roulement de roue avant, moyeu et boulons.
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roulement de roue avant, moyeu et boulons.
bonjour
Je dois changer les deux roulements de roue avant qui sont fatigués.
J'ai trouvé 2 roulements avec les "moyeux". Les moyeux en question sont fixés par 6 boulons de type Torx et je voudrais en avoir quelques uns sous la main au cas où il y ait de la casse au démontage. Beaucoup de rouille actuellement
J'ai contacté Renault qui peut les commander au prix de 5 euros HT le boulon, prix cadeau.
Il en faut 12 quand même soit 70 euros environ... Ah Renault et les pièces...
Donc je vais chercher ailleurs, mais je n'ai pas les caractéristiques des boulons en question.
Ce sont des Torx, sans doute du 6 (pas sûr), et quelle longueur?
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé le sujet "roulement" ou "changement de roulement" sur le forum ni en espace 1 ni en espace II alors que j'imagine que cela a été traité déjà. Si vous avez des liens je suis intéressé.
Je dois changer les deux roulements de roue avant qui sont fatigués.
J'ai trouvé 2 roulements avec les "moyeux". Les moyeux en question sont fixés par 6 boulons de type Torx et je voudrais en avoir quelques uns sous la main au cas où il y ait de la casse au démontage. Beaucoup de rouille actuellement
J'ai contacté Renault qui peut les commander au prix de 5 euros HT le boulon, prix cadeau.
Il en faut 12 quand même soit 70 euros environ... Ah Renault et les pièces...
Donc je vais chercher ailleurs, mais je n'ai pas les caractéristiques des boulons en question.
Ce sont des Torx, sans doute du 6 (pas sûr), et quelle longueur?
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé le sujet "roulement" ou "changement de roulement" sur le forum ni en espace 1 ni en espace II alors que j'imagine que cela a été traité déjà. Si vous avez des liens je suis intéressé.
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Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
ça doit être sur mon blog
les torx peuvent être remplacés par un boulon de 10, déjà fait (après avoir foiré deux torx)
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
bonjour
si les moyeux sont les memes sur le 1 et le 2, c'est super facile a changer !
je l'ai fait 4 fois en 6 mois !!!
bien imbiber de degrippant, laisser agir une nuit...
re imbiber re laisser agir
preparer de l'huile de coude,des jurons, et quelques "ho hisse!!"
avec de (tres )bons outils , ça se fait aisement !
pour sortir les roulements , personellement, j'utilise une disqueuse et un bon burin pour decoller le tout
et pour enchasser les nouveaux, un gros etau d'etabli avec une rallonge d'un metre pour avoir plus de force...
courage !!
Daniel
PS pour Orval :
je monte pour la 1ere quinzaine de Mars...
je devrais pouvoir tout transporter !
si les moyeux sont les memes sur le 1 et le 2, c'est super facile a changer !
je l'ai fait 4 fois en 6 mois !!!
bien imbiber de degrippant, laisser agir une nuit...
re imbiber re laisser agir
preparer de l'huile de coude,des jurons, et quelques "ho hisse!!"
avec de (tres )bons outils , ça se fait aisement !
pour sortir les roulements , personellement, j'utilise une disqueuse et un bon burin pour decoller le tout
et pour enchasser les nouveaux, un gros etau d'etabli avec une rallonge d'un metre pour avoir plus de force...
courage !!
Daniel
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je monte pour la 1ere quinzaine de Mars...
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545000... et c'est pas fini !
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
bonjour
