[Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
Modérateur : Equipe du site
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
<<car suivant le schéma de la RTA, l'alimentation se fait par le Neiman, au travers de la platine fusibles, donc le fil violet est une "décharge" vers la masse).>>
Oui, c'est le foctionnement normal
Oui, c'est le foctionnement normal
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
Je pense avoir trouvé !
En enlevant l'ampoule du préchauffage, le +12V n'est présent (contact mis) que d'un seul côté de l'ampoule. C'est donc bien un fil coupé. J'ai donc enlevé le contact et remis l'ampoule, ainsi que mon aiguille dans le fil violet du connecteur 9 voies du boitier de préchauffage. J'ai branché une pince croco sur l'aiguille et tiré un fil jusqu'à l'habitacle. J'ai ensuite fait contact sur le circuit imprimé du tableau de bord (avec une pointe de touche) à l'endroit A de la photo. Mon témoin de préchauffage s'est bien éclairé pendant le temps du préchauffage. J'ai ensuite fait contact avec le point B du circuit imprimé du tableau de bord. Mon témoin est resté éteint. Entre les deux se trouve une diode 1N4002.
Comme la coupure se trouve à son niveau, je pense que c'est elle la fautive. Je vais donc la tester et éventuellement la remplacer.
En enlevant l'ampoule du préchauffage, le +12V n'est présent (contact mis) que d'un seul côté de l'ampoule. C'est donc bien un fil coupé. J'ai donc enlevé le contact et remis l'ampoule, ainsi que mon aiguille dans le fil violet du connecteur 9 voies du boitier de préchauffage. J'ai branché une pince croco sur l'aiguille et tiré un fil jusqu'à l'habitacle. J'ai ensuite fait contact sur le circuit imprimé du tableau de bord (avec une pointe de touche) à l'endroit A de la photo. Mon témoin de préchauffage s'est bien éclairé pendant le temps du préchauffage. J'ai ensuite fait contact avec le point B du circuit imprimé du tableau de bord. Mon témoin est resté éteint. Entre les deux se trouve une diode 1N4002.
Comme la coupure se trouve à son niveau, je pense que c'est elle la fautive. Je vais donc la tester et éventuellement la remplacer.
Espace II 2.1 DT, 90 CV, 1992, finition RT, 405.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
Standing ovation
C'est la première fois que je lis et entends parler de cette cause de panne sur un espace 2.
Encore bravo

C'est la première fois que je lis et entends parler de cette cause de panne sur un espace 2.
Encore bravo
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
+1par5 a écrit :Standing ovation![]()
C'est la première fois que je lis et entends parler de cette cause de panne sur un espace 2.
Encore bravo
Pour vous 2

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
+2
.... à votre connaissance ce problème est-il susceptible d'arriver sur un I phase 2
.... on attend la suite
.... à votre connaissance ce problème est-il susceptible d'arriver sur un I phase 2

