2.2DCI ne démarre plus.
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
bonjour
+1 pour la pompe de gavage problème vécu sur mon initiale.
Cdlt denbout
+1 pour la pompe de gavage problème vécu sur mon initiale.
Cdlt denbout
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour,
La pompe de gavage se déclenche à la mise en route (+ APC). Si le démarreur n’est pas activé il y a une temporisation et se coupe au bout de quelques secondes. Elle ne met pas sous pression car elle ressort par le retour pompe et retourne au filtre. Mais dès la sollicitation du démarreur elle se remet à tourner.
Cette pompe sert uniquement à emmener le gazole du réservoir jusqu’à l’entrée pompe haute pression en passant par le filtre. Il suffit de démonter l’arrivée à la pompe haut pression (repère vert) mettre un récipient en dessous et activer le +APC (1 ou 2 secondes car le débit est important). Si le gazole sort par le raccord, la pompe ou le filtre sont hors de cause.
La pompe de gavage se déclenche à la mise en route (+ APC). Si le démarreur n’est pas activé il y a une temporisation et se coupe au bout de quelques secondes. Elle ne met pas sous pression car elle ressort par le retour pompe et retourne au filtre. Mais dès la sollicitation du démarreur elle se remet à tourner.
Cette pompe sert uniquement à emmener le gazole du réservoir jusqu’à l’entrée pompe haute pression en passant par le filtre. Il suffit de démonter l’arrivée à la pompe haut pression (repère vert) mettre un récipient en dessous et activer le +APC (1 ou 2 secondes car le débit est important). Si le gazole sort par le raccord, la pompe ou le filtre sont hors de cause.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Salut,
De toute manière même en laissant le contact... la pompe s’arrête au bout de quelques secondes => relais !
Je vide les réservoirs de Dci en shuntant le relais afin que la pompe puisse tourner sans cesse...
De toute manière même en laissant le contact... la pompe s’arrête au bout de quelques secondes => relais !
Je vide les réservoirs de Dci en shuntant le relais afin que la pompe puisse tourner sans cesse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Désolé, Je n'ai pu mis mettre que ce jour.
J'ai trouvé le capteur sous la voiture avec un gros flip quand même.
Se retrouver sous deux tonnes avec un cric et deux chandelles ainsi qu'un espace de travail très réduit, faut aimé ça lol
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé le capteur chez Renault car comme par hasard le mien est avec la plaque en guise de goupille.
Sur tous les sites de vente, c'était le modèle avec une ou deux vis. Coût de l'achat (cela m'a étonné) 47€. Pas plus cher qu'ailleurs.
Je n'ai pas changé le connecteur ni le faisceau, le vendeur de Renault m'ayant expliqué qu'une série avait été modifiée et vendue avec le cable pour cause d'étanchéité. Pas le mien.
Pour ce qui est du travail en lui même, j'ai reposé le nouveau capteur PMH, mais bien entendu, batterie vide à force de tenter le démarrage avec l'ancien. Donc branchement des cables entre l'Espace et ma Mégane et là, ça démarre !!!
Je précise qu'avec l'ancien capteur, aucun démarrage possible même relié à la Mégane.
J'attend surtout demain matin pour être sûr de mon coup.
Je vous tiens au courant....
En tout cas merci à vous lol
J'ai trouvé le capteur sous la voiture avec un gros flip quand même.
Se retrouver sous deux tonnes avec un cric et deux chandelles ainsi qu'un espace de travail très réduit, faut aimé ça lol
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé le capteur chez Renault car comme par hasard le mien est avec la plaque en guise de goupille.
Sur tous les sites de vente, c'était le modèle avec une ou deux vis. Coût de l'achat (cela m'a étonné) 47€. Pas plus cher qu'ailleurs.
Je n'ai pas changé le connecteur ni le faisceau, le vendeur de Renault m'ayant expliqué qu'une série avait été modifiée et vendue avec le cable pour cause d'étanchéité. Pas le mien.
Pour ce qui est du travail en lui même, j'ai reposé le nouveau capteur PMH, mais bien entendu, batterie vide à force de tenter le démarrage avec l'ancien. Donc branchement des cables entre l'Espace et ma Mégane et là, ça démarre !!!
Je précise qu'avec l'ancien capteur, aucun démarrage possible même relié à la Mégane.