due à :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e
bien regarder avant montage le volume de graisse dedans les roulements avant et les remplir
prevoir pistolet thermique
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
J'ai regardé (c'est l'adresse en dessous des messages?) mais pas trouvé. Bonne idée les boulons sinon mais reste à en connaître les caractéristiques.orval56 a écrit :ça doit être sur mon blog
les torx peuvent être remplacés par un boulon de 10, déjà fait (après avoir foiré deux torx)
Sinon l'Espace ce n'est pas moi qui vais le faire mais un mécano itinérant à son compte dans mon secteur. Tarifs corrects et travail correct aussi, il est déjà intervenu sur l'espace. En plus il est d'une génération qui connait ce type de voiture.
Le changement des roulements est au delà de mes capacités, de mon outillage actuel et en plus on fera cela dans son garage, abrité donc, ce qui en cette saison est un luxe appréciable (je n'ai pas de garage chez moi).
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
je vais finir par en bouffer de la graissel'espace a écrit : bien regarder avant montage le volume de graisse dedans les roulements avant et les remplir
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
ça coute rien de lui dire de controler le volume de graisse dedans les roulements
moi, sur beaucoup des marques j'ai trouve pas le volume q'on trouvait une fois ....
moi, sur beaucoup des marques j'ai trouve pas le volume q'on trouvait une fois ....
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
Est ce que quelqu'un aurait une vue (un écorché) des différentes pièces du train avant?
Je n'ai rien trouvé pour le moment et bien sûr rien dans la Haynes.
Je cherche à comprendre le schéma de montage de l'ensemble avec toutes les pièces.
Avec un peu de chance il pourrait y avoir des précisions sur les vis de fixation des différentes pièces.
D'ailleurs question plus générale; est ce qu'il existe une doc vraiment précise avec des dessins et tout et tout sur l'espace 1 particulièrement?
J'ai la Haynes, pauvre je trouve, je n'ai pas la RT mais je la trouve pauvre aussi, il n'y a pas une doc plus précise et complète?
Je n'ai rien trouvé pour le moment et bien sûr rien dans la Haynes.
Je cherche à comprendre le schéma de montage de l'ensemble avec toutes les pièces.
Avec un peu de chance il pourrait y avoir des précisions sur les vis de fixation des différentes pièces.
D'ailleurs question plus générale; est ce qu'il existe une doc vraiment précise avec des dessins et tout et tout sur l'espace 1 particulièrement?
J'ai la Haynes, pauvre je trouve, je n'ai pas la RT mais je la trouve pauvre aussi, il n'y a pas une doc plus précise et complète?
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
tu peut demonter un seul boulon pour voir ses dimensions
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
si, les MR de chez Renault, un investissement très vite rentabilisémarco28 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait une vue (un écorché) des différentes pièces du train avant?
Je n'ai rien trouvé pour le moment et bien sûr rien dans la Haynes.
Je cherche à comprendre le schéma de montage de l'ensemble avec toutes les pièces.
Avec un peu de chance il pourrait y avoir des précisions sur les vis de fixation des différentes pièces.
D'ailleurs question plus générale; est ce qu'il existe une doc vraiment précise avec des dessins et tout et tout sur l'espace 1 particulièrement?
J'ai la Haynes, pauvre je trouve, je n'ai pas la RT mais je la trouve pauvre aussi, il n'y a pas une doc plus précise et complète?

