Chauffage uniquement a gauche et fuite LDR a droite
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Chauffage uniquement a gauche et fuite LDR a droite
Bonjour a tous,
Le sujet a déjà était traité a divers reprises mais avec plus ou moins des symptômes différent du mien, voila pourquoi je me permets de r'ouvrir un nouveau sujet qui se concentre uniquement sur mon problème , je pense avoir la solution (radiateur de chauffage coté droit) mais je préfère poser la question aux spécialiste que vous êtes ! (moi je suis plus calé BMW quoi !)
J'ai du chauffage a gauche mais pas a droite (les zone rouge représente le chaud et les points bleu le froid sur la photo ci dessous), j'ai une très forte odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle , tellement forte que sa nous donne mal au crane , a droite sur le planché (sur la genre de plaque en plastique) y'a du LDR qui coule goutte a goutte (mais très peu) , j'ai sentie et touché c'est bien de couleur vert et sa sent le LDR (voir photo 2 ci dessous).
Je précise que dans mon cas j'ai la climatisation bizone electronique et que toutes les vitesses et fonctionne marche correctement.
Dans mon cas je n'arrive pas a éliminé la bué sur mon pare-brise mais au contraire quand j'active la soufflerie je suis remplie de bué
Vous allez surement me dire que sa provient du radiateur de chauffage (ou pas!) en tous cas j'ai trouvé sur le net diverses avis concernant le démontage de cette pièces , y'en a qui veulent partir sur un démontage complet du TDB et d'autres qui passe par un Access en dessous mais si j'ai bien compris sa dépend des fixations de tuyaux...
Et es qu'une fois démonté c'est préférable du coup de remplacer les deux radiateurs par des neufs ou alors un seul suffit ? car si je me lance dans cette opération j'ai vraiment pas envie de re-déposer le TDB 3 semaines plus tard parce que ce sera celui de gauche qui est H.S
Pensez vous que de l'ANTI FUITE qui vendent en magasin pourrait fonctionné et bouché la fuite et refaire fonctionné la chaleur du coté droit ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2015.
Le sujet a déjà était traité a divers reprises mais avec plus ou moins des symptômes différent du mien, voila pourquoi je me permets de r'ouvrir un nouveau sujet qui se concentre uniquement sur mon problème , je pense avoir la solution (radiateur de chauffage coté droit) mais je préfère poser la question aux spécialiste que vous êtes ! (moi je suis plus calé BMW quoi !)
J'ai du chauffage a gauche mais pas a droite (les zone rouge représente le chaud et les points bleu le froid sur la photo ci dessous), j'ai une très forte odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle , tellement forte que sa nous donne mal au crane , a droite sur le planché (sur la genre de plaque en plastique) y'a du LDR qui coule goutte a goutte (mais très peu) , j'ai sentie et touché c'est bien de couleur vert et sa sent le LDR (voir photo 2 ci dessous).
Je précise que dans mon cas j'ai la climatisation bizone electronique et que toutes les vitesses et fonctionne marche correctement.
Dans mon cas je n'arrive pas a éliminé la bué sur mon pare-brise mais au contraire quand j'active la soufflerie je suis remplie de bué
Vous allez surement me dire que sa provient du radiateur de chauffage (ou pas!) en tous cas j'ai trouvé sur le net diverses avis concernant le démontage de cette pièces , y'en a qui veulent partir sur un démontage complet du TDB et d'autres qui passe par un Access en dessous mais si j'ai bien compris sa dépend des fixations de tuyaux...
Et es qu'une fois démonté c'est préférable du coup de remplacer les deux radiateurs par des neufs ou alors un seul suffit ? car si je me lance dans cette opération j'ai vraiment pas envie de re-déposer le TDB 3 semaines plus tard parce que ce sera celui de gauche qui est H.S
Pensez vous que de l'ANTI FUITE qui vendent en magasin pourrait fonctionné et bouché la fuite et refaire fonctionné la chaleur du coté droit ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2015.
