BVA espace IV de 2004

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dacunha31
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BVA espace IV de 2004

Message non lu par dacunha31 »

Bonjour à tous,

J'ai un Renault espace 4 2.2L DCI 150 Cv de 2004.

Depuis maintenant plusieurs mois, j'ai un problème avec ma boite à vitesse auto.

Les vitesses passent correctement mais, lorsque je prends une côte, j'ai ensuite, lors des rétrogradations des acoups plus ou moins importants. La voiture n'a plus la pêche habituelle, on dirait vraiment qu'elle se dérègle.

Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut que j'éteigne la voiture au minimum 30 mn... Je recommence à rouler sur le plat et aucun problème jusqu'à la prochaine côte.

Je suis allée à plusieurs reprises chez Renault, mon garagiste a constaté le problème puis il a contacté Renault France qui dit ne pas être informé de ce type de problème et qui ne comprend pas mon problème.

Je suis allée voir un spécialiste de BVA qui me dit que cela peut venir du capteur d'angle (l'huile dans une côte pourrait partir dans le compartiment voisin et du coup, dès que je reviens sur le plat il n'y aurait plus assez d'huile dans la BVA. Le repos de 30 mn permettrait à l'huile qui s'était échappée de revenir au bon endroit) ou de l'échangeur de refroidissement de la BVA. Il me dit également qu'il pense que ce n'est pas la BVA qui déconne mais qu'il pense que c'est le calculateur qui lui donne de mauvaises informations.
Il me conseille de faire la vidange mais, entre temps, j'ai eu un problème au débitmètre, la voiture n'avançait plus (maxi 13 km/h !!!). Il a été bien nettoyé et à ce moment là ma voiture retrouve sa jeunesse et mon problème de boite avait disparu.

Plusieurs jours après, voilà que ce problème repointe son nez...

Hier soir, j'ai obtenu mon premier code erreur concernant la BVA. Il était mentionné "défaillance boite à vitesse". Le petit carré rouge qui entoure le P N D R n'apparaissait plus et il était difficile d'avancer ou même de reculer. Après avoir éteins la voiture puis redémarrer (immédiatement) le défaut avait disparut et le petit carré rouge était de nouveau présent. La voiture, quant à elle acceptait d'avancer et reculer.

Je n'ai jamais fait la vidange de la BVA car Renault me dit que ce n'est pas la peine car ce sont des boites à vie, sans entretien !!!

Je sais par ailleurs qu'il faut faire cette vidange à 60 000 kms.

Je ne connais pas le modèle de ma boite et je n'arrive pas à le trouver. J'ai vu qu'il y avait des problèmes sur les PK6 et qu'il fallait se manifester auprès de Renault mais je ne sais pas de mon côté s'il s'agit ou pas de cette boite.

Une idée à mon problème???

Merci pour votre aide.

Bonne journée et meilleurs vœux à toutes et tous.
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EAime
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par EAime »

dacunha31 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un Renault espace 4 2.2L DCI 150 Cv de 2004.

Depuis maintenant plusieurs mois, j'ai un problème avec ma boite à vitesse auto.

Les vitesses passent correctement mais, lorsque je prends une côte, j'ai ensuite, lors des rétrogradations des acoups plus ou moins importants. La voiture n'a plus la pêche habituelle, on dirait vraiment qu'elle se dérègle.

Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut que j'éteigne la voiture au minimum 30 mn... Je recommence à rouler sur le plat et aucun problème jusqu'à la prochaine côte.

Je suis allée à plusieurs reprises chez Renault, mon garagiste a constaté le problème puis il a contacté Renault France qui dit ne pas être informé de ce type de problème et qui ne comprend pas mon problème.

