" Je vois verrais Lundi une fois le diag posé par Renault " = pour la fuite des gas dans le LDR, c'est garanti ....

Modérateur : Equipe du site
Bonjourlorenzo a écrit :Est ce que la culasse peut se microfissurée ?
Bonsoir,pub2n a écrit :Bonjourlorenzo a écrit :Est ce que la culasse peut se microfissurée ?
Oui, vécu sur mon J8S
pub2n a écrit :Cela va être dur à prouver, même si je serai plus d'avis pour un défaut de conception ... sur mon I , c'est arrivé à 140 000 kms
Bonsoir lorenzolorenzo a écrit : mais ce qui est sur c'est que le montage Renault est très mauvais, il est là le vice.
.
Au départ je parlais du moteur ....vincenzi1 a écrit :pas un vice !!!! ta craquer !!
les fut qui se barre si tu appel pas pas sa un vice toi!!
en même temps vu comment c'est monter pas étonnant que sa se barre
chez les autres fabriquant les fut sont mis en place et après il coule l'alu
Je sais c'est moins exotique qu'une liaison satellite mais dans le bon vieux temps oú une caisse était faite pour rouler on mettait une sonde et un cadran rond analogique au TBT. Ça a un grand défaut à notre époque, c'est pas cher et totalement fiableclovys a écrit :
D'autre part j'envisage une autre solution, celle de changer le radiateur plus le calorstat. Dans cette hypothèse je m'expose a une surchauffe moteur voyant stop allumé et la tous le monde sais que c'est mort. Pour éviter ceci, j'ai lu quelque part par ici qu'il était possible de mettre un dongle sur la prise odb d'envoyer les info sur smartphone par Bluetooth de façon a voir en direct la température moteur avec une alerte avant qu'il ne sois trop tard.
Clovys
Non pas bête c'est une bonne questionDavidrwt a écrit :Salut je vient de lire tout le sujet ma question peut paraître bête désolé mais ils ont pas moyen de voir avec un test de compression dans chaque cylindre ?