fiabiliser un 2.2 dci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
idem pour moi environ 50 000kms maintenant il a 270 000kms
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Salut,
Comment savoir si cela a été fait? Moi il a 227000 km. Je n'ai pas de carnet précis des choses qu'ont été fait.
Merci
Fredy
Comment savoir si cela a été fait? Moi il a 227000 km. Je n'ai pas de carnet précis des choses qu'ont été fait.
Merci
Fredy
Espace 4 2.2 DCI 150CV année 2003. 227.000 km
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Re: fiabiliser un 2.2 dci


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonsoir, après un passage chez un agent renault hier ( travaillant pour le garage chez qui j'ai acheté le véhicule), pour une fuite d'huile et de liquide de refroidissement.
Le verdict et sans avoir trop approfondi les recherches: il y aurait de l'huile au niveau du cache culbuteur, et pour le LR , aucune fuite ni pertes après mise sous préssion du circuit, le vase d'expansion étant en bon état!!!
Dans mon cas je m'inquiete énormement pour le liquide de refroidissement, car j'ai perdu la quasi totalité entre le niveau max et mini en 3000kms!!!
Le mécano de chez renault travaillant pour le petit garage a qui j'ai acheté l'espace , ne va forcément pas rentrer trop dans les details du fait que la garantie vient d'expirer ( mais j'ai signalé le probleme dès la mi-janvier), mais m'a tout de meme avouer à demi mot qu'une recherche plus approfondi ne serait pas du luxe pour vérifier notamment vers la culasse!!!
Donc voila ma question, concernant les 2.2 dci, il y a t'il des problemes concernants une usure des joints de culasses prématurés ou des culasses qui deviennent poreuses rapidement???
Le verdict et sans avoir trop approfondi les recherches: il y aurait de l'huile au niveau du cache culbuteur, et pour le LR , aucune fuite ni pertes après mise sous préssion du circuit, le vase d'expansion étant en bon état!!!
Dans mon cas je m'inquiete énormement pour le liquide de refroidissement, car j'ai perdu la quasi totalité entre le niveau max et mini en 3000kms!!!
Le mécano de chez renault travaillant pour le petit garage a qui j'ai acheté l'espace , ne va forcément pas rentrer trop dans les details du fait que la garantie vient d'expirer ( mais j'ai signalé le probleme dès la mi-janvier), mais m'a tout de meme avouer à demi mot qu'une recherche plus approfondi ne serait pas du luxe pour vérifier notamment vers la culasse!!!
Donc voila ma question, concernant les 2.2 dci, il y a t'il des problemes concernants une usure des joints de culasses prématurés ou des culasses qui deviennent poreuses rapidement???
- propylene
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Pas à ma connaissance. Quel est ton kilométrage?
Il y a des soucis de couvre culasse parfois (surpression d'huile) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&p=207441
Il y a des soucis de couvre culasse parfois (surpression d'huile) :
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Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
- avantime91
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Le LDR refoule sur la batterie ou est-il mangé par le moteur ?
Ont-il mis un appareil de pression de LDR pour voir si ce n'est pas une durite ou le thermostat qui fuit ?
Ont-il mis un appareil de pression de LDR pour voir si ce n'est pas une durite ou le thermostat qui fuit ?
Mieux vaut vivre ses réves que de réver sa vie !
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge

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Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonjour,
c'est pas vraiment rassurant de ne pas savoir si ces coussinets sont renforcés sur les 2,2l changés après 2006. Le mien a été monté en 2010...à creuser donc
c'est pas vraiment rassurant de ne pas savoir si ces coussinets sont renforcés sur les 2,2l changés après 2006. Le mien a été monté en 2010...à creuser donc
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
un conseil de Renault .. vidange tout les 10000km et pas de problèmes 

espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
presque 2 ans, 30 000 kms (presque 300 000kms) , vanne EGR obstruée des la premiere semaine, depuis aucuns soucis, je viens juste de changer le volant moteur et l'embrayage (usure).