Je suis allée voir un spécialiste de BVA qui me dit que cela peut venir du capteur d'angle (l'huile dans une côte pourrait partir dans le compartiment voisin et du coup, dès que je reviens sur le plat il n'y aurait plus assez d'huile dans la BVA. Le repos de 30 mn permettrait à l'huile qui s'était échappée de revenir au bon endroit) ou de l'échangeur de refroidissement de la BVA. Il me dit également qu'il pense que ce n'est pas la BVA qui déconne mais qu'il pense que c'est le calculateur qui lui donne de mauvaises informations.
Il me conseille de faire la vidange mais, entre temps, j'ai eu un problème au débitmètre, la voiture n'avançait plus (maxi 13 km/h !!!). Il a été bien nettoyé et à ce moment là ma voiture retrouve sa jeunesse et mon problème de boite avait disparu.

Plusieurs jours après, voilà que ce problème repointe son nez...

Hier soir, j'ai obtenu mon premier code erreur concernant la BVA. Il était mentionné "défaillance boite à vitesse". Le petit carré rouge qui entoure le P N D R n'apparaissait plus et il était difficile d'avancer ou même de reculer. Après avoir éteins la voiture puis redémarrer (immédiatement) le défaut avait disparut et le petit carré rouge était de nouveau présent. La voiture, quant à elle acceptait d'avancer et reculer.

Je n'ai jamais fait la vidange de la BVA car Renault me dit que ce n'est pas la peine car ce sont des boites à vie, sans entretien !!!

Je sais par ailleurs qu'il faut faire cette vidange à 60 000 kms.

Je ne connais pas le modèle de ma boite et je n'arrive pas à le trouver. J'ai vu qu'il y avait des problèmes sur les PK6 et qu'il fallait se manifester auprès de Renault mais je ne sais pas de mon côté s'il s'agit ou pas de cette boite.

Une idée à mon problème???

Merci pour votre aide.

Bonne journée et meilleurs vœux à toutes et tous.

Salut !!!

Et voilà, encore la Connerie de RENAULT !!! Toujours aussi cons, les techniciens (et encore, je suis poli !!)...Et pourtant, ils ont eu les notes d'informations........... !!!! :evil: :twisted:

Bref, VIDANGE d'urgence, à répéter 2, voire 3 fois dans les 1 000 km, histoire de la nettoyer ! Oui, ça a un coût, mais comparé au prix d'une BVA.... encore que j'espère qu'il n'est pas trop tard !!
Mais je ne comprends pas une chose... Tu dis savoir qu'il fallait vidanger tous les 60 000 km......... :o :o :o :o :?: :?: :?: :idea: Pourquoi ne pas l'avoir fait, alors ?? :?:
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par dacunha31 »

Bonjour,

Je ne l'ai pas fait car quand je suis allée chez Renault le mécano m'a dit que ce n'était pas la peine... et même en insistant il a maintenu cela... J'ai donc voulu lui faire confiance !

Mais Est-ce que si je fais plusieurs vidanges de boite mon problème pourrait disparaître?

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi le problème survient lorsque je monte un côte...

Je viens de téléphone a des spécialistes de BVA. L'un me dit que lors de la vidange (350 euros) il faudrait voir s'il n'y a pas de la limaille dans le tiroir hydraulique... Je n'ai rien compris !

Le second m'a expliqué que sur ce modèle le radiateur de refroidissement de la BVA était à côté du radiateur du moteur. Du coup, parfois, ils avaient constaté que le liquide 4 temps du radiateur du moteur rentrait dans le radiateur de la BVA et ça fouttait la panique. Il m'a conseillé de faire la vidange et de tester l'huile pour savoir s'il y a du 4 temps à l'intérieur...
J'ai ensuite contacter la concession Renault de Toulouse qui me dit qu'il y a beaucoup de sondes sur la boite et que pour lui ça peut être cela mais qu'il faut faire une recherche de panne pour le savoir (90 euros)

Voilà où j'en suis ce matin...

Est-ce que ces informations vous parlent??? L'un d'entre vous a t-il eu le même problème que moi?

Savez-vous si Renault a fait un rappel sur ce type de BVA?

