J'ai un problème dont j'ai un peu de mal à cerner l'origine. C'est pourquoi j'aurais besoin de quelques avis éclairés.
En fonctionnement normal (Autoroute, nationale, un peu de ville...) le refroidissement se passe bien, pas de surchauffe. L'aiguille de température stagne au niveau du premier repère. Le seul soucis que j'ai remarqué est que la température du chauffage d'habitacle est un peu faible, mais pas très gênant.
En revanche, si je me retrouve un peu dans les bouchons, la température monte et les ventilos ne se déclenchent pas. Il n'y a pas de réelle surchauffe mais je trouve (aiguille un peu au dessus du 2ème repère) le LDR assez chaud dans le vase d'expansion. A ce moment, la température du chauffage d'habitacle à augmenté, ça chauffe plutôt bien.
Le problème c'est que les ventilos ne se mettent jamais en route.

Une idée? N'y aurait-il pas une incompatibilité entre le calorstat et la sonde de radiateur?
A noter que :
1- Les ventilos fonctionnent lorsque je les branche en direct (j'ai fait le test sur les 2 vitesses - contacteur à 3 broches)
2- Le Calorstat est neuf (http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 9602-316-p)
▪ Température initiale [°C] : 81
3- La sonde de radiateur est neuve (http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 883-1103-p)
▪ Point de commutation [°C] : 96
▪ Point de coupure [°C] : 82
▪ Température de fermeture [°C] : 82
▪ Température initiale [°C] : 92
4- La pompe à eau est neuve
5- J'ai purgé le circuit (vis de purge sur la Durit de chauffage + sur le haut du radiateur)
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci et bonne journée à tous !