Je crée ce"sujet" en étant nouveaux sur ce forum, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je laisse les admins et modos de ce site entreprendre le déplacement ou la suppression de celui-ci.
1ier espaceIII 2.2 DT RXT acheté en 1998 chez Renault de ma ville, a l'époque j'étais a mon compte comme coursier express, il me fallait un véhicule assez grand pour pouvoir charger de la marchandise pour aller les livrer a l'autre de bout de la france, ou en espagne ,italie,allemagne.
je l'ai acheté au chef des ventes de la concession en septembre avec 6500 kms au compteur, quasi neuf

En décembre 1ier et seul soucis avec l'espace les aérothermes de clim qui lâche sur l'autoroute en revenant
de toulouse au niveau de montélimar, je suis rentré dans la nuit tranquillement sans pousser la bête, le lendemain je l'emmène chez renault, pour leur faire voire, je me rappelerais toujours de la tête du chef d'atelier c'etait la catastrophe du siècle qui lui tombais dessus

Je l'ai revendu en Octobre 99 avec 126 OOO KMS mais toujours en concession.
Octobre 1999 2ieme espaceIII chassis court 2.2 DT RXE même opération que le 1ier acheter au repsonsable des ventes 7800KMS au compteur, couleur bronze revendu en 2001 avec 157 000 KMS.
Ensuite je passe chez la concurrence pour essayer, errfff,quel erreur j'ai fait, achat d'un ford galaxy, quelle daube sa rame, rien a voir avec l'espace, entre temps j'arrête ma société(trop de concurrence , plus de kms a rouler pour gagner un tiers de moins, STOP) je garde ce galaxy jusqu'en 2004.
autres voitures entre 2004 et 2006.
2006 naissance du 3ieme enfant et ma voiture de l'époque commence a être trop petite( une C3

Je la fait reprendre chez opel le 14 Août contre un zafira bof bof, mais pas trouver mon bonheur en espace 3 d'occasion a ce moment là, je me rabats donc sur le zafira.
Octobre 2006 je trouve enfin un espace 3, 2.2 DCI 130 the race,avec 69 000 KMS entretenu chez renault a grenoble, il appartenait a un couple de retraité, bref je l'achete et me fait reprendre le zafira par la même occasion

2mois après premier problème, que tout le monde connaît la vanne egr se bloque, un samedi après midi sur la voie rapide, erff hop ca fume noir, sa ralenti obligé de sortir au de la route dès la 1iere sortie, je me gare le moteur se coupe et impossible de redémarrer j'appel un pote qui vient me tracter direction renault, je le laisse devant leur atelier.
Le lundi je vais les voir et leur dit se qui m'arrive, le responsable , me dit pas de soucis on vous la change en garantie, pièces et mo a leur charge.
1mois plus tard boum la pédale d'embrayage coule et se bloque au plancher je la releve en passant le bout de la chaussure dessous et direction renault, bah oui lol il est encore garantie, il me change la pièce a leur frais, 1mois plus tard rebelote la même chose , re retour chez eux et même opération.
Puis plus rien aucun soucis pendant 9 mois environs, ensuite problème connu des espaces le TBD, plus de km journalier qui déroule, enfin plus rien quoi, je vais chez mes amis renault et leur demande de regarder, et la il m'annonce le changement du B2I pour 800€, je leur dit non non, je récupère la voiture, retour maison ,ordi, puis gogole et je tape mon problème, et là je découvre que c'est récurrent et facile a faire, donc je lis et vais faire l'opération , et hop 10mns plus tard tout est règler

Mai 2011
ne rigolez pas je ne sais pas si c'est a arrivé a d'autres mais un matin je vais chercher la pain, je redemarre je vais pour passer la 2ieme et la le moteur se coupe, voyant injection au tbd s'allume puis le service, je coupe le contact, j'essaie de redemarrer, impossible . j'appelle mon père il viens me tracter direction chez mon frère qui a un grand garage chez lui avec fosse et outils, on le rentre sur la fosse on regarde, et on ne vois riens , vu la place sous le capot c'est normal

On enleve le boitier du filtre , le cache en caoutchouc de protection des injecteur, pas de fuite , rien, on cherche puis on se decide a demonter le cache de la distribution, et là une fois celui-ci enlevé, le truc de fou, la courroie est en place mais un des 2arbres à cames est légèrement décalé par rapport a l'autre on touche et boum la poulie de l'arbre d'admission nous reste dans les mains,

Je trouve sur le net des arbres a cames les linguets les poussoir, j'achete kit distribution pompe a eau courroie accessoire, et tout ce qu'il faut comme joint;
On déculasse , j'envoie la culasse pour un éprouvage, surfacage, et rectif, elle reveint comme neuve

La suite plus tard lol, je dois partir
A bientôt