trop d'huile sur F4R
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trop d'huile sur F4R
Bonjour, j'ai acheté un 2L 16V il y a quelques mois, en fait la boite fait un bruite de casserole et je l'ai juste remiser mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper depuis son achat.
le niveau au tableau de bord était à une barre, vu que je le démarre souvent, j'ai voulu lui mettre un peu d'huile avant le gros démontage, j'ai du y mettre 1 bon gros litre, mais je n'avais pas regardé à l'ancienne sur la jauge, ensuite j'ai remis le contact et là surprise, toujours 1 trait au niveau du tableau de bord par contre, j'ai dépassé de 3 à 4mm le maxi de la jauge mécanique!
à votre avis c'est grave? faut vider avant de tout exploser?
autre question, la sonde de niveau est la même que sur un F3R? et à quelle endroit elle est placée?
Merci
le niveau au tableau de bord était à une barre, vu que je le démarre souvent, j'ai voulu lui mettre un peu d'huile avant le gros démontage, j'ai du y mettre 1 bon gros litre, mais je n'avais pas regardé à l'ancienne sur la jauge, ensuite j'ai remis le contact et là surprise, toujours 1 trait au niveau du tableau de bord par contre, j'ai dépassé de 3 à 4mm le maxi de la jauge mécanique!
à votre avis c'est grave? faut vider avant de tout exploser?
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Merci
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



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Re: trop d'huile sur F4R
Salut
a mon humble avis ................jamais bon qu'il y ai trop d'huile

a mon humble avis ................jamais bon qu'il y ai trop d'huile



Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: trop d'huile sur F4R
Salut !Ph_Espace3 a écrit :Bonjour, j'ai acheté un 2L 16V il y a quelques mois, en fait la boite fait un bruite de casserole et je l'ai juste remiser mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper depuis son achat.
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Merci
Pour vérifier ton niveau d'huile au TDB, tu as appuyé sur l'extrémité du comodo d'essuie-glace ???



A la mise du contact, la température d'eau s'affiche en 1er, toujours à 1 barre !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: trop d'huile sur F4R
Salut
Mon père me disait toujours de ne pas dépasser le maxi de la jauge..
toujours être en dessous
: il était mécano
Mon père me disait toujours de ne pas dépasser le maxi de la jauge..



Espace III 2.0 16V RXE année 2000 totalisant 277 000 kms
Laguna 1.8 8s (F3P) RTE année 1996 avec 266 000kms
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Re: trop d'huile sur F4R
Salut,
Si c'est 3/4mm ca va. Il y a plus d'un moteur qui sort du garage comme ça et personne ne vérifie. Par contre contre vérifie bien à froid que c'est 3mm et pas 2cm... Les constructeurs mettent une marge sur la jauge pour justement ce style d'erreur. D'ailleurs quand on crame un joint de culasse ça arrive que 2 ou 3 litres d'eau vont dans l'huile et le moteur survie quand meme
par contre faut pas se méprendre! Je ne conseil pas de mettre trop d'huile 
Si c'est 3/4mm ca va. Il y a plus d'un moteur qui sort du garage comme ça et personne ne vérifie. Par contre contre vérifie bien à froid que c'est 3mm et pas 2cm... Les constructeurs mettent une marge sur la jauge pour justement ce style d'erreur. D'ailleurs quand on crame un joint de culasse ça arrive que 2 ou 3 litres d'eau vont dans l'huile et le moteur survie quand meme


espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
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Re: trop d'huile sur F4R
Sur les non multiplexé, il y a le niveau d'huile qui s'affiche quand tu mets le contact, puis la température d'eau quelques secondes après avoir démarré, je pensais que c'était la même chose sur les modèles plus récents en multiplexés.EAime a écrit :Salut !Ph_Espace3 a écrit :Bonjour, j'ai acheté un 2L 16V il y a quelques mois, en fait la boite fait un bruite de casserole et je l'ai juste remiser mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper depuis son achat.
le niveau au tableau de bord était à une barre, vu que je le démarre souvent, j'ai voulu lui mettre un peu d'huile avant le gros démontage, j'ai du y mettre 1 bon gros litre, mais je n'avais pas regardé à l'ancienne sur la jauge, ensuite j'ai remis le contact et là surprise, toujours 1 trait au niveau du tableau de bord par contre, j'ai dépassé de 3 à 4mm le maxi de la jauge mécanique!
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Merci
Pour vérifier ton niveau d'huile au TDB, tu as appuyé sur l'extrémité du comodo d'essuie-glace ???![]()
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Re: trop d'huile sur F4R
BraqiosoR a écrit :Salut
Mon père me disait toujours de ne pas dépasser le maxi de la jauge..![]()
toujours être en dessous
: il était mécano
bonjour,
pas forcément vrai...... j'ai souvent roulé avec des voitures au dessus du maxi y compris (surtout) en rallyes pour ne pas déjauger dans les longs appuis et jamais eu de problème....mon père était mécano (aussi)

ps : je n'ai pas dit, non plus, de mettre 1 L en plus.....mais aucun risque avec quelques millimètres en plus sur la jauge......
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Re: trop d'huile sur F4R
Salut
Quelques mm ( 2 ou 3 ) en plus sur un atmo çà va... en ne montant pas trop dans les tours... jamais faire sur un turbo !
Mais attention tout de même... quelques mm dans le carter suivant sa surface... représentent très vite plus de 1 litre

