voyant injection allumé et ne demarre pas
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
voyant injection allumé et ne demarre pas
bonjour a tous j ai un espace 3 2.2 dci 130 cv la pompe injection avais une fuite et vu les kms je l ai remplacer par la suite le voyant d anomalie injection
c es allumé de la recontrole injecteur hs donc remplacement des 4 et là le voyant s allume a la mise du contact et il ne demarre pas ma question est la suivante
un capteur pmh ou un capteur de pompe peut il faire allumé ce voyant
j ai essayé de le faire partir avec du start pilote et il ne tousse meme pas un poil
je suis dans une impasse si quelqu un aurais une idée
c es allumé de la recontrole injecteur hs donc remplacement des 4 et là le voyant s allume a la mise du contact et il ne demarre pas ma question est la suivante
un capteur pmh ou un capteur de pompe peut il faire allumé ce voyant
j ai essayé de le faire partir avec du start pilote et il ne tousse meme pas un poil
je suis dans une impasse si quelqu un aurais une idée
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Salut,lulu85 a écrit :bonjour a tous j ai un espace 3 2.2 dci 130 cv la pompe injection avais une fuite et vu les kms je l ai remplacer par la suite le voyant d anomalie injection
c es allumé de la recontrole injecteur hs donc remplacement des 4 et là le voyant s allume a la mise du contact et il ne demarre pas ma question est la suivante
un capteur pmh ou un capteur de pompe peut il faire allumé ce voyant
j ai essayé de le faire partir avec du start pilote et il ne tousse meme pas un poil
je suis dans une impasse si quelqu un aurais une idée
Il y a aussi un capteur d'arbre à cames, de mémoire....


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
je ne crois pas
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
je vient d aller voir il n y en a pas
mais logiquement il devrais au moin tousser au start pilote
mais logiquement il devrais au moin tousser au start pilote
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 08 mai 2014, 11:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Tournon 73
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Modèle:Espace III 2.2 DCI
Type: The Race
130 poneys sous le capot
Année: 10/2002
couleur:Gris Métallisé
sans phares au xenon: kit xenon installé le 20/08/2014
Chargeur 6cd
Type: The Race
130 poneys sous le capot
Année: 10/2002
couleur:Gris Métallisé
sans phares au xenon: kit xenon installé le 20/08/2014
Chargeur 6cd
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
ce capteur c es celui de la pompe hp ?
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 08 mai 2014, 11:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Tournon 73
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Non non lulu look je te donne même le tarif lollulu85 a écrit :ce capteur c es celui de la pompe hp ?

Modèle:Espace III 2.2 DCI
Type: The Race
130 poneys sous le capot
Année: 10/2002
couleur:Gris Métallisé
sans phares au xenon: kit xenon installé le 20/08/2014
Chargeur 6cd
Type: The Race
130 poneys sous le capot
Année: 10/2002
couleur:Gris Métallisé
sans phares au xenon: kit xenon installé le 20/08/2014
Chargeur 6cd
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
ok mais si il est hs le voyant d anomalie d injection s allume a la mise du contact ?et il devrais tousser au start pilote
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Bonjour
+1, il en existe bien un, Oliv_77 avait eu des soucis avec le sien il me semble

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Vu que cela s'allume des la mise sous contact, je commencerai par la pompe de gavage, une vérification de la connectique, puis par un coup de valise pour voir qui provoque cet allumage dès la mise sous contact.lulu85 a écrit :ok mais si il est hs le voyant d anomalie d injection s allume a la mise du contact ?et il devrais tousser au start pilote
As tu vérifié la tension de batterie

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
...
+2
Pour qu'il ne tousse pas au start pilote... soit PMH, soit AAC... ou soit les 2... pourquoi pas...
Sinon l'antidemarrage qui bug ou capteur d'inertie
+2
Pour qu'il ne tousse pas au start pilote... soit PMH, soit AAC... ou soit les 2... pourquoi pas...
Sinon l'antidemarrage qui bug ou capteur d'inertie

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Le capteur fait allumer le voyant 
+1 pour le reste

+1 pour le reste

-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
quelle est la tension qu ont dois avoir sur l alimmentation injecteur
capteur inertie je ne le trouve pas ils en ont pas tous je crois
capteur inertie je ne le trouve pas ils en ont pas tous je crois
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Ce serait logique... défaillance > mode dégradé > défautpub2n a écrit :Le capteur fait allumer le voyant
+1 pour le reste
A ce propos... après avoir fait les changements... ya eu un passage a la valise et effacement

