Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
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Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Bonsoir, j'aimerais connaitre le degré de difficulté d'un remplacement d'embrayage et bimasse(par un volant rigide) sur une 407 2l hdi 136 sachant que j'ai fait pareil sur mon espace 4 2.2 dci 150 et sur mon évasion 1.9 td.
merci et joyeux noël
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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Salut,
Rien de plus compliqué que ce que tu as déjà fait. Par contre c'est l'échange du volant moteur par un valeo. Qu'est ce qu'on a comme probleme de fiabilité avec ça. Tous ceux que je connais ont eu des problèmes 9 fois sur 10. Mon fournisseur principal ne veut même plus les vendre. L'économie est minime et malgré tous les blablas, pas besoin d'outils spéciaux pour le montage du bimasse
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première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
salut JP67JP67 a écrit :Salut,
Rien de plus compliqué que ce que tu as déjà fait. Par contre c'est l'échange du volant moteur par un valeo. Qu'est ce qu'on a comme probleme de fiabilité avec ça. Tous ceux que je connais ont eu des problèmes 9 fois sur 10. Mon fournisseur principal ne veut même plus les vendre. L'économie est minime et malgré tous les blablas, pas besoin d'outils spéciaux pour le montage du bimasse
explique les soucis avec le systeme valeo par rapport au volant bi masse ,car point de vue economie je ne la trouve pa minime !!
@+
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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Salut Dom,
Difficile de te répondre avec certitude.pour moi l'embrayage classique comme le Valeo est fiable vu que c'est le systeme que je connais depuis toujours. Dans la théorie, l'injection du DCI passe de 220bar à 2000. Cela occasionne une multitude de micro chocs qui finissent par tout détruire. Il y a aussi une question de confort d'utilisation mais ça on s'en fou. Sur le site de Valeo on voit un tableau comparatif oú malgré la pub qu'ils se font, le bimasse est meilleur. Par contre une chose est sur, autant les mécanos que j'ai contacté ne savent pas trop car ils en ont changé un nombre forcément limité. Autant le fournisseur que j'ai contacté ne veut plus en entendre parler avec le bordel que ça lui a occasionné. En voyant ça je n'ai pas cherché plus loin. C'était vraiment marquant. Pour le prix, le kit Sachs est le plus économique car vendu complet.
Difficile de te répondre avec certitude.pour moi l'embrayage classique comme le Valeo est fiable vu que c'est le systeme que je connais depuis toujours. Dans la théorie, l'injection du DCI passe de 220bar à 2000. Cela occasionne une multitude de micro chocs qui finissent par tout détruire. Il y a aussi une question de confort d'utilisation mais ça on s'en fou. Sur le site de Valeo on voit un tableau comparatif oú malgré la pub qu'ils se font, le bimasse est meilleur. Par contre une chose est sur, autant les mécanos que j'ai contacté ne savent pas trop car ils en ont changé un nombre forcément limité. Autant le fournisseur que j'ai contacté ne veut plus en entendre parler avec le bordel que ça lui a occasionné. En voyant ça je n'ai pas cherché plus loin. C'était vraiment marquant. Pour le prix, le kit Sachs est le plus économique car vendu complet.

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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Salut, pour moi c'était pas trop la question du prix ( enfin un peu quand même !) mais la longévité, un bimasse se change forcément plus souvent et coute un peu plus cher qu'un vm fixe et comme Renault avait proposé de m'en poser un je pensais que c'était tout aussi efficace et approuvé par les garages...j'espère ne pas avoir fait de connerie en mettant ça, au pire je remettrai l'ancien embrayage qui était correct mais ca me fait descendre la boite encore une fois ( dehors dans le froidJP67 a écrit :Salut Dom,
Difficile de te répondre avec certitude.pour moi l'embrayage classique comme le Valeo est fiable vu que c'est le systeme que je connais depuis toujours. Dans la théorie, l'injection du DCI passe de 220bar à 2000. Cela occasionne une multitude de micro chocs qui finissent par tout détruire. Il y a aussi une question de confort d'utilisation mais ça on s'en fou. Sur le site de Valeo on voit un tableau comparatif oú malgré la pub qu'ils se font, le bimasse est meilleur. Par contre une chose est sur, autant les mécanos que j'ai contacté ne savent pas trop car ils en ont changé un nombre forcément limité. Autant le fournisseur que j'ai contacté ne veut plus en entendre parler avec le bordel que ça lui a occasionné. En voyant ça je n'ai pas cherché plus loin. C'était vraiment marquant. Pour le prix, le kit Sachs est le plus économique car vendu complet.

