Pompe à eau sur V6-12s
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pompe à eau sur V6
Salut,
C'est la bonbonne de dégazage... les fissures sont un probleme fréquent sur cette pièce
C'est la bonbonne de dégazage... les fissures sont un probleme fréquent sur cette pièce
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8589
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pompe à eau sur V6
salut
ce n'est pas un V6 prv, mais un V6 pr, 24S.
ce n'est pas un V6 prv, mais un V6 pr, 24S.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: Pompe à eau sur V6
Je confirme, c'est le V6 12S Z7X775grostoto a écrit :salut
ce n'est pas un V6 prv, mais un V6 pr, 24S.
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pompe à eau sur V6
Oui... en "96 pas de V6 24SPh_Espace3 a écrit :Je confirme, c'est le V6 12S Z7X775grostoto a écrit :salut
ce n'est pas un V6 prv, mais un V6 pr, 24S.

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pompe à eau sur V6-12s
...
La bonbonne est pareille et même endroit sur les 2 V6... en fait que ce soit 12s ou 24s çà ne change rien

La bonbonne est pareille et même endroit sur les 2 V6... en fait que ce soit 12s ou 24s çà ne change rien


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: Pompe à eau sur V6-12s
oui, j'avais vu la photo du système de décompression sur un autre tuto.
Sinon il ratatouille un peu mon V6, je viens de lui mettre 6 bougies NGK mais ce n'est pas toujours ça. vers 2000 tours il fait un petit trou, comme si il y a avait un problème à l'allumage sur un cylindre. Quand j'ai sortie les vieilles bougies, je n'ai rien vu de spécial. je pense au faisceau ou à une mauvaise masse, quelqu'un à une piste?
Sinon il ratatouille un peu mon V6, je viens de lui mettre 6 bougies NGK mais ce n'est pas toujours ça. vers 2000 tours il fait un petit trou, comme si il y a avait un problème à l'allumage sur un cylindre. Quand j'ai sortie les vieilles bougies, je n'ai rien vu de spécial. je pense au faisceau ou à une mauvaise masse, quelqu'un à une piste?
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: Pompe à eau sur V6-12s
je roule depuis quelques jours avec cette caisse les 170ch sont super appréciable, et vraiment très confortable d'avoir cette réserve de puissance et ce freinage.
par contre quand on regarde la conso moyenne à l'ordinateur de bord 24L au 100, j'espère qu'il se trompe...ou plutôt que c'est que je n'ai fait que de la ville
par contre quand on regarde la conso moyenne à l'ordinateur de bord 24L au 100, j'espère qu'il se trompe...ou plutôt que c'est que je n'ai fait que de la ville

Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8589
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pompe à eau sur V6-12s
salut
l'ordi ne se trompe pas...
en ville, il faut ètre proprio de Total...
c'est une voiture de route.
l'ordi ne se trompe pas...
en ville, il faut ètre proprio de Total...
c'est une voiture de route.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: Pompe à eau sur V6-12s
bon petit tour chez Renault, la bonbonne de dégazage n'est plus en stock et donc à refabriquer, je n'ai pas de délai.... cela peut prendre des semaines ou des mois visiblement... je ne sais pas si ma colle va tenir tout ça.....
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Pompe à eau sur V6-12s
Je ne sais plus comment ça s'appelle mais j'ai dejà dépanné ce genre de plastique en plein samedi. Ponçage à gros grains pour une bonne accroche et utilisation de mastique bicomposant qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage. Ca se présente sous un bâton couleur crème avec le durcisseur au centre. Du bricolage mais qui est relativement fiable et vraiment solide si posé propre. Ca peut en tout cas bien te renforcer ta pièce en attendant 

espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: Pompe à eau sur V6-12s
c'est probablement ce que je vais devoir faire, mettre une bicomposants, sinon la pièce est chero, je n'ai pas le prix exact mais au moins 50€ pour un petit bocal en plastique...j'ai l'impression que les prix des pièces détachés ont fait un x2 ou x3 en 3 ansJP67 a écrit :Je ne sais plus comment ça s'appelle mais j'ai dejà dépanné ce genre de plastique en plein samedi. Ponçage à gros grains pour une bonne accroche et utilisation de mastique bicomposant qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage. Ca se présente sous un bâton couleur crème avec le durcisseur au centre. Du bricolage mais qui est relativement fiable et vraiment solide si posé propre. Ca peut en tout cas bien te renforcer ta pièce en attendant
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: Pompe à eau sur V6-12s
pièce récupérée aujourd'hui chez Renault 2 semaines de délai ça ira, il n'y a plus qu'à monterPh_Espace3 a écrit :c'est probablement ce que je vais devoir faire, mettre une bicomposants, sinon la pièce est chero, je n'ai pas le prix exact mais au moins 50€ pour un petit bocal en plastique...j'ai l'impression que les prix des pièces détachés ont fait un x2 ou x3 en 3 ansJP67 a écrit :Je ne sais plus comment ça s'appelle mais j'ai dejà dépanné ce genre de plastique en plein samedi. Ponçage à gros grains pour une bonne accroche et utilisation de mastique bicomposant qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage. Ca se présente sous un bâton couleur crème avec le durcisseur au centre. Du bricolage mais qui est relativement fiable et vraiment solide si posé propre. Ca peut en tout cas bien te renforcer ta pièce en attendant
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8589
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pompe à eau sur V6-12s
Salut
ne pas oublier de comparer les prix... ce moteur est monté aussi chez psa, donc parfois les pièces sont moins cher chez psa, des fois chez renault.
actuellement, ce bocal de dégazage (ref: 1307 HJ) coute 16,52€ (http://www.citroen-auch.com/fr/categori ... acite.html )
ne pas oublier de comparer les prix... ce moteur est monté aussi chez psa, donc parfois les pièces sont moins cher chez psa, des fois chez renault.
actuellement, ce bocal de dégazage (ref: 1307 HJ) coute 16,52€ (http://www.citroen-auch.com/fr/categori ... acite.html )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: Pompe à eau sur V6-12s
ça calme j'ai payé 4 fois ce prix.grostoto a écrit :Salut
ne pas oublier de comparer les prix... ce moteur est monté aussi chez psa, donc parfois les pièces sont moins cher chez psa, des fois chez renault.
actuellement, ce bocal de dégazage (ref: 1307 HJ) coute 16,52€ (http://www.citroen-auch.com/fr/categori ... acite.html )
Autre problème j'ai commandé ma pompe à eau sur le net chez un revendeur de pièce auto. Au final, ce n'est pas la bonne pompe, j'ai cherché un peu partout sur le net et je ne la trouve pas serais tu la retrouver chez PSA?
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8589
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pompe à eau sur V6-12s
salut
je viens de regarder chez psa: la pompe n'est plus fourni.
pour info, il y avait 2 modèles:
- 1201 53 (je pense que celle la).
- 1201 94
tu peux toujours essayer de voir laquelle tu as reçu (donnes moi la référence), et en déduire que c'est l'autre qu'il te faut.
il suffit alors de rentrer la référence sur oscaro.
ps: quelle est ton code moteur ?
je viens de regarder chez psa: la pompe n'est plus fourni.
pour info, il y avait 2 modèles:
- 1201 53 (je pense que celle la).
- 1201 94
tu peux toujours essayer de voir laquelle tu as reçu (donnes moi la référence), et en déduire que c'est l'autre qu'il te faut.
il suffit alors de rentrer la référence sur oscaro.
ps: quelle est ton code moteur ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: Pompe à eau sur V6-12s
Merci pour ton aide, j'ai acheté celle-ci chez oscaro : Pompe à eau VALEO 506526grostoto a écrit :salut
je viens de regarder chez psa: la pompe n'est plus fourni.
pour info, il y avait 2 modèles:
- 1201 53 (je pense que celle la).
- 1201 94
tu peux toujours essayer de voir laquelle tu as reçu (donnes moi la référence), et en déduire que c'est l'autre qu'il te faut.
il suffit alors de rentrer la référence sur oscaro.
ps: quelle est ton code moteur ?
pour le code moteur je vais regarder, à quel endroit il se trouve?
