bonjour,
j'ai un gros tremblement des roues seulement a froid au démarrage en marche arrière en braquant pour sortir de stationnement le reste de la journée plus rien.
de plus j'ai le défaut ABS présent depuis un moment mais qui s'en va au moment du tremblement puis revient une vingtaine de secondes plus tard.
les roues bougent sur elle même lorsque je les serrent donc je pense au silentbloc des triangles.
est ce que les silentbloc hs pourrait afficher le défaut ABS
merci.
Dernière modification par abdelebest@live.fr le 05 mai 2015, 19:48, modifié 1 fois.
Salut Abdel,
Pas bon ton truc. Faut vite savoir d'où vient ce tremblement. Et ce n'est pas du jeu dans un triangle qui peut causer ça. Ou alors bonjour l'état... Pour l'abs non. Tout le systeme bouge avec le triangle. Par contre un roulement de cassé ou un arriere à moitié démonté peut expliquer ça. Donc y a grosse urgence
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
Salut jp67,
Je viens de changer roulement avt et arr,cardan avt gauche,biellete et rotule de direction et suspension,
Para ok ras carrossage et chasse.
Je dit les roues mais je sens plus cote conducteur on dirait que la roue bloque en braquant en marche arriere.
Salut, si tu n'as aucun jeu axiale (donc dans tous les sens) sur toutes les roues c'est que déjà la liaison de celles-ci est bonne et les roulements aussi.
Le volant fait quoi pendant ce ressenti ? Pas de claquement ou autre quand tu recule ?
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Il me semblait bien aussi que tu avais fais une grosse révision de ce côté...
Maintenant probleme de blocage de roue en marche arrière. Cardan, boite, support moteur, et dans le pire mais tu l'aurais vu triangle ou berceau. Et en plus ton abs qui réagit comme si un truc prenait sa place...
Donc faut revérifier ton montage. Une jolie belette qui passait par là ou un apéro en cours de route et on a vite un truc pas serré après sî tout te paraît ok regarde si tu as reçu le bon cardan. Et puis si toujours rien lève roue par roue et essaye de les faire tourner à la main. Un blocage ou/et tremblement pareil ca va vite se trouver. Et si vraiment tu ne vois rien ben regarde tout ce qui tourne voir si t'a pas une trace "d'usinage". En tout cas, regarde vite fait. Il y en a plus d'un qui a fini par faire des figures artistiques a vouloir trop tirer sur la corde
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
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Keni77 a écrit :Salut, si tu n'as aucun jeu axiale (donc dans tous les sens) sur toutes les roues c'est que déjà la liaison de celles-ci est bonne et les roulements aussi.
Le volant fait quoi pendant ce ressenti ? Pas de claquement ou autre quand tu recule ?
Salut,
non rien d'anormal au volant,j'ai controler les serrages c'est bon aussi je vais essayer de la passer au banc de controle,on verra.
salut
n'y aurait il pas un support moteur cassé ?
je n'ai pas de 3 donc je vais poser une question bete :le moteur est transversal, ça ok ,mais la boite? de quel coté ?
si il y a un support cassé entre la boite et la roue, les vibrations seraient logiques...
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
aux nouvelles j'ai trouvé un silent-bloc du berceau hs et mon cardan acheté chez OSCARO modèle RCA ,je viens de constater qu'il avait 3 longueur différente selon les marques,
rca: 618 mm
dasilva: 620 mm
skf: 619 mm
la graisse est complétement partis du soufflet et j'ai remarqué que le nouveau soufflet et plus petit que l'original.
je vais changer le soufflet en espérant que ça résoudra le problème en attente du changement des silent-blocs.
par contre pour mon problème D’ABS, problème résolu c’était le capteur avant droit.
Bonjour,
J'ai le même problème mais sur autoroute entre 90 et 130 km/h à l'accélération et un léger sifflement après 130 km/h.
L'équilibrage des roues est bon.
Comment vérifier l'état des cardans.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
espace 3 2.0 16s Fidji mars 2002 45000kms 125000 kms reels acquis en mai 2006 et 56000kms
espace 2 2.0 alizé 1994 acquis en 1999 et vendu en 2006 à 140000kms
Salut
Essayer de permuter les roues avant/ arriere
Pourrait donner une indication sur un defaut des pneus...
Dan
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salut,
merci pour votre réponse.
je vais essayer.
cordialement.
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espace 2 2.0 alizé 1994 acquis en 1999 et vendu en 2006 à 140000kms
bonjour,
après permutation des roues avant/arrière plus de tremblement
merci encore pour le truc.
cordialement.
