coupure génerale de courant
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 17 sept. 2014, 17:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- : : :
coupure génerale de courant
Bonjour à tous!
Espace III 2,2DT de 1997 non multiplexé.
A l'issue du remplacement de l'alternateur par mon garagiste, j'ai subit plusieurs coupures de courant au début brève puis de plus en plus fréquentes et longues. J'ai remplacé les cosses de la batterie qui étaient vieillissantes, tout allez bien jusqu'à aujourd’hui, moteur en marche , prêt à rouler et nouvelle coupure, tableau de bord noir et plus de jus nulle part! La batterie affiche 13volts au testeur!
Y'a t'il une gentille personne ici qui aurait une idée?
par avance merci et joyeuses fêtes à tous!!!
Espace III 2,2DT de 1997 non multiplexé.
A l'issue du remplacement de l'alternateur par mon garagiste, j'ai subit plusieurs coupures de courant au début brève puis de plus en plus fréquentes et longues. J'ai remplacé les cosses de la batterie qui étaient vieillissantes, tout allez bien jusqu'à aujourd’hui, moteur en marche , prêt à rouler et nouvelle coupure, tableau de bord noir et plus de jus nulle part! La batterie affiche 13volts au testeur!
Y'a t'il une gentille personne ici qui aurait une idée?
par avance merci et joyeuses fêtes à tous!!!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: coupure génerale de courant
Je commencerai par voir du côté des masses.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: coupure génerale de courant
+1 pour les masses.
30 ans que Renault me gonfle avec ça :oops:
Faut commencer par mettre une pince batterie entre la cosse - et un bout d'alu sur le moteur. Support moteur par exemple. Si c'est bon c'est la masse sur la boite qu'il faut reprendre. Si ça marche pas faut recommencer entre le - et la carrosserie voir mettre les deux. Si c'est bon c'est entre la batterie et la masse sur la tôle :wink:
30 ans que Renault me gonfle avec ça :oops:
Faut commencer par mettre une pince batterie entre la cosse - et un bout d'alu sur le moteur. Support moteur par exemple. Si c'est bon c'est la masse sur la boite qu'il faut reprendre. Si ça marche pas faut recommencer entre le - et la carrosserie voir mettre les deux. Si c'est bon c'est entre la batterie et la masse sur la tôle :wink:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: coupure génerale de courant
Pilou29 a écrit :Je commencerai par voir du côté des masses.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 17 sept. 2014, 17:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: coupure génerale de courant
Merci les amis pour vos réponses!
Remplacement des cosses premier essai : négatif! re-blocagle des cosses bien! puis, re-panne, re- serrage des cosses et tout va bien! (pour le moment!) c'est CON l'èlèctricitè!
Pardonnez moi de vous avoir fait Ch
.... pour pas grand choses!
Remplacement des cosses premier essai : négatif! re-blocagle des cosses bien! puis, re-panne, re- serrage des cosses et tout va bien! (pour le moment!) c'est CON l'èlèctricitè!
Pardonnez moi de vous avoir fait Ch
.... pour pas grand choses!
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 17 sept. 2014, 17:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: coupure génerale de courant
Bonjour à vous tous!
et encore merci pour vos réponses!
Rebelote!
toujours la même panne de coupure générale!
Cosses de batteries neuves, batterie en bon état et chargée "à bloc", j'ai testé les masses, c'est bon (apparemment), donc, après repose de batterie, pas de jus nulle pars! lampes de plafonnier éteinte! j'ai regardé dans le boitier fusible situé dans le compartiment moteur , à côté de la batterie, le simple fait de bouger quelques broches et fusibles au hasard, rétablie le circuit , Je pense qu'une visite chez l’électricien s'impose! A moins que l'un d'entre vous ai une astuce!
Le problème est que je n'ose plus utiliser mon espace III 2,2 DT de peur de retomber en carafe au prochain feu rouge (ou vert)!
Merci à tous, Vive Charlie, et mort aux cons!
et encore merci pour vos réponses!
Rebelote!
toujours la même panne de coupure générale!
Cosses de batteries neuves, batterie en bon état et chargée "à bloc", j'ai testé les masses, c'est bon (apparemment), donc, après repose de batterie, pas de jus nulle pars! lampes de plafonnier éteinte! j'ai regardé dans le boitier fusible situé dans le compartiment moteur , à côté de la batterie, le simple fait de bouger quelques broches et fusibles au hasard, rétablie le circuit , Je pense qu'une visite chez l’électricien s'impose! A moins que l'un d'entre vous ai une astuce!
Le problème est que je n'ose plus utiliser mon espace III 2,2 DT de peur de retomber en carafe au prochain feu rouge (ou vert)!
Merci à tous, Vive Charlie, et mort aux cons!
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: coupure génerale de courant
Va être facile à trouver ton truc. Tu es en panne franche avec une réaction quand tu tritures. Donc faut triturer méthodiquement. Hummm déjà je ne suis pas sûr de ta masse, elle passe à côté de ton boîtier fusible... Mets une pince batterie entre le moins batterie et un support moteur. Et mets la deuxième pince entre le support moteur et une vis sur la carrosserie. Amortisseur par exemple. Essaye. Si rien ne change laisse les pinces en place et retourne à ta cosse plus. Tu remue ton câble positif et tu descends au fur et à mesure vers ta boite à fusible. Si tu ne trouves rien, prend un truc isolé une tige quelconque. Là tu vas appuyer sur tous les modules de ta boite à fusible jusqu'à ce que tu vois une réaction et tu vas finir par trouver...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: coupure génerale de courant
Bonjour
Le mieux est de sortir le voltmetre et de vérifier la présence de courant en s'éloignant au fur et à mesure de la batterie
Le mieux est de sortir le voltmetre et de vérifier la présence de courant en s'éloignant au fur et à mesure de la batterie

-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 17 sept. 2014, 17:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: coupure génerale de courant
merci les gars!
je vais faire ça au pied de la lettre(de vos lettres)! et je vous tiens au jus!(ou au courant,en faisant attention de pas le prendre!) Prenez soins de vous et allez en paix! et mile mercis pour vôtre promptitude! et vôtre gentillesse! à bientôt!
P.S.:Si vous avez le temps passez balancer quelques "Like" sur le facebook de mon groupe de Blues-Rock "SHARECROPER BLUES FACTORY"!Bises à Tous!!
je vais faire ça au pied de la lettre(de vos lettres)! et je vous tiens au jus!(ou au courant,en faisant attention de pas le prendre!) Prenez soins de vous et allez en paix! et mile mercis pour vôtre promptitude! et vôtre gentillesse! à bientôt!
P.S.:Si vous avez le temps passez balancer quelques "Like" sur le facebook de mon groupe de Blues-Rock "SHARECROPER BLUES FACTORY"!Bises à Tous!!
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: coupure génerale de courant
Impec te voilà motivé. Tu vas pouvoir nous faire des étincelles
je ne roule pas en américaine ces temps-ci. Là je suis en Renault, je dois écouter Annie Cordie 

Lespaul47 a écrit :merci les gars! P.S.:Si vous avez le temps passez balancer quelques "Like" sur le facebook de mon groupe de Blues-Rock "SHARECROPER BLUES FACTORY"!Bises à Tous!!


espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
