J'ai la possibilité d'acheter un espace 4 2.2 dci de 2005 avec 200000 km au compteur, dossier facture renault depuis son achat, et changement des coussinets de bielle déjà effectué par la concession en préventif.
Il y a juste le démarreur à changer car celui ci ne démarre plus mais après multiples tests j'ai diagnostiqué la panne du démarreur. Il y aura la distribution bientôt et sans doute aussi le joint de couvre culasse admission car il commence à y avoir pas mal d'huile qui suinte à ce niveau là.
Je peux l'acheter pour 800 euros, qu'en pensez vous ?
SI coussinets faits (à vérifier dans une autre concession !) et si tu bricoles toi même c'est jouable.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pour la distri il faut un outil spécial pour bloquer les 2 AAC.
Tu risques aussi d'avoir le récepteur/butée hydraulique d’embrayage qui lâche dans les 30000 prochaines bornes vu son âge et son kilométrage et peut être l'alternateur refroidi par eau. (je parle en connaissance de cause sur celui de ma fille ---> 235 000 kms)
Mais çà reste un super vaisseau à pas cher si tu fais tout toi même.
Bon courage
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Pour le joint de couvre culasse, regarde si quand tu retires le bouchon de remplissage d'huile si cela soufle au ralenti et regarde quand on accélère la pression qu'il y a .
Si beaucoup de pression dans le cache culbuteurs la segmentations est morte. Donc consommation d'huile importante.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
franchement vu tout se qui à été fait c'est une super affaire
tu a juste a faire le démarreur et le couvre culasse
y a déjà passer le CT ?
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
bonjour,
j'ai presque envie de te poser la question suivante " si c'est une bonne affaire, pourquoi ce prix aussi bas ?"
Les factures attestent d'un entretien suivi et les réparations à venir justifient elles le prix qu'on t'en propose même si tu fais tout toi même ?
Tout simplement parce qu'un IV 2.2dci ne vaut plus rien... cela ne se vend plus ( au pire cela se donne en cadeau empoisonné )
C'est la triste réalité
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Mon phase 2 je l'ai acheté 900 euros et il n'avait qu'une courroie accessoire cassée qui avait bouffé le joint spi de vilebrequin donc il y avait de l'huile partout et il était non roulant.
Le proprio avait déjà changé le moteur à 130 000 kms suite casse coussinets. facture 11 000 euros et il en a payé la moitié soit 5 500.
De plus quelques "pocs" , amortisseurs avant fatigués, distri à refaire, espace avec 250 000 kms au compteur et près de 10 ans----> il ne voulait plus en entendre parler.
Comme je répare beaucoup par moi même et que j'ai un 2.2 en banque de pièces, çà me fait un beau véhicule à vraiment pas cher du tout.
Peinture comprise il va me revenir à 1800 euros je pense.Le prix d'une twingo de cet âge.
Me reste à poser les leds diurnes (que j'ai commandé et reçu) de ngrrra
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
ouaip, pas faux, sachant comment je galère avec le mien j'aurai dû me douter de la réponse
Pas pour rien que je vais sans douter rebasculer sur un 3 ou trouver un 4 post 2006 qui ont meilleure presse
Je pense que tout a été dit, le proprio à mis des milles et des cent dans les réparations et là c'est la fois de trop il ne veut plus en entendre parler...
J'avoue que sur le coup je me suis méfié, mais voyant toutes les annonces à bas pris et tous les problèmes accumulés par ce modèle, je comprends mieux...
le mien je les eu pour 2200 euro (véhicule + rapatriement sur plateau + réparation +CT et carte grise )
sa revient pas chère un 4 quand il est fiabilisé et que l'on fait tout soi même
si c'est garage pour le moindre truc >> ruine assurer
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
je dois avouer que mes pannes ne m'ont rien côuté (ah si, le capteur de régime) sauf du temps mais c'est quand même râlant de dire que ta voiture passe plus de temps chez le mécano que chez toi
J'ai mis la main sur un 1,9 Dc1 117cv de 2004 avec 170 000 kms...avec reprise de mon 2,2...
fredolino a écrit :je dois avouer que mes pannes ne m'ont rien côuté (ah si, le capteur de régime) sauf du temps mais c'est quand même râlant de dire que ta voiture passe plus de temps chez le mécano que chez toi
J'ai mis la main sur un 1,9 Dc1 117cv de 2004 avec 170 000 kms...avec reprise de mon 2,2...
sa doit te changer niveau puissance, sa doit être juste avec 117cv
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Et puis surtout je pense que le gars doit être compter de trouver acquéreur de son 1.9... pire que le 2.2
Tu cherche vraiment les problèmes... t'as pas fini de les accumuler
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ben si le turbo, les injecteurs et le support de courroie accessoires sont fiabilisés ou changés, il sera mieux que le 2.2
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
mea culpa, j'ai trop compacté la réponse
Le support l'alternateur fragile qui cassait et qui faisait s'enrouler la courroie accessoires dans la distribution
Résolu en partie par le montage d'une poulie "folle" ou "libre" sur l'alternateur ... en partie
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bah moi ce qui m'inquiète c'est que quasiment aucune motorisation ne trouve grâce aux yeux des Passionnés
La liste des soucis est presque aussi longue qu'un programme de la NASA