Merci pour votre aide.
OLIVER
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par OLIVER »

Salut
Peut etre aussi un niveau de liquide de boite trop juste et en montant une cote ton voyant t'informe que le niveau est bas.
Comme le dit EAime, fait 2 ou 3 vidanges afin de renouveller complètement ton huile de boite.
Surtout choisi la bonne huile et compare les prix avant de lacher des euros chez roro
Cordialement
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par EAime »

dacunha31 a écrit :Bonjour,

Je ne l'ai pas fait car quand je suis allée chez Renault le mécano m'a dit que ce n'était pas la peine... et même en insistant il a maintenu cela... J'ai donc voulu lui faire confiance !

Mais Est-ce que si je fais plusieurs vidanges de boite mon problème pourrait disparaître?

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi le problème survient lorsque je monte un côte...

Je viens de téléphone a des spécialistes de BVA. L'un me dit que lors de la vidange (350 euros) il faudrait voir s'il n'y a pas de la limaille dans le tiroir hydraulique... Je n'ai rien compris !

Le second m'a expliqué que sur ce modèle le radiateur de refroidissement de la BVA était à côté du radiateur du moteur. Du coup, parfois, ils avaient constaté que le liquide 4 temps du radiateur du moteur rentrait dans le radiateur de la BVA et ça fouttait la panique. Il m'a conseillé de faire la vidange et de tester l'huile pour savoir s'il y a du 4 temps à l'intérieur...
J'ai ensuite contacter la concession Renault de Toulouse qui me dit qu'il y a beaucoup de sondes sur la boite et que pour lui ça peut être cela mais qu'il faut faire une recherche de panne pour le savoir (90 euros)

Voilà où j'en suis ce matin...

Est-ce que ces informations vous parlent??? L'un d'entre vous a t-il eu le même problème que moi?

Savez-vous si Renault a fait un rappel sur ce type de BVA?

Merci pour votre aide.

1/ Présence de limaille de fer = pas bon signe !
2/ Si du LDR passe dans l'huile de boite, même chose.....
3/ Ben voyons !! Je branche une valise, et avant même de savoir ce qu'il y a, je me fais délester de 90€ ! :x :x

Mais je penche plutôt pour un niveau d'huile insuffisant, j'espère simplement qu'il n'y aura pas d'autres conséquences.

Un forum à découvrir, très riche d'informations : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Amts - :wink:
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par EAime »

OLIVER a écrit :Salut
Peut etre aussi un niveau de liquide de boite trop juste et en montant une cote ton voyant t'informe que le niveau est bas.
Comme le dit EAime, fait 2 ou 3 vidanges afin de renouveller complètement ton huile de boite.
Surtout choisi la bonne huile et compare les prix avant de lacher des euros chez roro
Cordialement

Oui, mais sur ce coup là, à moins de connaitre la manip à effectuer (je sais la faire, sur une DPO, mais je ne connais pas celle-là..... :oops: :oops: ), j'irai voir un garage QUI s'y connait et accepterait de faire la vidange SANS rechigner ! :wink:
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par dacunha31 »

Merci à tous.

Le voyant s'est allumé une seule fois et lorsque j'étais sur le plat.

En côte, pas de voyant mais simplement, lorsque je ralentis, après avoir monté une côte et même si par la suite je suis sur le plat des accoups... Si je n'éteins pas la voiture les accoups continuent. Si j'arrête ma voiture environ 30 mn, le problème disparaît...

Je vous tiendrais au courant.

Si d'autres ont des idées, vous êtes les bienvenus !!!
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par Pilou29 »

C'est le début de l'année, je voudrais qu'elle commence bien, mais c'est un peu la chronique d'une mort annoncée :(

Comme dit EAime : une vidange d'urgence, voir l'état de l'huile et croiser les doigts
Si amélioration notable on recommence la manœuvre, chaque vidange ne laissant s’écouler qu'environ la moitié de l'huile contenue dans la boite, il faut au moins 3 vidanges pour changer la majorité de l'huile.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par dacunha31 »

Bonjour,

J'ai passé ma voiture à la valise chez Renault (gratuit dans mon petit garage) et voici le rapport.
passage valise Renault.pdf
(173.85 Kio) Téléchargé 295 fois
Qu'en pensez-vous?