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Re: Chauffage uniquement a gauche et fuite LDR a droite
Bonjour,
effectivement aérotherme droit : il y a un tuto très bien là dessus dans la section tuto
Tu as intérêt à ne pas trop tarder car si le LDR entre sous la trappe en plastique, c'est le B2I qui prend
Vu le coût des aérothermes, moi je changerais les 2 car le TDB est à démonter ...
Quant aux liquides anti-fuite, moi je passe mon chemin : pour boucher ça bouche, mais pas toujours là où tu le voudrais
A+
Pete
effectivement aérotherme droit : il y a un tuto très bien là dessus dans la section tuto
Tu as intérêt à ne pas trop tarder car si le LDR entre sous la trappe en plastique, c'est le B2I qui prend
Vu le coût des aérothermes, moi je changerais les 2 car le TDB est à démonter ...
Quant aux liquides anti-fuite, moi je passe mon chemin : pour boucher ça bouche, mais pas toujours là où tu le voudrais
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Chauffage uniquement a gauche et fuite LDR a droite
+1000PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
effectivement aérotherme droit : il y a un tuto très bien là dessus dans la section tuto
Tu as intérêt à ne pas trop tarder car si le LDR entre sous la trappe en plastique, c'est le B2I qui prend
Vu le coût des aérothermes, moi je changerais les 2 car le TDB est à démonter ...
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Plus de mal que de bien
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Chauffage uniquement a gauche et fuite LDR a droite
bonjour
change les deux radiateur d un coup , moins de boulot puisque le tb est tomber
pour l anti fuite je te déconseille aussi
si tu as un auditorium fait gaffe qu' il ne prenne pas du lbr sinon tu pourras lui dire adieux
pour l aérateur central tu n auras jamais de chaud a sortir
c est juste du froid qui passeras part la
bonne réparation a toi
change les deux radiateur d un coup , moins de boulot puisque le tb est tomber
pour l anti fuite je te déconseille aussi
si tu as un auditorium fait gaffe qu' il ne prenne pas du lbr sinon tu pourras lui dire adieux
pour l aérateur central tu n auras jamais de chaud a sortir
c est juste du froid qui passeras part la
bonne réparation a toi
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Re: Chauffage uniquement a gauche et fuite LDR a droite
Ok, c'est bien ce que je pensez , j'en ai trouvé des occasions a démonté moi même mais je pense que je vais les achetés neuf au moins je suis sur de la durabilité du produit et de sa garantie... bonne soirée
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
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Re: Chauffage uniquement a gauche et fuite LDR a droite
Salut,
Il faut du neuf, vu la "fragilité" de cette pièce sur nos camion pas de questions à se poser.
Sur un autre post tu as parlé de déposer le tableau de bord ... ce n'est pas nécessaire. Un bon jeu de clé Torx et en avant, 80 % du boulot de résume à du démontage de caches en plastique.
Le plus périlleux étant de débrancher/rebrancher les durits
Comme cité plus haut il existe un excellent tuto pour cette opération.
Il faut du neuf, vu la "fragilité" de cette pièce sur nos camion pas de questions à se poser.
Sur un autre post tu as parlé de déposer le tableau de bord ... ce n'est pas nécessaire. Un bon jeu de clé Torx et en avant, 80 % du boulot de résume à du démontage de caches en plastique.
Le plus périlleux étant de débrancher/rebrancher les durits
Comme cité plus haut il existe un excellent tuto pour cette opération.
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Re: Chauffage uniquement a gauche et fuite LDR a droite
Merci je vais essayer de trouver le bon tuto sur le site.
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Re: Chauffage uniquement a gauche et fuite LDR a droite
Ils ont bien raison pose du neuf. Moi j'ai les miens à changer dès que je n'ai plus la féniantise de le faire. J'ai mis une dose de poivre en poudre pour boucher la fuite en attendant. J'ai d'ailleurs un jeu d'aerothermes en très bon état sur un DCI que je dépouille actuellement mais qui vont finir sur le bon coin... J'adore les ingénieurs de chez Renault. Installer une poire de douche au dessus d'un boîtier electrique qui gère toute la voiture. Faudrait leurs demander quelle sustance illicite ils consomment au bureau d'étude. Je n'ai jamais trouvé une telle qualité dans les quartier de Strasbourg...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré