Témoin défaut injection allumé
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- marcus67
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Témoin défaut injection allumé
Salut
Voilà , j'ai besoin de vos lumières pour éteindre ce témoin .
Il est allumé parce qu'il y a défaut (s) .
Défaut survenu suite à l'échange du moteur ( il y a 2 ans et 40000 kms depuis ) par un moteur de même type -- J7R 760 .
Toute l'injection , les collecteurs , les sondes proviennent de l'ancien moteur .
Un passage à la valise donne tout OK .
Donc présentons les choses :
-- démarrage mot sans soucis , chaud ou gelé
-- 1°temps , montée en régime rapide de 1200 à 2500 tr/mn avec une charge carburant prononcée
-- 2°temps , arrivé à 2100 , 2200 tr/mn je mets un coup d'accélérateur planché brutal ,
le mot s'étouffe , puis tombe au ralenti qui est alors régulé normalement selon la température mot , pour venir à la normale
-- ensuite fonctionnement correct avec consommation normale
-- particularité :
-- en roulant , sur accélération planché , le mot s'étouffe ( comme coupé ) et reprend vie
-- l'injection ne régule pas bien le ralenti ( chute à 600 ,700 tr/mn ) lors des charges additionnelles que provoquent les consommateurs elec ( ventilation , phares ) et la direction assistée
J'ai fais divers tests et contrôles plusieurs fois et même testé un autre calculateur ( réf identique ) , mais j'ai dû louper un truc .
Alors quand j'ai le temps ou qu'une nouvelle idée me vient , j'y retourne . . J'avoue que cela m'énerve et me vexe surtout , parce que ancien mécano
Mais là je fais appel à vos expériences ou mésaventures .
Voilà , j'ai besoin de vos lumières pour éteindre ce témoin .
Il est allumé parce qu'il y a défaut (s) .
Défaut survenu suite à l'échange du moteur ( il y a 2 ans et 40000 kms depuis ) par un moteur de même type -- J7R 760 .
Toute l'injection , les collecteurs , les sondes proviennent de l'ancien moteur .
Un passage à la valise donne tout OK .
Donc présentons les choses :
-- démarrage mot sans soucis , chaud ou gelé
-- 1°temps , montée en régime rapide de 1200 à 2500 tr/mn avec une charge carburant prononcée
-- 2°temps , arrivé à 2100 , 2200 tr/mn je mets un coup d'accélérateur planché brutal ,
le mot s'étouffe , puis tombe au ralenti qui est alors régulé normalement selon la température mot , pour venir à la normale
-- ensuite fonctionnement correct avec consommation normale
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-- en roulant , sur accélération planché , le mot s'étouffe ( comme coupé ) et reprend vie
-- l'injection ne régule pas bien le ralenti ( chute à 600 ,700 tr/mn ) lors des charges additionnelles que provoquent les consommateurs elec ( ventilation , phares ) et la direction assistée
J'ai fais divers tests et contrôles plusieurs fois et même testé un autre calculateur ( réf identique ) , mais j'ai dû louper un truc .
Alors quand j'ai le temps ou qu'une nouvelle idée me vient , j'y retourne . . J'avoue que cela m'énerve et me vexe surtout , parce que ancien mécano
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Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: Témoin défaut injection allumé
Salut Marcus
- lambda ( si catalysé )
- sonde LdR ( la trop connue... voir section du II )
- régulateur de pression carburant
- prise d'air ( collecteur admission niveau culasse ou boitier papillon )
- ...
- lambda ( si catalysé )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Témoin défaut injection allumé
Bonjour.
Page 93 de la RTA :
Sonde T°air.
Sonde T°eau.
Tension batterie.
Potentiomètre de réglage de richesse du ralenti (je ne suis pas sur pour le 2.0 I).
Détecteur de cliquetis.
Contact pleine charge/pied levé.
Il y a en tout 9 paramètres qui influent sur le calculateur d'injection, comme a dit Pontiac, la sonde LDR est à changer tous les ans en préventif.
Mesures sa résistance à différentes T° et donnes les résultats (avant démarrage et moteur chaud).
Tu peux aussi mesurer la résistance de la sonde T°air (dans les mêmes conditions)
Harry. A+
Page 93 de la RTA :
Sonde T°air.