Sinon possible que le ou les défauts soient enregistrés et ressortent a chaque fois

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
non il n y a pas eu de passage a la valise apres les travaux j ai eu le meme souci avec mon scenic 2 remplacement pompe hp et redemerage impecable
c es pourquoi je ne comprend pas que ce soit differend avec l espace
j ai controler la pompe de gavage c est ok la pression de gazoil c est ok
il faudrais que je puisse le repasser au diag mais je ne peut pas le deplacer
car une chose est sur c est que ma panne est forcement electrique
c es pourquoi je ne comprend pas que ce soit differend avec l espace
j ai controler la pompe de gavage c est ok la pression de gazoil c est ok
il faudrais que je puisse le repasser au diag mais je ne peut pas le deplacer
car une chose est sur c est que ma panne est forcement electrique
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
petite question j ai vu des can clip en vente sur le net quesque ca vaut
si quelqun le sait
si quelqun le sait
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Bah comment dire... outils presque indispensable, je suis passé par cette case via un site (un truc et les 40 voleurs)
Ça aide mais ne compte pas là dessus pour te donner une réponse exacte de ce qui est en panne (quoi que).
Bref ce n'est pas un achat idiot (loin de là)

Ça aide mais ne compte pas là dessus pour te donner une réponse exacte de ce qui est en panne (quoi que).
Bref ce n'est pas un achat idiot (loin de là)

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
sur certain sites ils dise qu ont peut faire des repro de carte vrais ou faux
et il ny aurais pas quelq un qui en aurais un dans la vendee pour me depanner
car rino ne se deplace pas avec le matos
et il ny aurais pas quelq un qui en aurais un dans la vendee pour me depanner
car rino ne se deplace pas avec le matos
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Eh bin cherche pas... défaut enregistrer, d'où message au TdBlulu85 a écrit :non il n y a pas eu de passage a la valise apres les travaux j ai eu le meme souci avec mon scenic 2 remplacement pompe hp et redemerage impecable
c es pourquoi je ne comprend pas que ce soit differend avec l espace
j ai controler la pompe de gavage c est ok la pression de gazoil c est ok
il faudrais que je puisse le repasser au diag mais je ne peut pas le deplacer
car une chose est sur c est que ma panne est forcement electrique