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour tout le monde j'ai bien pris note de l'information super intéressante de fiabiliser le moteur pour moins de 150 euros par contre les coussinets tu les achètes en concession ? ou par un intermédiaire ? et 4h30 de Mo pour changer les coussinets cela me parait long ? il sont changé comment? on enlève le carter d'huile desserre le palier inférieur des pistons et on glisse les niveaux coussinets ? je ne me trompe pas sur la méthodologie?
Cordialement
Cordialement
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Ho la ,je t'arrete tout de suite
sur le G9T il y a toute une procédure de démontage et de remontage a respecter crupuleusement.
Sous les bielles ,dans le carter d'huile il y a un équilibreure de masse qu'il faut bien caller avant de démonter .(callage distrib)
Ensuite, il y a aussi un couple de sérrage a respecter lors du remontage des chapeaux de bielle. (Premiére passe a 3Kg et 2 passe en angulaire a 30°avec un interval de 15 mn entre chaque)
PS ; il faut changer les visses des chapeaux de bielles obligatoirement

Sous les bielles ,dans le carter d'huile il y a un équilibreure de masse qu'il faut bien caller avant de démonter .(callage distrib)
Ensuite, il y a aussi un couple de sérrage a respecter lors du remontage des chapeaux de bielle. (Premiére passe a 3Kg et 2 passe en angulaire a 30°avec un interval de 15 mn entre chaque)
PS ; il faut changer les visses des chapeaux de bielles obligatoirement

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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour,
Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire le bilan de notre Espace 4 2.2 DCI 150
Donc bilan apres deux mois d'utilisation :
Que de malheurs : Enumerations .
capteurs -ESP HS, témoin de service revision allumé avec bug du combiné, serrure de porte conducteur désserée devenue inoperationnelle + perte du cache barillet,
ET LE PIRE : retour de vacances a 50 kms de la maison sur l'autoroute : Perte de puissance, fumée noire puis blanche = Arret du moteur brusque, impossibilité de redémmarer, j'ai fait une tentative et là emballement du moteur où j'ai du le faire caler en passant une vitesse
Bilan : arret d'urgence sur le coté avec les enfants , la voiture pleine, dépannage autoroute, renter en taxi et voiture de location, QUELLE POISSE, On attends le bilan du garage ou il va certainement passer un moment !
Premieres impressions de l'espace : Tres tres déçu, Si nous avons acheté une " bete a malheurs ", la séparation ne sera pas douloureuse !
Affaire a Suivre .
Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire le bilan de notre Espace 4 2.2 DCI 150

Donc bilan apres deux mois d'utilisation :
Que de malheurs : Enumerations .
capteurs -ESP HS, témoin de service revision allumé avec bug du combiné, serrure de porte conducteur désserée devenue inoperationnelle + perte du cache barillet,
ET LE PIRE : retour de vacances a 50 kms de la maison sur l'autoroute : Perte de puissance, fumée noire puis blanche = Arret du moteur brusque, impossibilité de redémmarer, j'ai fait une tentative et là emballement du moteur où j'ai du le faire caler en passant une vitesse

Bilan : arret d'urgence sur le coté avec les enfants , la voiture pleine, dépannage autoroute, renter en taxi et voiture de location, QUELLE POISSE, On attends le bilan du garage ou il va certainement passer un moment !
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Je suis désolé de ce qui t’arrive, mais la lecture du forum avant cet achat t'aurait certainement dissuadé d'acheter ce véhicule.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour et merci Pilou, j'aurai quand meme pensé qu'a ce kilometrage, il aurait deja fait ses " preuves" et que l'on aurait pu le garder sans pepins plus longtemps!
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Faut pas exagérer non plus.Pilou29 a écrit :Je suis désolé de ce qui t’arrive, mais la lecture du forum avant cet achat t'aurait certainement dissuadé d'acheter ce véhicule.

J'ai fait 200 000 km sans encombre avec (et je ne suis pas le seul)!
Bon courage.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bien sur, on parle toujours des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure et pourtant ce sont les plus nombreux.
Néanmoins, l'achat d'un IV 2.2 dci de 10 ans doit se faire en toute connaissance de cause !
Le mieux étant de connaitre son parcours de vie avant l'achat, pas toujours facile
Néanmoins, l'achat d'un IV 2.2 dci de 10 ans doit se faire en toute connaissance de cause !