Sonde T°eau.
Tension batterie.
Potentiomètre de réglage de richesse du ralenti (je ne suis pas sur pour le 2.0 I).
Détecteur de cliquetis.
Contact pleine charge/pied levé.
Il y a en tout 9 paramètres qui influent sur le calculateur d'injection, comme a dit Pontiac, la sonde LDR est à changer tous les ans en préventif.
Mesures sa résistance à différentes T° et donnes les résultats (avant démarrage et moteur chaud).
Tu peux aussi mesurer la résistance de la sonde T°air (dans les mêmes conditions)
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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- cactus69
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Re: Témoin défaut injection allumé
je verrai bien une prise d' air sur l' admission ou un oubli de reconnecter une masse, vus les symptômes.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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Re: Témoin défaut injection allumé
Bonjour,
Je ne connais pas spécifiquement le système d'injection du moteur 2.0 120CH
Je ne sais pas s'il y a un capteur de dépression/pression d'air cela pourrait expliquer le problème a pleine charge
Le fonctionnement au ralenti semble peut-être plutôt indiquer un problème de commande du boitier papillon, peut-être vérifier les connecteurs et l'état du moteur de boitier papillon
Je ne connais pas spécifiquement le système d'injection du moteur 2.0 120CH
Je ne sais pas s'il y a un capteur de dépression/pression d'air cela pourrait expliquer le problème a pleine charge
Le fonctionnement au ralenti semble peut-être plutôt indiquer un problème de commande du boitier papillon, peut-être vérifier les connecteurs et l'état du moteur de boitier papillon
Espace 1 Phase 2 TXE Injection Ambre gris sellerie cuir 203000 Km trafficoté Baccara
Fiat Coupé 20V Atmo 1998 rouge, 135000 Km
Peugeot 504 B12 1978 Cabriolet gris fumé métallisé, 78000 ou 178000 Km
Renault Modus TCE Dynamique Rouge 2008, 109000 Km
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- marcus67
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Re: Témoin défaut injection allumé
Salut
=> Pontiac
-- pas de lambda
-- sonde LDR remplacée , pas de changement ( au passage c'est la première depuis l'origine )
-- régulateur de pression carburant ( remplacé pour rien il y a longtemps ) , je n'y crois pas car sinon défaut à tous les régimes .
-- pas de prise d'air ( testée au start pilot ) et les joints sont récents .
=> Harry
-- sonde température d'air changée lors du passage à la valise ( pour voir comme ils disent chez Renault , mais y z'ont rien vu )
-- tension batterie OK
-- potentiomètre de richesse ( il y en a un ) ne joue que sur la pollution .
-- détecteur de cliquetis , rien à voir dans mon cas .Mais déjà remplacé car j'avais un plafonnement du régime à environ 4200 tr/mn alors qu'il coupe beaucoup plus haut .
-- contact pleine charge/pied levé , contrôlé et réglé plusieurs fois mais je vais revoir ça demain
=> Cactus69
-- je travaille sur les masses et sur la recherche d'une éventuelle coupure faisceau , vu que l'on bouge pas mal de choses lors d'un échange moteur (et comme je n'ai pas assisté à l'opération !! )
=> Ape.happy
-- le capteur de pression absolue fonctionne car si je le débranche le moteur cale . J'ai même vérifier la présence de l'orifice d'étranglement ( 1.5 mm ) intégré dans la durite .
Ce qui me déroute dans ma recherche , c'est que le moteur tourne parfaitement ....après ce fameux coup d'accélérateur .
On repère très bien les différentes phases après démarrage dont la baisse progressive du régime mot au fur et mesure qu'il chauffe pour arriver au ralenti .
Donc pourquoi faut il étouffer le mot ........... et pourquoi le moteur s'étouffe pied planché ???
=> Pontiac
-- pas de lambda
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-- régulateur de pression carburant ( remplacé pour rien il y a longtemps ) , je n'y crois pas car sinon défaut à tous les régimes .
-- pas de prise d'air ( testée au start pilot ) et les joints sont récents .