J'attend surtout demain matin pour être sûr de mon coup.
Je vous tiens au courant....
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Un petit retour.
Le lendemain, démarrage impossible.
Remplacement des bougies (j'aurais même du commencer par ça). Démarrage par cables.
Surlendemain, démarrage du véhicule au bout de cinq fois uniquement à la clé.
Encore le surlendemain, démarrage encore aux pinces.
Ce que je ne comprend pas, c'est le fait qu'elle démarre une première fois aux pinces, et sur toute la journée, elle démarre normalement...
Des suggestions ??
Je pense notamment à :
- soit la batterie qui est neuve,
- soit l'alternateur (neuf) qui ne fait pas son boulot,
- soit le boitier de préchauffage,
- soit le démarreur.
Le lendemain, démarrage impossible.
Remplacement des bougies (j'aurais même du commencer par ça). Démarrage par cables.
Surlendemain, démarrage du véhicule au bout de cinq fois uniquement à la clé.
Encore le surlendemain, démarrage encore aux pinces.
Ce que je ne comprend pas, c'est le fait qu'elle démarre une première fois aux pinces, et sur toute la journée, elle démarre normalement...
Des suggestions ??
Je pense notamment à :
- soit la batterie qui est neuve,
- soit l'alternateur (neuf) qui ne fait pas son boulot,
- soit le boitier de préchauffage,
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour,
Je ne connais pas le lieu de stationnement et si le camion dort au garage, mais de par les températures qui courent. J’ai idée que la batterie y est pour quelque chose. Il est difficile sans voir le véhicule et même quelque fois en étant devant de ciblé le problème.
Pourquoi le batterie : c’est une pièce qui même neuve elle peut être morte. Si elle a été stockée longtemps sans entretien de charge, elle perd rapidement ses capacités. Au premier démarrage elle doit fournir le courant à tous les composants et de la puissance au démarreur. La calculateur doit aussi avoir un minimum de tension sinon il bloque le démarrage.
Si un autre véhicule disponible, il faudrait intervertir les batteries et faire l’essai au premier démarrage du matin.
Je ne connais pas le lieu de stationnement et si le camion dort au garage, mais de par les températures qui courent. J’ai idée que la batterie y est pour quelque chose. Il est difficile sans voir le véhicule et même quelque fois en étant devant de ciblé le problème.
Pourquoi le batterie : c’est une pièce qui même neuve elle peut être morte. Si elle a été stockée longtemps sans entretien de charge, elle perd rapidement ses capacités. Au premier démarrage elle doit fournir le courant à tous les composants et de la puissance au démarreur. La calculateur doit aussi avoir un minimum de tension sinon il bloque le démarrage.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
J'ai pris les mesures batterie et alternateur, elles sont bonnes.
Je tente ce soir le débranchement de la batterie pour demain matin pour voir si il n'y a pas une masse quelque part, qui me viderai la batterie.
Je tente ce soir le débranchement de la batterie pour demain matin pour voir si il n'y a pas une masse quelque part, qui me viderai la batterie.
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour.
Je suis persuadé que les résultats de la mesure de tension n'intéresseraient pas que moi. quelles sont tes connaissances en électricité ?
1) moteur éteint sans contact=
2) moteur éteint+phares allumés=
3)moteur en marche sans allumer d'accessoires=
4)moteur en marche+phares+dégivrages=
sans les résultats de ces mesures, rien ne me permet d'avoir la certitude que ta batterie est bonne.
Harry. A+
Je suis persuadé que les résultats de la mesure de tension n'intéresseraient pas que moi. quelles sont tes connaissances en électricité ?
1) moteur éteint sans contact=
2) moteur éteint+phares allumés=
3)moteur en marche sans allumer d'accessoires=
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sans les résultats de ces mesures, rien ne me permet d'avoir la certitude que ta batterie est bonne.
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
+1harry a écrit :Bonjour.
Je suis persuadé que les résultats de la mesure de tension n'intéresseraient pas que moi. quelles sont tes connaissances en électricité ?
1) moteur éteint sans contact=
2) moteur éteint+phares allumés=
3)moteur en marche sans allumer d'accessoires=
4)moteur en marche+phares+dégivrages=
sans les résultats de ces mesures, rien ne me permet d'avoir la certitude que ta batterie est bonne.