.... on attend la suite

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
Alors,
Je prends mon joli fer à souder thermorégulé de 48W (le modèle où la température est réglable et où un bargraphe à leds affiche la température) et je dessoude la diode pour la tester.
Mon tour de main : le tournevis plat sous la patte de la diode pour faciliter son dégagement de la soudure, histoire de ne pas trop chauffer ce circuit imprimé sur plastique. Je dessoude l'autre patte et me voilà avec cette 1N4002 (en principe, c'est une diode de redressement qui résiste à 200V). Un petit coup de pompe à dessouder sur les deux soudures du circuit imprimé, histoire de nettoyer tout ça, et je remets un peu de soudure neuve (de la 60% d'étain et 40% de plomb, c'est la meilleure).
Ceci fait, je teste ma diode, et ... elle est passante d'un côté !
Mince !!!
Le doute m'envahit alors ! ^^
C'est donc ce satané fil beige qui est coupé, ou bien une des soudures de la diode qui a lâché ...
Je ressoude donc la diode (dans le bon sens) en faisant attention de ne pas trop chauffer, mais en mettant assez de soudure. J'obtiens de bonnes soudures bien lisses et bien brillantes. C'est le jour et la nuit par rapport aux anciennes !
Je remonte mon tableau de bord et remets en place les 3 connecteurs (plus le petit 2 voies du compte tours).
Par acquit de conscience, je démarre le moteur, et miracle : mon voyant de préchauffage s'éclaire à nouveau !
C'était donc la soudure qui s'était oxydée et qui ne faisait plus contact. En même temps, 23 ans de tenue, on ne peut rien lui reprocher !
J'ai donc retrouvé mon voyant de préchauffage et un démarrage normal.
Je résume les causes de cette panne :
- 1 vanne de préchauffage HS (changée dès le début).
- des faux contacts un peu partout dans les connecteurs (resserrer les cosses, détremper de bombe contact F2 électronique et bien laisser sécher en remuant un peu les cosses avant de remettre le jus).
- des épissures qui craignaient fortement (montage Renault de la centrale d'alarme, centrale que j'avais retirée après l'achat du véhicule car elle vidait la batterie - au vu des épissures, c'était normal !) épissures changées par des fils (3 et 6 mm²) et dominos de raccordement 6 et 10 mm².
- des soudures vieillissantes dans le boitier de préchauffage et sur le circuit imprimé du tableau de bord (refaites).
Un grand merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté et un merci appuyé à Par5 pour la patience et la qualité dont il a fait preuve pour me guider dans ce dépannage !
Je vais pouvoir attaquer l'échappement de la Saxo, ainsi que la serrure de la porte (qui ne fonctionne plus depuis quelques jours). ^^
Je prends mon joli fer à souder thermorégulé de 48W (le modèle où la température est réglable et où un bargraphe à leds affiche la température) et je dessoude la diode pour la tester.
Mon tour de main : le tournevis plat sous la patte de la diode pour faciliter son dégagement de la soudure, histoire de ne pas trop chauffer ce circuit imprimé sur plastique. Je dessoude l'autre patte et me voilà avec cette 1N4002 (en principe, c'est une diode de redressement qui résiste à 200V). Un petit coup de pompe à dessouder sur les deux soudures du circuit imprimé, histoire de nettoyer tout ça, et je remets un peu de soudure neuve (de la 60% d'étain et 40% de plomb, c'est la meilleure).
Ceci fait, je teste ma diode, et ... elle est passante d'un côté !
Mince !!!
Le doute m'envahit alors ! ^^
C'est donc ce satané fil beige qui est coupé, ou bien une des soudures de la diode qui a lâché ...
Je ressoude donc la diode (dans le bon sens) en faisant attention de ne pas trop chauffer, mais en mettant assez de soudure. J'obtiens de bonnes soudures bien lisses et bien brillantes. C'est le jour et la nuit par rapport aux anciennes !
Je remonte mon tableau de bord et remets en place les 3 connecteurs (plus le petit 2 voies du compte tours).
Par acquit de conscience, je démarre le moteur, et miracle : mon voyant de préchauffage s'éclaire à nouveau !
C'était donc la soudure qui s'était oxydée et qui ne faisait plus contact. En même temps, 23 ans de tenue, on ne peut rien lui reprocher !
J'ai donc retrouvé mon voyant de préchauffage et un démarrage normal.
Je résume les causes de cette panne :
- 1 vanne de préchauffage HS (changée dès le début).
- des faux contacts un peu partout dans les connecteurs (resserrer les cosses, détremper de bombe contact F2 électronique et bien laisser sécher en remuant un peu les cosses avant de remettre le jus).
- des épissures qui craignaient fortement (montage Renault de la centrale d'alarme, centrale que j'avais retirée après l'achat du véhicule car elle vidait la batterie - au vu des épissures, c'était normal !) épissures changées par des fils (3 et 6 mm²) et dominos de raccordement 6 et 10 mm².
- des soudures vieillissantes dans le boitier de préchauffage et sur le circuit imprimé du tableau de bord (refaites).
Un grand merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté et un merci appuyé à Par5 pour la patience et la qualité dont il a fait preuve pour me guider dans ce dépannage !
Je vais pouvoir attaquer l'échappement de la Saxo, ainsi que la serrure de la porte (qui ne fonctionne plus depuis quelques jours). ^^
Dernière modification par Olivier42 le 20 févr. 2015, 20:04, modifié 2 fois.
Espace II 2.1 DT, 90 CV, 1992, finition RT, 405.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
Malheureusement ... Oui ! ^^TheStone a écrit :+2
.... à votre connaissance ce problème est-il susceptible d'arriver sur un I phase 2
.... on attend la suite
Espace II 2.1 DT, 90 CV, 1992, finition RT, 405.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
bonjour
je n'aurai qu'un mot : bravo !
Dan
je n'aurai qu'un mot : bravo !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
+1
.... et je note la solution si ce problème m'arrive un jour, le mien a 27 ans
) de seulement 10 ans d'âge, une soudure "froide/sèche" à refaire sur un circuit imprimé, et tout est redevenu fonctionnel, il suffit d'avoir un bon oeil 
.... et je note la solution si ce problème m'arrive un jour, le mien a 27 ans

.... ça me rappelle le dernier dépannage de mon lave vaisselle (pourtant allemandOlivier42 a écrit :C'était donc la soudure qui s'était oxydée et qui ne faisait plus contact. En même temps, 23 ans de tenue, on ne peut rien lui reprocher !


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
Bonsoir à tous !
Du coup, j'ai refait toutes les soudures sur le circuit imprimé, par acquit de conscience.
Par contre, ce soir, le double de la clé est resté coincé dans le Neiman ...
Je l'adore de plus en plus, cet espace ! ^^ (qui a dit "amour vache" !)
J'ai trouvé sur ebay un kit neuf de 2 barillets de serrure + Neiman à 40 €.
Je remplacerai ça dès réception ...
Du coup, j'ai refait toutes les soudures sur le circuit imprimé, par acquit de conscience.
Par contre, ce soir, le double de la clé est resté coincé dans le Neiman ...
Je l'adore de plus en plus, cet espace ! ^^ (qui a dit "amour vache" !)
J'ai trouvé sur ebay un kit neuf de 2 barillets de serrure + Neiman à 40 €.
Je remplacerai ça dès réception ...
Espace II 2.1 DT, 90 CV, 1992, finition RT, 405.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
Salut
Que veux tu... c'est çà l'Espace
et c'est pour qu'on les aime... toujours quelque chose a bricoler dessus
Que veux tu... c'est çà l'Espace

et c'est pour qu'on les aime... toujours quelque chose a bricoler dessus

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
On devrait en donner un aux apprentis mécaniciens pour apprendre le métier 

espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Re: [Panne] Espace II 2,1 td 1992 ne démarre plus.
Ils n'auraient jamais fini ! ^^
Pas prêts d'avoir leur diplôme ! ^^
Pas prêts d'avoir leur diplôme ! ^^
Espace II 2.1 DT, 90 CV, 1992, finition RT, 405.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.