on vient d'acheter un scenic 2 en attendant de retrouver mieux dans quelques temps, par contre, impossible d entrouvre un forum exclusivement réservé au scenic 2 comme celui ci.

Il y a eu un forum scenic ... qui n'a pas duré du fait du peu de participations, j'y passais de temps à autres et ai croisé quelques forumeurs d'icihappy a écrit :merci à tous,
on vient d'acheter un scenic 2 en attendant de retrouver mieux dans quelques temps, par contre, impossible d entrouvre un forum exclusivement réservé au scenic 2 comme celui ci.
Saut Pierre,PeteTheCoyote a écrit :Assuré ou pas assuré, le résultat est toujours le même : la valeur résiduelle du véhicule est bien inférieure aux coûts de réparation![]()
Je suis aussi désolé pour ce qu'il vous arrive, c'est vraiment pas de bol.
Perso c'est ma hantise avec mes 3 voitures dont la plus récente a 11 ans : je sais que tôt ou tard je risque de me prendre un abruti quand on voit comment les conditions de circulation se dégradentça devient du grand n'importe quoi entre les smartphones/SMS en conduisant ou les "sans permis" avec des vraies voitures
![]()
Courage
Pete
EAime a écrit :Saut Pierre,PeteTheCoyote a écrit :Assuré ou pas assuré, le résultat est toujours le même : la valeur résiduelle du véhicule est bien inférieure aux coûts de réparation![]()
Je suis aussi désolé pour ce qu'il vous arrive, c'est vraiment pas de bol.
Perso c'est ma hantise avec mes 3 voitures dont la plus récente a 11 ans : je sais que tôt ou tard je risque de me prendre un abruti quand on voit comment les conditions de circulation se dégradentça devient du grand n'importe quoi entre les smartphones/SMS en conduisant ou les "sans permis" avec des vraies voitures
![]()
Courage
Pete
C'est pour cela que je reste assuré tous risques ! Au moins, je suis couvert dans un cas similaire à celui-ci, car s'il faut en plus, avant que le fond de Garantie n'intervienne, refinancer une auto, certains budgets ne résistent pas !!!![]()
![]()
![]()
+10 aussijulien.b59 a écrit :Salut Alain,
Vraiment désolé de ce qui vous arrive![]()
+10 avec ce qu'ont dit les collègues
non, si l'assurance estime que le cout de la réparation dépasse la valeur "vénale" du véhicule ( qu'ils ont eux-meme estimée), ils remboursent sur la base de cette valeur, avec peut-etre un petit plus, selon les assurances...
mais dans ces cas là Eric, si tu es assuré tous risques, est ce que l'assurance te rembourse tous les dégâts? même si l'auto est économiquement pas réparable?
denis