version 1 : http://www.leboncoin.fr/livres/367227182.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/livres/621848892.htm?ca=17_s
version 2 : http://www.leboncoin.fr/livres/617372910.htm?ca=17_s
l'expert automobile, calqué sur le MR 271 :
http://www.leboncoin.fr/livres/434382517.htm?ca=17_s

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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
Merci pour l'info sur les docs.
Est ce que le MR 271 convient pour l'espace 1 phase 2? J'ai trouvé une annonce qui précise la date de publication à savoir 1984 donc espace 1.
Y a t il une référence spécifique pour le manuel de réparation de l'espace 1 phase 2?
J'ai un peu le même genre de souci avec la revue Haynes que j'ai chez moi; elle est centrée sur l'espace 2 et traite accessoirement seulement des versions antérieures d'espace.
Est ce que le MR 271 convient pour l'espace 1 phase 2? J'ai trouvé une annonce qui précise la date de publication à savoir 1984 donc espace 1.
Y a t il une référence spécifique pour le manuel de réparation de l'espace 1 phase 2?
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
la version 2 conviendra mieux, c'est une farde avec les différents fasciculesmarco28 a écrit :Merci pour l'info sur les docs.
Est ce que le MR 271 convient pour l'espace 1 phase 2? J'ai trouvé une annonce qui précise la date de publication à savoir 1984 donc espace 1.
Y a t il une référence spécifique pour le manuel de réparation de l'espace 1 phase 2?
J'ai un peu le même genre de souci avec la revue Haynes que j'ai chez moi; elle est centrée sur l'espace 2 et traite accessoirement seulement des versions antérieures d'espace.

voir aussi sur eBay, priceminister...en tapant Renault MR 271
ici : http://www.ebay.fr/itm/Manuel-datelier- ... 2ed73cf251

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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
J'ai l'EA N°231 05/1986 complet ( avec fiches ) => a avoir dans toutes bonnes caisses a outils !orval56 a écrit :si, les MR de chez Renault, un investissement très vite rentabilisémarco28 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait une vue (un écorché) des différentes pièces du train avant?
Je n'ai rien trouvé pour le moment et bien sûr rien dans la Haynes.
Je cherche à comprendre le schéma de montage de l'ensemble avec toutes les pièces.
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D'ailleurs question plus générale; est ce qu'il existe une doc vraiment précise avec des dessins et tout et tout sur l'espace 1 particulièrement?
J'ai la Haynes, pauvre je trouve, je n'ai pas la RT mais je la trouve pauvre aussi, il n'y a pas une doc plus précise et complète?![]()
version 1 : http://www.leboncoin.fr/livres/367227182.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/livres/621848892.htm?ca=17_s
version 2 : http://www.leboncoin.fr/livres/617372910.htm?ca=17_s
l'expert automobile, calqué sur le MR 271 :
http://www.leboncoin.fr/livres/434382517.htm?ca=17_s
Aussi la RTA N°484 10/1987 => pas aussi complète l'EA...
Ces 2 revues sont pour les série 1 Ph1 !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
Si je comprends bien le MR 271 concerne les espace 1 et le MR 272 les espace 1 phase 2?
Rectificatif: le MR 272 concerne la carrosserie des espace apparemment
J'ai bien compris?
Sinon c'est la date de publication qu'il faut demander à savoir sans doute 1988 pour l'espace 1 phase 2.
Sinon pour info j'ai trouvé des vis pour le moyeu; on n'en a pas démonté une mais on a fait fait une hypothèse vraisemblable à partir de la pièce à monter et de plusieurs modèles. Ce sera à confirmer lundi au moment de la dépose et pose avec le mécanicien.
J'ai trouvé dans une super quincaillerie à Paris, à l'ancienne, spécialisée dans les métaux et plastiques, avec des magasiniers qui connaissent tout sur le bout des doigts. Le truc de fou, une vraie caverne d'ali baba. La carte bleue n'a pas chauffé du tout: il me fallait 12 vis et le prix a été de ... 1,75 euros pour la douzaine. Je rappelle que chez Renault à côté de chez moi c'était 6 euros la vis soit 72 euros pour l'ensemble. No comment...
PS: je ne connaissais pas le mot "farde"
qui apparemment est utilisé en belgique pour désigner un classeur. Chouette j'ai appris un nouveau mot. 
Rectificatif: le MR 272 concerne la carrosserie des espace apparemment
J'ai bien compris?
Sinon c'est la date de publication qu'il faut demander à savoir sans doute 1988 pour l'espace 1 phase 2.
Sinon pour info j'ai trouvé des vis pour le moyeu; on n'en a pas démonté une mais on a fait fait une hypothèse vraisemblable à partir de la pièce à monter et de plusieurs modèles. Ce sera à confirmer lundi au moment de la dépose et pose avec le mécanicien.
J'ai trouvé dans une super quincaillerie à Paris, à l'ancienne, spécialisée dans les métaux et plastiques, avec des magasiniers qui connaissent tout sur le bout des doigts. Le truc de fou, une vraie caverne d'ali baba. La carte bleue n'a pas chauffé du tout: il me fallait 12 vis et le prix a été de ... 1,75 euros pour la douzaine. Je rappelle que chez Renault à côté de chez moi c'était 6 euros la vis soit 72 euros pour l'ensemble. No comment...