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour , je ne peux pas mieux tomber que sur se forum.
J'explique.
J'ai acheté il y a 5 ans un Espace 4 2.2 DCI 150 cv boite auto de 2005.
Il avait 90 000 Km au compteur a l'époque.
A se jour il a 170 000 Km.
Le premier proprio a changer 3 fois la vanne EGR en 90 000 Km.
Moi je l'ai débrancher a l"achat et je ne l'ai jamais rebranché depuis et aucun soucie. J'ai bien entendu nettoyer cette vanne 2 fois par ans pendant les 5 années.
Donc aucun soucie sauf plaquette , disque , roulement , rotule de direction etc etc....
il y a 3 jours j'ai effectuer 100 Km pas de soucie , j'ai juste couper le motuer pour faire une commission et au redémarrage , un bruit bizzard....
Un clac clac clac qui deviens de plus en plus bruillant au fur et a mesure de l'acceleration.
Du coup j'ai eviter d'accelerer , je suis allé chez mon garage Feux Vert (Auchy-Les-Mines).
Les 3 mécano mon entendu venir de loin et ont été unaniment , bielle HS.
Alors je suis rentrer chez moi car l'espace tourner encore , j'ai fait 5 Km en prise et en warning sans acceler ou trés peux.....
A se jour l'espace dors dans mon garage et j'ai deux otpions , m'en débarrasé ou essayer de le faire réparer.
Perso je suis pour le garder , je vais payer le prix qu'il faut mais je le fait réparer.
Donc selon vous je doit demandez a changer quoi ? Sachant que je vais faire un appel a un petit garagiste spécialisé dans la renovation des se moteur.
Je pense lui demander de changer le turbo , la distribution , le joint de culasse (si c'est changable...?) enfin en gros ,j'aimerai qu'il me remette a neuf se moteur , tant qu'a faire puisqu'il va le demonter de toute pieces.
Alors si vous avez des reference , des conseils sur des element a remplacer ou vérifier , sachant que la distribution avait été changé a 90 000.
J'ai déjas noté qu'il fallait les coussinets 77 01 478 679 si je ne me trompe pas , si des gens les ont acquis et qu'il peuvent me donner un retour se serais sympa , merci a tous , l' Espace part Lundi matin pour un desossage complet du moteur , bien amicalement Greg.
A oui , j'oublié , je trouve que depuis ses dernier temps je doit remettre souvent du liquide de refroidissment dans mon vase d'expention , je ne sais pas si cela a jouer sur cette casse de bielle ou de coussinet de bielle.......
P.S: Si un mécano du 59 ou 62 est sur le fofo ou un membre aillant des bases en mécanique , il est le bienvenu a la maison pour discuter de l'Espace , merci.
J'explique.
J'ai acheté il y a 5 ans un Espace 4 2.2 DCI 150 cv boite auto de 2005.
Il avait 90 000 Km au compteur a l'époque.
A se jour il a 170 000 Km.
Le premier proprio a changer 3 fois la vanne EGR en 90 000 Km.
Moi je l'ai débrancher a l"achat et je ne l'ai jamais rebranché depuis et aucun soucie. J'ai bien entendu nettoyer cette vanne 2 fois par ans pendant les 5 années.
Donc aucun soucie sauf plaquette , disque , roulement , rotule de direction etc etc....
il y a 3 jours j'ai effectuer 100 Km pas de soucie , j'ai juste couper le motuer pour faire une commission et au redémarrage , un bruit bizzard....
Un clac clac clac qui deviens de plus en plus bruillant au fur et a mesure de l'acceleration.
Du coup j'ai eviter d'accelerer , je suis allé chez mon garage Feux Vert (Auchy-Les-Mines).
Les 3 mécano mon entendu venir de loin et ont été unaniment , bielle HS.
Alors je suis rentrer chez moi car l'espace tourner encore , j'ai fait 5 Km en prise et en warning sans acceler ou trés peux.....
A se jour l'espace dors dans mon garage et j'ai deux otpions , m'en débarrasé ou essayer de le faire réparer.
Perso je suis pour le garder , je vais payer le prix qu'il faut mais je le fait réparer.
