j'ai qqs petites questions qui me tracasse sur mon tank :
- le démarreur commence a donner des signes de faiblesse. va être temps de changer les charbons et de lui offrir une réfection totale : quelle est la plus simple méthode pour le déposer ? par dessus ? par en dessous ? les 2 mon général ? j'ai tenté de chercher, en vain, il a l'air bien caché derrière au fond la bas.. a priori faut déposer pas mal de truc avant de l'entrevoir... grrr.
- quand je mets la soufflerie (avec ou sans clim), ça pue un max (odeur de vieux chien humide). quand je roule de nuit sous la pluie, c'est toujours embué, donc ventil obligatoire. bref, je dois avoir de l'eau croupie qui traine dans un bac, et sans doute le filtre a changer : ça se passe ou ? kelqu’un a déjà eu un problème de ce type ? j'ajoute que ça ne pue pas quand le bouton recyclage d'air est "on". donc le rat mort est coincé avant ça .. mai zou ?
- un des aérateurs habitacle semble bouché (celui du milieu a droite) : comment aller inspecter la bas au fond ?
- les freins (av je suppose) couinent comme une baleine en rut : tout le monde se fige et se retourne sur mon freinage... les disques et plaquettes sont en bon état, pas besoin de changement a priori. le couinement peut-il être estompé ? déglaçage des plaquettes ? a quoi ce bruit pourrait-il être du ?
- moteur de verrouillage de la porte arr G qui commence a faire "quand il veut". donc je vais déposer ça pour y voir et décaper ce qui doit l’être : c'est récurant ce prob sur les esp 3 ?
- le régime de ralenti est trop haut quand je sors d'une vitesse constante. il retombe après un petit coup de gaz. puis rebelote quand je roule a vitesse constante a nouveau. j'imagine un câble ou tringlerie en manque cruel de lubrification. ça vous est arrivé aussi ?
j'ajoute ici que je m'y retrouve en mécanique. l'est pas encore né le truc mécanique qui va me faire chier !

démontage optimisation et remontage de l'ensemble de mes motos, pièce par pièce rondelle par rondelle.
idem pour toutes mes voitures.. (j'ai jamais compté le nombre depuis ma première il y a 25 ans .. a peu près une par an, voir plus ...)
l'espace 1B que j'ai eu pendant 10 ans et 250.000 a subit mes offices également et a toujours été "partante" pour avaler les kils sans sourciller.
je ne suis jamais allé chez un garagiste de ma vie, et c'est pas demain la veille !

l'espace 3 actuelle est juste un véhicule "moderne" : tout est enfoui sous un amas de tuyaux, durites, faisceaux et de plastiques a la con, le tout compacté dans le minimum d'espace possible ... de quoi rebondir sur la pub de mon tank : "et si le luxe c'était l'espace ??" OUI MAIS PAS POUR LES MÉCANICIENS !!

alors avant de démonter un tas de trucs inutiles,de m’énerver et m’écorcher les mains pour rien, je sollicite ici un peu d'aide ..?

merci a tous !
Djo