retendre le cable d'embrayage

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irftz
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retendre le cable d'embrayage

Message non lu par irftz »

Salut,

suite à changement de moulin sur une turbo DX 91, le cable d'embrayage est un peu détendu.

D'apres le haynes c'est un tendeur automatique. J'y comprend rien, quelqu'un sait comment le tendre ?

Merci d'avance. Ces forums sont une bénédiction pour les mécano du dimanche comme moi...
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tchang
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Re: retendre le cable d'embrayage

Message non lu par tchang »

salut
le mécanisme de ratrapage est sous la pédale d'embraillge...(pas d'intervention dessus)

sinon pour le retendre , va coté moteur et prend un tube assé long et fait un levier pour simuler l'action du cable ou mait une cale entre la course du levier qui commande la fourchette puis demande a une autre personne pour qu'il a puis sur la pédale d'embraillage puis la relacher et a ce moment la tu vas entendre le mécanisme de ratrapage acctioné ....
répetter plussieur foi si pas encore bon ... :wink:
irftz
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Message non lu par irftz »

Bon, j'ai l'axe de la piece coudée qui passe la force du cable d'embrayage à la fourchette qui a cédée (vis cassée, surrement du au mauvais traitement lors du montage du moteur).

C'est parti pour descendre la boite.

Elle sort bien independament du moteur ?
Et pour la remettre ?

Je sais passi je vais le faire. Ca m'emm.....

J'ai trouvé une espace 2 de 97 avec beaucoup de bornes et le moteur HS pour 1700€. J'y mettrait bien le mien dedans. Vous trouvez que c'est une bonne idée ?
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

salut! ca me parait cher... en general c est 1000e a

vec un moteur hs. sinon,oui la boite est independante. bonne chance!
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orval56
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Re: retendre le cable d'embrayage

Message non lu par orval56 »

espace 2 en 1997 ???
ça n'existe pas !
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Message non lu par Aldo68 »

[quote="irftz";p="30572"]Bon, j'ai l'axe de la piece coudée qui passe la force du cable d'embrayage à la fourchette qui a cédée (vis cassée, surrement du au mauvais traitement lors du montage du moteur).

C'est parti pour descendre la boite.

Elle sort bien independament du moteur ?
Et pour la remettre ?

Je sais passi je vais le faire. Ca m'emm.....

J'ai trouvé une espace 2 de 97 avec beaucoup de bornes et le moteur HS pour 1700€. J'y mettrait bien le mien dedans. Vous trouvez que c'est une bonne idée ?[/quote]
Pour avoir remplacé la boite a meme le sol , je ne peut que te conseillez de sortir l'ensemble boite moteur , ca parait plus chiant comme ca mais c'es a mon avis plus simple a sortir ( avec un palant ou autre bien sur) !
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Invité

Message non lu par Invité »

Orval : J'ai pas retrouvé l'annonce. Elle avait 300 000.

La y en a une autre : AM95/200Mkms 7 sieges culasse HS 1750€.

Je trouve que c'est quand meme cher.
Moi j'en ai pas trouvé à 1000€. Ou alors de 91 ou 92.

On sent beaucoup la difference de reprise entre la série 1 et la 2 ?
Il n'y a pas 2 motorisations sur la 2 (genre en 2l2 ?)

Aldo : Merci pour ton renseignement qui me décourage encore plus. Si je sort le moteur j'accede déja a cette partie de la boite. Pas besoin de la sortir.
Mais je suis pas motivé. Ca allait bien en juillet, ca ....
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