Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne pas
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 janv. 2015, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 04860 PIERREVERT
Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne pas
Bonjour à toutes et tous,
Je poste donc mon deuxième soucis.
Je n'avais que la 4 ème vitesse du ventilateur d'habitacle qui fonctionnait et suite aux lectures des postes sur votre site car déjà traité, je suis allé dans le bloc ventilateur et déconnecté et reconnecté la prise comme indiqué dans les postes et cela m'a permis de récupérer les vitesse 1 et 3 mais pas la vitesse 2 ??????
J'ai vérifié les fils sur ces connecteurs et je n'ai pas de trace de surchauffe. Pas de trace de surchauffe non plus visible sur la console de fusible dans la boîte à gants. je vous m
Je poste donc mon deuxième soucis.
Je n'avais que la 4 ème vitesse du ventilateur d'habitacle qui fonctionnait et suite aux lectures des postes sur votre site car déjà traité, je suis allé dans le bloc ventilateur et déconnecté et reconnecté la prise comme indiqué dans les postes et cela m'a permis de récupérer les vitesse 1 et 3 mais pas la vitesse 2 ??????
J'ai vérifié les fils sur ces connecteurs et je n'ai pas de trace de surchauffe. Pas de trace de surchauffe non plus visible sur la console de fusible dans la boîte à gants. je vous m
Bonjour,
Ma femme est donc propriètaire d'un espace II RT de juillet 1993 2.1 TD avec 340000 KM. Il est allemand.
Je vous mets les indication de la plaque ovale.
J63d
23 120 021
TJ 578 E2
TO 23223
Il a été fait récemment dessus l'année dernière l'embrayage et cet été une vidange avec remplacement de tous les filtres : air, huile et gas-oil. Pour ma part j'ai changé la serrure de coffre arrière, la lumière du plafonnier et le commodo de phare. Suite aux lectures des postes sur votre site, j'ai également récupéré le turbo qui ne marchait pas depuis plus de 4 ans suite à une cesse du câble d'accélérateur. j'ai donc retendu ce câble au niveau de la pompe à injection avec le petit clip en fer.
J'ai aussi 2 autres petits soucis dont j'aimerais votre aide pour éventuellement les solutionnés
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
BALTO 04
Ma femme est donc propriètaire d'un espace II RT de juillet 1993 2.1 TD avec 340000 KM. Il est allemand.
Je vous mets les indication de la plaque ovale.
J63d
23 120 021
TJ 578 E2
TO 23223
Il a été fait récemment dessus l'année dernière l'embrayage et cet été une vidange avec remplacement de tous les filtres : air, huile et gas-oil. Pour ma part j'ai changé la serrure de coffre arrière, la lumière du plafonnier et le commodo de phare. Suite aux lectures des postes sur votre site, j'ai également récupéré le turbo qui ne marchait pas depuis plus de 4 ans suite à une cesse du câble d'accélérateur. j'ai donc retendu ce câble au niveau de la pompe à injection avec le petit clip en fer.
J'ai aussi 2 autres petits soucis dont j'aimerais votre aide pour éventuellement les solutionnés
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
BALTO 04
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne p
verifie en premier tes fusibles ensuite verifie la connectique de ton chauffage en dessous de la momoute
quitte à finir par couper , epissurer ,souder et remettre en place avec des dominos pour le meilleur contact
quitte à finir par couper , epissurer ,souder et remettre en place avec des dominos pour le meilleur contact
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 janv. 2015, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 04860 PIERREVERT
Re: Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne p
Rebonjour,
Les fusibles sont bon
J'ai regardé sous la moumoute et c'est là que j'ai joué avec les connecteurs pour récupérer les vitesse 1 et 3 mais pas de surchauffe visible sur les câble. c'est un connecteur plat et noir avec des 3 fils pas les même couleur de chaque côté alors savoir à quel couleur correspond les câbles !!!!!!
Merci tout de même
Pas d'info sur le relais de la 2 ème vitesse ?
Cordialement
Les fusibles sont bon
J'ai regardé sous la moumoute et c'est là que j'ai joué avec les connecteurs pour récupérer les vitesse 1 et 3 mais pas de surchauffe visible sur les câble. c'est un connecteur plat et noir avec des 3 fils pas les même couleur de chaque côté alors savoir à quel couleur correspond les câbles !!!!!!
Merci tout de même
Pas d'info sur le relais de la 2 ème vitesse ?
Cordialement
Bonjour,
Ma femme est donc propriètaire d'un espace II RT de juillet 1993 2.1 TD avec 340000 KM. Il est allemand.
