Salut a tous ami de l'espace ,
Depuis un moment quand je ferme la voiture la porte arrière gauche ne verouille pas , on arrive donc a l'ouvrir.
Maintenant la maladie est passé aussi a la porte avant droite
J'ai donc 2 portes qui peuvent s'ouvrir
Je ne sais pas par quoi commencer ... quoi vérifier
Merci pour votre aide
Salut
Bah à mon avis le sujet a déjà dû être traité une bonne centaine de fois^^ commence par regarder si un fil n'est pas coupé au niveau de l'ouverture de porte dans le soufflet
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
Ou faux contact dans le connecteur de la feuillure de portière,
Pour le mien, c'est une vitre électrique arrière qui déconne de temps en temps,
Il va falloir que je passe le connecteur à le bombe contact.
Cordialement.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Impec!!! Content pour toi.
Mais ce serait bien que tu indiques la nature des problèmes afin qu'on puisse faire évoluer les statistiques de pannes
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Bonjour,
j'ai le même problème sur ma porte arrière droite, j'ai démonté le panneau et le système de fermeture.
cela ne viens pas d'un fil coupé ( le pilotage du moteur c'est fil blanc et fil rose) , mais du moteur qui à du mal à actionner le mécanisme, j'ai ouvert le boitier tout est nickel dedans, à vide il fonctionne très bien.
je l'ai refermé à la super glue. et c'est impec.
J'ai l’impression que c'est le mécanisme qui est plus dur qu'avant à bouger. ( je vais tenter le nettoyage au pétrole et graissage des pivots)
dans le tuto, quelqu'un à fait tourner le moteur dans le vide. un petit moment avant de le remonter, ceci améliore t-il quelque chose? après cette manip le moteur aurait + de pèche?
Merci
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
J'ai jamais fait le coup de faire tourner le moteur mais ça me paraît une bonne idée. Par contre vu qu'il marche à vide, tu as soit un manque de couple du moteur oú la serrure qui est dure. Moi ce que je fais quand j'ai le doute, c'est d'échanger les moteurs de deux portes. C'est vite fait et pas cher comme test
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
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JP67 a écrit :Impec!!! Content pour toi.
Mais ce serait bien que tu indiques la nature des problèmes afin qu'on puisse faire évoluer les statistiques de pannes