J'ai acheté récemment un ESPACE 3 1.9DTI (F9Q) en panne sur le net (pompe a eau casser).
Suite a la vente de mon précédent véhicule (ESPACE 3 2L 8S) j'ai acheté les pièces pour refaire mon DTI
- Kit courroie de distribution
- Pompe a eau
- Courroie accessoire
- Liquide de refroidissement
Mon oncle et moi avons fait la distribution sur l'ESPACE et la pompe a eau était effectivement bien grippé et casser , j'avais jamais vu sa

Quand je suis allez au magasin de pièces détacher du coin, celui ci me dis que j'ai un moteur F9Q722 et que j'ai deux modèles de courroie pour mon véhicule:
- 1605K6
- 1640K6
Le soucis c'est que la 1605 est trop courte et que la 1640 fonctionne mais ballotte dans le bas entre la polis damper et la clim...
Le magasin m'a donc gentille-ment prêter toutes les courroies disponible a son magasin pour faire des test et choisir la bonne, j'ai donc essayé la:
- 1540K6
- 1564K6
- 1590K6
- 1605K6
- 1625K6
Mais pareil, aucun ne fonctionne, la 1625 il manqué vraiment 2mm et je suis sur que sa fonctionné, du coup il m'a commandé la 1633K6 un intermédiaire entre la 1625 et la 1640 mais pareil , sa ballotte encore dans le bas.
Je suis vraiment dans la M**DE parce que c'est le véhicule de madame et nous sommes obligé d'avoir deux voitures et j'ose pas roulé avec l'ESPACE dans ses conditions (voir vidéo)