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espace13 a écrit :bonjour,
après permutation des roues avant/arrière plus de tremblement
merci encore pour le truc.
cordialement.
Salut
attention, ce n'est pas un pb résolue pour autant...
le tremblement n'est plus ressenti, mais le pb existe toujours..
maintenant tu sais d'ou il vient, mais il ne faut pas oublier de le résoudre...
Ce tremblement peut être créé par la déformation de la carcasse induit par un sous gonflage des pneus. Avec tous les ronds-points qui existent, l'appui sur la roue AV extérieure en virage torture le flan ainsi que la limite extérieure de la bande de roulement. les monospaces souffrent énormément de par leur centre de gravité placé haut.
Un petit conseil pour éviter de torturer les pneus, il faut sur-gonfler de 300 gr par rapport à la charge autoroute indiquée (225/55/16). Vous userez moins vite les bords de la bande de roulement extérieure et déformerez moins l’armature.
Je fais à minima 30 Mkm sur roues AR, permutation et 30 Mkm sur roues AV. Il est possible de faire plus mais il faut pas faire joujou avec l'accélérateur. Désolé, mais moi j'adore ça, meme avec mon camion!
Il y a un petit prix à payer, une légère perte de confort sur mauvaises routes.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Ce tremblement peut être créé par la déformation de la carcasse induit par un sous gonflage des pneus. Avec tous les ronds-points qui existent, l'appui sur la roue AV extérieure en virage torture le flan ainsi que la limite extérieure de la bande de roulement. les monospaces souffrent énormément de par leur centre de gravité placé haut.
Un petit conseil pour éviter de torturer les pneus, il faut sur-gonfler de 300 gr par rapport à la charge autoroute indiquée (225/55/16). Vous userez moins vite les bords de la bande de roulement extérieure et déformerez moins l’armature.
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Bonjour,
+1, et Yves a oublié de parler de la moindre consommation d'essence car moindre adhérence
Pour ma part je fais 40Mkm sur roues arrières, permutation puis 35 Mkm à l'avant ... et je joue avec l'accélérateur
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
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Un petit conseil pour éviter de torturer les pneus, il faut sur-gonfler de 300 gr par rapport à la charge autoroute indiquée (225/55/16). Vous userez moins vite les bords de la bande de roulement extérieure et déformerez moins l’armature.
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Pete
Bonjour !!
+ 1 avec vous 2 !!
Même farce avec l'ancien camion, + bruits de roulement !
Roulements changés, l'un en avait bien besoin, amélioration, mais toujours la présence de vibration et bruit. Roues AR passées à l'avant (elles avaient +/- 80 000 km, et comme la gomme avait durci, cela m' a permis de gagner encore une petite dizaine de milliers de km, avec un confort de roulement amélioré !
grostoto a écrit :et enfin, quasi tout les pneus que j'ai trouvé déformé étaient des bibendum... (pas usé... juste 7/10 ans d'ages..).
.... normal les bibendum c'est fait pour rouler , pas pour les voitures de collection
.... et puis c'est bien connu l'âge dégrade
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonjour
jusqu'a présent je mettais des pneus Michelin. Mais je me pose la question: le jeu en vaut-il la chandelle?
Depuis l''avant dernier changement de pneu (car je les change 2 par 2). Je suis tombé sur un qui me fait vibrer le véhicule.
Ce qui me fait dire que c'est bien lui. Les vibrations qui etaient derrière, ce retrouvent maintenant à l'avant depuis le transfert AR/AV lors du dernier achat.
A suivre, mais je pense que je vais y réfléchir plus sérieusement la prochaine fois. Voir peut-être du coté de chez conti...
Pour notre petite histoire de surgonflage. je remets plutôt à plat !
.....Ouai, bof d'accord pas terrible !
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espace13 a écrit :
bonjour,
après permutation des roues avant/arrière plus de tremblement
merci encore pour le truc.
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attention, ce n'est pas un pb résolue pour autant...
le tremblement n'est plus ressenti, mais le pb existe toujours..
maintenant tu sais d'ou il vient, mais il ne faut pas oublier de le résoudre...
je ne sais toujours pas d'où venait le problème pneu déformé???
les pneus sont des Michelin de 15000 kms et pas mal usés sur l'extérieur(madame fait exclusivement de la ville et a le pied un peu lourd sur les
ronds pointshttp://www.passion-espace-club.com/images/smil ... lleyes.gif )
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