Donc selon vous je doit demandez a changer quoi ? Sachant que je vais faire un appel a un petit garagiste spécialisé dans la renovation des se moteur.
Je pense lui demander de changer le turbo , la distribution , le joint de culasse (si c'est changable...?) enfin en gros ,j'aimerai qu'il me remette a neuf se moteur , tant qu'a faire puisqu'il va le demonter de toute pieces.
Alors si vous avez des reference , des conseils sur des element a remplacer ou vérifier , sachant que la distribution avait été changé a 90 000.
J'ai déjas noté qu'il fallait les coussinets 77 01 478 679 si je ne me trompe pas , si des gens les ont acquis et qu'il peuvent me donner un retour se serais sympa , merci a tous , l' Espace part Lundi matin pour un desossage complet du moteur , bien amicalement Greg.
A oui , j'oublié , je trouve que depuis ses dernier temps je doit remettre souvent du liquide de refroidissment dans mon vase d'expention , je ne sais pas si cela a jouer sur cette casse de bielle ou de coussinet de bielle.......
P.S: Si un mécano du 59 ou 62 est sur le fofo ou un membre aillant des bases en mécanique , il est le bienvenu a la maison pour discuter de l'Espace , merci.
Sans maitrise , la puissance n'est rien......
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Pas de chance, mais ce serai interessant de savoir ce qu'en pense ton garagiste qui demontera le moulin quant a ce qui a pu provoquer ce coulage de bielle?Greg62 a écrit :Bonjour , je ne peux pas mieux tomber que sur se forum.
J'explique.
J'ai acheté il y a 5 ans un Espace 4 2.2 DCI 150 cv boite auto de 2005.
Il avait 90 000 Km au compteur a l'époque.
A se jour il a 170 000 Km.
Le premier proprio a changer 3 fois la vanne EGR en 90 000 Km.
Moi je l'ai débrancher a l"achat et je ne l'ai jamais rebranché depuis et aucun soucie. J'ai bien entendu nettoyer cette vanne 2 fois par ans pendant les 5 années.
Donc aucun soucie sauf plaquette , disque , roulement , rotule de direction etc etc....
il y a 3 jours j'ai effectuer 100 Km pas de soucie , j'ai juste couper le motuer pour faire une commission et au redémarrage , un bruit bizzard....
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Du coup j'ai eviter d'accelerer , je suis allé chez mon garage Feux Vert (Auchy-Les-Mines).
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Alors je suis rentrer chez moi car l'espace tourner encore , j'ai fait 5 Km en prise et en warning sans acceler ou trés peux.....
A se jour l'espace dors dans mon garage et j'ai deux otpions , m'en débarrasé ou essayer de le faire réparer.
Perso je suis pour le garder , je vais payer le prix qu'il faut mais je le fait réparer.
Donc selon vous je doit demandez a changer quoi ? Sachant que je vais faire un appel a un petit garagiste spécialisé dans la renovation des se moteur.
Je pense lui demander de changer le turbo , la distribution , le joint de culasse (si c'est changable...?) enfin en gros ,j'aimerai qu'il me remette a neuf se moteur , tant qu'a faire puisqu'il va le demonter de toute pieces.
Alors si vous avez des reference , des conseils sur des element a remplacer ou vérifier , sachant que la distribution avait été changé a 90 000.
J'ai déjas noté qu'il fallait les coussinets 77 01 478 679 si je ne me trompe pas , si des gens les ont acquis et qu'il peuvent me donner un retour se serais sympa , merci a tous , l' Espace part Lundi matin pour un desossage complet du moteur , bien amicalement Greg.
A oui , j'oublié , je trouve que depuis ses dernier temps je doit remettre souvent du liquide de refroidissment dans mon vase d'expention , je ne sais pas si cela a jouer sur cette casse de bielle ou de coussinet de bielle.......
P.S: Si un mécano du 59 ou 62 est sur le fofo ou un membre aillant des bases en mécanique , il est le bienvenu a la maison pour discuter de l'Espace , merci.
Généralement c'est une rupture du film d'huile qui provoque un echauffement (a peine plus de 100° suffit) et fait fondre le coussinet suffisament pour provoquer un jeu important d'ou le clac clac clac.