Harry. A+
C'est pas la peine de tourner autour du pot... nous sommes 3 a penser la même chose => certainement batterie HS ou fin de vie

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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Comme dit plus haut, la batterie est neuve.
Concernant mes connaissances en électricité, je pense savoir utilisé un voltmètre et avoir fait toutes les mesures nécessaires qui ont été citées par Harry.
Mais je les reprendrai pour vous les afficher...
PS @Yves78 : j'ai interverti les batteries, même chose.....
Donc batterie hors de cause.
Concernant mes connaissances en électricité, je pense savoir utilisé un voltmètre et avoir fait toutes les mesures nécessaires qui ont été citées par Harry.
Mais je les reprendrai pour vous les afficher...
PS @Yves78 : j'ai interverti les batteries, même chose.....
Donc batterie hors de cause.
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
T'as mesuré avec un voltmètre si y'avait une fuite de jus ?
position 10A tu mets une borne du voltmetre sur la cosse - l'autre borne sur le fil raccordé à cette borne -
tu retires le cable de la borne - , là tu dois mesurer entre 0 et 20mA de fuite (0.02 A)
si tu maintiens bien tes 2 bornes de voltmètre ta batterie n'est pas coupée...
sinon si c'est pas un pb tu peux sortir le cable du - et faire ta mesure
faut attendre que la voiture soit bien en veille ...
position 10A tu mets une borne du voltmetre sur la cosse - l'autre borne sur le fil raccordé à cette borne -
tu retires le cable de la borne - , là tu dois mesurer entre 0 et 20mA de fuite (0.02 A)
si tu maintiens bien tes 2 bornes de voltmètre ta batterie n'est pas coupée...
sinon si c'est pas un pb tu peux sortir le cable du - et faire ta mesure
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Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonsoir,
Je viens d'avoir un problème de démarrage avec mon 2.2 dci également.
Grâce au forum, j'ai rapidement mis en cause la pompe de gavage.
En tapotant dessus j'arrive à la relancer (cela peut prendre 2 à 15 min de patience!)
Petite question : faudra t-il purger le circuit après le remplacement de cette pompe ?
bonne soirée
François
Je viens d'avoir un problème de démarrage avec mon 2.2 dci également.
Grâce au forum, j'ai rapidement mis en cause la pompe de gavage.
En tapotant dessus j'arrive à la relancer (cela peut prendre 2 à 15 min de patience!)
Petite question : faudra t-il purger le circuit après le remplacement de cette pompe ?
bonne soirée
François
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Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour.
Bon, comme je le dis tout le temps à mon patron, une batterie neuve,ça n'existe pas!!!!.
A moins que tu l'es acheté directement à l'usine de production, celle-ci est stockée depuis un certain temps et des fois dans des conditions
incorrectes. Je travaille sur un réseau de batterie 127 V (59 éléments) Dans un local tempéré et ventilé, mise en décharge une fois par mois.
Ces mêmes modèles de batteries stockées dehors étaient morts et les autres sont toujours bons après 7 années de service.
Maintenant, tu penses ce que tu veux.
Harry. A+
Bon, comme je le dis tout le temps à mon patron, une batterie neuve,ça n'existe pas!!!!.
A moins que tu l'es acheté directement à l'usine de production, celle-ci est stockée depuis un certain temps et des fois dans des conditions
incorrectes. Je travaille sur un réseau de batterie 127 V (59 éléments) Dans un local tempéré et ventilé, mise en décharge une fois par mois.
Ces mêmes modèles de batteries stockées dehors étaient morts et les autres sont toujours bons après 7 années de service.
Maintenant, tu penses ce que tu veux.
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Salut Harry. Nous sommes matinaux aujourd'hui lol
Aurais-tu une astuce concernant la batterie pour savoir, si oui ou non, celle-ci est morte ?
Comprend moi, les mesures sont dans les normes (faut que je les post je sais)
et vu le prix d'une batterie, je voudrais être sur de devoir la changer.
Je pourrai la ramener, mais je trouve plus la facture... Donc...
Au passage, le véhicule a démarré hier matin par -3° au bout de 7 longues tentatives et surtout sans câble.
J'aimerai tester le boitier de préchauffage mais la pour le coup je sais pas trop comment... Help
Aurais-tu une astuce concernant la batterie pour savoir, si oui ou non, celle-ci est morte ?
