Biellette de barre stabilisatrice

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EAime
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Biellette de barre stabilisatrice

Message non lu par EAime »

Bonjour à tous !!

A mon tour d'y passer !!! :lol: :lol:

Sensation de flottement, que les virages s'élargissent, légers craquements lors de franchissements de ralentisseurs !!

Ca sent les bielletes de barre stabilisatrice qui commencent à fatiguer, non !! :?: :?: :idea:

Faut-il un outillage spécifique ? Je sais que totor a changé les siennes récemment, mais je n'arrive pas à remettre la main sur son sujet.. :oops: :oops: :oops:

Est-ce utile se changer aussi les silent-blocs de barre ?

Merci de vos avis toujours éclairés ! :wink:


P.S.

D'ailleurs il est étonnant de voir comme les conditions d'utilisation peuvent influer sur les durées de vie des éléments de suspension !

1er camion, acheté à 4 ans et 59 000km, ex RP. Cassé dans les conditions que l'on sait, en 2014, à 253 100 km, en gros 200 000 km effectués uniquement sur route et autoroute. Train AV d'origine, aucun jeu dans les rotules, amortos AR changés à 100 000. C'est tout pour les trains roulant.

2nd camion, acheté à 13 ans et 143 000km, ex RP. Entretien extérieur OK, mécanique négligé, ne servant plus qu'aux trajets de vacances et beaucoup de RP, donc ville, manoeuvres, trottoirs, etc....
Amorto AR HS, changés dès l'acquisition (récupération de ceux du 1er camion), train AV qui claque depuis le début, et depuis quelques jours, cette sensation de flottement à l'avant, pneus à la pression préconisée. Les rotules semblent en fin de vie, et je crois que les Amortos AV seront bons à être changés avant le CT en novembre prochain ! :( :( Et le camion n'a que 163 000 km ! :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
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pontiac
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Re: Biellette de barre stabilisatrice

Message non lu par pontiac »

Salut Éric

Faut pas t’arrêter aux biellettes...

Pour moi ce n'est pas elles qui font que ton navire tangue...

Plutôt les amortos en priorité ( claquements, grincements, etc => coupelles d'amortos )

Le berceau ( silent-blocs ) sont OK :?:
Les triangles OK :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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EAime
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Re: Biellette de barre stabilisatrice

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :Salut Éric

Faut pas t’arrêter aux biellettes...

Pour moi ce n'est pas elles qui font que ton navire tangue...

Plutôt les amortos en priorité ( claquements, grincements, etc => coupelles d'amortos )

Le berceau ( silent-blocs ) sont OK :?:
Les triangles OK :?:
Salut Thierry,

Je ne comptais pas m'arrêter aux biellettes, même si en général, ce sont elles qui prennent du jeu en 1er ! Je tiens à ma peau, moi, donc dans le doute.... Y'a pas de doutes !! :lol: :lol: :lol:
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Re: Biellette de barre stabilisatrice

Message non lu par grostoto »

salut

les biellettes, ça claque sur les bosses.
le train avant qui flotte, je chercherai plutot sur les rotule de suspension ou les triangles.
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