DCI en ville ...
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
DCI en ville ...
Bonjour à tous,
voila comme expliqué dans ma présentation , J'ETAIS sur un excellent coup, (comme pourrait dire Michel Blanc) un Espace IV Alyum Plus Evolution, 2.0 T en BVA de 68 000km, mais le propriétaire s'est ravisé sur la vente, et a décidé de le conserver.. hier ! D.AM.N.E.D !
Mon dilemme est donc le suivant , je souhaitais un Espace IV , bien equipé au moins un Alyum, récent ( > ou == à 2010) et de préférence en essence et BVA ... ce qui est quasi introuvable maintenant...
A défaut donc, je commence à me pencher donc sur les DCI 150 princialement avec les mêmes critères que précédemment cités ..
Mes craintes concernent les FAP et EGR : habitant à Paris, mes trajets se composent en 75% de ville (trajets de 20 en moyenne) et de 25% d'autoroutes/nationales le reste du temps...
Mais quid de la fiabilité de ces pièces, la gestion de l'encrassement est elle mieux optimisée sur les modèles récents > 2010, 2011, voire 2012 ?
Pensez vous qu'une telle utilisation va poser problème ?
Merci par avance pour vos conseils et ou retours d'expérience,
A+
Benoit
voila comme expliqué dans ma présentation , J'ETAIS sur un excellent coup, (comme pourrait dire Michel Blanc) un Espace IV Alyum Plus Evolution, 2.0 T en BVA de 68 000km, mais le propriétaire s'est ravisé sur la vente, et a décidé de le conserver.. hier ! D.AM.N.E.D !
Mon dilemme est donc le suivant , je souhaitais un Espace IV , bien equipé au moins un Alyum, récent ( > ou == à 2010) et de préférence en essence et BVA ... ce qui est quasi introuvable maintenant...
A défaut donc, je commence à me pencher donc sur les DCI 150 princialement avec les mêmes critères que précédemment cités ..
Mes craintes concernent les FAP et EGR : habitant à Paris, mes trajets se composent en 75% de ville (trajets de 20 en moyenne) et de 25% d'autoroutes/nationales le reste du temps...
Mais quid de la fiabilité de ces pièces, la gestion de l'encrassement est elle mieux optimisée sur les modèles récents > 2010, 2011, voire 2012 ?
A+
Benoit
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
Re: DCI ien ville ...
wben a écrit :Bonjour à tous,
A+
Benoit
Bonjour,
A oublier !!!

Ton choix en essence BVA est le meilleur
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Si 4 marmots à voiturer aux 4 coins de la ville le mercredi par exemple !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

ça c'est un besoin spécifique comme je le précise mais là je comprends 20kms de ville journaliers ... enfin bref y'a aussi beaucoup de range rover dans Paris 

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Année : 2007
Ouais, ça c'est la théorie : "ah ben non, si tu fais que de la ville, n'achète pas un diesel". Loin de moi l'idée de raviver la guéguerre essence-diesel, mais force est de constater que :
- ce n'est pas parce qu'on ne fait que des petits trajets la plupart du temps, qu'on n'accumule pas un nombre important de kilomètres dans l'année.
- un espace IV 3.5 V est-il réellement un véhicule adapté à la ville ? Je pense que les possesseurs pourront confirmer qu'il y a plus économique
- dans la gamme Renault actuelle, il n'y a plus de moteurs essence au-delà de la mégane ...
Donc incompatibilité entre "grosse voiture" et conduite en ville ?
- on s'en fout, tant que ça roule ... et de ce côté-là je pense que le 2.0 Dci est le mieux armé de la gamme pour ça. Pas certain non plus que le turbo du 2.0T apprécie plus que ça les démarrages et arrêts parfois sans laisser reposer 30 secondes avant de couper.
Alors effectivement, comme toute voiture récente, tu risques d'être confronté un jour au problème de régénération qui se fait mal, une seule solution : sans tarder tu vas faire un tour de voie rapide pendant 1/2h et ça devrait se résoudre.
Pour ma part, l'espace est la voiture de madame, qui est assistante maternelle. Donc 6 marmots, 4 aller-retour à l'école par jour, ça fait quelques kilomètres dans l'année ...
- ce n'est pas parce qu'on ne fait que des petits trajets la plupart du temps, qu'on n'accumule pas un nombre important de kilomètres dans l'année.
- un espace IV 3.5 V est-il réellement un véhicule adapté à la ville ? Je pense que les possesseurs pourront confirmer qu'il y a plus économique

- dans la gamme Renault actuelle, il n'y a plus de moteurs essence au-delà de la mégane ...