Comprend moi, les mesures sont dans les normes (faut que je les post je sais)

Je pourrai la ramener, mais je trouve plus la facture... Donc...
Au passage, le véhicule a démarré hier matin par -3° au bout de 7 longues tentatives et surtout sans câble.
J'aimerai tester le boitier de préchauffage mais la pour le coup je sais pas trop comment... Help
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour....
Pourquoi ne pas la faire tester par un centre auto????
Quand j'ai acheté ma batterie.. que j'ai monté moi même... pour valider la garantie... il a fallu que je revienne avec le véhicule et il a branché dessus un petit appareil.... qui contrôle alternateur et batterie....
Démarrage, allumage des gros consommateurs , etc....
Tu pourrais peut être faire un test chez eux...
C'était chez Feu Rouge.
Pourquoi ne pas la faire tester par un centre auto????
Quand j'ai acheté ma batterie.. que j'ai monté moi même... pour valider la garantie... il a fallu que je revienne avec le véhicule et il a branché dessus un petit appareil.... qui contrôle alternateur et batterie....
Démarrage, allumage des gros consommateurs , etc....
Tu pourrais peut être faire un test chez eux...
C'était chez Feu Rouge.
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour,
Une batterie est morte si elle n’a plus de puissance en décharge rapide. En claire le démarreur a besoin immédiatement de puissance mais il ne faut pas oublier que les calculateurs (entre 9 V et 14,3 V) et autres composants électriques ont besoin aussi d’un minimum de tension.
Vous allez me dire il parle de puissance et après de tension il faut savoir ?? Et bien non je parle bien de la même chose. Comme je me répète souvent les calculateurs ont besoin d’actionner les injecteurs, de piloter les bougies de préchauffage, les thermoplongeurs, le débitmètre (les petits fils chauds qui sont dedans) et je m’arrête là parce que je vais en mettre une page. Bref au démarrage on n’actionne pas uniquement un démarreur mais une multitude de mange courant.
On est toujours en code on met la ventilation et on roule en dessous de 2000 tr/mn
Il ne faut donc pas s’étonner si quelques fois le tableau de bord finir pas être GROSSIER…. En hiver. Borne boitier Relais (voir image).
La borne calculateur est connecteur B (marron) voie B3 pour diag bougie et C3 pour la commande relais boitier préchauffage.
Une batterie est morte si elle n’a plus de puissance en décharge rapide. En claire le démarreur a besoin immédiatement de puissance mais il ne faut pas oublier que les calculateurs (entre 9 V et 14,3 V) et autres composants électriques ont besoin aussi d’un minimum de tension.
Vous allez me dire il parle de puissance et après de tension il faut savoir ?? Et bien non je parle bien de la même chose. Comme je me répète souvent les calculateurs ont besoin d’actionner les injecteurs, de piloter les bougies de préchauffage, les thermoplongeurs, le débitmètre (les petits fils chauds qui sont dedans) et je m’arrête là parce que je vais en mettre une page. Bref au démarrage on n’actionne pas uniquement un démarreur mais une multitude de mange courant.
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Il ne faut donc pas s’étonner si quelques fois le tableau de bord finir pas être GROSSIER…. En hiver. Borne boitier Relais (voir image).
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Salut, non pas besoin de purge, j'ai changé la mienne, la seule chose à faire et d'allumer le contact 2 ou 3 fois (la pompe de gavage va se réarmer toute seule).EMAILLE a écrit : Je viens d'avoir un problème de démarrage avec mon 2.2 dci également.
Grâce au forum, j'ai rapidement mis en cause la pompe de gavage.
En tapotant dessus j'arrive à la relancer (cela peut prendre 2 à 15 min de patience!)
Petite question : faudra t-il purger le circuit après le remplacement de cette pompe ?
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
bonjour,
Merci pour ta réponse;
je confirme après démontage de ma pompe de gavage (quoiqu'il en soit le remontage ensuite est quasi-impossible)
que c'est l'usure des collecteurs qui cause le défaut. Les charbons sont encore bons...
Et il y a bien une crépine en amont de la pompe, intégrée à celle-ci. Pour ma part elle était à peu près propre.
François
Merci pour ta réponse;
je confirme après démontage de ma pompe de gavage (quoiqu'il en soit le remontage ensuite est quasi-impossible)
que c'est l'usure des collecteurs qui cause le défaut. Les charbons sont encore bons...