PS: je ne connaissais pas le mot "farde"


Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
pour ma par quand j'ai fait mes roulement avant aucun souci utilisse une douille torx pour taper dessu sa va decoler la vis
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
.... ça peut nous intéresser, tu peux la citermarco28 a écrit : J'ai trouvé dans une super quincaillerie à Paris, à l'ancienne, spécialisée dans les métaux et plastiques, avec des magasiniers qui connaissent tout sur le bout des doigts. Le truc de fou, une vraie caverne d'ali baba.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
Oui bien sûr, c'est Weber rue de poitou à paris dans le 3éme.
Tout à l'ancienne y compris le décor.
Génial
Un lien ci dessous illustratif sur des avis
http://www.yelp.fr/biz/weber-metaux-et-plastiques-paris
Tout à l'ancienne y compris le décor.
Génial
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
.... un seul mot MERCI pour cette adresse 

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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
Et bien roulements changés par un pro itinérant à son compte. Avec des outils (meuleuse, étau, presse...) et un local abrité (que je n'ai pas) il faut compter une heure par roulement.
J'ai assisté au démontage/ montage et je ne regrette pas de l'avoir fait faire; sans presse c'est sans doute possible mais il faut au moins une disqueuse et un étau (plus outillages divers), et encore pas simple. De toutes façons même avec l'outillage c'était au delà de mes capacités (de bricoleur mais pas de mécanicien pour autant).
Avec le tarif horaire de 30 euros et les roulements neufs achetés auprès d'un particulier pour 25 euros (les 2), le tout m'est revenu à 85 euros.
En plus j'ai pu constater l'importance du jeu en latéral dans les anciens roulements: il était temps.
Le carrosse est reparti content pour 24 ans à n'en pas douter (au moins pour les roulements
).
Erreur sinon sur les vis achetées, diamètre trop petit, mais en faisant gaffe au démontage on peut réutiliser les anciennes, ce que l'on a fait.
J'ai regardé les différents manuels cités précédemment. Plusieurs contacts en cours, histoire de vérifier que cela peut convenir par rapport à l'espace 1 phase 2. Il y en a un notamment qui fait catalogue sur les pièces de rechange (PR) qui doit pouvoir permettre d'éviter ce genre d'erreur, d'autres pièces seront sans doute encore nécessaires à l'avenir l'âge du carrosse n'ayant pas que des vertus.
Un grand merci pour les pistes de recherche sur la documentation technique que je ne connaissais pas.
J'ai assisté au démontage/ montage et je ne regrette pas de l'avoir fait faire; sans presse c'est sans doute possible mais il faut au moins une disqueuse et un étau (plus outillages divers), et encore pas simple. De toutes façons même avec l'outillage c'était au delà de mes capacités (de bricoleur mais pas de mécanicien pour autant).
Avec le tarif horaire de 30 euros et les roulements neufs achetés auprès d'un particulier pour 25 euros (les 2), le tout m'est revenu à 85 euros.
En plus j'ai pu constater l'importance du jeu en latéral dans les anciens roulements: il était temps.

