Problème fusible qui saute essuie glace arrière et feux

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umut130
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Problème fusible qui saute essuie glace arrière et feux

Message non lu par umut130 »

Bonjour,
Je possède un espace 4 de décembre 2004.
Depuis peu (1 semaine) je dois recharger chaque jour ma batterie que j'ai changer il y a a peine 10 000km et 6 mois... Je ne sais pas si elle est hs ou c'est l'alternateur qui ne la charge pas bien.
Avant hier j'ai voulu la recharger car toujours le meme caprice de batterie faible, j'ai donc voulu la recharger avec ma 307.
Mais sans le faire exprès j'ai inversé les bornes, (le + de l'espace au - de la 307 et le + de la 307 au - de l'espace), il y avait des étincelle j'ai donc remis la borne + au + et - au -.
La je démarre l'espace, je met les feux de croisement (c'étais la nuit) et je me rend compte que j'ai plus de feux de route, j'ai beau actionner le comodo pour allumé les feux de route, le compteur n'affiche même pas le logo de feux de route.
Je me suis également rendu compte que l'essuie glace arrière ne fonctionne pas.
J'ai changer le fusible num 1 pour les feux de route (les feux de route ne s'allume toujours pas) et l'autre (je m'en rappelle plus) pour l'essuie glace arrière, le fusible neuf saute immédiatement lorsque je l'inserre dans le circuit (le fusible saute meme si je ne met pas le contact)

Donc voila, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre ce probleme car la nuit sans feux de route c'est un peu la galère :/

Merci d'avance
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pontiac
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Re: Problème fusible qui saute essuie glace arrière et feux

Message non lu par pontiac »

...

Comme souvent dit... les conneries cela se paye cash :!:

Te reste plus qu'a voir ce qui en court-circuit ou cramé ( en les enlevant tous et les remettre fusible par fusible ) :!:

Ou sinon perception du multimètre :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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pub2n
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Re: Problème fusible qui saute essuie glace arrière et feux

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Tu peux essayer de débrancher la batterie et de faire un reset, le fameux baisers, histoire d'être sûr que l'uch ne se soit pas mise en sécurité. Sinon, je crains que ce soit l'uch qui n'ai pas aimé ce branchement :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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harry
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Re: Problème fusible qui saute essuie glace arrière et feux

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Bon, là je dirai ça sent les grosses emmerdes, autant dire que rien n'a du apprécier l'inversion de polarité, l'UCH, l'alternateur, l'autoradio...
Déjà que les périphériques électriques aiment pas les inversions de polarité mais l'électronique elle ne le supporte pas du tout.

A mon avis, tu vas pouvoir commencer à déniaper les faisceaux, surtout celui qui va au hayon, pour trouver la cause du fusible qui crame.
Un dernier conseil : Achètes la RTA si ça n'est pas déjà fait.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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TheStone
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Re: Problème fusible qui saute essuie glace arrière et feux

Message non lu par TheStone »

+1

umut130 a écrit : Avant hier j'ai voulu la recharger car toujours le meme caprice de batterie faible, j'ai donc voulu la recharger avec ma 307.
:idea: .... et puis on ne recharge pas une batterie de cette façon :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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