Probleme selecteur de vitesse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
espace-tuning
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 31 juil. 2012, 13:27

Probleme selecteur de vitesse

Message non lu par espace-tuning »

Salut a tous
j'aurais bien voulu avoir quelque avis pour mon 3.2.2 td qui depuis quelque jours a des problème pour passé la deuxième
j'explique :
je passe la1 nickel quand , j'essaye de passé la deux elle passe mais entre le passage de la 1 vers la deux a un moment dirait que le sélecteur de vitesse était comme dans le vide et son déport sur la gauche va trop loin du coups soucie pour passé la deuxième et la même chose en passant de la 3 vers la 2 .

j'ai fait un tours sur les tutos du III sans réellement trouvé de solution , j'ai été voir en premier dans la voiture au niveau du sélecteur et la je m’aperçois qu'il y a un truc bizarre qui se produit au changement de vitesse (la photos vient d'un autres poste du forum).

Au niveau de la trace rouge sur la photo on voies bien que le sélecteur de vitesse rentre dans une autres pièces (que je connais pas le nom ) via une petite rotule et a se niveau la, j'ai la pièces en plastique qui englobe la rotule qui a du jeux et se de-clipse tout seul du reste de la pièces es-que ses normale :?:
p1070960_v1.jpg
Si c'est normale alors c'est que mon problème ne vient pas de la :(
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme selecteur de vitesse

Message non lu par pontiac »

...

C'est pas normal

Si çà se declipse cela veut dire que çà force...

Cela sent le câble de vitesse en fin de vie, ou frotte / coince ( attends toi a passer piéton ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
espace-tuning
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 31 juil. 2012, 13:27

Re: Probleme selecteur de vitesse

Message non lu par espace-tuning »

ok merci Pontiac

je vais regardé au plus vite , si il y a pas un soucie au niveau du câble (se que je redoutais)
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Probleme selecteur de vitesse

Message non lu par JP67 »

Salut,
Si c'est le câble, le mieux est de monter le systeme du DCI. Le câble étant un petit peu plus long, tout le systeme force moins :wink:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Avatar de l’utilisateur
espace-tuning
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 31 juil. 2012, 13:27

Re: Probleme selecteur de vitesse

Message non lu par espace-tuning »

Ok ses bon a savoir

J'ai un peux regardé aujourd'hui mais d’après ce que je vu le câble est en bonne état du coups j'ai essayé un truc juste pour voir
j'ai fais en sorte que les deux partie qui se sépare au niveau du sélecteur , tienne ensemble avec un câble en métal , mais en laissant du jeux pour pas forcé plus et la comme par magie la deuxième passe presque correctement , donc je vais laissé comme sa pour l'instant juste le temps que je puisse démonté le tout correctement et le changé pour être sur
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
Répondre