Et il y a bien une crépine en amont de la pompe, intégrée à celle-ci. Pour ma part elle était à peu près propre.
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Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour.
Je reviens après quelques semaines, mais je vous tiens au courant
Entre temps, j'ai du changer la pompe à injection qui avait une fuite, mais ce n'est pas elle qui m'empêchait de démarrer.
Le coupable était juste au dessus de cette pompe, la capteur arbre à came. Un petit connecteur électrique qui émet au calculateur des indications pour le débit de gazoil. Le mien était carrément cassé à l'extrémité.
Remplacement de cette pièce en deux minutes (clé de dix) pour un coût de 29€.
Le véhicule démarre maintenant au quart de tour.
Voilà, en espérant que cela aide quelqu'un. Des fois, faut pas chercher loin
PS : Je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet !!!!
Je reviens après quelques semaines, mais je vous tiens au courant

Entre temps, j'ai du changer la pompe à injection qui avait une fuite, mais ce n'est pas elle qui m'empêchait de démarrer.
Le coupable était juste au dessus de cette pompe, la capteur arbre à came. Un petit connecteur électrique qui émet au calculateur des indications pour le débit de gazoil. Le mien était carrément cassé à l'extrémité.
Remplacement de cette pièce en deux minutes (clé de dix) pour un coût de 29€.
Le véhicule démarre maintenant au quart de tour.
Voilà, en espérant que cela aide quelqu'un. Des fois, faut pas chercher loin

PS : Je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet !!!!

Dernière modification par Neckron le 10 mai 2015, 11:13, modifié 1 fois.
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Merci pour ce retour
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour
Juste une petite demande de précision. C'était le capteur de température gazole (sur le tuyau retour) ou le capteur de référence injection (face a la pompe hp)?
Juste une petite demande de précision. C'était le capteur de température gazole (sur le tuyau retour) ou le capteur de référence injection (face a la pompe hp)?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
bonjour,
j'ai le même problème sur mon espace le fameux 2.2 dci (le grand ).
j'ai changé ma pompe de gavage il y a 6 mois.
en lisant le forum je me suis dis que cela pouvait venir de ce capteur pmh, j'ai mmesuré la resistance 230 ohm et j'ai mesuré la tension 2.3 v c'est bizarre comme tension non ? si quelqu'un a une idéee de la tension qu'il devrait y avoir.
merci
j'ai le même problème sur mon espace le fameux 2.2 dci (le grand ).
j'ai changé ma pompe de gavage il y a 6 mois.
en lisant le forum je me suis dis que cela pouvait venir de ce capteur pmh, j'ai mmesuré la resistance 230 ohm et j'ai mesuré la tension 2.3 v c'est bizarre comme tension non ? si quelqu'un a une idéee de la tension qu'il devrait y avoir.
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour ,voilà comme beaucoup mon espace 3 2.2 dci 130 CV c.est arrêter net en roulant pas possible de le redémarrer le zigzag c.est allumé bref valise Renault injecteurs ceci ont était changé même problème, j.ai un autre espace le même mais en 115cv qui est immobile chez moi nous voulions essayé les différents capteurs pour résoudre le problème je ne c.est pas si ceci sont vraiment compatible entre les deux ?merci
Bonjour , j.ai 2 espace 3 2.2dci de 2001 un 175 000km et un Fidji 280000 km
merci pour l'accueil
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
SalutNatacha a écrit : ↑22 août 2019, 15:41 Bonjour ,voilà comme beaucoup mon espace 3 2.2 dci 130 CV c.est arrêter net en roulant pas possible de le redémarrer le zigzag c.est allumé bref valise Renault injecteurs ceci ont était changé même problème, j.ai un autre espace le même mais en 115cv qui est immobile chez moi nous voulions essayé les différents capteurs pour résoudre le problème je ne c.est pas si ceci sont vraiment compatible entre les deux ?merci
Question un poil technique : de quand date la distribution ?
As tu verifié la presence des courroies ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour c.est un véhicule que je venez d'acquérir oui la distribution a était faite environ 4000km il y as bien des courroies ,le moteur tourne il semble vouloir démarrer mais rien.
Bonjour , j.ai 2 espace 3 2.2dci de 2001 un 175 000km et un Fidji 280000 km
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