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: Pompe à eau sur V6-12s
j'ai cherché sur le net, les photos ressemblent bien par contre j'ai l'impression qu'elle ne se vend plus???Ph_Espace3 a écrit :Merci pour ton aide, j'ai acheté celle-ci chez oscaro : Pompe à eau VALEO 506526grostoto a écrit :salut
je viens de regarder chez psa: la pompe n'est plus fourni.
pour info, il y avait 2 modèles:
- 1201 53 (je pense que celle la).
- 1201 94
tu peux toujours essayer de voir laquelle tu as reçu (donnes moi la référence), et en déduire que c'est l'autre qu'il te faut.
il suffit alors de rentrer la référence sur oscaro.
ps: quelle est ton code moteur ?
pour le code moteur je vais regarder, à quel endroit il se trouve?
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Pompe à eau sur V6-12s
Hallucinant votre affaire. Une pompe à eau plus dispo sur un espace 3... C'est forcer les gens à benner le plus vite possible leur caisse. C'est à la limite de l'escroquerie... Et sur les Saab il existe les mêmes non? Ils ont un autre respect du client ces gens là. Tu es reçu même avec une caisse de 30 ans
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8589
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pompe à eau sur V6-12s
Salut
je te rassure, ce n'est pas spécifique à Renault...
on ne trouve plus plein de pièces vitales pour des xantia de 2000...
je te rassure, ce n'est pas spécifique à Renault...
on ne trouve plus plein de pièces vitales pour des xantia de 2000...
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Pompe à eau sur V6-12s
Ben non justement tu ne me rassures pas...
C'est des raisons pourquoi je ne roule plus français depuis des lustres. Je ne supporte pas la mentalité commerciale de nos constructeurs. Dès que ta caisse à plus de 6 ans t'es un gros emmerdeur quand tu veux la faire réparer... Et le pire c'est que les importateurs des marques étrangères s'adaptent. En fin sî je peux m'exprimer ainsi... Il fournissent des pièces dans le monde entier sauf en France. J'ai eu souvent le cas avec GM. Piece plus distribuée mais livrée en quelques jours si je la commande outre-Atlantique. Et 3 fois moins chere au tarif...
C'est des raisons pourquoi je ne roule plus français depuis des lustres. Je ne supporte pas la mentalité commerciale de nos constructeurs. Dès que ta caisse à plus de 6 ans t'es un gros emmerdeur quand tu veux la faire réparer... Et le pire c'est que les importateurs des marques étrangères s'adaptent. En fin sî je peux m'exprimer ainsi... Il fournissent des pièces dans le monde entier sauf en France. J'ai eu souvent le cas avec GM. Piece plus distribuée mais livrée en quelques jours si je la commande outre-Atlantique. Et 3 fois moins chere au tarif...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pompe à eau sur V6-12s
Bonjour
Si cela peut t'aider, il y a un sujet de "Pat 02" ou de "Grand écran" sur la recherche de cette pompe à eau et de ces variantes (sur alpine ou r25).
@+
Si cela peut t'aider, il y a un sujet de "Pat 02" ou de "Grand écran" sur la recherche de cette pompe à eau et de ces variantes (sur alpine ou r25).
@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: Pompe à eau sur V6-12s
ok merci, j'ai trouvé ce post : https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p227000pub2n a écrit :Bonjour
Si cela peut t'aider, il y a un sujet de "Pat 02" ou de "Grand écran" sur la recherche de cette pompe à eau et de ces variantes (sur alpine ou r25).
@+
au final la personne à faire refaire sa pompe à eau. Je risque de devoir faire la même chose....c'est vraiment tres étonnant, ce n'est pas si vieux et beaucoup de voitures utilisent cette pompe
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pompe à eau sur V6-12s
Tu as été plus efficace que mon smartphone et moi, et je ne me souvenais pas de l'issue 
Je me souvenais de la recherche et des liens mis

Je me souvenais de la recherche et des liens mis

- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Pompe à eau sur V6-12s
Je repasse un coup sur ma premiere idée...
Si cette pompe a été monté et je le pense sur les Saab 9.5. Vous allez trouver forcement une solution là-bas
La clientèle Saab et Renault n'est vraiment pas traitée de la meme façon...
Si cette pompe a été monté et je le pense sur les Saab 9.5. Vous allez trouver forcement une solution là-bas

La clientèle Saab et Renault n'est vraiment pas traitée de la meme façon...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
