Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Modérateur : Equipe du site
- maldine
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
- : : :
- : : :
Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Bonjour tout le monde,
Ma clé de contact ne s'enfonce plus à fond et mon espace se retrouve Neiman bloqué, les roues droites, avec une clé qui marche pas.
J'ai donc décidé de percer le barillet pour déjà débloquer le Neiman, ensuite l'enlever en pressant les deux petites pattes en dessous, et puis monter un système de démarrage par fils. Mais avant de percer, j'ai envie de savoir un peu où je mets les pieds, donc je fais appel à l'expérience collective du club.
- est ce qu"il y a des précautions à prendre avant de percer, à part débrancher la batterie ?
- je pars sur un forêt métal de 8,5, ça vous semble correct ?
- savez-vous quel est le matériau du barillet ? alu, acier, autre ? et du coup quel type de forêt utiliser ?
- jusqu'à quelle profondeur faut-il percer ?
Merci d'avance !
Ma clé de contact ne s'enfonce plus à fond et mon espace se retrouve Neiman bloqué, les roues droites, avec une clé qui marche pas.
J'ai donc décidé de percer le barillet pour déjà débloquer le Neiman, ensuite l'enlever en pressant les deux petites pattes en dessous, et puis monter un système de démarrage par fils. Mais avant de percer, j'ai envie de savoir un peu où je mets les pieds, donc je fais appel à l'expérience collective du club.
- est ce qu"il y a des précautions à prendre avant de percer, à part débrancher la batterie ?
- je pars sur un forêt métal de 8,5, ça vous semble correct ?
- savez-vous quel est le matériau du barillet ? alu, acier, autre ? et du coup quel type de forêt utiliser ?
- jusqu'à quelle profondeur faut-il percer ?
Merci d'avance !
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Salut, si ta clé ne s'enfonce plus à fond, il y a deux causes : soit un corps étranger se trouve au fond ou alors les pistons sont grippés.
Pour redonner vie à une serrure, un peu de WD40 est salutaire.
Si un corps étranger se trouve au fond, il faut faire en sorte de l'extraire (souflette ou démonter le Neiman afin de le retourner pour débloquer ce qui est au fond).
Si tu perces le Neiman, ce n'est pas ça qui va le réparer
Pour redonner vie à une serrure, un peu de WD40 est salutaire.
Si un corps étranger se trouve au fond, il faut faire en sorte de l'extraire (souflette ou démonter le Neiman afin de le retourner pour débloquer ce qui est au fond).
Si tu perces le Neiman, ce n'est pas ça qui va le réparer

Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
+1nagrrra a écrit :Salut, si ta clé ne s'enfonce plus à fond, il y a deux causes : soit un corps étranger se trouve au fond ou alors les pistons sont grippés.
Pour redonner vie à une serrure, un peu de WD40 est salutaire.
Si un corps étranger se trouve au fond, il faut faire en sorte de l'extraire (souflette ou démonter le Neiman afin de le retourner pour débloquer ce qui est au fond).
Si tu perces le Neiman, ce n'est pas ça qui va le réparer
Et pas çà non plus qui risque de débloquer la direction... et au pire avec le risque, en roulant, qu'elle se bloque au moment de vouloir tourner


Le mieux c'est carrément d'enlever le neiman

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- maldine
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
- : : :
- : : :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi vite. Je vais essayer vos solutions non destructives et je vous tiens au jus 

Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
bonjour.
Avant le perçage, et après avoir écouté et essayés tous les conseils prodigués. Je pense à un truc mais sans certitude :
Limer le bout de la clé ?
Harry. A+
Avant le perçage, et après avoir écouté et essayés tous les conseils prodigués. Je pense à un truc mais sans certitude :
Limer le bout de la clé ?
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- maldine
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
- : : :
- : : :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Bon, soufflette et W40 ne donnent rien, trifouillage avec fil de fer dur non plus.
La clé se bloque vraiment de façon dure 5mm trop tôt, environ.
Pourquoi pas limer, au point où j'en suis, c'est vrai que c'est moins destructeur que de percer le barillet.
En l'état je ne vois pas d'autre solution pour le démonter (à part disquer les attaches situées dessous, mais là c'est encore plus destructeur
)
Voilà, en attendant je suis toujours preneur de conseils sur mes questions de base.
A bientôt pour la suite ^^
La clé se bloque vraiment de façon dure 5mm trop tôt, environ.
Pourquoi pas limer, au point où j'en suis, c'est vrai que c'est moins destructeur que de percer le barillet.
Le mieux c'est carrément d'enlever le neiman
Justement, je pense percer pour pouvoir tourner ensuite avec un tournevis plat, débloquer le verrouillage de la direction et ainsi démposer le neiman.démonter le Neiman afin de le retourner pour débloquer ce qui est au fond
En l'état je ne vois pas d'autre solution pour le démonter (à part disquer les attaches situées dessous, mais là c'est encore plus destructeur