Je vous mets les indication de la plaque ovale.
J63d
23 120 021
TJ 578 E2
TO 23223
Il a été fait récemment dessus l'année dernière l'embrayage et cet été une vidange avec remplacement de tous les filtres : air, huile et gas-oil. Pour ma part j'ai changé la serrure de coffre arrière, la lumière du plafonnier et le commodo de phare. Suite aux lectures des postes sur votre site, j'ai également récupéré le turbo qui ne marchait pas depuis plus de 4 ans suite à une cesse du câble d'accélérateur. j'ai donc retendu ce câble au niveau de la pompe à injection avec le petit clip en fer.
J'ai aussi 2 autres petits soucis dont j'aimerais votre aide pour éventuellement les solutionnés
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
BALTO 04
Ma femme est donc propriètaire d'un espace II RT de juillet 1993 2.1 TD avec 340000 KM. Il est allemand.
Je vous mets les indication de la plaque ovale.
J63d
23 120 021
TJ 578 E2
TO 23223
Il a été fait récemment dessus l'année dernière l'embrayage et cet été une vidange avec remplacement de tous les filtres : air, huile et gas-oil. Pour ma part j'ai changé la serrure de coffre arrière, la lumière du plafonnier et le commodo de phare. Suite aux lectures des postes sur votre site, j'ai également récupéré le turbo qui ne marchait pas depuis plus de 4 ans suite à une cesse du câble d'accélérateur. j'ai donc retendu ce câble au niveau de la pompe à injection avec le petit clip en fer.
J'ai aussi 2 autres petits soucis dont j'aimerais votre aide pour éventuellement les solutionnés
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
BALTO 04
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 janv. 2015, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 04860 PIERREVERT
Re: Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne p
Rebonjour,
J'ai remarqué qu'il n'y a pas la totalité de mon premier message. Donc je disais :
Je vous mets l'image de ma console de fusibles.
J'ai fait un test pour les relais. Le relais 234.2 ( indiqué sur l'image correspond à la vitesse 1 du ventilateur d'habitacle car en l'enlevant plus de vitesse 1 et le relais 234.1 ( indiqué sur l'image ) correspond aux vitesses 3 et 4 du ventilateur d'habitacle car en l'enlevant plus de vitesses 3 et 4. J'ai également interverti ces deux relais car ils semblaient les même et cela me fait la même chose.
Je pense que si il y a un relais pour la vitesse 1 et un relais pour les vitesses 3 et 4 il doit y avoir un relais pour la vitesse 2 !!!!!!!
Mais ou est le relais de la vitesse 2 ?????
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue
Merci d'avance de vos réponses
Bien cordialement
Balto04
J'ai remarqué qu'il n'y a pas la totalité de mon premier message. Donc je disais :
Je vous mets l'image de ma console de fusibles.
J'ai fait un test pour les relais. Le relais 234.2 ( indiqué sur l'image correspond à la vitesse 1 du ventilateur d'habitacle car en l'enlevant plus de vitesse 1 et le relais 234.1 ( indiqué sur l'image ) correspond aux vitesses 3 et 4 du ventilateur d'habitacle car en l'enlevant plus de vitesses 3 et 4. J'ai également interverti ces deux relais car ils semblaient les même et cela me fait la même chose.
Je pense que si il y a un relais pour la vitesse 1 et un relais pour les vitesses 3 et 4 il doit y avoir un relais pour la vitesse 2 !!!!!!!
Mais ou est le relais de la vitesse 2 ?????
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue
Merci d'avance de vos réponses
Bien cordialement
Balto04
Bonjour,
Ma femme est donc propriètaire d'un espace II RT de juillet 1993 2.1 TD avec 340000 KM. Il est allemand.
Je vous mets les indication de la plaque ovale.
J63d
23 120 021
TJ 578 E2
TO 23223
Il a été fait récemment dessus l'année dernière l'embrayage et cet été une vidange avec remplacement de tous les filtres : air, huile et gas-oil. Pour ma part j'ai changé la serrure de coffre arrière, la lumière du plafonnier et le commodo de phare. Suite aux lectures des postes sur votre site, j'ai également récupéré le turbo qui ne marchait pas depuis plus de 4 ans suite à une cesse du câble d'accélérateur. j'ai donc retendu ce câble au niveau de la pompe à injection avec le petit clip en fer.
J'ai aussi 2 autres petits soucis dont j'aimerais votre aide pour éventuellement les solutionnés
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
BALTO 04
Ma femme est donc propriètaire d'un espace II RT de juillet 1993 2.1 TD avec 340000 KM. Il est allemand.