Mon garage, quant à lui, m'a dit qu'il n'était pas compétent en matière de BVA mais que je ne risquait rien... que la BVA ne pouvait pas casser et que si le voyant se rallumait, il suffisait d'éteindre et de rallumer la voiture car cela faisait un Reset... donc, aucune solution de son côté !

Si l'un d'entre vous a les coordonnées d'un garage faisant, à prix raisonnable, les vidanges de BVA sur la région Toulousaine.. n'hésitez pas à me communiquer ses coordonnées !


Merci
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par EAime »

Salut !

En 1, chapeau pour le diag gratuit, mais il n'y a rien, sur ton document...... :?

En 2, tu changes, et de garage, et de garagiste, au plus vite ! Celui est un incompétent,

En 3, Tu conseilles à celui-ci de partir en formation d'urgence, il est mal barré pour l'avenir, de plus en plus de voitures sortent en BVA de série... :( :(

En 4, Tu vas accepter de devoir t'arrêter à chaque fois que le voyant va s'allumer ??? C'est un copain de Paco Rabanne, ton gus....

En 5, tu recherches LA grosse concession RENAULT sur TLS, et tu leur fais faire ta vidange. Il ne peuvent pas te la refuser. Les techniciens sont FORMES pour ça.

En 6, as-tu été voir le forum que je t'ai indiqué ? :roll:

En tous cas, ne continue pas à rouler comme ça, tu risques vraiment de flinguer ta boite !
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par dacunha31 »

Bonjour,

Alors, j'ai fait la vidange chez le professionnel des boites.

La vidange a été faite à 100% mais ce n'est pas un système d'aspiration. En fait, l'huile neuve pousse l'huile vieille. Ils ont dû passer 12L d'huile neuve pour nettoyer totalement ma BVA car l'huile vieille était vraiment super sale.

Image

Mon problème est toujours présent après cette vidange, mais ce qui est sûr, c'est que ça aura fait quand même du bien à la BVA.

Le spécialiste des BVA m'explique que ma boite est fabriqué au Japon est que l'aluminium est fiable, que ce sont de très bonnes BVA mais... car il y a un mais, le boitier hydraulique est bien connu comme posant des problèmes car ces boitiers sont fabriqués en Corée et l'alu utilisé est de mauvaise qualité... il devient poreux et cause beaucoup de problème. Il me précise que si mon problème continue et s'accentue (patinage par exemple) il faudra envisager de changer ce boitier hydraulique. Il me dit également qu'ils font fabriquer ces boitiers dans un alu de bonne qualité afin que le problème ne se reproduise pas.

J'obtiens le devis... 1450 euros TTC démontage/Montage + pièce.

Je préfère attendre et me pencher aussi, vu le budget, sur les autres organes électroniques de la voiture... donc...

Le lendemain, mon mari se décide à nettoyer la vanne EGR + tuyau + pipe. Elle était tellement encrassée que le volet était bloqué en position ouvert.

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Après plusieurs heures de nettoyage intensif de chaque élément, la vanne EGR et la pipe retrouve enfin un aspect normal !!!

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Je vais tester la voiture, mais, au bout de plusieurs km, le problème revient alors qu'il avait disparu !

Le surlendemain, ne voulant pas s'avouer vaincu, il décide de démonter le débitmètre (qu'il a déjà nettoyé il y a quelques mois de cela) pour le nettoyer. Lors du démontage, il voit qu'il est un peu sale, mais rien d'alarmant.

Je prends ma voiture pour la tester et là, je trouve qu'elle est plus souple, plus vive... et je suis super contente. Plus de problème à la BVA, tout va bien !

MAIS, et oui, encore un MAIS ! Au bout de 12 kms, le problème revient peu à peu. Il est moins fort qu'auparavant mais il existe. Le problème ne se fait plus ressentir seulement en côte, mais également sur le plat, parfois et il apparaît au bout d'un certain temps de roulage, comme s'il intervenait lorsque l'huile était bien chaude...