Voilà, en attendant je suis toujours preneur de conseils sur mes questions de base.
A bientôt pour la suite ^^
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace Iv
Je pense que tu as essayé avec le double... Ta clé est percée d'un trou rectangulaire à son extrémité, quand tu enfonces la clé une pièce du contacteur vient se positionner dans ce trou, c'est probablement là que se trouve la cause de ton problème...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
- maldine
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
- : : :
- : : :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Je n'ai plus le double. Effectivement, ça correspond à cette distance là.
Du coup je me demande comment le fait de percer arrangera mon problème, si l'ergot en question est resté sorti. M'enfin on verra bien, la perceuse trépigne d'impatience, je ne vais pas pouvoir la retenir beaucoup plus longtemps
Du coup je me demande comment le fait de percer arrangera mon problème, si l'ergot en question est resté sorti. M'enfin on verra bien, la perceuse trépigne d'impatience, je ne vais pas pouvoir la retenir beaucoup plus longtemps
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Couper la clé ne marchera pas, éventuellement essayer de faire déboucher le trou jusqu'à l'extrémité de la clé, afin d'enfourcher la pièce qui gêne...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
- maldine
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
- : : :
- : : :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Bonne idée, j'essaie ça demain !
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
.... on est parti pour de la chirurgie de précision, mais sans vidéo au bout du foret
..... et puis je pense que ce type de sujet ne doit pas être traité sur ce forum 

maldine a écrit :Du coup je me demande comment le fait de percer arrangera mon problème, si l'ergot en question est resté sorti. M'enfin on verra bien, la perceuse trépigne d'impatience, je ne vais pas pouvoir la retenir beaucoup plus longtemps


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
+1TheStone a écrit :maldine a écrit :Du coup je me demande comment le fait de percer arrangera mon problème, si l'ergot en question est resté sorti. M'enfin on verra bien, la perceuse trépigne d'impatience, je ne vais pas pouvoir la retenir beaucoup plus longtemps..... et puis je pense que ce type de sujet ne doit pas être traité sur ce forum
Il y a effectivement des solutions... mais qui ne seront JAMAIS abordées ici ( comme bien d'autres du même style )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Salut
Une question : as tu déjà un nouveau neiman ??
Si oui , en le regardant de plus prés tu devrais trouver les solutions pour l'ancien
Une question : as tu déjà un nouveau neiman ??
Si oui , en le regardant de plus prés tu devrais trouver les solutions pour l'ancien
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- maldine
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
- : : :
- : : :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
..... et puis je pense que ce type de sujet ne doit pas être traité sur ce forum
+1
Il y a effectivement des solutions... mais qui ne seront JAMAIS abordées ici ( comme bien d'autres du même style )
Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi certaines solutions techniques à un problème ne peuvent pas être évoquées ?
En tout cas j'ai besoin de débloquer mon Espace (en plus il gêne là où il est) et je suis preneur de tout type de solution.
@Marcus : non, je n'en ai pas encore.
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Salut
... parce qu'à l'évidence, certaines solutions pour ton problème pourraient servir à autre chose.... voler une voiture, par exemple...
... parce qu'à l'évidence, certaines solutions pour ton problème pourraient servir à autre chose.... voler une voiture, par exemple...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
pour info, de mémoire, si la direction est bloquée, impossible de sortir le neiman sans abimer la colonne

