@+
Modérateur : Equipe du site
Bugnus a écrit :Il n'y a plus de mise à l'air directe des réservoirs d'essence depuis longtemps (pour ne pas envoyer des hydocarbures imbrûlés dans l'air. La mise à l'air se fait via un "filtre", le canister.un boitier noir (je ne sais plus ou il est sur l'espace mais certainement pres du reservoir vu la longueur du vehicule et la place dessous). Les vapeurs sont ensuite réaspirées par le moteur.
Donc, controle si le tuyau plastique qui va du reservoir au canister n'est pas pincé ou abîmé et regarde si la mise à l'air du canister n'est pas bouchée
Vérifier si l’électrovanne fonctionne bien... avec la canclip cela se fait en 2mnBuzz_eclair a écrit : Pour le canister ce matin en changeant les filtres habitacles me suis demande a quoi servis ce gros bloc noir a cote du remplissage de lave glaceje sais mainteant a quoi sa sert.
Que faut til vérifier dessus?
HelloEAime a écrit :Bugnus a écrit :Il n'y a plus de mise à l'air directe des réservoirs d'essence depuis longtemps (pour ne pas envoyer des hydocarbures imbrûlés dans l'air. La mise à l'air se fait via un "filtre", le canister.un boitier noir (je ne sais plus ou il est sur l'espace mais certainement pres du reservoir vu la longueur du vehicule et la place dessous). Les vapeurs sont ensuite réaspirées par le moteur.
Donc, controle si le tuyau plastique qui va du reservoir au canister n'est pas pincé ou abîmé et regarde si la mise à l'air du canister n'est pas bouchée
Bjr,
Le canister se trouve sur l'aile AVD, juste à côté de l'orifice de remplissage du réservoir de lave-glace
Buzz_eclair a écrit :HelloEAime a écrit :Bugnus a écrit :Il n'y a plus de mise à l'air directe des réservoirs d'essence depuis longtemps (pour ne pas envoyer des hydocarbures imbrûlés dans l'air. La mise à l'air se fait via un "filtre", le canister.un boitier noir (je ne sais plus ou il est sur l'espace mais certainement pres du reservoir vu la longueur du vehicule et la place dessous). Les vapeurs sont ensuite réaspirées par le moteur.
Bjr,
Le canister se trouve sur l'aile AVD, juste à côté de l'orifice de remplissage du réservoir de lave-glace
Sauf erreur il me semble que tu vends un canister complet sur leboncoin?
@+
Même si c'est hors sujet, pour ton calculateur, tu peux trouver des sociétés qui les réparent, souvent c'est un condensateur qui gonfle ou qui sèche ... mais es-tu sûr que cela vienne du calculateurBuzz_eclair a écrit :Hello
Canister change, bon avant le changement j aî pris mon camion pour un petit décrassage sur autoroute ( pneu neuf, géométrie regle, distri neuve, plaquette avant neuve et arriere nickel) on rentre sur l,autoroute et on envoie les 140cv ( bon par rapport a ma golf 2.0l 140cv on les sens pas trop). Retour à la maison pas de pshiit dans le reservoir, me suis dis que l électrovanne avait dû se déclencher. Je change le canister car celui d Éric est plus propre que le mien.
Depuis plus aucun probleme
Me reste encore un moteur de centralisation a changé sur une porte arriere pour qu il soit nickel, j en aî change un sur la porte avant passager, changer un faisceau sur une porte arriere, ressouder le fil du commodo
Me reste un probleme le calculateur d airbag qui est HS maîs j hésite a en mettre un d occaz , le neuf est quand même a 600€ç est juste le 1/3 du prix que j aî paye l espace
Pas forcément, certains pas très honnêtes, incriminant d'emblée la pièce la plus chère ... ou ne vont pas voir ce qu'il y a derrière le codeBuzz_eclair a écrit :J aî signale le probleme à Renault qui m a dit que ç etait le calculateur, j aî verifie les fils sont soudé sous le siège conducteur pas , effectivement pas verifie pour le siège passager, après j imagine que le défaut il l'ont vu avec leur valise ?