Je vous mets les indication de la plaque ovale.
J63d
23 120 021
TJ 578 E2
TO 23223
Il a été fait récemment dessus l'année dernière l'embrayage et cet été une vidange avec remplacement de tous les filtres : air, huile et gas-oil. Pour ma part j'ai changé la serrure de coffre arrière, la lumière du plafonnier et le commodo de phare. Suite aux lectures des postes sur votre site, j'ai également récupéré le turbo qui ne marchait pas depuis plus de 4 ans suite à une cesse du câble d'accélérateur. j'ai donc retendu ce câble au niveau de la pompe à injection avec le petit clip en fer.
J'ai aussi 2 autres petits soucis dont j'aimerais votre aide pour éventuellement les solutionnés
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
BALTO 04
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne p
bonjour
tu as egalement des relais dans le compartiment moteur;
2 sont au dessus de la batterie a coté du bocal de direction assistée et 2 autres a coté du filtre a air dans la boite noire fixée sur la joue d'aile...
en fonction des années de production,les relais sont protégés par des fusibles ,ou pas !!
sur la platine fusible , le F13 est de 20amp pour la vitesse 2
le F17 est de 7,5amp pour la vitesse 1
le F21est de 50amp pour les vitesses 3 et 4 et la clim
ce principe est valable a partir de 01/93...
Dan
tu as egalement des relais dans le compartiment moteur;
2 sont au dessus de la batterie a coté du bocal de direction assistée et 2 autres a coté du filtre a air dans la boite noire fixée sur la joue d'aile...
en fonction des années de production,les relais sont protégés par des fusibles ,ou pas !!
sur la platine fusible , le F13 est de 20amp pour la vitesse 2
le F17 est de 7,5amp pour la vitesse 1
le F21est de 50amp pour les vitesses 3 et 4 et la clim
ce principe est valable a partir de 01/93...
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 janv. 2015, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 04860 PIERREVERT
Re: Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne p
Bonjour à toutes et tous,
Oui j'avais remarqué !!!!
Il y a d'ailleurs un relais qui claque dans la boîte noire au dessus de la batterie mais quand je passe les vitesse 3 et 4 également. J'ai rien remarqué en ce qui concerne la vitesse 2 !!!!! C'est pour cela que vu que je n'ai pas de surchauffe au niveau des fils que je me suis dirigé vers les relais. Mais ou est donc ce relais de vitesse 2 ???????
Pour les fusibles sur la platine de fusibles, j'ai vérifier ! Les fusibles sont bons !!!!
Merci de votre réponse
Bonne journée
Cordialement
Balto04
Oui j'avais remarqué !!!!
Il y a d'ailleurs un relais qui claque dans la boîte noire au dessus de la batterie mais quand je passe les vitesse 3 et 4 également. J'ai rien remarqué en ce qui concerne la vitesse 2 !!!!! C'est pour cela que vu que je n'ai pas de surchauffe au niveau des fils que je me suis dirigé vers les relais. Mais ou est donc ce relais de vitesse 2 ???????
Pour les fusibles sur la platine de fusibles, j'ai vérifier ! Les fusibles sont bons !!!!
Merci de votre réponse
Bonne journée
Cordialement
Balto04
Bonjour,
Ma femme est donc propriètaire d'un espace II RT de juillet 1993 2.1 TD avec 340000 KM. Il est allemand.
Je vous mets les indication de la plaque ovale.
J63d
23 120 021
TJ 578 E2
TO 23223
Il a été fait récemment dessus l'année dernière l'embrayage et cet été une vidange avec remplacement de tous les filtres : air, huile et gas-oil. Pour ma part j'ai changé la serrure de coffre arrière, la lumière du plafonnier et le commodo de phare. Suite aux lectures des postes sur votre site, j'ai également récupéré le turbo qui ne marchait pas depuis plus de 4 ans suite à une cesse du câble d'accélérateur. j'ai donc retendu ce câble au niveau de la pompe à injection avec le petit clip en fer.
J'ai aussi 2 autres petits soucis dont j'aimerais votre aide pour éventuellement les solutionnés
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
BALTO 04
Ma femme est donc propriètaire d'un espace II RT de juillet 1993 2.1 TD avec 340000 KM. Il est allemand.
Je vous mets les indication de la plaque ovale.