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Bonjour,
Je n’ai jamais essayé un démarrage au start pilot, mais question idiote !
le start pilot sert bien de carburant que l’on balance par le filtre d’air ? Il se mélange à l’air entrant (en meme temps que lui d’ailleurs) avant d’entrer dans les chambres (cylindres).
Est il suffisant à lui-même pour faire tourner démarrer le moteur sans autre apport (type gazole par injecteur)? Si c’est le cas je ne comprends pas pourquoi il ne démarre pas malgré que l’un des deux capteurs (ou les deux) ne fonctionne(nt) pas ???
Pour info: si le temoin d'injection s'allume, il y a impérativement un défaut mémorisé dans le calculateur moteur lié à une anomalie de fonctionnement. MAis ce ne sera pas obligatoirement la panne.
Exemple d'une petite panne que j'ai eu:
- Arret moteur sur autoroute (pas de chance). Témoin d'injection qui s'allume (tout est normal).
- Attente quelques minutes , redemarre avec hesitation (super)!
- je repars pied leger tete dans les épaules.
- RE-arret moteur (type panne de gazole) teu,teue,teu,teu peeeeuuuuu! pouf, pouf (j'imite bien hein!).
- Juste au bas de la bretelle (YES !), appelle du beau frère car toujours autoroute implique grosse facture, bref!
- Dépanage à la maison, branchement de la valise. Verdict !
" Perte de pression au rail", Vérifier le fonctionnement du capteur haute pression ou du régulateur de débit.
Je vous la fait courte, pompe de pré-gavage HS.
La valise est un outil d'aide au "diagnostique", ce n'est pas une valise de "dépannage" !
Il faut toujours interpreter le défaut.
Mais désolé la vendee est un peu loin de l'ile de France. Bon courage !
Je n’ai jamais essayé un démarrage au start pilot, mais question idiote !
le start pilot sert bien de carburant que l’on balance par le filtre d’air ? Il se mélange à l’air entrant (en meme temps que lui d’ailleurs) avant d’entrer dans les chambres (cylindres).
Est il suffisant à lui-même pour faire tourner démarrer le moteur sans autre apport (type gazole par injecteur)? Si c’est le cas je ne comprends pas pourquoi il ne démarre pas malgré que l’un des deux capteurs (ou les deux) ne fonctionne(nt) pas ???
Pour info: si le temoin d'injection s'allume, il y a impérativement un défaut mémorisé dans le calculateur moteur lié à une anomalie de fonctionnement. MAis ce ne sera pas obligatoirement la panne.
Exemple d'une petite panne que j'ai eu:
- Arret moteur sur autoroute (pas de chance). Témoin d'injection qui s'allume (tout est normal).
- Attente quelques minutes , redemarre avec hesitation (super)!
- je repars pied leger tete dans les épaules.
- RE-arret moteur (type panne de gazole) teu,teue,teu,teu peeeeuuuuu! pouf, pouf (j'imite bien hein!).
- Juste au bas de la bretelle (YES !), appelle du beau frère car toujours autoroute implique grosse facture, bref!
- Dépanage à la maison, branchement de la valise. Verdict !
" Perte de pression au rail", Vérifier le fonctionnement du capteur haute pression ou du régulateur de débit.
Je vous la fait courte, pompe de pré-gavage HS.
La valise est un outil d'aide au "diagnostique", ce n'est pas une valise de "dépannage" !
Il faut toujours interpreter le défaut.
Mais désolé la vendee est un peu loin de l'ile de France. Bon courage !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Salut Yves
Oui c'est çà pour le start pilote ( ou tout autre produit pulvérisé inflammable, WD40 par exemple ), a mettre APRÈS le débitmètre !!
J'ai eu le cas sur un IV 2.2Dci, pas moyen qu'il démarre par ces propres moyens, témoin injection allumé ( verdict garage où je l'ai récupérer => injection HS, pompe + injecteurs a changer
)
Avec le start pilote il toussait... donc bien probleme d'injection
Après shunt de la pompe de gavage ( celle au niveau du siège passager ) => il démarrait nickel ( probleme d'alimentation /antidemarrage ), ce qui rejoins ce que tu dit...
Et à l’époque je n'avait pas de "valise magique"... c'est clair qu'elle ne fait pas le boulot a notre place... c'est à nous de décrypter ses diags !
Oui c'est çà pour le start pilote ( ou tout autre produit pulvérisé inflammable, WD40 par exemple ), a mettre APRÈS le débitmètre !!
J'ai eu le cas sur un IV 2.2Dci, pas moyen qu'il démarre par ces propres moyens, témoin injection allumé ( verdict garage où je l'ai récupérer => injection HS, pompe + injecteurs a changer

Avec le start pilote il toussait... donc bien probleme d'injection
Après shunt de la pompe de gavage ( celle au niveau du siège passager ) => il démarrait nickel ( probleme d'alimentation /antidemarrage ), ce qui rejoins ce que tu dit...
Et à l’époque je n'avait pas de "valise magique"... c'est clair qu'elle ne fait pas le boulot a notre place... c'est à nous de décrypter ses diags !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
salut a tous donc si je comprend bien ce que vous dites le faite que le defaut soit memorisé
il ne redemarre pas
pompe hp injecteurs pompe de gavage remplacer
pression dans le rail correct
mais pas de commande d ouverture injecteur (pas de jus)
enfin tres peut 1,2v
il ne redemarre pas
pompe hp injecteurs pompe de gavage remplacer
pression dans le rail correct
mais pas de commande d ouverture injecteur (pas de jus)
enfin tres peut 1,2v
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Comment tu le saislulu85 a écrit :salut a tous donc si je comprend bien ce que vous dites le faite que le defaut soit memorisé
il ne redemarre pas
pompe hp injecteurs pompe de gavage remplacer
pression dans le rail correct
mais pas de commande d ouverture injecteur (pas de jus)
enfin tres peut 1,2v


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 15 févr. 2013, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
BEN J AI UN LOGICIEL DE DIAG IL ME DONNE LA PRESSION DANS LE RAIL
MAIS IL NE VOIT PAS LE VOYANT DE DEFAUT INJECTION
EN CLAIR POUR LUI TOUT VA BIEN
QUEL DAUBE CE TRUC
MAIS IL NE VOIT PAS LE VOYANT DE DEFAUT INJECTION
EN CLAIR POUR LUI TOUT VA BIEN
QUEL DAUBE CE TRUC
espace III 2.2 dci 130 cv de 06/2002 235000kms finition the race
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: voyant injection allumé et ne demarre pas
Bonjour
Merci d'éviter les majuscules, cela équivaut à crier
C'est un outil de diagnostic généraliste et pas une clip à tous les coups
Merci d'éviter les majuscules, cela équivaut à crier

C'est un outil de diagnostic généraliste et pas une clip à tous les coups