=> Harry
-- sonde température d'air changée lors du passage à la valise ( pour voir comme ils disent chez Renault , mais y z'ont rien vu )
-- tension batterie OK
-- potentiomètre de richesse ( il y en a un ) ne joue que sur la pollution .
-- détecteur de cliquetis , rien à voir dans mon cas .Mais déjà remplacé car j'avais un plafonnement du régime à environ 4200 tr/mn alors qu'il coupe beaucoup plus haut .
-- contact pleine charge/pied levé , contrôlé et réglé plusieurs fois mais je vais revoir ça demain
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-- je travaille sur les masses et sur la recherche d'une éventuelle coupure faisceau , vu que l'on bouge pas mal de choses lors d'un échange moteur (et comme je n'ai pas assisté à l'opération !! )
=> Ape.happy
-- le capteur de pression absolue fonctionne car si je le débranche le moteur cale . J'ai même vérifier la présence de l'orifice d'étranglement ( 1.5 mm ) intégré dans la durite .
Ce qui me déroute dans ma recherche , c'est que le moteur tourne parfaitement ....après ce fameux coup d'accélérateur .
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Donc pourquoi faut il étouffer le mot ........... et pourquoi le moteur s'étouffe pied planché ???
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Re: Témoin défaut injection allumé
Salut,
Et le truc tout c*n... vanne de ralenti
Et le truc tout c*n... vanne de ralenti
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Re: Témoin défaut injection allumé
D'après ce que tu dis, seul le moteur a été changé, tout le reste (injection, allumage, admission sont les mêmes)marcus67 a écrit :Salut
=> Ape.happy
-- le capteur de pression absolue fonctionne car si je le débranche le moteur cale . J'ai même vérifier la présence de l'orifice d'étranglement ( 1.5 mm ) intégré dans la durite .
Ce qui me déroute dans ma recherche , c'est que le moteur tourne parfaitement ....après ce fameux coup d'accélérateur .
On repère très bien les différentes phases après démarrage dont la baisse progressive du régime mot au fur et mesure qu'il chauffe pour arriver au ralenti .
Donc pourquoi faut il étouffer le mot ........... et pourquoi le moteur s'étouffe pied planché ???
D'après ce que tu dis, sans intervention de l'accélérateur, tout a l'air de bien fonctionner a part la régulation de ralenti lorsqu'il y a des accessoires qui se mettent en marche. Voila quelques petits trucs qui me viennent à l'esprit:
[1] Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur la RTA, le boitier papillon solex a un connecteur a 3 bornes (A,B,C) qui permettent de représenter trois états (ralenti, charge partielle et pied à fond). ça ne coute pas grand chose à vérifier avec un ohmètre:
- Accélérateur relâché : Résistance entre A et B=0 Ohm et entre B et C : infini
- Accélérateur à fond : Résistance entre A et B=infini et entre B et C : 0 ohm
- Charge partielle (ouverture papillon < 70°) : les deux résistances sont infini.
Cela devrait permettre de voir si le boitier papillon n'est pas encrassé ou les contacts ou potentiomètre (pour mesurer la position) n'est/ne sont pas défectueux
Voir aussi les contacts du boitier papillon et son raccordement au calculateur. Il doit aussi y avoir une entrée de commande pour le moteur du boitier papillon qui est utilisée pour la régulation de ralenti
[2] Ils conseillent aussi pour vérifier la régulation électronique de ralenti de débrancher successivement les injecteurs pour faire tourner le moteur sur 3 cylindres (moteur chaud): le régime moteur doit se stabiliser à 800 tr/mn
[3] Enfin une idée en plus des fois que, vérifier la tension batterie aux différents régimes (ralenti avec ou sans accessoires, et à fond)
C'est des idées comme ça, bon courage dans tes recherches
Espace 1 Phase 2 TXE Injection Ambre gris sellerie cuir 203000 Km trafficoté Baccara
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Re: Témoin défaut injection allumé
J'ai déjà aussi eu un piège à con du genre avec un volant moteur qui avait un repère PMH et PMB et l'autre juste un PMH. C'est vite vérifié
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
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Re: Témoin défaut injection allumé
Autre chose qui m'est venu à l'esprit. Je ne sais pas si le connecteur a un détrompeur (il pleut dehors, j'ai la flemme d'aller vérifier sur mon TXE)ape.happy a écrit : [1] Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur la RTA, le boitier papillon solex a un connecteur a 3 bornes (A,B,C) qui permettent de représenter trois états (ralenti, charge partielle et pied à fond). ça ne coute pas grand chose à vérifier avec un ohmètre:
- Accélérateur relâché : Résistance entre A et B=0 Ohm et entre B et C : infini
- Accélérateur à fond : Résistance entre A et B=infini et entre B et C : 0 ohm
- Charge partielle (ouverture papillon < 70°) : les deux résistances sont infini.
Cela devrait permettre de voir si le boitier papillon n'est pas encrassé ou les contacts ou potentiomètre (pour mesurer la position) n'est/ne sont pas défectueux
Voir aussi les contacts du boitier papillon et son raccordement au calculateur. Il doit aussi y avoir une entrée de commande pour le moteur du boitier papillon qui est utilisée pour la régulation de ralenti
S'il a été remonté à l'envers ça pourrait expliquer ton problème...
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Re: Témoin défaut injection allumé
pour le volant moteur, une seule position possible, vis de maintien avec rapport angle au centre différentJP67 a écrit :J'ai déjà aussi eu un piège à con du genre avec un volant moteur qui avait un repère PMH et PMB et l'autre juste un PMH. C'est vite vérifié
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Re: Témoin défaut injection allumé
100% d'accord avec toi impossible de mal monter un VM. mais j'ai eu le coup avec un 2l essence et une Clio diesel. Les gars avaient récupéré un moteur d'une autre année et autre type. Les volants moteurs n'avaient pas les mêmes caracteristiques. Tu cherches un peux avant de trouver...orval56 a écrit :pour le volant moteur, une seule position possible, vis de maintien avec rapport angle au centre différentJP67 a écrit :J'ai déjà aussi eu un piège à con du genre avec un volant moteur qui avait un repère PMH et PMB et l'autre juste un PMH. C'est vite vérifié
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première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
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Re: Témoin défaut injection allumé
Ya un détrompeur... pas d'erreur possible... mais bien vu !ape.happy a écrit : Autre chose qui m'est venu à l'esprit. Je ne sais pas si le connecteur a un détrompeur (il pleut dehors, j'ai la flemme d'aller vérifier sur mon TXE)
S'il a été remonté à l'envers ça pourrait expliquer ton problème...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Témoin défaut injection allumé
Salut
C'est sympa , tout le monde potasse les docs pour m'aider .
A ce stade de recherche , pour rassurer certain , il n'y a plus d'idées à la con .
Le moindre soupçon est vérifier .
Pour info :
- on ne gère pas une grosse panne ( surchauffe ) à 450 kms de chez soi comme à 50 kms . Surtout sur trajet départ en "vacances " chargé , remorque et voiture .
- le moteur à été remplacé dans des circonstances bonnes au départ , mais rock en roll à la fin .
- le petit garage qui a effectué l'opération , a manqué de temps au final et un peu de compétence dans ce contexte , peut être plus un manque de lucidité .
- avant cela j'avais une montre suisse sous le capot , elle n'est plus suisse pour le moment .
- je dis ça parce que si il y a défaut après une intervention , faut toujours chercher ce que l'on a pu mal faire .
- donc je cherche ce qui a été loupé
la vanne de ralenti fonctionne , vérifier au moins 3X lors du passage à la valise ( qui n'a rien trouvé ) et encore 2X par moi depuis
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- le moteur à été remplacé dans des circonstances bonnes au départ , mais rock en roll à la fin .
- le petit garage qui a effectué l'opération , a manqué de temps au final et un peu de compétence dans ce contexte , peut être plus un manque de lucidité .
- avant cela j'avais une montre suisse sous le capot , elle n'est plus suisse pour le moment .
- je dis ça parce que si il y a défaut après une intervention , faut toujours chercher ce que l'on a pu mal faire .