Par ailleurs, pour tout vous dire, nous avions, il y a quelques mois, acheté un débitmètre neuf auprès d'un revendeur de pièce auto (donc ce n'était pas une pièce d'origine Renault) et lorsque mon mari l'a monté la voiture n'avait pas un régime correct, comme si elle tournait sur 3 pattes, elle fumait énormément... J'étais à l'époque allé chez Renault pour passer la voiture à la valise et il était ressorti un défaut d'injecteur. Renault avait préconisé le changement des injecteurs (je ne vous dit pas le prix !!!).

Mon mari décide alors de nettoyer l'ancien débitmètre (origine Renault) et de le remonter sur la voiture et là, pendant une semaine, plus de problème de BVA, le moteur tourne parfaitement, les injecteurs ne sont plus en défaut... J'ai donc retourné ce débitmètre à son expéditeur !

Voilà où j'en suis actuellement. Je me pose la question de savoir si ce n'est pas tout simplement le débitmètre qui est défectueux car dès qu'on le nettoie, la voiture marche hyper bien. Je ne sais pas si cela est possible...

Bonne journée.
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hyppolyte
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par hyppolyte »

C'est possible oui ...

la voiture va avoir des à coups suite à un mauvais mélange trop pauvre /trop riche et effectivement ça va s'accentuer en cote et en accélération...

tout va déconner boite comprise ... en fait les à coups se répercutent mais la boite n'en est pas l'origine ... déjà vécu oui ...faut voir

mais ce qui est curieux c'est un débimètre qui s'encrasse en une semaine ...

le filtre à air a été changé et le conduit après filtre nettoyé avant de nettoyer ou changer le débitmètre ?
Dernière modification par hyppolyte le 22 janv. 2015, 11:49, modifié 2 fois.
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par dacunha31 »

Il n'y a pas une semaine que le débitmètre avait été nettoyé mais plusieurs mois. Il n'était pas trop sale quoi qu'il en soit.

Pour le filtre à air, je ne sais plus, c'est Renault qui entretien ma voiture...

C'est quoi le conduit après filtre??? Je dirais à mon mari de regarder, tu peux m'en dire plus?

Est-ce que d'après toi le débitmètre peut complètement dérailler et provoquer de temps en temps les à coups, malgré qu'il soit propre? C'est une pièce électronique? Comment la tester efficacement?

Merci
hyppolyte a écrit :C'est possible oui ...

la voiture va avoir des à coups suite à un mauvais mélange trop pauvre /trop riche et effectivement ça va s'accentuer en cote et en accélération...

mais ce qui est curieux c'est un débimètre qui s'encrasse en une semaine ...

le filtre à air a été changé et le conduit après filtre nettoyé avant de nettoyer ou changer le débitmètre ?
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par dacunha31 »

Je serai étonnée que ce soit la BVA car dans ce cas, le fait de nettoyer le débitmètre et la vanne EGR n'y changerait rien???

Tu sais lorsqu'on avait acheté un débitmètre neuf et qu'il était défectueux, il avait provoqué un code erreur changement injecteur... ce n'est donc à mon avis pas fiable les codes erreurs... car pour cette panne ça n'avait rien à voir avec les injecteurs !

Merci
pontiac a écrit :Salut,

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Message non lu par pontiac »

...
dacunha31 a écrit :... ce n'est donc à mon avis pas fiable les codes erreurs...
Cela s’appelle se voiler la face
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par hyppolyte »

dacunha31 a écrit :Il n'y a pas une semaine que le débitmètre avait été nettoyé mais plusieurs mois. Il n'était pas trop sale quoi qu'il en soit.

oui mais ça a redéconné une semaine après ...d'ailleurs pourquoi tu l'avais changé ?

s'il fonctionne ou pas ça se controle en mesurant la tension de sortie mais s'il déconne par moment là c'est cuit

quand il déconne ça se traduit par une baisse de puissance + accoups + hausse de conso

quand on nettoie ou change le débitmètre il faut s'assurer que le filtre à air est récent et propre , que le conduit d'air entre le filtre et le débitmètre est propre
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par dacunha31 »

Oui c'est bien ça... c'est pour cela que je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un problème de BVA.

