Voilà , j'ai besoin de vos lumières pour éteindre ce

Il est allumé parce qu'il y a défaut (s) .
Défaut survenu suite à l'échange du moteur ( il y a 2 ans et 40000 kms depuis ) par un moteur de même type -- J7R 760 .
Toute l'injection , les collecteurs , les sondes proviennent de l'ancien moteur .
Un passage à la valise donne tout OK .
Donc présentons les choses :
-- démarrage mot sans soucis , chaud ou gelé
-- 1°temps , montée en régime rapide de 1200 à 2500 tr/mn avec une charge carburant prononcée
-- 2°temps , arrivé à 2100 , 2200 tr/mn je mets un coup d'accélérateur planché brutal ,
le mot s'étouffe , puis tombe au ralenti qui est alors régulé normalement selon la température mot , pour venir à la normale
-- ensuite fonctionnement correct avec consommation normale
-- particularité :
-- en roulant , sur accélération planché , le mot s'étouffe ( comme coupé ) et reprend vie
-- l'injection ne régule pas bien le ralenti ( chute à 600 ,700 tr/mn ) lors des charges additionnelles que provoquent les consommateurs elec ( ventilation , phares ) et la direction assistée
J'ai fais divers tests et contrôles plusieurs fois et même testé un autre calculateur ( réf identique ) , mais j'ai dû louper un truc .
Alors quand j'ai le temps ou qu'une nouvelle idée me vient , j'y retourne . . J'avoue que cela m'énerve et me vexe surtout , parce que ancien mécano

Mais là je fais appel à vos expériences ou mésaventures .