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une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: Témoin défaut injection allumé
J'avais lu en diagonale... Ça ne peut pas être un blême de volant moteur. Tu dis bien que le probleme apparaît à chaque démarrage (à chaud et froid ou seulement à froid ?) et disparaît totalement dès un cap franchit. Dans ce cas on peut oublier les problèmes classiques comme les prises d'air, connections et autres qui seraient constants ou reviendraient aléatoirement. Une sonde pourrait être en cause mais tu les as toutes déjà changées. Il y a donc quelquechose qui "prend sa place" à chaque démarrage. Donc dans les causes indirectes... Électriquement, il y aurait principalement l'alternateur. La Pompe de gavage mais moins probable bien que... Un ou plusieurs injecteurs qui peuvent garder un grippage pendant des années après un remisage et remontage. Possible aussi ton thermostat. Mais dans ce cas uniquement problème de démarrage à froid.
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PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
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Re: Témoin défaut injection allumé
ça fait plusieurs personnes qui parlent de pompe de gavage...JP67 a écrit :J'avais lu en diagonale... La Pompe de gavage mais moins probable bien que....
ça se situe où sur un moteur à essence????
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Re: Témoin défaut injection allumé
oui tu as entièrement raison bien que... Parler de pompe de gavage est une vulgarisation du moteur électrique permettant l'alimentation en carburant. Sur un diesel elle sert à maintenir une pression constante permettant à la pompe haute pression de faire son boulot sans passer par une cavitation destructrice. Sur un essence, tout le monde connait la pompe mecanique classique à levier et membrane.( Il existe d'ailleurs bien d'autres systèmes d'alimentations plus ancien dont certains se passaient totalement de pompe...) qui sert à alimenter generalement un carburateur. Sur les premières pompe à injection mécaniques des annees cinquante style ZEA ou ZEB à 2 ou 6 éléments (merci de me le rappeler je dois encore avoir quelques pièces qui traînent et qui valent leur pesant d'euro...) on avait encore des pompes mécaniques et puis est arrivée la k-jetronic systeme d'injection hydromécanique avec au miracle... Une pompe de gavage... Maintenant on peut passer à l'espace mais si tu veux que je développeape.happy a écrit :ça fait plusieurs personnes qui parlent de pompe de gavage...JP67 a écrit :J'avais lu en diagonale... La Pompe de gavage mais moins probable bien que....
ça se situe où sur un moteur à essence????
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Re: Témoin défaut injection allumé
Salut,
Eh bien figurez vous que je viens d'y passer par le probleme de cette pompe.. elle m'a laissé en rade à 23h sur l'autoroute à 200km de la maison
Symptômes
- trous a l’accélération ( comme une ratée d'allumage, en fait léger manque d'essence )
- légèrement "bruyante" lorsque l'on met le contact ( mais très rarement et faut tendre l'oreille, c'est là le piège )
La mienne a 140km/h m'a averti qu'elle allait arrêter de fonctionner en se coupant une micro seconde 2 ou 3 fois ( baisse de régime ) puis retour a la normale...
Et d'un coup plus rien
Direction de camion, freins... faut oublier...
De toute manière j'ai garder mon élan pour arrêter en ligne droite, plus de 800m en roue libre afin d’être vu de loin et sur le plat ( coupure moteur en plein dans une grande courbe sans trop de visibilité ) !
Assistance dépannage... le gars me demande les symptômes... je lui répond aussitôt pompe de gavage... me répond yen a pas là dessus
Lui dit bien que ce n'est pas un mazout mais un essence !
Soutiens qu'il n'y en a pas...
Avec ma torche je lui montre... il a eu du mal a reconnaitre son erreur
Bref ! une fois arrivé au garage sur plateau, lui dit que je serais là le lendemain matin ( hier lundi ) à l'ouverture avec 1 pompe et repartirait ~20mn après
M'a pas trop cru... même dires le lundi matin avec ses collègues... mais c'est bel & bien ce qui est arrivé, je n'oublierais jamais leur têtes quand je suis ressorti du parc 15mn plus tard avec mon camion qui refonctionnait parfaitement
Alors oui !! pompe à vérifier
@ ape.happy : sous le châssis au niveau du siège passager
Eh bien figurez vous que je viens d'y passer par le probleme de cette pompe.. elle m'a laissé en rade à 23h sur l'autoroute à 200km de la maison
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- trous a l’accélération ( comme une ratée d'allumage, en fait léger manque d'essence )
- légèrement "bruyante" lorsque l'on met le contact ( mais très rarement et faut tendre l'oreille, c'est là le piège )
La mienne a 140km/h m'a averti qu'elle allait arrêter de fonctionner en se coupant une micro seconde 2 ou 3 fois ( baisse de régime ) puis retour a la normale...