Pour que le film d'huile soit absent, soit un manque d'huile (niveau ou pompe a huile HS, ou conduit bouché) ou une saleté... Ou couple moteur trop important provoquant un ecrasement du film d'huile, mais la je pense pas que ce soit le cas (faut aller dans des valeurs assez elevés normalement)
Tu fais le petit entretien toi meme (vidange ...) ? depuis quand remonte la derniere vidange ?
par contre je ne vois pas pourquoi tu devrais changer le turbo si l'huile n'est pas en cause. sinon si huile a merdé, fait une verification de celui ci au niveau de ce qui en sort dans son conduit de lubrification, car si il a cockéfié il peut etre le responsable de ta bielle en ayant mis une merde (résidu de cockéfaction d'huile) dans le circuit d'huile....
Bon courage, ce moteur est tres agréable, mais c'est vrai qu'il est assez pointu et ne support pas le moindre ecart quant a son entretien.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Je fait faire toutes mes vidanges chez Feu Vert de mon village.
Dernierre vidange le 06/12/2013 159835 Km vidange + filtre a huile.
Le mon ESpace a 170 000 Km.
Le garagiste viens la prendre demain sur un plateau , il va refaire le moteur a neuf , je vous donnerai les détails de ce qui a été changer une fois fait , merci pour vos réponses.
Dernierre vidange le 06/12/2013 159835 Km vidange + filtre a huile.
Le mon ESpace a 170 000 Km.
Le garagiste viens la prendre demain sur un plateau , il va refaire le moteur a neuf , je vous donnerai les détails de ce qui a été changer une fois fait , merci pour vos réponses.
Sans maitrise , la puissance n'est rien......
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonsoir a tous.
J'ai récupérer un espace 2.2 dci de 2004 avec 183000kms j'ai les coussinets de bielles a changer, est-il utile de changer ceux du vilebrequin et combien de temps ça prend pour changer les coussinets de bielles (en 2 jours c'est possible ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai récupérer un espace 2.2 dci de 2004 avec 183000kms j'ai les coussinets de bielles a changer, est-il utile de changer ceux du vilebrequin et combien de temps ça prend pour changer les coussinets de bielles (en 2 jours c'est possible ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour, en une demi journée cela est gérableDavidrwt a écrit :Bonsoir a tous.
J'ai récupérer un espace 2.2 dci de 2004 avec 183000kms j'ai les coussinets de bielles a changer, est-il utile de changer ceux du vilebrequin et combien de temps ça prend pour changer les coussinets de bielles (en 2 jours c'est possible ?)
Merci d'avance pour vos réponses.



- Davidrwt
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Ok cool ça me rassure. Et en ce qui concerne l'équilibreur de masse, c'est galère a caler ? (désoler pour ces question mais c'est la première fois que je vais faire des coussinets ).pub2n a écrit :Bonjour, en une demi journée cela est gérableDavidrwt a écrit :Bonsoir a tous.
J'ai récupérer un espace 2.2 dci de 2004 avec 183000kms j'ai les coussinets de bielles a changer, est-il utile de changer ceux du vilebrequin et combien de temps ça prend pour changer les coussinets de bielles (en 2 jours c'est possible ?)
Merci d'avance pour vos réponses.en deux jours, tu peux sortir le moteur, changer les pièces sur un établi et tout déposer
après tout dépend de ta dextérité
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour, voici 2 photo de mes coussinets
Je vous laisse juger par vous même
Verdict, villebrquin hs et une biellet hs
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Verdict, villebrquin hs et une biellet hs
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonsoir à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour vous demander votre aide suite à mon achat...
J'ai donc acheté un grand espace 2.2 il y a 2 semaines à un particulier et là commencent les ennuies... N'ayant jamais roulé avec un 2.2 DCI je n'avais rien remarqué d'anormal lors de l'essai sur route, durant l'achat, mais je trouvais qu'il manquait un peu de puissance bref...Le véhicule a toujours été entretenu en concession et ayant toutes les factures depuis son achat, j'ai donc un historique lipide, ce qui m'a fait l'acheter sans trop de questions.