Quelques mm ( 2 ou 3 ) en plus sur un atmo çà va... en ne montant pas trop dans les tours... jamais faire sur un turbo !

Mais attention tout de même... quelques mm dans le carter suivant sa surface... représentent très vite plus de 1 litre



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: trop d'huile sur F4R
Faut pas se méprendre, je déconseille fortement de mettre trop d'huile mais juste une tite constation... Quand par exemple tu grimpes une montagne avec ton turbo qui tourne plein pot avec la caravane au cul. Vu l'angle du moteur tu as le vilo qui baigne généreusement dans l'huile et pourtant ça tien. Enfin pas toujourspontiac a écrit :Salut
Quelques mm ( 2 ou 3 ) en plus sur un atmo çà va... en ne montant pas trop dans les tours... jamais faire sur un turbo !![]()
Mais attention tout de même... quelques mm dans le carter suivant sa surface... représentent très vite plus de 1 litre![]()
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Dans mon jeune temps ou on avait beaucoup plus souvent de la grosse mayonnaise que maintenant, c'était tellement chiant à vidanger que la méthode utilisé par une grosse majorité de mecano était simple. On essayait de vider un peu d'eau si le mélange avait eu le temps de se reposer. Autrement on faisait démarrer et chauffer le moteur pour faire évaporer l'eau avant la vidange. Par contre c'est vrai, on avait des moteurs pas les machines à coudre de maintenant...
Le pire que j'ai vu. Un gars a fait le plein d'eau et jusqu'en haut.......... Dans sa 2CV


Mais bon en résumé jamais trop d'huile

espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
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Re: trop d'huile sur F4R
dans une 2CV il n'y a pas d'eau! faut être fort!
pour le F4R, je ne roule pas avec, la boite est dans le sac, je le démarre juste régulièrement et je le déplace de quelques metres, je dois attaquer le demontage de la boite sous peu on fera la vidange en même temps...
pour le F4R, je ne roule pas avec, la boite est dans le sac, je le démarre juste régulièrement et je le déplace de quelques metres, je dois attaquer le demontage de la boite sous peu on fera la vidange en même temps...
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
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Re: trop d'huile sur F4R
de mémoire, l'écart entre mini et maxi sur la jauge correspond à un litre, avec une longueur de 2 ou 3 cm : cela confirme que 2 ou 3 mm ne vont pas tout changerpontiac a écrit :Salut
Quelques mm ( 2 ou 3 ) en plus sur un atmo çà va... en ne montant pas trop dans les tours... jamais faire sur un turbo !![]()
Mais attention tout de même... quelques mm dans le carter suivant sa surface... représentent très vite plus de 1 litre![]()
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effectivement, si tout le haut de la jauge baigne, le moteur ne va pas aimer

Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
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Re: trop d'huile sur F4R
Au final je l'ai mise sous chandelles hier, il y avait bien 0,5L voir 0,8L de trop, j'ai ouvert le bouchon et laissé couler le surplus.EAime a écrit :Salut !Ph_Espace3 a écrit :Bonjour, j'ai acheté un 2L 16V il y a quelques mois, en fait la boite fait un bruite de casserole et je l'ai juste remiser mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper depuis son achat.
le niveau au tableau de bord était à une barre, vu que je le démarre souvent, j'ai voulu lui mettre un peu d'huile avant le gros démontage, j'ai du y mettre 1 bon gros litre, mais je n'avais pas regardé à l'ancienne sur la jauge, ensuite j'ai remis le contact et là surprise, toujours 1 trait au niveau du tableau de bord par contre, j'ai dépassé de 3 à 4mm le maxi de la jauge mécanique!
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Merci
Pour vérifier ton niveau d'huile au TDB, tu as appuyé sur l'extrémité du comodo d'essuie-glace ???![]()
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A la mise du contact, la température d'eau s'affiche en 1er, toujours à 1 barre !
Et tu avais raison, quand on met le contact on a d’abord la température de l'eau, sur les autres espaces que j'ai 1996 et 1997, c'est toujours le niveau d'huile qui est affiché.... je me suis complètement trompé... il faut appuyer sur le comodo pour voir le niveau, tout est désormais dans l'ordre sauf cette boite qui fait des castagnettes...
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