jai commencer par lutter contre les infiltrations d'eau ,
jai pris des axes de rampe d'essuis glaces VITO MERCEDES 1/ a aiguilles que jai réutillisé sur les cylindres espace avec des joints et graissé a outrance ! plus une goutte d'eau ne passe !
de l'exterieur ca donne sa 1 mois 1/2 apres RAS plus d'eau sur l'alternateur et ses courts circuit répétitifs !et pourtant il pleut tous les jours


de l'interieur rien n'est visible sauf la graisse qui empeche l'eau de descendre en plus des joints


Puis je me suis attaqué au cablage de la batterie ,sa fixation "neuve plus large ", sont islation en cas de choc mineur ainsi que l'isolation de la tole du compartiment moteur
jai donc poser une cale derriere la batterie en plus d'une protection en teflon 3 mlm sur la tole ,une housse thermique inifugée, des protection de cosses dont " LE MOINS -est DEMONTABLE A LA MAIN TRES VITE " en cas de debut d'incendie ,une plaque teflon sur la carrosserie compartiment batterie et refait le gainage des cable en tissus adesif inifugé
la housse provient des OPEL SAFIRA turbo disel trouvable en casse !


Voila le merdier avant qui ne demande qua brulé et encore j'avais déjas fait une seance rangement !
quand on voit la disposition des cosses on sait que lors du choc il vaut mieux pouvoir sortir


voila les cables gainés et les gaines plastic remise ,la housse posée les cales fixées ,la pieces de fixation de batterie a peine visible mais bien la et sécurisante il faut un tres gros choc pour quil puisse y avoir probleme

ci dessous on voit a peine la cale neuve qui tien le sabot de batterie mais elle y est ! et le papillon vert pour la cosse moins qui est en haut et plus contre la tole pour pouvoir etre demonter rapidement au moindre soucis

