Bonsoir, avec les températures fraîches mon Espace a du mal à monter en température.
Après une bonne vingtaine de kilomètres dont une dizaine sur autoroute, les 5 barres sont péniblement arrivées à s'allumer au TDB!
Mais en laissant la voiture tourné au ralenti le temps de sortir les enfants de la voiture (2 à 3 minutes) une barre s'est éteinte !
La température extérieur était de 5°
Je pense que mon thermostat d'eau est HS.
Pouvez vous me confirmer mon diagnostic?
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Pfff... pourquoi chercher des pannes là où il n'y en a pas
Comme dit maintes fois... un mazout a besoin d'un minimum de KM ou temps de fonctionnement pour arriver a sa T° idéale d'utilisation
C'est pas ce genre d’utilisation ( que tu décrit ) qui donnera çà... de plus qu'il y a la clim allumée à fond
vw-91 a écrit :
Après une bonne vingtaine de kilomètres dont une dizaine sur autoroute, les 5 barres sont péniblement arrivées à s'allumer au TDB!
Mais en laissant la voiture tourné au ralenti le temps de sortir les enfants de la voiture (2 à 3 minutes) une barre s'est éteinte !
La température extérieur était de 5°
Maintenant si cela te fait plaisir de changer le thermostat... vas-y
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pour toi Pontiac une vingtaines de kilomètres ne suffit pas à faire arriver à bonne température mon Espace par une température de 5° !!
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vw-91 a écrit :Pour toi Pontiac une vingtaines de kilomètres ne suffit pas à faire arriver à bonne température mon Espace par une température de 5° !!
NON
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Quand il fait -5° il lui faut 80 kilomètres alors....
Enfin bref je vais faire se qui me semble juste.
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vw-91 a écrit :Quand il fait -5° il lui faut 80 kilomètres alors....
Enfin bref je vais faire se qui me semble juste.
Pour reprendre "Chevalier - Laspales"... c'est vous qui voyez
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Pendant les vacances, je mesurerai les T° de la 4 eme et 5 eme barre, à mon avis, il y a peu de différence entre les 2, c'est pour ça ....
Le mien met facilement 10km en roulant cool pour atteindre 5 barres en ce moment ...
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Mes anciennes voitures avaient des jauges à aiguille , une fois l'aiguille arrivée à 90° elle ne bougeait plus même avec -10° !
Sauf une de mes Passat qui avait justement le thermostat d'eau HS tout etait rentré dans l'ordre quand je l'avais changé.
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.... dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire, et puis tu nous fais un retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Sans être bloqué fermé, un calorstat peut avoir plusieurs défauts, plus ou moins visibles:
- non étanche fermé (mais pas bloqué pour autant)
- bloqué ouvert
- bloqué à mi course
Si le véhicule met trop de temps à chauffer, tu es peut être dans un de ces cas
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Merci pour vos réponses
Oui je pense qu'il doit être fatigué je vais le changer avant que les températures ne remontent pour éviter tout problème!
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Je viens de prendre l'espace température extérieure de 8° en 6 kilomètres il été en température 5 barres !
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J'ai regardé ce matin, départ à 0°C, il a fallu 10km de route à 90 pour arriver à 3 barres (et c'est repassé à 2 barres 2 minutes), et encore 7km pour arriver à 5 barres ...
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
getget a écrit :arriver à 3 barres (et c'est repassé à 2 barres,
Justement, ça, si ton calorstat est bien étanche, ça ne doit pas arriver.
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Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Il faut aussi considérer que vous chauffez l'habitacle avec les calories du moteur, que vous avez probablement une conduite souple, d'autant que la mécanique est froide, une consommation de carburant modérée... Vous devriez faire la même utilisation sans chauffer l'habitacle pour voir!
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Thierry77 a écrit :Il faut aussi considérer que vous chauffez l'habitacle avec les calories du moteur, que vous avez probablement une conduite souple, d'autant que la mécanique est froide, une consommation de carburant modérée... Vous devriez faire la même utilisation sans chauffer l'habitacle pour voir!
Il n'y a pas des résistances chauffantes (CTP) sur l'air...?
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
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Thierry77 a écrit :Il faut aussi considérer que vous chauffez l'habitacle avec les calories du moteur, que vous avez probablement une conduite souple, d'autant que la mécanique est froide, une consommation de carburant modérée... Vous devriez faire la même utilisation sans chauffer l'habitacle pour voir!
Il n'y a pas des résistances chauffantes (CTP) sur l'air...?
si il y a bien des résistances, mes elle sont juste la en complément
il ne faut pas oublier que tout les moteurs common rail on un très bon rendement, du coup il chauffe beaucoup moins que les diesels standard
le chauffage habitacle suffi a lui seul pour refroidir le moteur par 5 degrés dehors
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Même si le chauffage additionnel électrique fonctionne, les aérothermes de l'habitacle sont en service, c'est à dire traversés par le flux d'air de l'habitacle, donc refroidis...
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Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
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getget a écrit :J'ai regardé ce matin, départ à 0°C, il a fallu 10km de route à 90 pour arriver à 3 barres (et c'est repassé à 2 barres 2 minutes), et encore 7km pour arriver à 5 barres ...
j'ai pense a toi aussi ce matin, 2 barres a 4 km puis 4 a huit et 5 a dix km, quand je suis parti il faisait zéro.
Je reviens vers mon sujet pour vous dire qu'après avoir changé mon thermostat mon espace remonte en température en quelques kilomètres même avec des températures fraiche et une fois arrivé à 5 barres au TDB ca ne descend plus
Donc problème résolu et en plus consommation en baisse
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vw-91 a écrit :Je reviens vers mon sujet pour vous dire qu'après avoir changé mon thermostat mon espace remonte en température en quelques kilomètres même avec des températures fraiche et une fois arrivé à 5 barres au TDB ca ne descend plus
Donc problème résolu et en plus consommation en baisse
bonjour,
bien vu vw-91: d'ou l'intérêt de ne pas écouter les "rigolos"......