On verra à la longue...
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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Te souhaite bonne chance
maintenant ça tient quand même un minimum autrement ils ne le vendrai pas. Par contre si tu dois remettre l'ancien embrayage, n'oublie pas qu'il fait réarmer le rattrapage de jeu sous peine de n'avoir qu'une partie de la course à la pédale

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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Ré armer le jeu
c'est une commande hydraulique ...

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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Dans un mécanisme pour volant bimasse tu vas trouver un petit mécanisme de rattrapage de jeu du disque. Dans le luk, tu ne peux pas le louper, c'est un petit ressort visible sur le dessus. Remonter tel que un embrayage même neuf qui a déjà été monté peut conduire à diviser par deux la course à la pédale. C'est à cause de cela qu'ils nous ont pondu un outil que personne n'utilise^^
Moi pour le réarmer, je mets le mécanisme sous pression à la presse et je pousse le systeme avec un petit tournevis
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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Ils expliquent la procédure dans la rta pour le rattrapage de jeu.JP67 a écrit :Dans un mécanisme pour volant bimasse tu vas trouver un petit mécanisme de rattrapage de jeu du disque. Dans le luk, tu ne peux pas le louper, c'est un petit ressort visible sur le dessus. Remonter tel que un embrayage même neuf qui a déjà été monté peut conduire à diviser par deux la course à la pédale. C'est à cause de cela qu'ils nous ont pondu un outil que personne n'utilise^^
Moi pour le réarmer, je mets le mécanisme sous pression à la presse et je pousse le systeme avec un petit tournevis
@ pub2n: au début j'avais aussi compris jeu de pédale au lieu de celui de l'embrayage

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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Il est vrai que j'ai compris aussi jeu sur la commande, pas sur le volant ...
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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Sur le disque précisément ( sans vouloir pinailler...pub2n a écrit :Il est vrai que j'ai compris aussi jeu sur la commande, pas sur le volant ...

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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Pas toujours facile de résumer un long blabla en quelques lignes. En gros 1mm de course sur le mécanisme correspond à 1cm5 sur la course de la pédale. Vu que le débattement de la butée est limité, faut bien chercher le réglage quelque part
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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
salut
sur la 407 2Lhdi 136 je tombe le berceau . après rien de particulier défaire les cardans les vis de tour de boite recepteur cable etc ... j'arrive a m'en sortir en 5 a 6h mais sur le pont avec clé a choc et tout se qui va bien .
en tout cas bon courage si tu le fait par terre .Pense a la douille de 36 pour les ecrou de cardans
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Re: Embrayage et bimasse 407 2l hdi 136
Bonjour, finalement pas beaucoup plus compliqué que sur l'espace. Si je le fais par terre ça sera pas en ce moment car en extérieur ( ça pèleflo85 a écrit :salut
sur la 407 2Lhdi 136 je tombe le berceau . après rien de particulier défaire les cardans les vis de tour de boite recepteur cable etc ... j'arrive a m'en sortir en 5 a 6h mais sur le pont avec clé a choc et tout se qui va bien .
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J'ai l'outillage c'est pas un souci et je me suis même bricolé une chèvre d'atelier, pour les charges moyennes comme les boîtes ou petits moteurs, en récupérant un vieux lève-malades, en plus il est électrique.
Merci pour les Infos

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