Voilà je roule avec depuis, tout est normal je trouve sauf que ça fume un peu trop à mon goûts mais ça reste raisonnable. Le weekend dernier j'ai voulu déposer la vanne EGR pour m'assurer que le manque de puissance ne venait pas de là et bingo, tout était encrassé à un tel point que le volet du boitier étouffoir était complètement bloqué à 45°. Après avoir nettoyé tout ça j'ai condamné la vanne avec une plaque en alu, j'ai repris la route et tip top, super reprise, du couple etc...rien à dire super moteur.
Le lendemain je vais vers mon véhicule et je vois une flaque d'huile sous celui-ci...J'ouvre le capot, tout le compartiment moteur tapissé d'huile et la jauge d'huile hors du puits.
J'en ai déduit que ce problème + le trop de fumée = Cache culbuteur HS. ( la plupart des garagistes Renault sont d'accord avec moi )
J'ai contacté l'ancien proprio et il est d'accord pour payer la réparation à 100%, c'est plutôt la bonne nouvelle.
A présent, j'aimerais avoir votre aide concernant le prix des réparations que vous avez pu avoir en concession.
Du petit garagiste renault qui me demande environ 700-800 € et le gros groupe qui a 3 concessions en Alsace ( Bader ), qui me demande 1500 €...Pourquoi une telle différence ? le prix ne justifie pas forcément la qualité pour moi alors si vous voulez poster votre avis sur le sujet je vous en serais reconnaissant.
De plus, j'aimerais changer les coussinets de bielles mais j'hésite à le faire moi même ou faire passer ça en même temps que la réparation du cache culbu. Ce qui me ferait une " garantie " haut moteur et bas moteur par la même occasion....De plus le garage pourra faire un check up du moulin ce qui m'arrangerait tant que je suis encore en contact avec l'ancien proprio.
Votre avis sur le sujet ??
merci à tous et bonne années surtout
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour vous demander votre aide suite à mon achat...
J'ai donc acheté un grand espace 2.2 il y a 2 semaines à un particulier et là commencent les ennuies... N'ayant jamais roulé avec un 2.2 DCI je n'avais rien remarqué d'anormal lors de l'essai sur route, durant l'achat, mais je trouvais qu'il manquait un peu de puissance bref...Le véhicule a toujours été entretenu en concession et ayant toutes les factures depuis son achat, j'ai donc un historique lipide, ce qui m'a fait l'acheter sans trop de questions.
Voilà je roule avec depuis, tout est normal je trouve sauf que ça fume un peu trop à mon goûts mais ça reste raisonnable. Le weekend dernier j'ai voulu déposer la vanne EGR pour m'assurer que le manque de puissance ne venait pas de là et bingo, tout était encrassé à un tel point que le volet du boitier étouffoir était complètement bloqué à 45°. Après avoir nettoyé tout ça j'ai condamné la vanne avec une plaque en alu, j'ai repris la route et tip top, super reprise, du couple etc...rien à dire super moteur.
Le lendemain je vais vers mon véhicule et je vois une flaque d'huile sous celui-ci...J'ouvre le capot, tout le compartiment moteur tapissé d'huile et la jauge d'huile hors du puits.
J'en ai déduit que ce problème + le trop de fumée = Cache culbuteur HS. ( la plupart des garagistes Renault sont d'accord avec moi )
J'ai contacté l'ancien proprio et il est d'accord pour payer la réparation à 100%, c'est plutôt la bonne nouvelle.
A présent, j'aimerais avoir votre aide concernant le prix des réparations que vous avez pu avoir en concession.
Du petit garagiste renault qui me demande environ 700-800 € et le gros groupe qui a 3 concessions en Alsace ( Bader ), qui me demande 1500 €...Pourquoi une telle différence ? le prix ne justifie pas forcément la qualité pour moi alors si vous voulez poster votre avis sur le sujet je vous en serais reconnaissant.
De plus, j'aimerais changer les coussinets de bielles mais j'hésite à le faire moi même ou faire passer ça en même temps que la réparation du cache culbu. Ce qui me ferait une " garantie " haut moteur et bas moteur par la même occasion....De plus le garage pourra faire un check up du moulin ce qui m'arrangerait tant que je suis encore en contact avec l'ancien proprio.
Votre avis sur le sujet ??
merci à tous et bonne années surtout
