallu repercer sur les coté pour tomber en face de l’écrou sertie qu'on a mis. mais bon c'est pas trop choquant non plus.
et voila!
et voila, c'est fini! (mieux vaut tard que jamais

on a réparer le nouveau pare choc qui n'avait presque rien, on l'a peint a la bombe noir mate, ça rend plutôt bien, et de toute façon, vu l'état de la peinture en général, ça ne valait pas le coup de faire autrement


je vous remercie tous pour vos conseil et plus particulièrement pub2n et l'espace, car on a enlever le vieux pare choc a la disqueuse et on a monter le nouveau avec des vis a empreinte étoile, ce qui a surement permis de gagner en rapidité sans que cela soit choquant a voir.
une petite photo (bien sale, mais bon, c'est un quadra

par contre, ce n'est pas le bon modèle de pare choc... c'est bien un pare choc pour essence, mais il manque quelque centimètre sur les cotés...
je ne sait d’où vient cette différence, en tout cas il nous a fallu repercer sur les coté pour tomber en face de l’écrou sertie qu'on a mis. mais bon c'est pas trop choquant non plus.
et voila!


- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Les aleas de la campagne...
pour le I phase 2, pas de différence essence ou diesel pour le PC avant (selon les versions, voir plus bas, après vérifications dans le PR 1134, bible de l'espace 1 - réf 55.02.1 - comme pour le dialogys)
attention, les pattes de maintien sont différentes aussi selon avec ou sans clim 



sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Les aleas de la campagne...
boh, c’était pas bien méchant!orval56 a écrit :pour le I phase 2, pas de différence essence ou diesel pour le PC avant
@ l'espace, post supprimé, tu dénigres le forum !
pour les pare choc je croit me souvenir que celui qu’avait dénicher camion rouge avait un orifice pour l'intercooler des diesel, mais ça n'aurait surement pas empêcher la monte. je sais que dans le D....... les référence de pare choc sont spécifique pour le mien. je ne sait pas a quoi c'est du, car derrière il n'y a que l'entrée d'air et le klaxon...


Re: Les aleas de la campagne...
bonjour
il faut voir si on peut pas rentrer en plus les 2 suports sur les longerons, si je me souviens bien c'etait faissable si le parechoque n'arrive a toucher les parties en acier de la caisse
a etudier / voir (si vous voulez, biensur) c'est seulement une sugestion
il faut voir si on peut pas rentrer en plus les 2 suports sur les longerons, si je me souviens bien c'etait faissable si le parechoque n'arrive a toucher les parties en acier de la caisse
a etudier / voir (si vous voulez, biensur) c'est seulement une sugestion
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Les aleas de la campagne...
Salut
Pare choc différents selon clim ou pas .
Ta signature indique clim , alors je suppose que tu as eu un model sans clim .
Sur un clim , dû aux double ventilateurs , le pare choc s'avance plus .
Pare choc différents selon clim ou pas .
Ta signature indique clim , alors je suppose que tu as eu un model sans clim .
Sur un clim , dû aux double ventilateurs , le pare choc s'avance plus .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Les aleas de la campagne...
et voila l'explication! merci marcus!


Re: Les aleas de la campagne...
bonjourmarcus67 a écrit :Salut
Pare choc différents selon clim ou pas .
Ta signature indique clim , alors je suppose que tu as eu un model sans clim .
Sur un clim , dû aux double ventilateurs , le pare choc s'avance plus .
alors l'espace 1ph 2 avec clim est plus long de les 2-3 cm de difference q'on voit sur la photo (en longueur totale de la voiture) que l'espace 1ph 2 sans clim ?
ou seulement la decoupeé sur la partie haute / orizontale du parechoc est diverse, pour laisser passer les 2 ventilos ? style comme pour espace diesel avec les 2 ventilos ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Les aleas de la campagne...
marcus67 a écrit :Salut, Pare choc différents selon clim ou pas.
exact, au temps pour moi !! j'ai confondu les deux symboles "recyclage d'air" et "clim"

pour J112 - J116 - J 117, avec OU sans recyclage d'air : même référence : 60 25 005 056 - avec AB (sans AB, autre référence pour J112 - J117 - S 112)
pour J115 avec OU sans recyclage d'air/clim (idem pour les trois modes) 60 25 005 057
version essence sans AB : 60 25 004 989 et version diesel sans AB : 60 25 004 980
donc deux versions de toute façon en essence ou en diesel


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Les aleas de la campagne...
heureusement ça ne se voit pas trop, et de toute façon si j'avais attendu de tomber sur un pare choc pour clim, je pense qu'en 2045 j'y serait toujours 