Le carrosse est reparti content pour 24 ans à n'en pas douter (au moins pour les roulements

Erreur sinon sur les vis achetées, diamètre trop petit, mais en faisant gaffe au démontage on peut réutiliser les anciennes, ce que l'on a fait.
J'ai regardé les différents manuels cités précédemment. Plusieurs contacts en cours, histoire de vérifier que cela peut convenir par rapport à l'espace 1 phase 2. Il y en a un notamment qui fait catalogue sur les pièces de rechange (PR) qui doit pouvoir permettre d'éviter ce genre d'erreur, d'autres pièces seront sans doute encore nécessaires à l'avenir l'âge du carrosse n'ayant pas que des vertus.
Un grand merci pour les pistes de recherche sur la documentation technique que je ne connaissais pas.

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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
Dans mon dernier message j'étais optimiste; "24 ans pour les nouveaux roulements" mais en réalité pour un des 2 roulements l'espérance de vie aura été de ... 4 mois.
J'avais des vibrations dans la direction et je comprenais pas trop, mais en soulevant la voiture j'ai constaté beaucoup de jeu sur la roue avant droite.
Constat: roulement naze, ce qui a été confirmé par le contrôle technique.
J'ai 2 hypothèses: soit roulement défectueux, cela peut arriver, soit montage défectueux notamment au niveau de l'écrou de transmission trop ou pas assez serré.
D'autres hypothèses?
Rebelote en tout cas mais cette fois je veux m'assurer que ce boulon sera correctement serré avec une clef ad hoc (ce qui n'a pas été fait la dernière fois).
Sur la Haynes j'ai trouvé le couple de serrage fixé à 20 DaN.
Pas d'erreur, vous me confirmez?
D'autres points de vigilance pour le montage de p..... de roulement?
Merci.

J'avais des vibrations dans la direction et je comprenais pas trop, mais en soulevant la voiture j'ai constaté beaucoup de jeu sur la roue avant droite.
Constat: roulement naze, ce qui a été confirmé par le contrôle technique.

J'ai 2 hypothèses: soit roulement défectueux, cela peut arriver, soit montage défectueux notamment au niveau de l'écrou de transmission trop ou pas assez serré.
D'autres hypothèses?
Rebelote en tout cas mais cette fois je veux m'assurer que ce boulon sera correctement serré avec une clef ad hoc (ce qui n'a pas été fait la dernière fois).
Sur la Haynes j'ai trouvé le couple de serrage fixé à 20 DaN.
Pas d'erreur, vous me confirmez?
D'autres points de vigilance pour le montage de p..... de roulement?
Merci.
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
salut Marco
sur mon "2" de 91 , j'ai eu le meme probleme : 4 roulements en 6 mois !!
cela etait du a la rotule inferieure qui etait naze !!
quand elle est d'origine, elle est rivetée...sinon, elle est boulonnée.
pour faire sauter les rivets, une seule solution : disqueuse !!
cout de la reparation :moins de 15€
conclusion :ne pas hesiter a remplacer ces rotules...
Dan
sur mon "2" de 91 , j'ai eu le meme probleme : 4 roulements en 6 mois !!
cela etait du a la rotule inferieure qui etait naze !!
quand elle est d'origine, elle est rivetée...sinon, elle est boulonnée.
pour faire sauter les rivets, une seule solution : disqueuse !!
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Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: roulement de roue avant, moyeu et boulons.
C'était la rotule inférieure de suspension?
J'ai changé cette rotule en même temps que le roulement, et la rotule supérieure était bonne.
L'amortisseur est ancien mais il est encore bon.
Effectivement il vaut mieux contrôler tout cela en même temps que le roulement: si une des pièces est naze il y a forcément compensation sur une autre.
En ce qui me concerne j'espère que le roulement tiendra plus longtemps.
J'ai changé cette rotule en même temps que le roulement, et la rotule supérieure était bonne.
L'amortisseur est ancien mais il est encore bon.
Effectivement il vaut mieux contrôler tout cela en même temps que le roulement: si une des pièces est naze il y a forcément compensation sur une autre.
En ce qui me concerne j'espère que le roulement tiendra plus longtemps.
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