- on s'en fout, tant que ça roule ... et de ce côté-là je pense que le 2.0 Dci est le mieux armé de la gamme pour ça. Pas certain non plus que le turbo du 2.0T apprécie plus que ça les démarrages et arrêts parfois sans laisser reposer 30 secondes avant de couper.
Alors effectivement, comme toute voiture récente, tu risques d'être confronté un jour au problème de régénération qui se fait mal, une seule solution : sans tarder tu vas faire un tour de voie rapide pendant 1/2h et ça devrait se résoudre.
Pour ma part, l'espace est la voiture de madame, qui est assistante maternelle. Donc 6 marmots, 4 aller-retour à l'école par jour, ça fait quelques kilomètres dans l'année ...
-
- Passager(ère)
bon ca y'est...
l'achat s'est finalement effectué ! nous avons opté (ou plutot ... J'ai eu un coup de coeur ...) pour un 3,5 de 105 000km , de fin 2008, bleu nuit, en finition Privilège + sièges cuirs beige (non électrique) + cabasse tronic + TOE + xénons directionnels + jantes 18p.... je sais pas pourquoi le premier acheteur n'avait pas pris l'initiale .... ça ne devait pas être assez cher ... il a préféré prendre à la carte
La bête est en trés bon état intérieur, et le moteur semble également en bon état( je touche du bois), après avoir avalé 300km, et 40l de SP95, pour la ramener à son nouveau domicile; je pense par contre faire les amortisseurs dans peu de temps.
Mes 2 seuls points négatifs après 2j d'utilisation sont :
- la rampe de descente du parking sous terrain(en forme de coude) ....est vraiment trop peu large ... je sue à chaque fois que je dois rentrer la voiture à sa place de garage ....
- cette satanée prise AUX qui n'est pas de serie sur un tel vehicule/systeme audio ... DAMNED quand même...
=> donc 2 questions suite à ces problémes :
Avez vous dejà essayer d'installer un radar AV ? si oui en etes vous satisfaits ? quid du cout ?
Comment paliez vous l'absence de cette prise AUX ? avez vous tenté d'en installer une ? Audio Box ?
Merci pour vos retours,
l'achat s'est finalement effectué ! nous avons opté (ou plutot ... J'ai eu un coup de coeur ...) pour un 3,5 de 105 000km , de fin 2008, bleu nuit, en finition Privilège + sièges cuirs beige (non électrique) + cabasse tronic + TOE + xénons directionnels + jantes 18p.... je sais pas pourquoi le premier acheteur n'avait pas pris l'initiale .... ça ne devait pas être assez cher ... il a préféré prendre à la carte

La bête est en trés bon état intérieur, et le moteur semble également en bon état( je touche du bois), après avoir avalé 300km, et 40l de SP95, pour la ramener à son nouveau domicile; je pense par contre faire les amortisseurs dans peu de temps.
Mes 2 seuls points négatifs après 2j d'utilisation sont :
- la rampe de descente du parking sous terrain(en forme de coude) ....est vraiment trop peu large ... je sue à chaque fois que je dois rentrer la voiture à sa place de garage ....

- cette satanée prise AUX qui n'est pas de serie sur un tel vehicule/systeme audio ... DAMNED quand même...

=> donc 2 questions suite à ces problémes :
Avez vous dejà essayer d'installer un radar AV ? si oui en etes vous satisfaits ? quid du cout ?
Comment paliez vous l'absence de cette prise AUX ? avez vous tenté d'en installer une ? Audio Box ?
Merci pour vos retours,
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
Bonjour,
Bravo pour ton achat,
A quel prix tu l'as eu ?
Bravo pour ton achat,

A quel prix tu l'as eu ?
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
-
- Passager(ère)
moins de 10 000€ 

-
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
Bravo pour l'achat ! pour la connexion Aux, tu trouveras plein d'explications en faisant une recherche sur le forum, je l'ai fait, compter 2h, pas trop dur.