Et d'un coup plus rien
Direction de camion, freins... faut oublier...
De toute manière j'ai garder mon élan pour arrêter en ligne droite, plus de 800m en roue libre afin d’être vu de loin et sur le plat ( coupure moteur en plein dans une grande courbe sans trop de visibilité ) !
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Bref ! une fois arrivé au garage sur plateau, lui dit que je serais là le lendemain matin ( hier lundi ) à l'ouverture avec 1 pompe et repartirait ~20mn après
M'a pas trop cru... même dires le lundi matin avec ses collègues... mais c'est bel & bien ce qui est arrivé, je n'oublierais jamais leur têtes quand je suis ressorti du parc 15mn plus tard avec mon camion qui refonctionnait parfaitement
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Re: Témoin défaut injection allumé
Salut
Pompe à carburant OK , vu que dernièrement je suis tombé en panne sèche ( anticipée => donc jerrican dans le coffre ) .
La pompe s'entend bien lorsque l'on met le contact avant démarrage , elle tourne environ 5 sec . En 2 coups c'est réamorcé .
Alors 15 mn pour remplacer la pompe sur le Quadra , tu peux courir . Vu que la pompe est au dessus du réservoir et que celui ci est en long sous 1° passager ARD ( quadra oblige )
Le filtre à carburant ( très récent , remplacé tout les 50000 kms ) est juste devant le réservoir , donc accessible .
Pompe à carburant OK , vu que dernièrement je suis tombé en panne sèche ( anticipée => donc jerrican dans le coffre ) .
La pompe s'entend bien lorsque l'on met le contact avant démarrage , elle tourne environ 5 sec . En 2 coups c'est réamorcé .
Alors 15 mn pour remplacer la pompe sur le Quadra , tu peux courir . Vu que la pompe est au dessus du réservoir et que celui ci est en long sous 1° passager ARD ( quadra oblige )
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Re: Témoin défaut injection allumé
..
Arfff oui c'est vrai quadra...
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Re: Témoin défaut injection allumé
Bonjour.
Il reste à envisager qu'une sonde ldr ou de T° air soit morte et neuve, d'où l'intérêt de prendre les résistances de ces sondes
à différentes T° afin de faire un abaque et comparer ave celui de la RTA.
Harry. A+
Il reste à envisager qu'une sonde ldr ou de T° air soit morte et neuve, d'où l'intérêt de prendre les résistances de ces sondes
à différentes T° afin de faire un abaque et comparer ave celui de la RTA.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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-
- Fou (folle) du volant
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Re: Témoin défaut injection allumé
Bonsoir.
Une solution a-t-elle été trouvée ?
As-tu mesuré les valeurs de sonde LDR et sonde entrée air ?
Retrouves-tu ces valeurs à l'entrée du calculateur ?
Harry. A+
Une solution a-t-elle été trouvée ?
As-tu mesuré les valeurs de sonde LDR et sonde entrée air ?
Retrouves-tu ces valeurs à l'entrée du calculateur ?
Harry. A+
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- marcus67
- Fou (folle) du volant
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Re: Témoin défaut injection allumé
Salut
Non pas de suite pour le moment quant à l'injection . Manque un peu de temps .
D'autres manip mécanique à faire comme échange ressorts suspension AR , dégripper étrier frein ARG , rotule inf AVG
et réfection barre stabilisatrice et biellettes ( pas urgent ,mais dans l'élan )
Faut déjà trouver les pièces , les bonnes surtout car les transfert de références je m'en méfis .
Chez Renault et Matra plus grand chose de dispo .
Bientôt faudra investir dans une imprimante 3D pour refaire certaines pièces .
Non pas de suite pour le moment quant à l'injection . Manque un peu de temps .
D'autres manip mécanique à faire comme échange ressorts suspension AR , dégripper étrier frein ARG , rotule inf AVG
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Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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