J63d
23 120 021
TJ 578 E2
TO 23223
Il a été fait récemment dessus l'année dernière l'embrayage et cet été une vidange avec remplacement de tous les filtres : air, huile et gas-oil. Pour ma part j'ai changé la serrure de coffre arrière, la lumière du plafonnier et le commodo de phare. Suite aux lectures des postes sur votre site, j'ai également récupéré le turbo qui ne marchait pas depuis plus de 4 ans suite à une cesse du câble d'accélérateur. j'ai donc retendu ce câble au niveau de la pompe à injection avec le petit clip en fer.
J'ai aussi 2 autres petits soucis dont j'aimerais votre aide pour éventuellement les solutionnés
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
BALTO 04
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne p
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne p
...
Il te reste a soulever la planche de bord et regarder dessous coté passager ( ya des sujets là dessus )
Il te reste a soulever la planche de bord et regarder dessous coté passager ( ya des sujets là dessus )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 janv. 2015, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 04860 PIERREVERT
Re: Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne p
Rebonjour,
Pour camion rouge
Et non !!!!! visiblement ce relais ne marche que pour la vitesse 1 car quand je l'enlève plus de vitesse 1. J'ai dit même pour vérifier que j'ai interverti les relais 234.1 et 234.2 et même cause à effet plus de vitesse 1 quand je l'enlève !!!!! Mais pas de vitesse 2 non plus
pour PONTIAC
Je sais mais rien vu qui parlait du relais vitesse 2 de l'habitacle. C'est pour cela que je me suis inscrit d'ailleurs !!!! Car les solutions proposées ne vont pas pour mon camion
OK mais avant de tous démonté être sur que ce relais est par là non !!!!!!!!!
Merci de vos réponses
Cordialement
Pour camion rouge
Et non !!!!! visiblement ce relais ne marche que pour la vitesse 1 car quand je l'enlève plus de vitesse 1. J'ai dit même pour vérifier que j'ai interverti les relais 234.1 et 234.2 et même cause à effet plus de vitesse 1 quand je l'enlève !!!!! Mais pas de vitesse 2 non plus
pour PONTIAC
Je sais mais rien vu qui parlait du relais vitesse 2 de l'habitacle. C'est pour cela que je me suis inscrit d'ailleurs !!!! Car les solutions proposées ne vont pas pour mon camion
OK mais avant de tous démonté être sur que ce relais est par là non !!!!!!!!!
Merci de vos réponses
Cordialement
Bonjour,
Ma femme est donc propriètaire d'un espace II RT de juillet 1993 2.1 TD avec 340000 KM. Il est allemand.
Je vous mets les indication de la plaque ovale.
J63d
23 120 021
TJ 578 E2
TO 23223
Il a été fait récemment dessus l'année dernière l'embrayage et cet été une vidange avec remplacement de tous les filtres : air, huile et gas-oil. Pour ma part j'ai changé la serrure de coffre arrière, la lumière du plafonnier et le commodo de phare. Suite aux lectures des postes sur votre site, j'ai également récupéré le turbo qui ne marchait pas depuis plus de 4 ans suite à une cesse du câble d'accélérateur. j'ai donc retendu ce câble au niveau de la pompe à injection avec le petit clip en fer.
J'ai aussi 2 autres petits soucis dont j'aimerais votre aide pour éventuellement les solutionnés
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
BALTO 04
Ma femme est donc propriètaire d'un espace II RT de juillet 1993 2.1 TD avec 340000 KM. Il est allemand.
Je vous mets les indication de la plaque ovale.
J63d
23 120 021
TJ 578 E2
TO 23223
Il a été fait récemment dessus l'année dernière l'embrayage et cet été une vidange avec remplacement de tous les filtres : air, huile et gas-oil. Pour ma part j'ai changé la serrure de coffre arrière, la lumière du plafonnier et le commodo de phare. Suite aux lectures des postes sur votre site, j'ai également récupéré le turbo qui ne marchait pas depuis plus de 4 ans suite à une cesse du câble d'accélérateur. j'ai donc retendu ce câble au niveau de la pompe à injection avec le petit clip en fer.
J'ai aussi 2 autres petits soucis dont j'aimerais votre aide pour éventuellement les solutionnés
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
BALTO 04
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vitesse 2 du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne p
...
J'en ai causé je ne sais plus où ( => recherche avancée )
Il y a aussi des relais SOUS la planche de bord
Ne PAS se fier aux schémas & autres... je le dit aussi assez souvent... un Espace ne ressemble a aucun autre
J'en ai causé je ne sais plus où ( => recherche avancée )
Il y a aussi des relais SOUS la planche de bord
Ne PAS se fier aux schémas & autres... je le dit aussi assez souvent... un Espace ne ressemble a aucun autre

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