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- maldine
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
- : : :
- : : :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Tadaaa, j'ai scié le bout de la clé pour faire déboucher l'encoche, et la clé s'enfonce de nouveau à fond, et elle tourne !
Bon, elle ne veut plus ressortir pour l'instant... mais au moins tout remarche, même si je pense que je ne vais pas remettre le blocage de direction de sitôt.
Merci @Thierry77 pour la bonne idée et à tou.te.s les autres pour vos réponses.
Pour le sujet de la possible utilisation malhonnête de certaines méthodes, est-ce réellement une règle du forum, ou juste des avis personnels ?
Pour moi l'information est utile, elle peut servir à débloquer ma voiture. Après si personnellement vous ne voulez pas diffuser ces infos sur un forum, je comprends. Mais j'espère que ce n'est pas interdit pour d'autres personnes.
Bon, elle ne veut plus ressortir pour l'instant... mais au moins tout remarche, même si je pense que je ne vais pas remettre le blocage de direction de sitôt.
Merci @Thierry77 pour la bonne idée et à tou.te.s les autres pour vos réponses.
Pour le sujet de la possible utilisation malhonnête de certaines méthodes, est-ce réellement une règle du forum, ou juste des avis personnels ?
Pour moi l'information est utile, elle peut servir à débloquer ma voiture. Après si personnellement vous ne voulez pas diffuser ces infos sur un forum, je comprends. Mais j'espère que ce n'est pas interdit pour d'autres personnes.
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Bonjour
Merci du retour
C'est une règle du forum ... celle ne pas aller contre les lois en vigueur, c'est dans le règlement... Et aussi dans les usages éthiques
Merci du retour

C'est une règle du forum ... celle ne pas aller contre les lois en vigueur, c'est dans le règlement... Et aussi dans les usages éthiques

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
profite pour tout retirer et mettre un nouveau neiman

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- maldine
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
- : : :
- : : :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Ok, j'ai consulté la charte. j'y ai trouvé les éléments suivants, que je comprends tout à fait.
Par contre, le fait de diffuser une information sur comment démarrer une voiture sans clé n'est pas illégal. C'est simplement expliquer comment fonctionne les objets qui nous entourent. De la même manière qu'on interdit pas d'apprendre à tirer à l'arc, sous prétexte que ça pourrait servir à tirer sur des gens. Voilou
Vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique ou autre qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où “Passion Espace Club” est hébergé ou la loi internationale.
Ok, pas de problème.toute demande ou proposition visant le travail dissimulé , travail au noir, ou black selon les expressions.
Cette pratique tombe de fait dans l'illégalité des lois sociales , civiles et pénales de notre pays .
Par contre, le fait de diffuser une information sur comment démarrer une voiture sans clé n'est pas illégal. C'est simplement expliquer comment fonctionne les objets qui nous entourent. De la même manière qu'on interdit pas d'apprendre à tirer à l'arc, sous prétexte que ça pourrait servir à tirer sur des gens. Voilou

Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
...
C'est plutôt dans le sens éthique qu'il faut chercher à comprendre... bref ! savoir lire entre les phrases...
C'est plutôt dans le sens éthique qu'il faut chercher à comprendre... bref ! savoir lire entre les phrases...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
Salut,
Dans le neiman, il y a de petit cylindre ressemblent a des pierres a briquet.
L’une d’elle s’est peut être fait la malle, autant dire que ton neiman ne va pas tardé a lâcher pour de bon.
Bédouin / Thierry
@+
Dans le neiman, il y a de petit cylindre ressemblent a des pierres a briquet.

L’une d’elle s’est peut être fait la malle, autant dire que ton neiman ne va pas tardé a lâcher pour de bon.
Bédouin / Thierry
@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I
le forum étant accessible à tout le monde en lecture, le fait de diffuser le moyen de faire démarrer la voiture pourrait juste donner des idées à des malfrats.maldine a écrit : Par contre, le fait de diffuser une information sur comment démarrer une voiture sans clé n'est pas illégal. C'est simplement expliquer comment fonctionne les objets qui nous entourent. De la même manière qu'on interdit pas d'apprendre à tirer à l'arc, sous prétexte que ça pourrait servir à tirer sur des gens. Voilou
sinon, sur youtube tu peux tout trouver, (chez Renault aussi d'ailleurs).
mais pas sur CE forum

comme c'est très simple à comprendre, je compte sur ta bienveillance de respecter ce choix sans polémiquer.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.