Je voulais le changer car la voiture n'avait plus, à cette époque, de puissance. Au maximum j'étais à 13 km/heure !!!

C'est dommage que l'on ne puisse pas vérifier si le débitmètre déconne car ça m'embêterait de le changer pour rien... vu le budget !

Le filtre à air a bien été changé en même temps que le nettoyage du débitmètre (c'est un filtre Renault). Par contre, le débitmètre est pris sur le filtre à air, donc pas de conduit entre le filtre et le débitmètre. Le seul conduit qu'il y a c'est un conduit qui part du débitmètre au moteur. Le conduit qui va de l'arrivée d'air au filtre à air a été nettoyé.

Merci
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par hyppolyte »

si tout est propre c'est bon ... après tu peux faire des vérifs quand ça déconne oui mais il faudra comparer ça aux données de base ...

http://www.infogarage.be/frontend/files ... eterFR.pdf
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par dacunha31 »

Merci pour ce document.
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par hyppolyte »

là tu roules avec un débitmètre qui a déjà connu des problèmes ... et celui que tu avais acheté déconnait direct ...il faut déjà résoudre ce problème...

faire un échange avec autre débimètre de 2.2 dci qui n'a pas de problème à ce niveau par exemple
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Message non lu par dacunha31 »

Je voudrais bien mais je ne connais personne dans ma région pour faire cet échange et le tester...
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par tomtom33 »

Bonjour,

Je connais bien ton problème car j'ai le même et je suis en phase de le régler. (enfin espérons...)
Je m'explique :
Les symptôme sont strictement les mêmes que toi et je peux garantir que ce n'est pas un problème de boite auto. Pour ma part, j'ai vidangé la boite, changé mes disques et plaquettes arrières, 2 capteurs ABS et le problème persistait. il persistait oui mais uniquement quand la voiture avait chauffé (dans le bon sens du terme), on dirait que quand l'huile de boite est chaude, les problèmes commencent. non?
J'ai décrassé la vanne EGR et débitmètre : idem que toi, ça va mieux mais ça persiste encore un peu (uniquement quand la température est arrivée à son rythme de croisière)
J'en suis donc au même point que toi.
Donc je me penche actuellement sur l'ensemble des sondes de température du véhicule et je pense que je ne suis pas loin de la vérité.

Il faut arrêter de dire que les boites sont HS, je n'y crois pas. (pour le moment :D :D ). C'est du coté de l’électronique qu'il faut se pencher. :shock:

Je suis de Moselle, les température descendent parfois trés bas et dans ces cas là ma boite se comporte magnifiquement bien. A contrario l'été dernier dans le sud ouest avec une température extérieure élevée, j'ai eu des problèmes. (à coups etc...)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par hyppolyte »

C'est un truc dont je parle régulièrement mais une connerie qui coute peau dballe et qui peut mettre un sacré bordel suivant les températures c'est la sonde de temperature de ldr ...

quand elle est hs là ok ça se voit mais quand elle déconne à certaines températures ben ça donne un mélange inadapté d'où accoups etc

et c'est la sonde à laquelle on ne pense pas forcément ...
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Message non lu par pontiac »

hyppolyte a écrit :C'est un truc dont je parle régulièrement mais une connerie qui coute peau dballe et qui peut mettre un sacré bordel suivant les températures c'est la sonde de temperature de ldr ...

quand elle est hs là ok ça se voit mais quand elle déconne à certaines températures ben ça donne un mélange inadapté d'où accoups etc

et c'est la sonde à laquelle on ne pense pas forcément ...
Sauf que... elle n'existe pas sur un mazout ( on parle bien d'un mazout dans ce sujet ) :!:

Ne pas confondre la sonde de T° LdR moteur ( indication au TdB ) & celle de T° LdR injection... ( sur certains moteurs 1 seule fait les 2 ) :!:

Et je la connait que trop bien c'te sonde :!:
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